Dois-je rattraper mes salat ?

Donc si je ne dis pas ce que toi tu considères être vrai, alors ça te laisse donc le droit de me manquer de respect.
Très bien. Je vois.

Quand je dis "bonnes paroles", je parle de paroles gentilles et respectueuses, mais chacun peut dire son avis sur les choses qu'il croit.
Tu n'es pas obligé de faire attention à ce que j'écris.

ben encore heureux pour moi que je ne tiens pas compte de ce que tu ecris parce'que sinon je ne donnerais pas cher de ma peau.

Sa va franchement je trouve pas que je suis irrespectueuse. J'ai pas insulté, rien.

Jsuis allé en parler a ma maman pour avoir son opinion. Jvais mm pas t'dire ce qu'elle ma repondu. Tu le prendrais tres mal je pense. Encin bref fais tes prieres quand ta tes regles, ne suis pas la Sounnah. C'est sur tira loin.

Dieu nous pardonne quand on ne sait pas mais la ya tt le monde qui te dis le sah et tu nies. Tu pourra mm pas retorquer que tu savais pas, pauvre de toi. Tu te noies dans le faux.
 
Nan mais attend si comme reponse g droit a des "on peux faire la priere quand on a ses regles" vaut mieux ne rien dire. J'intitule mon post comme je veux et j'ai mis que jz voulais des texte du coran ou hadiths. Si tu la pas vu je peux rien faire pour toi a part te conseilller d'apprendre a lire.

La en loccurence pour dire "la salat est interdite durant ses regles" jsuis dans le vrai. Pas de soucis a ce niveau laa. G posé une question c pas pour qu'une nana en plein delire me dit n'importe quoi. Hamdoulilah que je sais que c interdit pendant les regles. Imagine que je sois une converti qui ny connaisse pas beaucoup je serais mal barré. Hamdoulilah Dieu est Misericordieux.

RAPPELLE, CAR LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS.
Elle rappelle pas elle, elle nous envoie tout droit dans la mer.de
bon puise que tu remet ma façon de lire je fait faire de même ;-)

pour la question du coran, je veut bien que tu me donne un verset qui stipule bien que les femme on pas le droit de prier le créateur !.......

montre moi que toi qui est née de parent musulman est qui affirme que la femme na pas se droit
 
ben encore heureux pour moi que je ne tiens pas compte de ce que tu ecris parce'que sinon je ne donnerais pas cher de ma peau.

Sa va franchement je trouve pas que je suis irrespectueuse. J'ai pas insulté, rien.

Jsuis allé en parler a ma maman pour avoir son opinion. Jvais mm pas t'dire ce qu'elle ma repondu. Tu le prendrais tres mal je pense. Encin bref fais tes prieres quand ta tes regles, ne suis pas la Sounnah. C'est sur tira loin.

Dieu nous pardonne quand on ne sait pas mais la ya tt le monde qui te dis le sah et tu nies. Tu pourra mm pas retorquer que tu savais pas, pauvre de toi. Tu te noies dans le faux.
donc ta maman est une savante ...
 
Tu ne m'as pas insulté, mais tu emploie des mots irréspectueux: elle jacte, mdrr tu l'as bien remballée respect!, etc. Que des paroles de piété quoi.

[49:11]
Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

[17:53]
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
 
bon puise que tu remet ma façon de lire je fait faire de même ;-)

pour la question du coran, je veut bien que tu me donne un verset qui stipule bien que les femme on pas le droit de prier le créateur !.......

montre moi que toi qui est née de parent musulman est qui affirme que la femme na pas se droit

Jte parle quand elles ont leur regles. Sah si tu zappes des mots je peux pas lire pour toi. Jte cherche sa et jre. Je risque de mettre du temps prk jsuis sur le net ac mon portable
 
Tu ne m'as pas insulté, mais tu emploie des mots irréspectueux: elle jacte, mdrr tu l'as bien remballée respect!, etc. Que des paroles de piété quoi.

[49:11]
Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

[17:53]
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

Ahhh mais ouiii sainte ambrine qui est hnina et ne dis jamais d'insultes. Nan mais juste tu mdis tu fais la salat avec tes regles tu me degoutes. C'est degueulasse de faire saa. Tu prie ton Dieu en etat d'impureté. Mais ouaii va ta raison. Qu'est ce tu veux que jtecoute alors que tu derailles. G rien a recevoir de quelqu'un qui est comme sa.

Polluer les post des gens avec de telles detites. Pfff qu'est ce qui faut pas lire de nos jours.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ahhh mais ouiii sainte ambrine qui est hnina et ne dis jamais d'insultes. Nan mais juste tu mdis tu fais la salat avec tes regles tu me degoutes. C'est degueulasse de faire saa. Tu prie ton Dieu en etat d'impureté. Mais ouaii va ta raison. Qu'est ce tu veux que jtecoute alors que tu derailles. G rien a recevoir de quelqu'un qui est comme sa.

Polluer les post des gens avec de telles detites. Pfff qu'est ce qui faut pas lire de nos jours.

Oui, il est interdit de faire la prière en état d'impureté et j'ai bel et bien donné le verset prouvant celà. En effet, le sang qui sort du corps est une souillure qui annule les ablutions, donc la femme en période de menstrues est considérée comme impure, d'où l'interdiction de faire la prière, ou de prendre Le Saint Coran dans ses mains.

Ambrine est convertie il me semble, il faut donc lui laisser le temps de comprendre. Ce n'est pas en ayant des propos à caractère agressif qu'on va faire changer quelqu'un d'avis.
 
Ahhh mais ouiii sainte ambrine qui est hnina et ne dis jamais d'insultes. Nan mais juste tu mdis tu fais la salat avec tes regles tu me degoutes. C'est degueulasse de faire saa. Tu prie ton Dieu en etat d'impureté. Mais ouaii va ta raison. Qu'est ce tu veux que jtecoute alors que tu derailles. G rien a recevoir de quelqu'un qui est comme sa.

Polluer les post des gens avec de telles detites. Pfff qu'est ce qui faut pas lire de nos jours.

Je comprends ta colère ma soeur. Moi aussi ça me révolte quand je vois un truc qui a l'air fou. Mais c'est pas pour autant qu'il faut avoir un tel comportement envers l'autre.

Toi meme tu dis, le rappel profite au croyants, moi je t'ai mis des versets, mais en voici un autre, pour la route :)

[5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Aller ma soeur, sans rancune. Et aussi, un croyant doit donner envie de connaitre l'islam, le prophète était doux, c'est pour ça que beaucoup de monde s'est converti, sinon ils auraient pris la fuite.
Respectons-nous.
 
deux fois que tu dit de telle chose, a se stade je veut des verset pour voire ci tu a raison,
JE N'AI PAS DE CONNEXION, QUAND SA REMARCHERA TU LES AURAS. Je vais pas mamuser a tt retenir et a recopier. G pas que sa a faire.

Bref d'ici la. Raconte pas de la mer.de sur mon post.

ouah ça commence à être chaud par ici !

Faites attention aussi à ce que vous dites : dans ce qui est en gras tu parlais de versets...
 
bon ton poste il est pas bien, je sort, j'ai lu des mots qui son pas a dire

Ben personne t'as dit de repondre. C dommge j'ai sorti le stylo et la feuille pour trouver des hadiths.

Ouep sa me revolte de voir ce qu'elle fait. C pour sa g un tel comportement. Si c'est une convertie comme muslima 1994 l'as dit. Que Dieu ta'ala l'a guide. Elle en a bien besoin.

Beslema compassion.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ben personne t'as dit de repondre. C dommge j'ai sorti le stylo et la feuille pour trouver des hadiths.

Ouep sa me revolte de voir ce qu'elle fait. C pour sa g un tel comportement. Si c'est une convertie comme muslima 1994 l'as dit. Que Dieu ta'ala l'a guide. Elle en a bien besoin.

Beslema compassion.

Qu'Allah nous guide tous !! Amine :D
 
ouah ça commence à être chaud par ici !

Faites attention aussi à ce que vous dites : dans ce qui est en gras tu parlais de versets...

Je prefere lire le coran pour m'instruire. Ici ta beau leur montrer elles ecoutent pas.

Que Dieu me pardonne mon comportement mais j'aime pas le leur. Je comptais lui montrer mais elle reste pas dcpqs la peine.
 
Ben personne t'as dit de repondre. C dommge j'ai sorti le stylo et la feuille pour trouver des hadiths.

Ouep sa me revolte de voir ce qu'elle fait. C pour sa g un tel comportement. Si c'est une convertie comme muslima 1994 l'as dit. Que Dieu ta'ala l'a guide. Elle en a bien besoin.

Beslema compassion.
des même salam

elle a plu de mérite, elle a fait un chois sa pourvue que le créateur la guide,
 
Je prefere lire le coran pour m'instruire. Ici ta beau leur montrer elles ecoutent pas.

Que Dieu me pardonne mon comportement mais j'aime pas le leur. Je comptais lui montrer mais elle reste pas dcpqs la peine.

en tout cas pour moi, tu est toute pardonnée.
Ça peut arriver à tout le monde un petit coup de colère, mais le plus important, c'est la réconciliation et la bonne entente :)
 
Je prefere lire le coran pour m'instruire. Ici ta beau leur montrer elles ecoutent pas.

Que Dieu me pardonne mon comportement mais j'aime pas le leur. Je comptais lui montrer mais elle reste pas dcpqs la peine.

Je te comprends d'un coté mais il ne faut pas s'emporter comme cela de peur de dire des choses qui dépassent notre pensée !!

Sinon @Ambrine, je comprends ton point de vue mais en général lorsque quelqu'un pose une question dans le forum Islam, c'est pour avoir une réponse officielle, acceptée par la majorité des écoles juridiques islamiques !
Donc si' tu as une pratique particulière il faut le préciser que c'est particulier de peur de faire croire à la personne que c'est la réponse à la question...

le mieux serait de d'abord préciser la réponse officielle communément admise et ensuite parler de ton cas personnel.

Voilà une solution qui pourrait éviter ce genre de dispute...
 
Sinon @Ambrine, je comprends ton point de vue mais en général lorsque quelqu'un pose une question dans le forum Islam, c'est pour avoir une réponse officielle, acceptée par la majorité des écoles juridiques islamiques !
Donc si' tu as une pratique particulière il faut le préciser que c'est particulier de peur de faire croire à la personne que c'est la réponse à la question...

le mieux serait de d'abord préciser la réponse officielle communément admise et ensuite parler de ton cas personnel.

Voilà une solution qui pourrait éviter ce genre de dispute...

Je pensais avoir dis que c'était mon propre avis et pas ceux de la majorité des musulmans et des savants. Mais peut-être que ça s'est perdu dans la discussion.

Mais tu as raison, la prochaine fois je le ferais vraiment bien voir, je mettrais en gras, en gros, en grand lol, que c'est juste ma propre interprétation, et pas celle des savants.
Et mieux encore, je demanderais si je peux participer avant!
 
Je pensais avoir dis que c'était mon propre avis et pas ceux de la majorité des musulmans et des savants. Mais peut-être que ça s'est perdu dans la discussion.

Mais tu as raison, la prochaine fois je le ferais vraiment bien voir, je mettrais en gras, en gros, en grand lol, que c'est juste ma propre interprétation, et pas celle des savants.
Et mieux encore, je demanderais si je peux participer avant!
tu vient de m'inspire quelque chose pour un intitulé du même style que l'autre
 
Je te comprends d'un coté mais il ne faut pas s'emporter comme cela de peur de dire des choses qui dépassent notre pensée !!

Sinon @Ambrine, je comprends ton point de vue mais en général lorsque quelqu'un pose une question dans le forum Islam, c'est pour avoir une réponse officielle, acceptée par la majorité des écoles juridiques islamiques !
Donc si' tu as une pratique particulière il faut le préciser que c'est particulier de peur de faire croire à la personne que c'est la réponse à la question...

le mieux serait de d'abord préciser la réponse officielle communément admise et ensuite parler de ton cas personnel.

Voilà une solution qui pourrait éviter ce genre de dispute...
j'ai du mal a comprendre, quel est la réponse officielle, "celle du coran avec une lecture sans préjuge ou celle communément admise "
 
en tout cas pour moi, tu est toute pardonnée.
Ça peut arriver à tout le monde un petit coup de colère, mais le plus important, c'est la réconciliation et la bonne entente :)

^^

jsuis aller faire mes recherche. juste une ptite question avant si tu veux bien. Tu te bases uniquemznt sur le coran ou aussi sur la sounnah? Prk g cru comprendre que tu suivais que le coran.
 
^^

jsuis aller faire mes recherche. juste une ptite question avant si tu veux bien. Tu te bases uniquemznt sur le coran ou aussi sur la sounnah? Prk g cru comprendre que tu suivais que le coran.

La seule source de législation pour moi, c'est le coran.
Mais je ne rejette pas pour autant les hadiths, d'ailleurs j'en suis certains, je pratique des choses comme les sunnites, mais pour moi ça reste optionnel, c'est ça toute la différence.

Et si je vois un hadith qui ne va pas dans le sens du coran, pour moi le choix est vite fait.

Maintenant je ne vais pas remettre tous mes arguments concernant les menstrues, sinon je vais juste signer mon arret de mort. Je plaisante! lol
 
Je pensais avoir dis que c'était mon propre avis et pas ceux de la majorité des musulmans et des savants. Mais peut-être que ça s'est perdu dans la discussion.

Mais tu as raison, la prochaine fois je le ferais vraiment bien voir, je mettrais en gras, en gros, en grand lol, que c'est juste ma propre interprétation, et pas celle des savants.
Et mieux encore, je demanderais si je peux participer avant!

J'ai bien compris que c'etait ton opinion. Tu l'as dit plein de fois. Ce qui me gene c'est que avec le debat qui est venu a cause du fait que tu fais la salat pdt tes regles ma question c perdu. Hmdl g trouver le hadiths qui repond a ma question. Du coup toutes les interventions ont servi a rien. En plus g preciser que je voulais des sources du coran ou de la sounnah
 
J'ai bien compris que c'etait ton opinion. Tu l'as dit plein de fois. Ce qui me gene c'est que avec le debat qui est venu a cause du fait que tu fais la salat pdt tes regles ma question c perdu. Hmdl g trouver le hadiths qui repond a ma question. Du coup toutes les interventions ont servi a rien. En plus g preciser que je voulais des sources du coran ou de la sounnah

oui c'est vrai, je reconnais que j'ai fais du hors sujet.

c'est pas vraiment ce que tu demandais
 
Haut