Douche pendant Ramadan

weyli

Guess who's back
55) Les choses qu’on ne peut pas éviter de sentir ne font pas rompre le jeûne. C’est le cas même s’il avale de la poussière. Même s’il salive et ensuite s’en débarrasse, il ne rompt pas on jeune.
Al-Mughni d’ Ibn Qudamah, 3/10.
Utiliser des substances avec de bonnes odeurs comme le parfum ou des senteurs agréables comme des crèmes parfumées ne nuit pas à la valeur du ramadhan . On peut d’ailleurs même utiliser du khol ou du henné ou encore de l’huile. On peut même inclure de produits pour se laver ou des crèmes pour adoucir sa peau.
Il n’y pas de mal à sentir de bonnes odeurs comme l’encens, le boughour tant qu’on ne le renifle pas, ou se parfumer de crèmes adoucissantes.
Par contre il faut éviter d’utiliser de la pâte à dentifrice car elle a une odeur trop forte et il serait préférable d’attendre la nuit.
Al-Majalis, ibn Uthmayin , p.72.


http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=355#rompt
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
moi je me brosse les dents pour la santé de mes interlocuteurs !!!!!!!!! ( je rigole ) j'ai toujours une bonne haleine hamdoullillah....
et je fais ma douche sayma ou pas .......
 

weyli

Guess who's back
moi je me brosse les dents pour la santé de mes interlocuteurs !!!!!!!!! ( je rigole ) j'ai toujours une bonne haleine hamdoullillah....
et je fais ma douche sayma ou pas .......

Bien-sûr c'est important d'être propre et de sentir bon. Tu as bien raison.
Moi aussi je me douche, je me brosse les dents. J'ai un boulot que j'aimerais garder, je veux pas que mes collègues pensent que je suis négligée et ne supportent pas l'odeur de ma bouche...
 
oh je me rappelle encore jeune avoir bcp de peine pdt les ablutions pour ne pas avaler et bcp d'autres tracas qui m'embêtait tellement parce que je ne réalisais pas que c'est plutôt l'intention qui compte.
Prenez vos douches et brossez vos dents autant de fois que vous le souhaitez et même si une goute d'eau passe intentionnellement, pas de soucis !
 
salamalaykoum

livre fatawas relatives au jeune

p.45 Quel est le jugement de l'islam concernant le fait de prendre plusieurs douches, ou de s'assoire un très long moment à proximité d'un climatisateur propageant de l'humidité au cours d'une journée du mois de Ramadan ?

Cela est permis, il n'y a pas de mal à cela. Lorsque le prophète avait chaud ou soif, il se versait de l'eau sur la tête alors qu'il jeunait. ibn omar également mouillait ses vêtements afin d'atténuer la chaleur ou la soif alors qu'il jeunait. L'humidité n'a pas d'influence sur le jeuneur parce ce qu'il ne s'agit pas dans ce cas d'une eau qui descend dans l'estomac

cheikh al 'outhaymin rahimahoulah

p.38 si le jeuneur se rince la bouche ou aspire de l'eau par le nez, et qu'un peu d'eau coule involotairement dans sa gorge, est-ce que cela invalide son jeune ?

Si le jeuneur se rince la bouche ou aspire de l'eau par le nez, et qu'un peu d'eau coule dans le fond de sa gorge, cela ne provoque pas la rupture du jeune, car il s'agit pas là d'un acte libéré, conformément aux paroles du très haut "vous serez blamés pour ce que vos coeurs font délibérément (les coalisé v.5)

cheikh al 'outhaymin rahimahoulah
 
Je lis pas ces longs épilogues, parce qu'il n'y a pas de polémiques sur ça... il n'y a pas d'excuses celui qui ne pratique pas les piliers, au moins le minimum... n'est pas musulman...


De nos jours la différence entre un Rachid et un Jean Charles... c'est que le prénom, les musulmans ont tendance à disparaitre...

La prière est obligatoire et quand on en est conscient et qu'on la fait pas... ça sert à rien de dire Hamdoulileh ou Bismileh...
Tu es méchante tajeblith, moi personnellement je ne peux pas faire la priere car je ne parle pas bien et couramment l'arabe mais 5 fois dans ma tête je pense a dieu et il le sait je sis juste bien dire en arabe que allah est notre dieu et qu'il est grand voila.

Mais je fais le ramadan et respecte toutes les principes, sauf que c'est moi qui a voulu rentrer dans la religion personne ne m'a forcer je l'ai fait car je trouve que ne pas manger ni boire pour se mettre à la place du pauvre ne peut nous faire que du bien, je ne le fait pas pour aller au paradis moi juste pour ma conscience et ma morale voila, je peux paraître trop gentille mais c'est la pure verité, dieu le sait.

Sinon quand j'ai été au maroc, mon pére est marocain je suis d'origine marocaine et ben l'homme qui dicte la priere a la mosquée m'a confirmer que ce n'etait pas grave si je ne parler par arabe mais si je disais seulement 5 fois par jour allah est notre dieu c'etait bon voila, alors arrêtez avec vos mensonges car vous ne savez pas que cela peut faire beaucoup de mal aux personnes, quand j'ai lu ton message j'ai même pleurer si tu veux tout savoir.
 
si vous avez peur de boire en vous lavant dans une douche, lavez vous au gant ou autre !!! tu le mets pas dans ta bouche lool !!! et pour le brossage de dents au mieux un bain de bouche comme ce n est pas de l eau tu ne l avaleras pas !!! juste quelques idées que je pratique lool !!!
 
S

Soomy

Non connecté
franchement quand on se pose la question de savoir si on peut ou pas prendre de douche pendant le ramadan faut revoir ses notions d'hygiène depuis le début...bref juste une parenthèse de passage...
 
a ce point :eek:

ben pose les question alors ok :D
pas d'accord avec le point 4 de ton lien
ne pas faire la prière tout en reconnaissant son caractère obligatoire ne rend pas mécréant...


Salam aleykoum
J’aimerais être éclairé par votre savoir
Ceci n’est ni une attaque ni pour polémiquer barakallah o fikoum
Je suis tombé sur votre conversation un peu tard mais j’aimerais vous demander une seule personne a mis un lien avec des preuves tirés de la tradition prophétique Sunah
on a quelqu’un qui dit qu’il n’est pas d’accord j’aimerais savoir est-ce qu’il est savant ? Si il ne l’est pas quelles sont ses preuves qui contredisent le point quatre dans la tradition prophétique ? Ne serait-ce qu’un hadith ? et si il est savant quel avance alors aussi une preuve d’un hadith prophétique tirée du coran ou de la Sunah ? Qui contredirai ce hadith ?
Le droit du musulman et de demander des preuves dans la religion .
Et le devoir de celui qui donne une fatwa comme certain l’ont fait ici est de rapporter c’est preuve avec lui inchallah cela pour ne pas sortir d’une ignorance pour allez dans une autre ignorance . Notre opinion ne doit pas aller à l’encontre de notre prophète aleyhi salât wa salam .
Par exemple pour la prière.
Pour l’es question de jurisprudence le frère qui a posée toutes c’est question sache que tu ne fait que ton devoir quallah te préserve c’est de chercher réponse au question qui vont parfaire tes adoration mais je te conseille d’aller voir l’imam de ta Mosquée . Et en général le plus avant utilise toujours de preuve prophétique ainsi tu seras convaincu et tu ne seras pas passer d’une ignorance vers une autre ignorance car on ne sait pas sur qui on peut tomber sur ce genre de blog
Wallah o a3lam
Et allah est plus savant ( comme même les savants ont l’habitude de dire après leur réponse)
Salam aleykoum
 
Haut