Dois-je rattraper mes salat ?

j'ai envie de répondre que "cette lecture sans préjugé" a déjà été faite il y a plusieurs siècles par de grands Imams.
oui je n'en doit point, mais reste a savoir si ses grands Imams on laisser cette héritage sur écrit ou on fait comme le prophète, a savoir lasser la guidance
2.272 Ce n´est pas à toi de les guider , mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
si c'est pas au prophète de guide, on est en droit de se poser la question de savoir si ces aux Imam de le faire
 
oui je n'en doit point, mais reste a savoir si ses grands Imams on laisser cette héritage sur écrit ou on fait comme le prophète, a savoir lasser la guidancesi c'est pas au prophète de guide, on est en droit de se poser la question de savoir si ces aux Imam de le faire

il faut bien quelqu'un pour montrer la voie, c'est ça que veut dire le verset. Après que la voie a été montrée, c'est Allah qui guide ou qui égare.
 
guide n'est pas comme un guide touristique,

guider le croyant dans ça façon de comprendre le vrais sens du coran n'est pas comme guide sa créateur de la façon de ça révèle

oui t'as raison.

Il y a différence entre montrer une voie, et guider dans cette voie.

celui qui montre la voie, à l'époque c'est le prophète quand il avait reçu le coran

celui qui guide, c'est Allah
 
La seule source de législation pour moi, c'est le coran.
Mais je ne rejette pas pour autant les hadiths, d'ailleurs j'en suis certains, je pratique des choses comme les sunnites, mais pour moi ça reste optionnel, c'est ça toute la différence.

Et si je vois un hadith qui ne va pas dans le sens du coran, pour moi le choix est vite fait.

Maintenant je ne vais pas remettre tous mes arguments concernant les menstrues, sinon je vais juste signer mon arret de mort. Je plaisante! lol

Tu te perds la et tu ten rend meme pas compte. Comment veux tu que les haditjs aillent a lencontre de la Sunnah? Le prophete Muhammad sal allahu alahyi wa salm est notre guide notre exemple et tu ne lui suis pas!!! C pas normal. Le Qour'an et la Sunnah vont ensemble. Tu ne peux pas en negliger un des deux.

Comme tu la dis dans le Qour'an on ne dit pas que la pratique de la salat est interdite durant les menstruations. Mais la Sunnah, elle, le precise. C pr cela que tu dois aussi te referer a la Sunnah. "quiconque obeit au Messager obeit certainement a la Sunnah" sourah 4:80.
"la perte de la religion commence par l'abandon de la Sunnah. Tout comme une corde se rompt apres fibre, la religion disparait aussi avec labandon de la Sunnah par un individu puis un autre" (al Darimi).

Si tu suis pas la Sunnah sa veut dire que tu suis pas ton prophete sal allahu aleyhi wa salam et dc qu'il est le messager de Dieu ta'ala. C'est grave ce que tu fais!!!

Donc si tu suis la Voie de Dieu tu suis celle de notre Messager. Ainsi tu obtiens la reponse sur les menstruation qui n'est pas presente dans le Coran. Pour te dire que la Sunnah complete le Quour'an. "la femme qui a ses menstrues ne doit pas accomplir la priere-Djabir et Abou Sa'id disent, dapre le Prophete, qu'elle doit cesser de faire la priere.

Quand Dieu te demandera pourquoi tu fesais la salt en etat dimpureté? Tu va dire quoi? Je savais pas. Et ben la tu le sais.

Voilaaa apres Allah ou a'lem. C pas bien ce que tu fais. Et t tetu!!
 
ci dans le coran il ni a pas une interdiction pour les femme a faire les prier quant elle son indisposer, pourquoi leur poser la question ?
Le prophete sal allahu alahyi wa salam est notre Messager. On doit le suivre et faire ce qu'il disait de faire. Jai montrer le hadith ou il est dit que la femme ne devait pas faire la salat. Donc on la fait pas. Point barre. Pourquoi expliquer ce qui lest deja! Tu remet en doute les paroles de ton Messager, gare a toi.

Si le coran suffisait pour pratiquer correctement lislam, pourquoi Il aurait fait en sorte de nous transmettre la Sunnah? Tu vois c pas coherent de dire que rien ne prouve ceci ou cela. On vous apporte les faits et vous niez. Donc on ora beau montrez vous ecouterez pas.

Je dis tout sa parce que sa me degoute qu'elle ose se prosterner en etat d'impureté. C'est trop important de se sagenouiller devant Notre Createur! C'est mash'ALLAH de faire sa salat mais comme sa c pas la peine. Comment peut elle faire sa a Sa Majesté. C'est injuste envers Lui.

Qu'Il me guide et me met dans le droit chemin inch'ALLAH.
 
Le prophete sal allahu alahyi wa salam est notre Messager. On doit le suivre et faire ce qu'il disait de faire. Jai montrer le hadith ou il est dit que la femme ne devait pas faire la salat. Donc on la fait pas. Point barre. Pourquoi expliquer ce qui lest deja! Tu remet en doute les paroles de ton Messager, gare a toi.
intimidation :-D
Si le coran suffisait pour pratiquer correctement lislam,
doute
pourquoi Il aurait fait en sorte de nous transmettre la Sunnah? Tu vois c pas coherent de dire que rien ne prouve ceci ou cela. On vous apporte les faits et vous niez. Donc on ora beau montrez vous ecouterez pas.
un verset est une preuve
Je dis tout sa parce que sa me degoute qu'elle ose se prosterner en etat d'impureté.
tu est le créateur ou tu a des part dans la création ?
C'est trop important de se sagenouiller devant Notre Createur! C'est mash'ALLAH de faire sa salat mais comme sa c pas la peine. Comment peut elle faire sa a Sa Majesté.
tu lis dans ses pense (de dieu)?
C'est injuste envers Lui.

Qu'Il me guide et me met dans le droit chemin inch'ALLAH.
il ta donnée le coran comme guide,
 
intimidation :-Ddoute un verset est une preuve tu est le créateur ou tu a des part dans la création ?tu lis dans ses pense (de dieu)?il ta donnée le coran comme guide,[/QUOTE

je tai poser la question d'ou le si. Mais Staghfellah, tu dis de ces truc, blaspheme!!
Je me base sur le coran et la sunnah. G rien inventé miss. Les verset mais aussi les hadiths sont une preuve. Vous avez quoi contre la Sunnah. T musulmane toi t sur? T une connaniste on dirait... Quest ce t'as contre contre Sa Majesté. C'est vrai c lui Notre Maitre alors arrete de derailler.
 
Ta vu ce qu elle fait et toi ouaii c normal et tout. Tooooz a3lik. Vous etes trop grave. Reste dans ton ignorance. G plus de temps a perdre. Bon vent.
un jours un frère ma parle des gens qui on un diable en eux, il ma dit comme les reconnaitre .

utilisation de mots pas nette, il accuse sans argument, on du mal a comprendre, on peur des homme et pas de dieu, il font dire au coran des chose non dite, ex..............
 
intimidation :-Ddoute un verset est une preuve tu est le créateur ou tu a des part dans la création ?tu lis dans ses pense (de dieu)?il ta donnée le coran comme guide,

je tai poser la question d'ou le si. Mais Staghfellah, tu dis de ces truc, blaspheme!!
Je me base sur le coran et la sunnah. G rien inventé miss. Les verset mais aussi les hadiths sont une preuve. Vous avez quoi contre la Sunnah. T musulmane toi t sur? T une connaniste on dirait... Quest ce t'as contre contre Sa Majesté. C'est vrai c lui Notre Maitre alors arrete de derailler.
tien reli toi
Si le coran suffisait pour pratiquer correctement lislam, pourquoi Il aurait fait en sorte de nous transmettre la Sunnah? Tu vois c pas coherent de dire que rien ne prouve ceci ou cela. On vous apporte les faits et vous niez. Donc on ora beau montrez vous ecouterez pas.
donc tu doute que le coran est complet ????? ou tu pense qui est pas complet ????

pour finir mon histoire d'Homme possédée part les djinn, il chercher a se rattrape sans rien comprendre :-(

bon je te quitte
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Par déduction analogique (qiyas méthode employer par limam abou hanifa) faire les priere s en état dimpureté est INTERDIT selon le CORAN et selon la SUNNa . Maintenant si des géants de l'islam quand limam abou hanifa ou limam malik rahimoullah on déduit d'après le coran et la sunna que c'était interdit alors acceptons le . Il y a un manque cruel de modestie chez ambrine ou compassion . Dune qui je suis pour me permettre de donner mon avis ? Ai je les baguage neccessaire ? Je suis une converti et je connais l'islam depuis seulement 4 ans et je me permet de mettre mon avis au dessus des géants de l'islam 'ajjjibbbb !!!!!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
2.222- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

Voici mes arguments:

d'une part, en arabe, il s'agit de la période des règles (el maHiyD) et non des règles elles-mêmes (HayD), mais c'est traduit par "menstruations" dans le verset. Donc pour moi ce n'est pas le sang qui est visé, mais la période. Ce qui, selon ma compréhension, veut dire que ce n'est pas le sang qui est impure, mais la période qui est un mal. Un mal pourquoi? pour avoir des rapports sexuels, comme le dit le verset.

Ensuite il n'y a nul par mention dans le coran qu'il faut ne pas jeuner pendant les règles, ne pas faire la salat, ne pas lire le coran, etc. Et il n'est pas mention non plus que le sang en général est impure.

De plus Allah nous exhorte de nombreuses fois pour nous dire qu'il ne faut jamais abandonner la salat et quIl nous a créer dans le but qu'on L'adore. Donc pour moi ce n'est pas logique de devoir arreter de l'adorer régulièrement puisqu'Il dit tout l'inverse.

Mais chacun sa manière de voir les choses, moi je préfère prier trop que pas assez.
Vu que tu nes pas arabophone comment a tu traduis cela si ce n'est que tu as subi l'influence de certains
 
Par déduction analogique (qiyas méthode employer par limam abou hanifa) faire les priere s en état dimpureté est INTERDIT selon le CORAN et selon la SUNNa . Maintenant si des géants de l'islam quand limam abou hanifa ou limam malik rahimoullah on déduit d'après le coran et la sunna que c'était interdit alors acceptons le . Il y a un manque cruel de modestie chez ambrine ou compassion . Dune qui je suis pour me permettre de donner mon avis ? Ai je les baguage neccessaire ? Je suis une converti et je connais l'islam depuis seulement 4 ans et je me permet de mettre mon avis au dessus des géants de l'islam 'ajjjibbbb !!!!!!
j'ai j'ai mal compris,

les géants de l'islam a tes yeux, mais qui sait au prés de dieu quel est leur gardeur, tu me fait pense au versets avec Adam
 
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh,

J'aurais besoin de votre aide parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses claires.
Quand j'arrive au terme de mes règles et que j'ai l'intention de faire les grandes ablutions le soir, est ce que je dois rattraper les salat de la journée que j'ai pas faite ??

Si vous auriez des hadiths ou textes authentiques pour appuyer votre réponse, se serait bien ^^

Barak Allah ou fikoum pour votre aide.

Bonne soirée
salam ce sont des textes de hadiths que tu demande pour pratiquer la religion (le coran)???

aucun versets dit que tu ne doit pas prier pendant tes règles des hadiths oui donc tu suit la religions des personnes qui ont écrits ces hadiths ?

selon le coran tu doit faire tes 5 prières quotidienne a un moment precis de la journée donc le rettrapage n'est pas bon sinon Dieu nous aurrais demander de faire 5 prières quand on veut.
 
salam ce sont des textes de hadiths que tu demande pour pratiquer la religion (le coran)???

aucun versets dit que tu ne doit pas prier pendant tes règles des hadiths oui donc tu suit la religions des personnes qui ont écrits ces hadiths ?

selon le coran tu doit faire tes 5 prières quotidienne a un moment precis de la journée donc le rettrapage n'est pas bon sinon Dieu nous aurrais demander de faire 5 prières quand on veut.


salam ou ta vu marquer les 5 priere dans le coran
 
Vu que tu nes pas arabophone comment a tu traduis cela si ce n'est que tu as subi l'influence de certains

je ne suis pas arabophone, mais l'arabe c'est une langue qui s'apprend, et c'est ce que je fais tout simplement. Et je ne prends aucune analyse de texte faite par quelqu'un d'autre sans l'avoir vérifier par moi-même, pour être sûre de la traduction. Mais ici, c'est mon analyse perso.

Je sais ce que tu penses, ne te fatigue pas à me le dire.
 
chercher dans le coran ou dans les hadiths ?

dans le coran je trouve pas 5 prier !

effectivement, il n'y a que 3 prières mentionnées clairement.

Mais bon quand Allah dit qu'Il faut le glorifier à tel moment dans la journée, c'est pas juste pour dire soubhanAllah à des heures précises. En plus s'il faut le faire à un moment déterminé, c'est qu'il s'agit de la salat. Le glorifier à tel ou tel moment, pour moi, c'est accomplir la salat aux heures demandées.

Voila pourquoi 5 salats
 
effectivement, il n'y a que 3 prières mentionnées clairement.

Mais bon quand Allah dit qu'Il faut le glorifier à tel moment dans la journée, c'est pas juste pour dire soubhanAllah à des heures précises. En plus s'il faut le faire à un moment déterminé, c'est qu'il s'agit de la salat. Le glorifier à tel ou tel moment, pour moi, c'est accomplir la salat aux heures demandées.

Voila pourquoi 5 salats
pour 5 salat le imam est mieux rémunère que 2 ou trois
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j'ai j'ai mal compris,

les géants de l'islam a tes yeux, mais qui sait au prés de dieu quel est leur gardeur, tu me fait pense au versets avec Adam
Tu es maboule compassion ? Biensure qu'il y a des personnes bien meilleurs que nous . A moins que tu te considère égal a un sahabi?
 
effectivement, il n'y a que 3 prières mentionnées clairement.

Mais bon quand Allah dit qu'Il faut le glorifier à tel moment dans la journée, c'est pas juste pour dire soubhanAllah à des heures précises. En plus s'il faut le faire à un moment déterminé, c'est qu'il s'agit de la salat. Le glorifier à tel ou tel moment, pour moi, c'est accomplir la salat aux heures demandées.

Voila pourquoi 5 salats
MAIS PK 5 ET PAS 6 OU 4 OU 7 ?

ton paragraphe nexplique pas pk ya 5 :) on pourrait aussi bien dire 5 que 7 ou 9 ou 6 ou 8.....
 
mon j'ai pas eu de mon vivent un prophète, don j'ai plus de mérite a croire a son héritage eu il l'on combattu dans les premier temps,
tu n'a pas plus de mérite que les sahabas,car ils sont carrément cité dans le coran


Allah dit également :

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " S9 V100
 
tu n'a pas plus de mérite que les sahabas,car ils sont carrément cité dans le coran


Allah dit également :

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " S9 V100
la il est question d'un agrément et non une question de plus de mérite, moi je peut te donnée d'autre versets pour ma part et oui on est touts citer dans le coran
 
Haut