Ecouter de la musique c'est haram?

Mouais bof

la musique dans un cadre festif peut servir a justement canaliser l'energie d'une classe qui pourrait se rebeller : encourager a consacrer le moindre temps mort aux loisirs
Je pense bien, mais tout n'émane pas des classes dirigeantes. Certaines choses s'expliquent plus simplement. On peut imaginer une rumeur ayant été créée par pure jalousie par exemple...
 
par snobisme tu veux dire?

je comprends pas jalousie de quoi? conserver ses privileges?
Ouais. C'étais très à la mode chez les Arabes à l'époque d'avant le Prophète, organiser des fêtes avec musiciens et danseuses.

On peut supposer que certains privilégiés après sa mort ont renoué avec cette pratique, ce qui a du "agacer" les classes laborieuses...

Mais ça reste une hypothèse.
 
Ouais. C'étais très à la mode chez les Arabes à l'époque d'avant le Prophète, organiser des fêtes avec musiciens et danseuses.

On peut supposer que certains privilégiés après sa mort ont renoué avec cette pratique, ce qui a du "agacer" les classes laborieuses...

Mais ça reste une hypothèse.


moi je vois plutot le fait que c'etait un média avant : le chant , la poésie etc...

comme le theatre l'etait pour les francais sous l'Ancien Regime : on a vu comment Moliere pouvait faire ***** l'Eglise avec ses pieces subsersives

ben c'est un peu le meme concept : censurer un média afin qu'il ne puisse vehiculer des messages politiques contre le pouvoir en place
 
moi je vois plutot le fait que c'etait un média avant : le chant , la poésie etc...

comme le theatre l'etait pour les francais sous l'Ancien Regime : on a vu comment Moliere pouvait faire ***** l'Eglise avec ses pieces subsersives

ben c'est un peu le meme concept : censurer un média afin qu'il ne puisse vehiculer des messages politiques contre le pouvoir en place
On peut aussi voire ça comme ça. Pour la poésie ça tient, mais est-ce que la musique était politique à l'époque ?
 

realwan

Esprit en GAV
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:
on m'a dit que poster des messages sur bladi c'est HARAM aussi, vous êtes tous des mécréants, vous allez tous en enfer...
qui est en tete du train?
 
Oui c'est haram .


mais qu'est ce que tu fais sur internet??

tu sais que internet c'est encore pire que la musique????

j'comprends pas ces gens qui choississent ce qui les arrange

PS : non la musique n'est pas HARAM et arrete de dire des betises ce qui est Hallal ou Haram a clairement été specifié dans le COran, or le Coran ne dit pas de la musique qu'elle doit etre itnerdite
 
si tu écoute des chants religieux, c'est de la musique un peu donc je pense pas que ce sois haram. C'es des genre de musique qui te fait pas pensez a des trucs hlam ou je ne c pas.
Par contre si tu écoute du r&b, rap ect et qu'il disent des insultes ou sa parle de c... ben la c clair que c'est haram.
 
si tu écoute des chants religieux, c'est de la musique un peu donc je pense pas que ce sois haram. C'es des genre de musique qui te fait pas pensez a des trucs hlam ou je ne c pas.
Par contre si tu écoute du r&b, rap ect et qu'il disent des insultes ou sa parle de c... ben la c clair que c'est haram.


faut qu'on fasse une section : BIENNNNNN et PAS BIEEEEEEN
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mais qu'est ce que tu fais sur internet??

tu sais que internet c'est encore pire que la musique????

j'comprends pas ces gens qui choississent ce qui les arrange

PS : non la musique n'est pas HARAM et arrete de dire des betises ce qui est Hallal ou Haram a clairement été specifié dans le COran, or le Coran ne dit pas de la musique qu'elle doit etre itnerdite


t'as oublié de prendre tes calmants Sam la Menace ? :sournois:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Dieu a aussi ete tres claire sur l'usage de la raison : attention l'usage de la raison est fortement conseillé

de nos jours on a des gens qui annonent ce que disent les savants donc ils laissent un autre reflechir a leur place, le probleme est que quand cet autre ne reflechit meme pas lui meme et surtout se croit savants

je vois que les coranistes aiment bien étaler qu'ils sont les seuls à raisonner; vraiment certains sont vaniteux et orgueilleux
 
je vois que les coranistes aiment bien étaler qu'ils sont les seuls à raisonner; vraiment certains sont vaniteux et orgueilleux


je suis pas coraniste du tout

je suis pas vaniteux ni orgueilleux

si tu t'inclines devant la stupidité alors c'est ton droit

en attendant si tu as des preuves que la musique est peché amene les

tire moi donc un verset du Coran disant que la musique est proscrite

sinon tais toi a jamais
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:
Oui ! Tout à fait ! Autant qu'écouter la radio, regarder la télé et se connecter à bladi.net alors... débranche tout et tout de suite !
Tu as déjà dépassé ton quota de "hramitudes" de la semaine ! :fou:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
je suis pas coraniste du tout

je suis pas vaniteux ni orgueilleux

si tu t'inclines devant la stupidité alors c'est ton droit

en attendant si tu as des preuves que la musique est peché amene les

tire moi donc un verset du Coran disant que la musique est proscrite

sinon tais toi a jamais
Tu as toi m^m évoqué qu'il existe un hadith qui va dans ce sens; et l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense; mais de se baser sur que le prophète a dit ou ce qui est écrit sur le coran!! personnellement je me base sur tes propos pr interpréter que tu es non seulement coraniste mais en + tu es orgeuilleux
 
Tu as toi m^m évoqué qu'il existe un hadith qui va dans ce sens; et l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense; mais de se baser sur que le prophète a dit ou ce qui est écrit sur le coran!! personnellement je me base sur tes propos pr interpréter que tu es non seulement coraniste mais en + tu es orgeuilleux

" l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense; mais de se baser sur que le prophète a dit ou ce qui est écrit sur le coran"

alors pour ta gouverne

primo : l'Islam n'a jamais consisté a suivre ce qu'a fait ou dit le prophete sur le Coran
MAIS L'ISLAM CONSISTE A SUIVRE ET SURTOUT A LIRE LE CORAN

secundi : "l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense"

Si tu avais lu le Coran tu aurais remarqué que Allah nous ORDONNE DE PENSER, DE DEBATTRE

mais pour ca il faut avoir lu le Coran hein?

"personnellement je me base sur tes propos pr interpréter que tu es non seulement coraniste mais en + tu es orgeuilleux"

personellement je me base sur tes propos pr constater que tu ne connais meme aps le CORAN : ce qui revient a etre orgueilleux puisque tu parles d'une chose dont tu n'as aucune maitrise
 

vahibenien

SHamsSY-salam
" l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense; mais de se baser sur que le prophète a dit ou ce qui est écrit sur le coran"

alors pour ta gouverne

primo : l'Islam n'a jamais consisté a suivre ce qu'a fait ou dit le prophete sur le Coran
MAIS L'ISLAM CONSISTE A SUIVRE ET SURTOUT A LIRE LE CORAN

secundi : "l'islam n'a jamais consisté à faire étalage de ce qu'on pense"

Si tu avais lu le Coran tu aurais remarqué que Allah nous ORDONNE DE PENSER, DE DEBATTRE

mais pour ca il faut avoir lu le Coran hein?

"personnellement je me base sur tes propos pr interpréter que tu es non seulement coraniste mais en + tu es orgeuilleux"

personellement je me base sur tes propos pr constater que tu ne connais meme aps le CORAN : ce qui revient a etre orgueilleux puisque tu parles d'une chose dont tu n'as aucune maitrise
Merçi de confirmer que tu es non seulemen orgueilleux, vaniteux mais aussi obtus en + d'être coraniste
 
Merçi de confirmer que tu es non seulemen orgueilleux, vaniteux mais aussi obtus en + d'être coraniste


d'accord je suis coraniste

je fais meme parti de la scientologie et de la secte du grand spaghetti

moi je suis obtus? c'est l'hopital qui se fout de la charité

en meme temps quand je vois comment tu reflechis j'me dis que c'es normal : chacun ses capacités et sa comprehension

les faux savants l'ont bien comrpis d'ailleurs
 

vahibenien

SHamsSY-salam
d'accord je suis coraniste

je fais meme parti de la scientologie et de la secte du grand spaghetti

moi je suis obtus? c'est l'hopital qui se fout de la charité

en meme temps quand je vois comment tu reflechis j'me dis que c'es normal : chacun ses capacités et sa comprehension

les faux savants l'ont bien comrpis d'ailleurs
Ecoute la méthode je l'a connais; tu ne fais qu'user d’éléments du langage pour faire croire que tu raisonnes au lieu de partir sur du concret. Bon ta reconnu qu tu es coraniste tu as fait le plus dur; maintenant il te reste à admettre que tu es obtus et orgueilleux, je désespère po!!
 
Ecoute la méthode je l'a connais; tu ne fais qu'user d’éléments du langage pour faire croire que tu raisonnes au lieu de partir sur du concret. Bon ta reconnu qu tu es coraniste tu as fait le pire dur; maintenant il te reste à admettre que tu es obtus et orgueilleux, je désespère po!!

heu je suis pas coraniste : il y a des hadiths valables d'autres non et je fais la priere selon la Sunnah du prophete qui me parait etre la bonne voie

mais le hadith de la musique : NON

mais pour le coup si tu continues a m'insulter je vais te dire franchement ce que je pense de toi : tu es un mouton sans pensée critique qui ne fais que suivre, un imitateur servile

tu es egalement obtus, servile, sans pensée critique, intolérant (puisque tu catalogues celui qui ne pense pas comme toi)

"Ecoute la méthode je l'a connais; tu ne fais qu'user d’éléments du langage pour faire croire que tu raisonnes au lieu de partir sur du concret. "

Non j'ai du concret : NUL PART IL N'EST ECRIT DANS LE CORAN QUE LA MUSIQUE EST INTERDITE

c'est toi qui n'a aucun argument a apporter : donc servile, naif, sans argument, intolérant a d'autres visions

j'arrete la?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Et que font les hommes sur le net?

Bizarrement les sites de rencontres sont gratuits pour les femmes et payant pour les hommes, ça donne à réfléchir...peut être qu'il y a plus de demande chez les hommes c'est pour ça qu'ils les font payer....et comme il y a "peu" de femmes et bien c'est gratuit pour elles.......

Et je suis sure que tous ces hommes ne sont pas célibataires à en lire les forums "mon mari est inscrit sur un site de rencontre" :tape cette phrase là sur google tu verras de tes yeux...


Je pense que c'était ironique :D
 

vahibenien

SHamsSY-salam
heu je suis pas coraniste : il y a des hadiths valables d'autres non et je fais la priere selon la Sunnah du prophete qui me parait etre la bonne voie

mais le hadith de la musique : NON

mais pour le coup si tu continues a m'insulter je vais te dire franchement ce que je pense de toi : tu es un mouton sans pensée critique qui ne fais que suivre, un imitateur servile

tu es egalement obtus, servile, sans pensée critique, intolérant (puisque tu catalogues celui qui ne pense pas comme toi)

"Ecoute la méthode je l'a connais; tu ne fais qu'user d’éléments du langage pour faire croire que tu raisonnes au lieu de partir sur du concret. "

Non j'ai du concret : NUL PART IL N'EST ECRIT DANS LE CORAN QUE LA MUSIQUE EST INTERDITE

c'est toi qui n'a aucun argument a apporter : donc servile, naif, sans argument, intolérant a d'autres visions

j'arrete la?
nan tu peux élargir ton champ lexical; mais just une question d’où te viens ta méthodologie de raisonnement??
 
nan tu peux élargir ton champ lexical; mais just une question d’où te viens ta méthodologie de raisonnement??

du Coran donc de moi meme par obeissance au Coran...

la methodolgie de raisonnement?

1/ce hadith est il confirmé par le Coran? ----> NON

2/ce hadith contredit il le bon sens commun a tous??? -----> NON


Dieu dans le Coran incite a raisonner pas a se fier aux hadiths

Si d'un accord commun basé sur ces deux points toi et moi tombons d'accord sur le principe que la musique n'est pas Haram en soi (c'est ce qu'on en fait plutot) alors il y a a mon avis tres tres tres peu de chance que nous soyions dans l'erreur
 

vahibenien

SHamsSY-salam
du Coran donc de moi meme par obeissance au Coran...

la methodolgie de raisonnement?

1/ce hadith est il confirmé par le Coran? ----> NON

2/ce hadith contredit il le bon sens commun a tous??? -----> NON


Dieu dans le Coran incite a raisonner pas a se fier aux hadiths

Si d'un accord commun basé sur ces deux points toi et moi tombons d'accord sur le principe que la musique n'est pas Haram en soi (c'est ce qu'on en fait plutot) alors il y a a mon avis tres tres tres peu de chance que nous soyions dans l'erreur
Et en quoi tu es légitime pr établir ta propre méthode?? et le bon sens je valide po ce "terme" parcequ chacun peut avoir sa propre conception du bon sens.
 
Et que font les hommes sur le net?

Bizarrement les sites de rencontres sont gratuits pour les femmes et payant pour les hommes, ça donne à réfléchir...peut être qu'il y a plus de demande chez les hommes c'est pour ça qu'ils les font payer....et comme il y a "peu" de femmes et bien c'est gratuit pour elles.......

Et je suis sure que tous ces hommes ne sont pas célibataires à en lire les forums "mon mari est inscrit sur un site de rencontre" :tape cette phrase là sur google tu verras de tes yeux...
il était ironique à mon avis :D
Ce n'est pas la musique en elle même qui est haram, mais certaines famille d'instrument, notamment les cordes, les vents, etc.
source ?
 
Et en quoi tu es légitime pr établir ta propre méthode?? et le bon sens je valide po ce "terme" parcequ chacun peut avoir sa propre conception du bon sens.

"Et en quoi tu es légitime pr établir ta propre méthode??"

jusqu'a nouvel ordre j'ai une conscience et je decide de ce en quoi je crois ou pas : donc me concernant , dans la comprehension et l'application des textes je suis la personne la plus LEGITIME pour me conseiller MOI MEME

je vais pas prendre l'avis d'un savant qui n'a de savant que le nom : si nous avions les savants du moyen age je les consulterais mais ceux que nous avons maintenant ne sont que des juke box
 

vahibenien

SHamsSY-salam
"Et en quoi tu es légitime pr établir ta propre méthode??"

jusqu'a nouvel ordre j'ai une conscience et je decide de ce en quoi je crois ou pas : donc me concernant , dans la comprehension et l'application des textes je suis la personne la plus LEGITIME pour me conseiller MOI MEME

je vais pas prendre l'avis d'un savant qui n'a de savant que le nom : si nous avions les savants du moyen age je les consulterais mais ceux que nous avons maintenant ne sont que des juke box
Pour ta gouverne tout le monde a une conscience; mais tu es tellement orgueilleux qu tu veux po admettre qu tu es coraniste!!
 
Pour ta gouverne tout le monde a une conscience; mais tu es tellement orgueilleux qu tu veux po admettre qu tu es coraniste!!


je suis pas coraniste

mais je me rappel contrairement a toi que le CORAN est prioritaire a tout autre texte et si ton texte affirme quelque chose qui n'est pas dans le CORAN alors tu sais ce qu'il en est

Allah a interdit ce qu'il fallait interdire dans le CORAN point barre

toi en acceptant ce hadith sur la musqiue tu obeis a des commandements d'hommes
 
Haut