"DRAPEAU SATANISTE" ET IMAM EXPULSÉ : LE DESSOUS D'UNE FAKE NEWS SIGNÉE BFMTV ET DARMANIN

.

Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement 8) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusil.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.

Ce genre de tueries était plutôt destiné aux indigènes des colonies en général.



La deuxième moitié du xixe siècle, en France, est marquée par une forte progression de l'immigration, que ce soit des Belges dans le nord ou des Italiens dans le sud-est. Un réel sentiment nationaliste au sein de la population tend à naître avec entre autres l'apparition de ligues d'extrême droite dont la Ligue de la patrie française. Durant cette période, l'étranger commence à ne plus du tout être accepté par les populations, car les immigrés sont considérés comme des voleurs de travail et des malfrats, comme en témoignent certains écrits.

L'affaire devient un enjeu diplomatique et la presse étrangère (en particulier italienne) prend fait et cause pour les ouvriers italiens. Des émeutes anti-françaises éclatent en Italie.

Le 30 décembre 1893, les jurés de la cour d'assises d'Angoulême, sujets aux préjugés xénophobes, prononcent l'acquittement général. Alors que la culpabilité des seize inculpés français a été clairement établie par la justice, le jury populaire a en effet cédé aux pressions nationalistes.


.
 
Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes, ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français.

Regarde la pièce jointe 382276
Ils étaient couillus à ce moment là les français, maintenant ils se laissent massacrer sans broncher.
 
La liberté d'expression est au dessus de tout !
On peut pas être Charlie et en même temps avoir une liberté d'expression à deux vitesses !
Dans une république laïque ont ne croit pas plus au diable qu'à Dieu ...Alors satanique c'est folklorique , sauf pour les agnostiques qui croient diable ...
Le chanteur Renaud a pu chanter je "hais tous les drapeaux"



La liberté d'expression n'est pas absolue, ses limites sont fixées par la Loi.

Il est curieux de citer un chanteur anarchiste (qui depuis semble tout de même avoir évolué sur certaines questions) pour défendre un prédicateur radical - sans le vouloir, tu mets en exergue le lien qui peut unir l'extrême gauche aux islamistes - je devrais t'en remercier.

A cet effet, je t'invite - je vous invite à méditer cet article très intéressant sur la connexion entre l'extrême gauche et l'islam radical au Maroc.


Enquête/Al Adl Wal Ihssane-Extrême gauche: “frapper ensemble mais marcher séparément »​


Said ELakhal, islamologue, spécialiste de l’islam politique et des mouvements islamistes, auteur de plusieurs ouvrages* sur le mouvement radical Al Adl wal Ihssane, revient sur le projet politique porté par le mouvement qui ambitionne l’instauration d’un califat. Il en analyse la doctrine, les ressorts et les moyens que la Jamaâ fondée par Abdessalam Yassine est prête à mobiliser pour atteindre ses objectifs. Son “alliance” avec l’extrême gauche marocaine, notamment, fait partie de la stratégie de l’organisation pour arriver à son but.

Al Adl Wal Ihssane poursuit un but : instaurer le califat. En cela, la Jamaâ perpétue-t-elle l’objectif de son fondateur, Abdessalam Yassine ?


Said ELakhal: depuis sa création, Al Adl Wal Ihssane (“Justice et Bienfaisance”) appelle à la restauration du califat. L’actuel chef de la Jamaâ (communauté), Mohamed Abbadi, prétend agir au nom de l’Islam et accomplir la volonté du prophète.

La Jamaâ se distingue des autres organisations de l’islam politique sur deux questions essentielles. La première est qu’elle proclame sa volonté de bâtir un Etat califal sur la base des directives du prophète et sur les ruines des systèmes politiques actuels. Elle ne fait aucune distinction entre les monarchies, les systèmes laïcs, dictatoriaux, démocratiques ou islamiques. Tous ces régimes qui ne gouvernent pas “au nom d’Allah” sont , pour ce mouvement, des régimes illégitimes. Pour Al Adl Wal Ihssane, l’instauration du califat est un devoir religieux pour tout musulman et un “ordre divin”.
Le fondateur de la Jamaâ cheikh Yassine, décédé en 2012, a bâti son projet politique sur la base d’un Hadith attribué au prophète Muhammad : “la prophétie sera en vous si Dieu le veut. Il vous la retire si tel est son désir. (…) le califat sera sur le modèle du prophète et il s’est tu”.

Il n’y a pas de divergences entre Cheikh Yassine et Aboubakr Al-Baghdadi, le fondateur de Daech. Les deux ont en commun cet objectif d’établir l’État du califat quels que soient les moyens utilisés pour y arriver.
Pour Abdessalam Yassine, ce n’est pas n’importe quel groupe islamiste qui peut aspirer à instaurer le califat. Seuls les groupes dirigés par des cheikhs aux qualités divines y ont droit. Pour lui, ils seraient les ayant droits légitimes auxquels Dieu a ordonné d’obéir. “Ô croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement”.
 

Quel est le second point de différentiation?

Le second est que Adl wal Ihssane refuse la participation aux élections et l’implication dans des institutions, de même qu’il n’est pas question pour elle d’assumer des responsabilités et gérer la chose publique. Cheikh Yassine a établi une constitution et une feuille de route pour la Jamaâ de laquelle elle ne peut dévier. Parmi les fondements de sa doctrine, il y a le fait que tous les régimes politiques dans les pays arabes et islamiques ne gouvernent pas au nom de la “loi d’Allah”. Donc, toute participation à un processus électoral ou alternance politique au sein de ces régimes serait une trahison de “la parole de Dieu”.

Sur la base de ce que vous venez de dire , de quelle manière Al Adl Wal Ihssane entend atteindre ses objectifs?​

Leur guide, Abdessalam Yassine, avait expliqué la situation de la manière suivante : notre ligne politique est que nous ne nous opposons pas aux gouvernants à l’instar des partis politiques à cause de leurs choix économiques ou de leur gestion, nous leur désobéissons car ils sont sortis du cercle de l’Islam. ( “Les principes de la voie prophétique”, page 25).

C’est pour ces raisons que Cheikh Yassine et ses fidèles n’aspirent pas à avoir “la bénédiction” du régime, mais aspirent plutôt à sa chute. Ils veulent précipiter l’heure de son démantèlement s’ils parviennent à convaincre les autres forces politiques de boycotter les élections et de ne pas participer au gouvernement et au parlement. Un tel scénario serait de nature à augmenter la colère et la frustration de la rue qui se révolterait alors contre le régime. C’est ce que la Jamaâ appelle la Qawma, le soulèvement général et dont l’objectif suprême est de réunir les conditions de l’instauration du califat.

Pour réaliser cet objectif ultime, il faut installer une base idéologique, d’où le livre de Abdessalam Yassine “Al minhaj annabaoui “(“Les principes de la voie prophétique”), considéré comme la constitution de la Jamaâ. Il y lance les fondements doctrinaires en tant que groupe porteur d’un message d’unité pour la nation musulmane, sous l’étendard du califat. Il pose aussi les jalons d’une feuille de route pour réunir cette “force humaine” capable de démanteler le régime monarchique et d’installer à sa place le califat.

Quels sont les moyens avec lesquels les dirigeants de la Jamaâ pensent pouvoir réunir cette “force humaine” ?​

Dans leur projet, réunir cette force passe par trois étapes :
L’éducation à travers la diffusion de l’idéologie de la Jamaâ jusqu’à devenir une doctrine solide, susceptible de transformer ses membres en combattants prêt à mourir pour elle.
L’organisation, c’est à dire une structure numérique solide, porteuse de ce projet de califat et prête à combattre par tous les moyens pour le défendre et l’atteindre.
Le passage à l’acte pour prendre le pouvoir à travers un soulèvement général.

Pour mobiliser ses membres et renforcer leur détermination, Abdessalam Yassine prétendait que Dieu lui avait promis, à lui et à son groupe, la victoire. La Jamaâ ne passerait à la troisième étape que lorsqu’elle serait assurée de posséder toutes les forces humaines nécessaires pour s’emparer du pouvoir à travers les manifestations et la désobéissance civile, sur le modèle de la révolution iranienne de Khomeini. Le prédicateur a demandé à ses disciples de ne pas se précipiter pour proclamer “la révolution”, pas avant d’avoir acquis la certitude que les conditions du succès soient réunies car tout échec signifierait la fin de la Jamaâ.

Les orientations tracées par Abdeslam Yassine sont-elles toujours scrupuleusement suivie par la jamaâ, même après sa mort ?​

Abdessalam Yassine a proposé un scénario pour la proclamation du califat sur plusieurs étapes, la plus importante étant que dans chaque pays arabe ou musulman, un groupe s’empare du pouvoir et installe le califat dans ses frontières géographiques. Puis il s’agirait de former une fédération des pays, sous l’autorité de ces Jamaâs, avant de constituer un gouvernement central qui appliquerait la charia et choisirait un calife pour diriger le grand Etat califal. Encore une fois, parmi les conditions de l’installation du califat, la révolte contre les régimes politiques qui gouvernent les pays arabes et musulmans est un préalable. (Voir vidéo du 7 avril 2016 du SG d’Al Adl Wal Ihsane, Mohamed Abbadi).
 
L’hostilité et même la haine que nourrit la Jamaâ à l’égard du régime marocain n’est un secret pour personne de même qu’elle ne reconnaît pas le principe de l’allégeance au Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants. La Jamaâ proclame régulièrement que son but est de changer de régime et d’instaurer le califat à sa place. Mais tant qu’elle se sait incapable de renverser le régime, elle se contente de parier sur un large soulèvement devant lequel elle pense que le régime se montrerait incapable de répondre. Dans sa conception des choses, le régime chuterait comme cela a été le cas en Iran devant la révolution de Khomeini ou d’autres régimes arabes comme la Tunisie et l’Égypte, dans ce qu’on a baptisé les « printemps arabes » .

D’où son soutien puis son “alliance” avec le mouvement du “20 février” ?​

Pour Al Adl Wal Ihssane, le mouvement du « 20 février » n’était qu’un moyen de concrétiser ses objectifs. La Jamaâ a rejoint le mouvement, tentant de l’instrumentaliser pour qu’il se transforme en soulèvement général pour arriver à la chute du régime.

Mais la majorité des jeunes, issue de la gauche pour beaucoup, a refusé ce mot d’ordre de la Jamaâ visant à faire chuter le régime. Ils ont contesté la présence d’Al Adl Wal Ihssane. Quand les dirigeants de la Jamaâ ont pris conscience que leur participation était exploitée par le Parti de la Justice et du Développement (PJD) pour faire pression sur le régime en vue de lui arracher des concessions, ils se sont retirés. Mais ce retrait ne signifie nullement qu’Al Adl Wal Ihssane a cessé de coordonner ses actions avec l’extrême-gauche, incarnée, notamment, par Annahj Addimocrati. La coordination s’est poursuivie.

Qu’y a-t-il de commun entre deux groupes antagonistes dans leurs idéologies?​

Al Adl Wal Ihssane profite de cette sorte d’”alliance” avec Annahj Addimocrati (La voie démocratique), comme avec des groupuscules au sein de la société civile ou encore certaines individualités, dans l’objectif de se rendre “fréquentable”, d’apparaître comme une force politique qui « croit » en la démocratie, qui n’exclut pas ses adversaires politiques et qui « respecte » la diversité d’opinions. Mais le véritable objectif est de pouvoir créer une coalition de groupes d’opposition au régime pour exercer des pressions et arracher des concessions que la Jamaâ pourra ensuite exploiter pour élargir sa base sociale.

Al Adl Wal Ihssane ne veut pas affronter le régime tout seul en dirigeant les protestations sociales afin de ne pas donner au régime, disent-ils, un prétexte d’emprisonner ses leaders et d’interdire totalement ses activités. C’est pour ces raisons que l’on observe sa présence dans toutes les manifestations organisées par des partis, syndicats et associations se revendiquant de l’extrême-gauche, l’occasion pour la jamaâ d’exhiber sa force et de montrer sa puissance numéraire dans la rue.
 
Bien entendu, la majorité des formations politiques de gauche ne travaille pas avec Al Adl Wal Ihssane car ces partis connaissent bien leur objectif et ne le partagent pas. Par ailleurs, le destin qu’a connu le parti iranien de gauche, Toudeh, qui avait fait alliance avec Khomeini contre le régime, ne peut qu’inspirer le rejet. Après la chute du Shah d’Iran, Khomeini avait trahi Toudeh et fait exécuter la majorité de ses membres et de ses partisans.

L’extrême-gauche marocaine incarnée par Annahj Addimocrati et la Jamaâ ont-ils un projet commun ?​

Annahj Addimocrati, seul parti qui coordonne avec Al Adl Wal Ihssane, travaille autour de ce slogan : “frapper ensemble mais marcher séparément”, appliquant la maxime “l’ennemi de mon ennemi est mon allié”.

Annahj est un tout petit parti et il ne possède aucune base populaire qui en ferait une force de pression. C’est pour cela qu’il a besoin de la Jamaâ. De son côté, Al Adl Wal Ihssane craint de devoir affronter le régime seul. Il a besoin d’Annahj dont les militants constituent la colonne vertébrale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH). Cette association, et ses quelques alliés au sein de la société civile au Maroc ou en France, procure à la Jamaâ une « image » estampillée droits de l’Homme dont elle a besoin pour se rendre “acceptable” d’une part, et avoir des alliés qui la soutiennent en cas de difficulté, d’autre part. Si l’un de ses membres est arrêté ou emprisonné pour n’importe quelle raison, même une qui supposerait une violation de la loi, l’AMDH monterait au créneau pour faire le maximum de bruit. En fait, la Jamaâ exploite le parti Annahj Addimocrati tout comme celui-ci utilise la Jamaâ pour grossir les rangs lors des manifestations. Chacun y trouve un intérêt, en réalité, mais au prix d’un danger et d’une menace extrêmement lourds à payer. La question est de savoir si le camp dit “moderniste” ou même celui qui se présente comme “laïc” sont prêts à supporter ce prix.

*Titres traduits de l’arabe des ouvrages de Said ELakhal sur Al Adl Wal Ihssane:

 
Bien entendu, la majorité des formations politiques de gauche ne travaille pas avec Al Adl Wal Ihssane car ces partis connaissent bien leur objectif et ne le partagent pas. Par ailleurs, le destin qu’a connu le parti iranien de gauche, Toudeh, qui avait fait alliance avec Khomeini contre le régime, ne peut qu’inspirer le rejet. Après la chute du Shah d’Iran, Khomeini avait trahi Toudeh et fait exécuter la majorité de ses membres et de ses partisans.

L’extrême-gauche marocaine incarnée par Annahj Addimocrati et la Jamaâ ont-ils un projet commun ?​

Annahj Addimocrati, seul parti qui coordonne avec Al Adl Wal Ihssane, travaille autour de ce slogan : “frapper ensemble mais marcher séparément”, appliquant la maxime “l’ennemi de mon ennemi est mon allié”.

Annahj est un tout petit parti et il ne possède aucune base populaire qui en ferait une force de pression. C’est pour cela qu’il a besoin de la Jamaâ. De son côté, Al Adl Wal Ihssane craint de devoir affronter le régime seul. Il a besoin d’Annahj dont les militants constituent la colonne vertébrale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH). Cette association, et ses quelques alliés au sein de la société civile au Maroc ou en France, procure à la Jamaâ une « image » estampillée droits de l’Homme dont elle a besoin pour se rendre “acceptable” d’une part, et avoir des alliés qui la soutiennent en cas de difficulté, d’autre part. Si l’un de ses membres est arrêté ou emprisonné pour n’importe quelle raison, même une qui supposerait une violation de la loi, l’AMDH monterait au créneau pour faire le maximum de bruit. En fait, la Jamaâ exploite le parti Annahj Addimocrati tout comme celui-ci utilise la Jamaâ pour grossir les rangs lors des manifestations. Chacun y trouve un intérêt, en réalité, mais au prix d’un danger et d’une menace extrêmement lourds à payer. La question est de savoir si le camp dit “moderniste” ou même celui qui se présente comme “laïc” sont prêts à supporter ce prix.

*Titres traduits de l’arabe des ouvrages de Said ELakhal sur Al Adl Wal Ihssane:

.

En France il n'y a pas de liberté d'expression.

C un leurre. Ceux qui s'expriment quand même

le paient en étant poursuivis et perdent leur job.

Action Réaction.

De plus on assiste à un recul par rapport à ce que

pouvaient dire librement il y'a 30-40 des

humoristes comme Desproges ou Coluche.

Aujourd'hui ils seraient devant des tribunaux

avec un boycott savamment distillé.

Par contre on peut inciter ouvertement à la

haine contre certaines catégories sans

problèmes et même en étant adoubés par

la classe politique et béneficier de la caisse

de résonnance des medias qui font les

opinions.

Les valeurs sont inversées ajourd'hui

On craint comme jamais les puissants mais

on lâche beacoup plus la bride aux instincts

odieux contre les plus faibles.

.

.
 
La liberté d'expression n'est pas absolue, ses limites sont fixées par la Loi.

Il est curieux de citer un chanteur anarchiste (qui depuis semble tout de même avoir évolué sur certaines questions) pour défendre un prédicateur radical

Je ne défend pas un prédicateur, je défend la liberté d’expression !
Et c'est drôle c'est les mêmes fachos qui prétendent que l'on ne peut plus rien dire" quand des leurs tiennent des propos racistes ( limite fixé par la loi , le racisme n'est pas une opinion c'est un délit)
Et oui si jamais vous arrivez au pouvoir en effet et bien on a du souci à ce faire pour cette liberté!
 
Je ne défend pas un prédicateur, je défend la liberté d’expression !

Et moi je ne fais que te soumettre la réalité
La liberté d'expression est conditionnée, plusieurs texte viennent en fixer le cadre.
Il appartiendra au juge de se prononcer sur l'éventuelle entrave à la liberté d'expression de ce prédicateur

Et c'est drôle c'est les mêmes fachos qui prétendent que l'on ne peut plus rien dire" quand des leurs tiennent des propos racistes ( limite fixé par la loi , le racisme n'est pas une opinion c'est un délit)

Ce qui est encore plus drôle, c'est d"imaginer que ce prédicateur une fois au pouvoir serait meilleur garant que moi pour la sauvegarde de ta liberté d'expression..
Franchement, la gauche ne nous rend pas service....avec un discours plus musclé à l'endroit des imams radicaux, on pouvait caresser l'espoir de neutraliser un peu le fondamentalisme....à croire que vous souhaitez préserver votre réservoir électoral...

Et oui si jamais vous arrivez au pouvoir en effet et bien on a du souci à ce faire pour cette liberté!

Ben voyons....
 
Je ne défend pas un prédicateur, je défend la liberté d’expression !
Et c'est drôle c'est les mêmes fachos qui prétendent que l'on ne peut plus rien dire" quand des leurs tiennent des propos racistes ( limite fixé par la loi , le racisme n'est pas une opinion c'est un délit)
Et oui si jamais vous arrivez au pouvoir en effet et bien on a du souci à ce faire pour cette liberté!
Cet humaniste de façade prêt à pactiser avec n'importe quel fascisme me fait gerber, très honnêtement. Le LFI en France et le PTB en Belgique, mais également les écolos, sont les ennemis déclarés de nos nations. Oh oui, ceux là pactiseraient volontiers avec le diable !
Les néo-fascistes, qu'ils soient islamistes (comme dans ce cas) ou wokistes se servent trop souvent des faiblesses de nos démocraties pour terroriser la majorité des citoyens avec leurs paroles belliqueuses,
Mais cela deviendra de moins en moins évident à mesure que le simple citoyen votera toujours plus à droite.
 
Cet humaniste de façade prêt à pactiser avec n'importe quel fascisme me fait gerber, très honnêtement. Le LFI en France et le PTB en Belgique, mais également les écolos, sont les ennemis déclarés de nos nations. Oh oui, ceux là pactiseraient volontiers avec le diable !
Les néo-fascistes, qu'ils soient islamistes (comme dans ce cas) ou wokistes se servent trop souvent des faiblesses de nos démocraties pour terroriser la majorité des citoyens avec leurs paroles belliqueuses,
Mais cela deviendra de moins en moins évident à mesure que le simple citoyen votera toujours plus à droite.

.
Un simple exemple...pour te montrer...que c le pouvoir qui met les gens en danger et dans quel intérêt.

Le soutien inconditionnel à Israel jusqu'à créer des organisations terroristes pour déstabiliser et ruiner des pays qui résistent à l'expansionisme israelien et qui visent aussi le contrôle énergétique de ces pays.

Ces mêmes mouvements, qui à la suite de deals non respectés et des bombardements français sur Raqqa provoquant près de 3000 morts civils..
se sont vengés en commettant des attentats en France, ancien soutien de Daesh et en Belgique siège de l'Otan.
Fabius a dit que Al Nosra fait du bon boulot.

Tu m'étonnes. Il a soutenu Al Nosra en armes.
Résultat...Syrie ruinée et des centaines de milliers de morts en plus d'enfants orphelins en plus de 10.000 enfants disparus entre la Syrie et l'Europe.

Et Israel qui bombarde...les milices qui luttent contre Daesh en Syrie chaque jour.

D'ailleurs selon les propres dires d'un ancien du Mossad...Daesh n'a jamais attaqué Israel.

Ruine de la Lybie...pareil..l'Otan a facilité la main mise des fondamentalistes.

Fais travailler tes méninges au lieu de sortir n'importe quoi.

.
.
 
.
Un simple exemple...pour te montrer...que c le pouvoir qui met les gens en danger et dans quel intérêt.

Le soutien inconditionnel à Israel jusqu'à créer des organisations terroristes pour déstabiliser et ruiner des pays qui résistent à l'expansionisme israelien et qui visent aussi le contrôle énergétique de ces pays.

Ces mêmes mouvements, qui à la suite de deals non respectés et des bombardements français sur Raqqa provoquant près de 3000 morts civils..
se sont vengés en commettant des attentats en France, ancien soutien de Daesh et en Belgique siège de l'Otan.
Fabius a dit que Al Nosra fait du bon boulot.

Tu m'étonnes. Il a soutenu Al Nosra en armes.
Résultat...Syrie ruinée et des centaines de milliers de morts en plus d'enfants orphelins en plus de 10.000 enfants disparus entre la Syrie et l'Europe.

Et Israel qui bombarde...les milices qui luttent contre Daesh en Syrie chaque jour.

D'ailleurs selon les propres dires d'un ancien du Mossad...Daesh n'a jamais attaqué Israel.

Ruine de la Lybie...pareil..l'Otan a facilité la main mise des fondamentalistes.

Fais travailler tes méninges au lieu de sortir n'importe quoi.

.
.

Il y a évidemment une (grande) part de cynisme de la part des détenteurs de pouvoir. L'industriel Français Dassault est compté dans le premier cercle mondial des vendeurs d'armes. Pour autant, si on peut voir dans certains choix politiques/économiques des facteurs contributifs à la poussée du fondamentalisme, ça ne justifie pas (à notre échelle) la caution de cette idéologie. Les premières victimes de ces prêches radicaux, c'est la jeunesse musulmane - c'est pas Charles Henri Simon.

Nous sommes pris en étau entre une droite qui flirte avec des régimes aux doctrines religieuses rigoristes quand les intérêts vont dans son sens, une ultra droite qui veut nous invisibiliser et une gauche qui pour des raisons électorales n'opère pas la distinction entre les modérés et les radicaux ne souhaitant pas se priver d'une partie du bataillon des musulmans.

Mais nous qui n'aspirons pas au pouvoir, nous devons rester objectifs.

Quand bien même la décision d'expulsion serait retoquée par le juge pour des raisons tenant aussi bien à la forme qu'au fond, le prêche en question est tout sauf modéré - et s'il décide de revenir en France - il y a vraiment matière à s'interroger sur le décalage entre les postures religieuses affichées par certains et le choix de se maintenir dans un pays aux valeurs ultra-laiques.
 

mioulo

VIB
C'est un Imam orgeuilleux qui a mit sa famille dans une mauvaise situation pour ses propos.
Il s'attendait à quoi dans le contexte actuel.
Il ne pense pas aux répercutions sur les musulmans vivants en France.

Est-ce que le drapeau français est d'essence ''satanique'' on peut en discuter, dans le contexte de la révolution française et de ses protagonistes qui pratiquaient d'étranges rituels dionisiaques.
 
.
Un simple exemple...pour te montrer...que c le pouvoir qui met les gens en danger et dans quel intérêt.

Le soutien inconditionnel à Israel jusqu'à créer des organisations terroristes pour déstabiliser et ruiner des pays qui résistent à l'expansionisme israelien et qui visent aussi le contrôle énergétique de ces pays.

Ces mêmes mouvements, qui à la suite de deals non respectés et des bombardements français sur Raqqa provoquant près de 3000 morts civils..
se sont vengés en commettant des attentats en France, ancien soutien de Daesh et en Belgique siège de l'Otan.
Fabius a dit que Al Nosra fait du bon boulot.

Tu m'étonnes. Il a soutenu Al Nosra en armes.
Résultat...Syrie ruinée et des centaines de milliers de morts en plus d'enfants orphelins en plus de 10.000 enfants disparus entre la Syrie et l'Europe.

Et Israel qui bombarde...les milices qui luttent contre Daesh en Syrie chaque jour.

D'ailleurs selon les propres dires d'un ancien du Mossad...Daesh n'a jamais attaqué Israel.

Ruine de la Lybie...pareil..l'Otan a facilité la main mise des fondamentalistes.

Fais travailler tes méninges au lieu de sortir n'importe quoi.

.
.

Sujet français, actualité française, ne mélangeons pas tout.
 
C'est un Imam orgeuilleux qui a mit sa famille dans une mauvaise situation pour ses propos.
Il s'attendait à quoi dans le contexte actuel.
Il ne pense pas aux répercutions sur les musulmans vivants en France.
Tu pourrais nous citer un seul exemple d'exaction commise à l'encontre de musulmans vivants en France à cause de propos débiles d'un imam ?

Il ne me semble pas qu'en France, on soit autant à fleur de peau qu'au Pakistan, par exemple, où le moindre soupçon de blasphème peut conduire à un lynchage en règle.

 

mioulo

VIB
Tu pourrais nous citer un seul exemple d'exaction commise à l'encontre de musulmans vivants en France à cause de propos débiles d'un imam ?

Il ne me semble pas qu'en France, on soit autant à fleur de peau qu'au Pakistan, par exemple, où le moindre soupçon de blasphème peut conduire à un lynchage en règle.

Repercutions = discriminations sur tout les plans.
 
Je ne défend pas un prédicateur, je défend la liberté d’expression !
Et c'est drôle c'est les mêmes fachos qui prétendent que l'on ne peut plus rien dire" quand des leurs tiennent des propos racistes ( limite fixé par la loi , le racisme n'est pas une opinion c'est un délit)
Et oui si jamais vous arrivez au pouvoir en effet et bien on a du souci à ce faire pour cette liberté!
On se doutait bien qu'avec Mélenchon la liberté d'expression consiste, surtout, à gueuler plus fort que les autres.

C'est aussi un peu le principe du complotisme à deux balles qui fait flores sur Bladi : poster, poster et poster encore. Peu importe si c'est vrai ou pas, l'essentiel étant d'occuper le devant de la scène, de faire le buzz et de museler ses détracteurs.
 
Tu as toujours été d’extrême droite ou sentant que le vent vous porte , tu fais ton comming out ?
Je ne me définis pas comme d'extrême droite (surtout celle qui fréquente Poutine)

j'ai des idées de droite sur la majorité des sujets, ce qui est normal vu que les sociétés dirigées par des gauchos sont souvent les pires. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les gens votent à gauche en Wallonie et à droite en Flandre, d'un côté des assistés et de l'autre, des gens courageux.
 
Je ne me définis pas comme d'extrême droite (surtout celle qui fréquente Poutine)

j'ai des idées de droite sur la majorité des sujets, ce qui est normal vu que les sociétés dirigées par des gauchos sont souvent les pires. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les gens votent à gauche en Wallonie et à droite en Flandre, d'un côté des assistés et de l'autre, des gens courageux.

Et tu trouves pas que tu correspond au portait de l'électeur dressé par Virginie Despentes?

"Je ne crois pas que le vote FN soit un vote contestataire, c’est un vote raciste, un vote pro-répression policière, un vote pro-torture, un vote de gens qui croient qu’il suffit de taper fort pour que tout rentre dans l’ordre. Un vote d’enfant qui croit qu’il faut que papa soit autoritaire et qu’alors tout va bien se passer. Il me semble que les électeurs FN imaginent que ça ne va s’appliquer qu’aux délinquants ou aux Arabes, et comme on leur explique que le problème en France, c’est pas la pauvreté et la confiscation des richesses, mais les Arabes, ils se disent que ça ira mieux.
Je crois qu’ils se trompent : ça va s’appliquer aussi à eux, leurs enfants, leurs proches. Ils ne gagneront pas mieux leur vie, les loyers ne seront pas moins chers, mais en plus ils auront la trouille chaque fois que leur gamin ne rentre pas à l’heure, parce qu’ils ne sauront pas s’il a été arrêté ou pas à l’école. Un État autoritaire n’est pas un État de justice, c’est un État dans lequel l’élite n’a plus à s’emmerder quand elle veut faire ce qu’elle veut. C’est un État dans lequel tu n’oses pas aller à la police pour demander pourquoi ton gamin est torturé. Parce que tu sais que la police t’enverra *****. C’est un État où tu as peur, c’est tout. Si les honnêtes gens étaient mieux traités dans les dictatures, ça se saurait, depuis le temps qu’il y a des dictatures…"

 
Je ne me définis pas comme d'extrême droite (surtout celle qui fréquente Poutine)

j'ai des idées de droite sur la majorité des sujets, ce qui est normal vu que les sociétés dirigées par des gauchos sont souvent les pires. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les gens votent à gauche en Wallonie et à droite en Flandre, d'un côté des assistés et de l'autre, des gens courageux.

En fait tu es entre l’extrême droite et l'extrême centre , si tu étais en France tu serais un bon client pour le macronisme version 2024 !?

travail famille patrie .jpg
 
Et tu trouves pas que tu correspond au portait de l'électeur dressé par Virginie Despentes?

"Je ne crois pas que le vote FN soit un vote contestataire, c’est un vote raciste, un vote pro-répression policière, un vote pro-torture, un vote de gens qui croient qu’il suffit de taper fort pour que tout rentre dans l’ordre. Un vote d’enfant qui croit qu’il faut que papa soit autoritaire et qu’alors tout va bien se passer. Il me semble que les électeurs FN imaginent que ça ne va s’appliquer qu’aux délinquants ou aux Arabes, et comme on leur explique que le problème en France, c’est pas la pauvreté et la confiscation des richesses, mais les Arabes, ils se disent que ça ira mieux.
Je crois qu’ils se trompent : ça va s’appliquer aussi à eux, leurs enfants, leurs proches. Ils ne gagneront pas mieux leur vie, les loyers ne seront pas moins chers, mais en plus ils auront la trouille chaque fois que leur gamin ne rentre pas à l’heure, parce qu’ils ne sauront pas s’il a été arrêté ou pas à l’école. Un État autoritaire n’est pas un État de justice, c’est un État dans lequel l’élite n’a plus à s’emmerder quand elle veut faire ce qu’elle veut. C’est un État dans lequel tu n’oses pas aller à la police pour demander pourquoi ton gamin est torturé. Parce que tu sais que la police t’enverra *****. C’est un État où tu as peur, c’est tout. Si les honnêtes gens étaient mieux traités dans les dictatures, ça se saurait, depuis le temps qu’il y a des dictatures…"
Non puisque je ne vote pas FN (ça n'existe pas en Wallonie)

Mais si tu veux ma définition du vote FN, ce n'est pas ce portrait plein de mépris,
le vote FN est d'abord un vote guidé par la peur, instinctive et primaire,
La peur de perdre ses privilèges, son territoire, la peur de l'autre, de son agressivité, de son esprit de revanche (vis à vis du passé)
le FN représente aussi un bastion patriotique qui n'a pas honte de son drapeau ni de la Marseillaise qu'elle chantonne fièrement là où la gauche préfère le communautarisme anti-républicain qui gangrène la société.

J'avais Jordan Bardella en sympathie mais je m'interroge vis à vis de sa position sur la Russie.
 
Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les gens votent à gauche en Wallonie et à droite en Flandre, d'un côté des assistés et de l'autre, des gens courageux.

çà c'est la propagande, les assistés ne sont pas ceux que l'on croit

assistés entreprise .jpg
Mais si tu veux ma définition du vote FN, ce n'est pas ce portrait plein de mépris,

Le RN aime dans Poutine ne coté viriliste, l'homme fort et rassurant ...Tu trouve ce portrait méprisant , mais c'est une réalité , vous votez pour plus de répression , tous les droits à la police qui doit jouir d'une quasi impunité , car faire preuve de modération c'est de la faiblesse et vous méprisez les faibles ...Être faible c'est manquer de courage .
Voter par peur c'est encore pire ...La peur tue l'esprit , cela empêche de réfléchir ...La droite exploite la peur !

"D’ailleurs la différence entre le populisme de droite et le populisme de gauche c'est la confiance dans son prochain ...
Le "gauchiste" est confiant dans l'autre , il a un a priori positif sur les gens ,son voisin , alors que le "facho" lui a de la défiance même en vers sa propre famille ...alors l'étranger...
Mais il ne remettra pas en question l'ordre établi du coup le systéme préféra toujours la droite , voir l’extrême droite à la gauche ...Le RN peut critiquer l’Europe, rendre les immigrés responsables de tous les maux , mais jamais il ne s'attaquera à la finance et aux profiteurs !


Ainsi ce qui explique le populisme, c’est la montée concomitante de la difficulté matérielle et de la défiance envers les institutions et la société. On peut être pauvre et garder espoir, on peut être précaire et conserver une certaine confiance dans les responsables chargés de lutter contre cette précarité. Mais quand ce lien est rompu, quand on estime que la société ne peut rien pour vous, et encore moins ses responsables de tous bords, alors naissent la défiance et la colère, qui alimentent le populisme. On n’est plus «de la gauche contre la droite», du prolétariat contre la bourgeoisie. On est «antisystème», réceptif à tous les réquisitoires sommaires contre «ceux d’en haut», prêt à adopter toutes les interprétations complotistes de l’histoire. Sur l’axe décroissant de la confiance et de l’optimisme, les électeurs s’échelonnent ainsi de Macron (ceux qui croient en l’avenir) à Le Pen (ceux qui n’y croient plus).

Au passage, on s’aperçoit que l’assimilation paresseuse entre populisme de droite et de gauche ne tient pas. Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ne croient pas dans les institutions ni dans la classe dirigeante. Ils font en revanche plus confiance à la société, capable de solidarité et d’entraide, grâce à la redistribution des revenus et à une certaine tolérance réciproque, que ceux de Marine Le Pen, qui se méfient du reste du peuple comme des élites, qui pensent que la redistribution favorise surtout les paresseux et que les immigrés sont une menace pour l’intégrité de la société.


 
Le RN aime dans Poutine ne coté viriliste, l'homme fort et rassurant ...Tu trouve ce portrait méprisant , mais c'est une réalité , vous votez pour plus de répression , tous les droits à la police qui doit jouir d'une quasi impunité
Ben écoute, le LFI auquel tu es affilié, a exactement la même posture vis à vis de Poutine, donc remets-toi en question.
Voter par peur c'est encore pire ...La peur tue l'esprit , cela empêche de réfléchir ...La droite exploite la peur !
On vote généralement par peur, dans tous les cas. Le vote d'extrême gauche est également un vote de peur : peur de la répression policière supposée, peur de perdre ses allocations de chômages, la CAF, etc, etc
Le "gauchiste" est confiant dans l'autre , il a un a priori positif sur les gens ,son voisin , alors que le "facho" lui a de la défiance même en vers sa propre famille ...alors l'étranger...
Tu te contredis, puisque tu traites de facho quelqu'un qui n'a pas la même position que la tienne. Je ne te traite pas de facho, même si je pense que le LFI a une doctrine proche du fascisme (homme fort au pouvoir, culte de la personnalité, adepte des dictatures)
Mais il ne remettra pas en question l'ordre établi du coup le systéme préféra toujours la droite , voir l’extrême droite à la gauche ...Le RN peut critiquer l’Europe, rendre les immigrés responsables de tous les maux , mais jamais il ne s'attaquera à la finance et aux profiteurs !
La droite défend un modèle de civilisation et sait que ce modèle peut se diluer sous les vagues migratoires,
de nombreux territoires semblent déjà perdus et cela continuera sous cette pression démographique infernale.
 
Ben écoute, le LFI auquel tu es affilié, a exactement la même posture vis à vis de Poutine, donc remets-toi en question.

On vote généralement par peur, dans tous les cas. Le vote d'extrême gauche est également un vote de peur : peur de la répression policière supposée, peur de perdre ses allocations de chômages, la CAF, etc, etc

Tu te contredis, puisque tu traites de facho quelqu'un qui n'a pas la même position que la tienne. Je ne te traite pas de facho, même si je pense que le LFI a une doctrine proche du fascisme (

La droite défend un modèle de civilisation et sait que ce modèle peut se diluer sous les vagues migratoires,
de nombreux territoires semblent déjà perdus et cela continuera sous cette pression démographique infernale.


Marbeldano tu affirmes beaucoup de choses qu'il faudrait documenter :

Donne moi des exemples sourcés !
homme fort au pouvoir, culte de la personnalité, adepte des dictatures

Programme de LFI : droit de révocation" des élus
LFI admire Poutine homme fort ?

LFI a toujours dit " On vote pour un programme pas pour un homme quand les autre cherchent d'abord le bon client puis font appel à un cabinet de conseil pour faire un catalogue de proposition au petit bonheur la chance ...

Adepte des dictatures ? Qui fait des courbettes aux Saoudiens aux Qatari? De grand démocrates ?
Je traite de fachos ceux qui veulent limiter les contre pouvoirs comme la justice , la presse , les associations et les corps intermédiaires comme les syndicats !
Marbeldano qui parle de la république des juges quand le droit met des limites aux politiques ? C'est vous ...
Qui veut censurer la presse indépendante et ne trouve rien à redire qu'elle soit entre les mains de quelques milliardaires..
Qui veut limiter le droit de gréve ?
Qui veut mettre au pas les syndicats , restreindre les assos des droits de l'homme comme Amnesty internationale, celle qui s'occupent des immigrés , des conditions de détention en prison ...etc

Et sur ces sujets il y a beaucoup de convergences entre extrême droite et extrême centre ...Mais les méchants c'est les gens de gauche !
 
La droite défend un modèle de civilisation et sait que ce modèle peut se diluer sous les vagues migratoires,

C'est la FNSEA trés à droite qui a organisé la destruction du modèle agricole Français pour l'orienté vers la concentration des exploitations privilégiant des productions à l'exportation !
Le modèle de civilisation de droite au *** des vaches pour la photo mais dans le réel rame pour l’agro-industrie au détriment du terroir elle dilue pas notre patrimoine historique ...
Mais toi tu vas ramer pour eux , au nom de l'ordre et du progrès tu vas défendre les bassines qui au bout du compte servent une poignée d'agriculteurs qui produisent à l'exportation tous en polluant les nappes phréatiques pendant que l'agriculture de proximité elle est sacrifiée ...

Mais cette la droite pragamatique a obtenu des facilités pour faire venir de la main d’œuvre extra européenne dans leurs exploitations ...j'ao fait des chantier pour ces agro industriels qui font des barquette de légumes préemballé à la chaîne par des sud américains hébergés dans des bungalows ...Mais oui la droite aime exploiter un sous prolétariat sois à distance en délocalisant, soit en l'important et en le mettant en concurrence avec le prolétariat local !
 
Euhhhh !! LFI ?? qui est completement asphyxié par la dictature Merluchon ??
Même des voix en interne se sont levé contre la mainmise de ce "leader minimo" qui a comme idoles Castro et Maduro !!

Mais pourquoi personne ne dit rien de Macron par exemple , une personne qui a donné ces initiales à son mouvement En Marche ...Macron change de cape au gré du vent et les autres suivent ! Quand une personnalité lui fait de l'ombre comme Phillippe ne l'a t-il pas marginalisé, fait en sorte que son financement soit limité ! Et Macron et sa pratique de la démocratie où il fait par exemple de grand débats où il est surtout question de l'écouter ...etc
Où est la démocratie au RN ? N'y a t-il pas un culte de la personnalité ?
A LR il y a eu de vrais admirateurs de Poutine ( François Filion Ciotti ) maoas étrangement on ne le remet pas sur la table ?
Que la droite de Macron à Le Pen fasse son autocritique avant de venir faire la leçon !

 
Haut