Douche pendant Ramadan

:( Allah i5ellik arrêtes oukhti, tu ne te rends pas compte que ce que tu dis est mal wellah
tu traites tout le monde de mecreant ici, or qui sait ce que contiennent nos coeurs, Dieu seul et unique, tu n'es pas apte à juger ou à incriminer, tu pries, que Dieu t'en recompense, mais demande la guidée pour ceux qui ne sont pas encore rigoureux là-dessus, ne les montre pas du doigt, ça n'arrange rien, bien au contraire. comme te dit amsawad, la religion se trouve dans le coeur pas ailleurs, et chacun pour soi en ce domaine. Si tu veux faire un rappel, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire

je suis complètement d'accord avec toi... ;)

mes freres sont dans ce cas et Dieu sait s'ils jeunent ! et je ne suis pas porteuse de jugements habituellement...

j'ai eu un coup de speed je crois :eek:
 

djabdel75

Original Gangsta
:( Allah i5ellik arrêtes oukhti, tu ne te rends pas compte que ce que tu dis est mal wellah
tu traites tout le monde de mecreant ici, or qui sait ce que contiennent nos coeurs, Dieu seul et unique, tu n'es pas apte à juger ou à incriminer, tu pries, que Dieu t'en recompense, mais demande la guidée pour ceux qui ne sont pas encore rigoureux là-dessus, ne les montre pas du doigt, ça n'arrange rien, bien au contraire. comme te dit amsawad, la religion se trouve dans le coeur pas ailleurs, et chacun pour soi en ce domaine. Si tu veux faire un rappel, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :(

Non mais tu sais si vraiment la colere lui a fait dire toutes ses paroles a notre sujet. Je peux le comprendre, vraiment.

On est pas d'accord sur un point, ca arrive. Si on etait tous d'accord sur tout, il y aurait un paquet d'hypocrite autour de nous.

Maintenant je ne la connais pas, par contre je connais pas mal de gens qui gerent mal leur colere et se laissent aller a des propos dont finalement ils ne sont pas fiers.

J'ose esperer que c'est le cas de notre amie :D
 
Je vous apporte mes excuses, si je vous ai contrariés ou autre, particulièrement à Djabdel75 et Mehdi... pourtant vous me connaissez je n'ai jamais agressé personne :eek:

Je sais pas ce qui m'a pris, cependant j'appuie le fait que la prière est importante :D

PS : c'était la morale du message en fait :D


Sans rancunes
 
Non mais tu sais si vraiment la colere lui a fait dire toutes ses paroles a notre sujet. Je peux le comprendre, vraiment.

On est pas d'accord sur un point, ca arrive. Si on etait tous d'accord sur tout, il y aurait un paquet d'hypocrite autour de nous.

Maintenant je ne la connais pas, par contre je connais pas mal de gens qui gerent mal leur colere et se laissent aller a des propos dont finalement ils ne sont pas fiers.

J'ose esperer que c'est le cas de notre amie :D

Vos désirs sont des ordres mdrrr c'était ce que je faisais ;)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je vois les choses très clairement, je n'ai pas besoin de me déconnecter... propose ça aux fébriles religieux de ce forum...

;)


tajeblith

que tu sois une bonne musulmane ou non...ca me regarde pas.


mais une "bonne musulmane" qd elle s'adresse aux autres et mm aux " mécréants "

elle le fait avec Respect.

chose que t'as oublie sur ce sujet.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Je vous apporte mes excuses, si je vous ai contrariés ou autre, particulièrement à Djabdel75 et Mehdi... pourtant vous me connaissez je n'ai jamais agressé personne :eek:

Je sais pas ce qui m'a pris, cependant j'appuie le fait que la prière est importante

PS : c'était la morale du message en fait


Sans rancunes

Excuses acceptées...n'en parlons plus :)
 

duchesse

bientô un vieu souvenir !
je suis complètement d'accord avec toi... )

mes freres sont dans ce cas et Dieu sait s'ils jeunent ! et je ne suis pas porteuse de jugements habituellement...

j'ai eu un coup de speed je crois :ek:


al hamdulillah ma soeur, tu reviens à la raison ;)
tes paroles me reconfortent, la colère est une bien mauvaise conseillère, je sais de quoi je parle :(
que Dieu nous pardonne si nous commettons du mal à notre insu
Amin
@mehdi: barakAllahu fik :rouge: pour ton compliment
 

djabdel75

Original Gangsta
Vos désirs sont des ordres mdrrr c'était ce que je faisais ;)

Bon ba si c'est que ca il n'y a pas de soucis...

Dis toi que personnellement et je suis sur que c'est aussi le cas de Mehdi, je ne tire aucune fierte de ne pas faire ma priere.
Je suis conscient que je ne fais pas completement mon devoir de musulman mais comme l'a dit Mehdi c'est a moi meme de trouver le chemin vers ce qu'il y a de bon pour moi. On ne doit pas m'y forcer.

Par consequent, si mercredi je veux faire le ramadan sans la priere, je n'aimerais pas qu'on me montre du doigt en disant "regarde le mecreant il jeune mais il prie pas" et qu'on me dise de ne pas jeuner...ou alors comme tu as dit, de ne pas dire l'7amdoulilah ou bismilah...c'etait vraiment des propos durs a lire pour les musulmans que nous sommes

Enfin bref, si ca se termine bien j'en suis ravi...l'agressivite n'a pas sa place dans notre religion :D
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Bon ba si c'est que ca il n'y a pas de soucis...

Dis toi que personnellement et je suis sur que c'est aussi le cas de Mehdi, je ne tire aucune fierte de ne pas faire ma priere.
Je suis conscient que je ne fais pas completement mon devoir de musulman mais comme l'a dit Mehdi c'est a moi meme de trouver le chemin vers ce qu'il y a de bon pour moi. On ne doit pas m'y forcer.

Par consequent, si mercredi je veux faire le ramadan sans la priere, je n'aimerais pas qu'on me montre du doigt en disant "regarde le mecreant il jeune mais il prie pas" et qu'on me dise de ne pas jeuner...ou alors comme tu as dit, de ne pas dire l'7amdoulilah ou bismilah...c'etait vraiment des propos durs a lire pour les musulmans que nous sommes

Enfin bref, si ca se termine bien j'en suis ravi...l'agressivite n'a pas sa place dans notre religion :D

D'accord avec toi
rien de plus à rajouter je crois que tu as exprimé mon sentiment
 
le parfum est makroh oui ou non?
si quelqu'un avait des sources....

pourquoi le parfum est makruh pendant le ramadan????....nous ne sommes pas entrain de faire le pelerinage c'est la ou c'est haram...et je parle bien lorsqu'on est mouhrimine(cad 4jour en gros)...pas tout le long du sejour a la mecque !!!!!!


ps:mais si tu te parfumes la bouche, là c'est une autre histoire:D
 
Ahahahaha ahaha lol
tu m'as fait sourire ;)
Parce pour faire mes ablutions, c'est toujours l'angoisse. J'ai toujours peur d'avaler un peu d'eau.
D'ailleurs, j'aimerais savoir si le jeûne est rompu lorsqu'on a l'impression d'avoir avalé de l'eau au cours de ses ablutions?

si tu le fais pas expres c bon ia pas de soucis ton ramadan nest pas rompu une fois c mais arriver de boire apres le sport mais vraiment sans faire gaffe :eek:je me suis excuser envers Dieu est jai continuer a jeuner tout le long de la journée
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Je suis revenue......
et apparemment ça s'est calmé tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!

Que Dieu fasse que la médisance ne sorte pas de nos bouches .....

Maabrouk laghouecher a toutes et a tous.......
 
à mon avis et comme ont expliqués les amis il faut juste faire attention de ne pas avaler une goute idem pour le brossage des dents et le principe c'est d'avoir l'intention de jeuner et quand quelque chose nous dépasse il faut pas panique et j'estime que ce serai important si on invite un savant"3alim" pour ce forum merci
 
Si au cours d'une douche, une personne faisant le ramadan avalait une goutte d'eau, est ce que cela en ferait un mauvais musulman ???

J'ai quand même l'impression que certains ont tendance à tomber dans une psychose malsaine
 
Si au cours d'une douche, une personne faisant le ramadan avalait une goutte d'eau, est ce que cela en ferait un mauvais musulman ???

J'ai quand même l'impression que certains ont tendance à tomber dans une psychose malsaine

ta remarque est bonne! biensur que non! de toute façon, dans notre religion, l impotant ce sont les intentions
 
Haut