Douche pendant Ramadan

oui je comprend ton raisonnement mais je comprend aussi qu'on puisse jeûner et ne pas faire la prière sans être mécréant...c'est un cheminement et la personne pourra faire la prière, elle ne l'a rejette pas...et cette personne là n'a rien de mécréante à mes yeux! :)

Le ramadan pour vous c'est quoi ??? s'abstenir de manger ? et retrouver la table pleine le soir ???

On dirait que pendant le ramadan vous vous torturez plus qu'autre chose, puisque vous n'avez rien compris... :rolleyes:
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
quelle frère de religion ??? des frères qui ne prient pas ???
Je ne suis la soeur de personne dans ce cas... et Dieu merci

si tu veux me remercier, relis tes commentaires, et regarde l'image que tu donnes... l'inconscience, l'insouciance de tes propos...

Je suis loin d'etre parfaite... mais je reste sidérée devant des personnes pour qui tout roule, qui croient que la vie est belle en priant un mois sur 12

Triste image que tu renvoies tu sais....la bigoterie incarnée
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Le ramadan pour vous c'est quoi ??? s'abstenir de manger ? et retrouver la table pleine le soir ???

On dirait que pendant le ramadan vous vous torturez plus qu'autre chose, puisque vous n'avez rien compris... :rolleyes:

Je fais le Ramadan pour Dieu tout comme toi je suppose
ça te gêne? tu as l'exclusivité de la Foi peut être?
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Le ramadan pour vous c'est quoi ??? s'abstenir de manger ? et retrouver la table pleine le soir ???

On dirait que pendant le ramadan vous vous torturez plus qu'autre chose, puisque vous n'avez rien compris... :rolleyes:

je crois que tu permets de dire et de juger bcp de chose pourtant Allah n'est Il pas Le seul juge........
 
Je fais le Ramadan pour Dieu tout comme toi je suppose
ça te gêne? tu as l'exclusivité de la Foi peut être?

Ce n'est pas le tout de s'abstenir, il faut PRIER, LIRE du CORAN, APPROFFONDIR son savoir, FAIRE de bonnes oeuvres...

et cela sert de tremplin à ceux qui ne font pas tout ça... mais je parle de ceux qui ont un raisonnement logique...
 

duchesse

bientô un vieu souvenir !
et oui... t'as vu ce que ça fait la prière ? juste un conseil reste comme t'es, pour ne pas me ressembler...

on se croisera plus tard... surement pas au meme endroit insha Allah

1/ je te conseil de te calmer, la colère n'est pas une qualité du musulman
2/ traiter les autres de mecreant .......... mesures tes interventions, je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité de tes propos :eek:
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
bah ouais t'as vu ça... ne me cherche pas je vais te juger aussi, fais attention...

Comme quoi vous ne tirez que ce que vous voulez... encore une fois pittoyable !


pourquoi autant d'agressivité ??????:rolleyes:
la religion est avant tout une religion de tolérance et la je crois que tu n'en a meme pas une once......
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
si tu veux me remercier, relis tes commentaires, et regarde l'image que tu donnes... l'inconscience, l'insouciance de tes propos...

Je suis loin d'etre parfaite... mais je reste sidérée devant des personnes pour qui tout roule, qui croient que la vie est belle en priant un mois sur 12


en tt cas j'ai lu vos interventions tt les 2.

je vois t'es parti trop loin .

au moins lui " djabdel75" ne juge pas les gens gratuitement
 

lili84

Que du bonheur..
Q : Qu’en est-il de l’utilisation du dentifrice en pleine journée de jeûne du Ramadan ?
R : Il n’y a pas de mal pour le jeûneur à utiliser du dentifrice, s’il ne l’avale pas. Cependant, il vaut mieux s’en abstenir, car on peut très facilement l’avaler, sans s’en rendre compte. C’est pourquoi le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à Laqît ibn Sabura :




« (Lorsque tu fais tes ablutions) aspire fortement l’eau dans ton nez, sauf si tu jeûnes. »1




Pour le jeûneur, il vaut mieux donc ne pas utiliser de dentifrice, car il a une grande marge de manœuvre : on peut donc retarder l’utilisation du dentifrice jusqu’à la rupture du jeûne, et ainsi éviter de l’annuler.




Fatwa de Cheikh Otheimine

Kitâb ud-Da’wa, n°5 vol. 2, page 168.

_____________________________

1 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la purification, n°132 selon une longue version, ainsi que dans le chapitre du jeûne, n°2366, At-Tirmidhî, chapitre du jeûne, n°788, An-Nassâ’î, chapitre de la purification, (1/66) et Ibn Mâjah, chapitre de la purification, n°407.
 
en tt cas j'ai lu vos interventions tt les 2.

je vois t'es parti trop loin .

au moins lui " djabdel75" ne juge pas les gens gratuitement

ah ouais ? et par le simple fait qu'il ne juge personne, on lui donne raison ???

dans ce cas n'importe quel débutant en religion viendra ici, et verra que c'est pas grave si on prie pas etc... qu'on peut faire le ramadan sans priere etc...

Ah bravo !!!!!!! vous serez tous gagnants dans l'affaire ! mais c'est pas grave ! monsieur ne juge personne donc il a raison !!!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non mais ça me monte à la tete de voir des personnes qui prennent tout à la légère comme ça...
ecoute weshma

la religion et un affaire personelle


moi je fai le ramadan , mais pa la preiere !

c'est entre moi et dieu .


je m'en fou de ce qu les gens disent .

meme le fekkih je m'en fou de sa geulle .
 
ecoute weshma

la religion et un affaire personelle


moi je fai le ramadan , mais pa la preiere !

c'est entre moi et dieu .


je m'en fou de ce qu les gens disent .

meme le fekkih je m'en fou de sa geulle .

je ne porte pas de jugements sur qui fait quoi.... depuis le début j'ai dit, ce qui différencie le mécréant du croyant c'est la prière... n'importe quel ouléma vous le dira...

Après les autres m'ont tellement monté les nerfs que je leur ai parlé à eux directement...
 

djabdel75

Original Gangsta
ah ouais ? et par le simple fait qu'il ne juge personne, on lui donne raison ???

dans ce cas n'importe quel débutant en religion viendra ici, et verra que c'est pas grave si on prie pas etc... qu'on peut faire le ramadan sans priere etc...

Ah bravo !!!!!!! vous serez tous gagnants dans l'affaire ! mais c'est pas grave ! monsieur ne juge personne donc il a raison !!!!

ah merci je suis touche de savoir que tu me donnes raison :D
 

djabdel75

Original Gangsta
je ne porte pas de jugements sur qui fait quoi.... depuis le début j'ai dit, ce qui différencie le mécréant du croyant c'est la prière... n'importe quel ouléma vous le dira...

Après les autres m'ont tellement monté les nerfs que je leur ai parlé à eux directement...

Oui apres tout tu es un etre humain...et un etre humain fait des erreurs.
Si tu t'excuses de nous avoir qualifie de mecreants moi je te pardonne...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
et oui... t'as vu ce que ça fait la prière ? juste un conseil reste comme t'es, pour ne pas me ressembler...

on se croisera plus tard... surement pas au meme endroit insha Allah



est ce que t'es conscient de ce que tu dis la sur ce sujet ?


un conseil...clique sur "Déconnexion"

et va te calmer un peu...peut etre ca te permettra de voir les choses clairement
 

duchesse

bientô un vieu souvenir !
Oui ma langue, et j'assume si c'est pour déplorer des bétises pareilles...

:( Allah i5ellik arrêtes oukhti, tu ne te rends pas compte que ce que tu dis est mal wellah
tu traites tout le monde de mecreant ici, or qui sait ce que contiennent nos coeurs, Dieu seul et unique, tu n'es pas apte à juger ou à incriminer, tu pries, que Dieu t'en recompense, mais demande la guidée pour ceux qui ne sont pas encore rigoureux là-dessus, ne les montre pas du doigt, ça n'arrange rien, bien au contraire. comme te dit amsawad, la religion se trouve dans le coeur pas ailleurs, et chacun pour soi en ce domaine. Si tu veux faire un rappel, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :(
 
Haut