Ecouter de la musique c'est haram?

Il n'y a aucune interdiction divine ou coranique envers la Musique.

Pour l'interdire on se base sur une citation d'un homme qui dit que le verset "et méfiez-vous des beaux discours" comme concernant la musique, il "aurait entendu le Prophète le dire".

Ben voyons!

En fait, pas du tout, et rien dans la sourate ne vient confirmer ce mensonge, uniquement diffusé de manière à ce que les croyants se réfèrent à d'autres textes, comme la Sunnah et les diverses historiettes et racontars des "savants", ce qui était implicitement interdit par la voie même d'Allah.

Antineabee.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Les hadiths ne peuvent interdire ce qui ne l'ai pas dans le Saint Coran
Ils peuvent expliquer certains versets mais jamais interdire à la place de Dieu
Les hadiths sont là pour nous rappeler le comportement du prophète (saw ) et sa vie
Donc ce qui n'est pas interdit formellement dans le Saint Coran ne pourra jamais l'être par un hadith
Ce qui n'est pas interdit est permis ou déconseillé , c'est en celà que l'on nous demande d'utilisé notre intelligence et le sens de nos valeurs
 
Ta bouche toi je fait se que je veut si t pas content pk tu lie?
Moi j'ai ecrie sa pour avoire un avis pas pour que vous me critiqué moi je m'ont fou de toi et t'ont avis de ***** ok?
 
ya des preuves claire et net sur l interdiction de la musique ,meme si beaucoup en sont tellement attaché qu il se permettent de donner leurs avis en autorisant la musique ,il ferait mieu de se renseigné si il craigne leurs createurs
 
Salam

Les hadiths ne peuvent interdire ce qui ne l'ai pas dans le Saint Coran
Ils peuvent expliquer certains versets mais jamais interdire à la place de Dieu
Les hadiths sont là pour nous rappeler le comportement du prophète (saw ) et sa vie
Donc ce qui n'est pas interdit formellement dans le Saint Coran ne pourra jamais l'être par un hadith
Ce qui n'est pas interdit est permis ou déconseillé , c'est en celà que l'on nous demande d'utilisé notre intelligence et le sens de nos valeurs
la musique est mentionné et interdite dans le coran renseigne toi ,un verset lui donne meme la voi de satan
 
la musique est mentionné et interdite dans le coran renseigne toi ,un verset lui donne meme la voi de satan

Le verset en question est ici :

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras" (Sourate 17 / Verset 61 – 65)

Pour les savants :

Voix = outils de chanson, donc musique incluse, donc : chanson + musique = péché

Sauf que le Coran c'est pas le Da Vinci Code ! il n'y à pas de message codé ! si la musique étais interdite Dieu l'aurait précisé aussi précisément que l'interdiction de l'alcool, de la fornication etc...

Excitation par la voix de Satan = l'envie de commettre un péché exemple :

tu vois un verre de vin, tu as envie de le boire, l'envie que tu ressent c'est Satan qui "t'excite par sa voix" pour que tu consomme le vin.

Rien à voire avec la chanson et la musique !
 

molimo666

Bladinaute averti
Rien à voire avec la chanson et la musique !


tu te méprends , nos savants ont reflechis a notre place , et on doit se donner à eux ....

prends l'exemple de la personne qui est sourde , bah en faite elle ne peut pas commettre de péché car elle entend pas la musique

voila ma demonstration , prends la science breakbeat , et ne me remercies surtout pas
 
tu te méprends , nos savants ont reflechis a notre place , et on doit se donner à eux ....

prends l'exemple de la personne qui est sourde , bah en faite elle ne peut pas commettre de péché car elle entend pas la musique

voila ma demonstration , prends la science breakbeat , et ne me remercies surtout pas

Ils devraient écouté de la musique, sa les déstresserai un peu les mecs...je leur conseil le breakbeat et le jazz...:D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Les hadiths ne peuvent interdire ce qui ne l'ai pas dans le Saint Coran
Ils peuvent expliquer certains versets mais jamais interdire à la place de Dieu
Les hadiths sont là pour nous rappeler le comportement du prophète (saw ) et sa vie
Donc ce qui n'est pas interdit formellement dans le Saint Coran ne pourra jamais l'être par un hadith
Ce qui n'est pas interdit est permis ou déconseillé , c'est en celà que l'on nous demande d'utilisé notre intelligence et le sens de nos valeurs

la musique est mentionné et interdite dans le coran renseigne toi ,un verset lui donne meme la voi de satan

Salam,

Désolé je n'en connais aucun si tu les connais cite les je t'en prie . qu'attend tu !
 
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:

Voilà ce qu'on sait de ce qu'on doit ou non écouter du point de vue du coran, que ce soit la musique ou autre chose:

"Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant" [Sourate 31 :verset 6]

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie" [Sourate 17 :verset 64]

"Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’en pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction" [Sourate 53 :versets 59-61]

"Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance"
[Sourate 8 :verset 35]

A toi de voir, tu es musulman, tu sais que la voie la plus dure, c'est la nôtre :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le verset en question est ici :

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras" (Sourate 17 / Verset 61 – 65)

Pour les savants :

Voix = outils de chanson, donc musique incluse, donc : chanson + musique = péché

Sauf que le Coran c'est pas le Da Vinci Code ! il n'y à pas de message codé ! si la musique étais interdite Dieu l'aurait précisé aussi précisément que l'interdiction de l'alcool, de la fornication etc...

Excitation par la voix de Satan = l'envie de commettre un péché exemple :

tu vois un verre de vin, tu as envie de le boire, l'envie que tu ressent c'est Satan qui "t'excite par sa voix" pour que tu consomme le vin.

Rien à voire avec la chanson et la musique !

C'est comme pour les images, etc.

Ce qui est interdit dans la religion, ce sont les représentations de dieu, et les icônes. Rien d'autre.

La preuve en est qu'il y a pas mal d'oeuvres (surtout l'ancienne perse et dans les régions du nord-est) où mohamet est représentant. Avec certains abrutis sunites, son visage a été effacés, mais le reste était bien laissé.
C'est le panarabisme salafistes, n'ayant pas supporté qu'il y ait des types d'arts différent du seul art architectural arabe locale, qui a répandu ce genre d'interdits.
 
C'est comme pour les images, etc.

Ce qui est interdit dans la religion, ce sont les représentations de dieu, et les icônes. Rien d'autre.

La preuve en est qu'il y a pas mal d'oeuvres (surtout l'ancienne perse et dans les régions du nord-est) où mohamet est représentant. Avec certains abrutis sunites, son visage a été effacés, mais le reste était bien laissé.
C'est le panarabisme salafistes, n'ayant pas supporté qu'il y ait des types d'arts différent du seul art architectural arabe locale, qui a répandu ce genre d'interdits.

Très intéressant ! tu as un lien à me passer sur ça ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Très intéressant ! tu as un lien à me passer sur ça ?


Pour ce qui est du panarabisme, malheureusement pas.


Pour les images elles-mêmes, tu peux vérifier avec google : mohamet, image/peinture, etc.

Tu en verras plein avec les visages. Le style perse se ressent clairement, et c'est là qu'on se rend compte des échanges avec l'asie - historiquement très riches en teintures - ce qui n'a pas été possible avec les arabes (actuellement sunites) dont les échanges commerciaux restaient dans les déserts : les nomades restants dans les déserts, ils n'ont pas pu développer les arts tels que la peinture.
Seuls, assez tardivement sans doute (et grâce aux conquètes de différentes villes) ils ont pu développer d'autres arts, architecturaux cette fois.
Les arts picturaux (peinture, etc) avaient été rejetés très rapidement car étaient souvent liés à la religion chrétienne.
 
Pour ce qui est du panarabisme, malheureusement pas.


Pour les images elles-mêmes, tu peux vérifier avec google : mohamet, image/peinture, etc.

Tu en verras plein avec les visages. Le style perse se ressent clairement, et c'est là qu'on se rend compte des échanges avec l'asie - historiquement très riches en teintures - ce qui n'a pas été possible avec les arabes (actuellement sunites) dont les échanges commerciaux restaient dans les déserts : les nomades restants dans les déserts, ils n'ont pas pu développer les arts tels que la peinture.
Seuls, assez tardivement sans doute (et grâce aux conquètes de différentes villes) ils ont pu développer d'autres arts, architecturaux cette fois.
Les arts picturaux (peinture, etc) avaient été rejetés très rapidement car étaient souvent liés à la religion chrétienne.

Sa rejoint la thèse que la Mecque n'existai pas ça non ?

Je vais vérifier le visage de mon prophète ! :love:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'écoute ! c'est pas mal vraiment ! on dirait Amon Tobin à ces débuts, un mélange de Jazz, hip hop et électronique...:love:


J'aime bien celui-là, j'avoue (un petit côté "tribal" dans lucany surtout).

£En général, j'aime bien le mélange avec un côté électro. Faut dire que j'écoute parfois bien étrange.

Mais si tu n'as pas connu le trip-hop des années 90, alors tu as aussi un autre must-have de l'époque : massive attack !
 
J'aime bien celui-là, j'avoue (un petit côté "tribal" dans lucany surtout).

£En général, j'aime bien le mélange avec un côté électro. Faut dire que j'écoute parfois bien étrange.

Mais si tu n'as pas connu le trip-hop des années 90, alors tu as aussi un autre must-have de l'époque : massive attack !

Massive attack je connais ! j'ai beaucoup aimer leur musique du film Gomorra.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Massive attack je connais ! j'ai beaucoup aimer leur musique du film Gomorra.


Si tu trouves, il y a aussi Anjali. Sorte de trip-hop, très jazz, mais surtout bizarre.
Mais attention, pour une recherche, tu dois taper "anjali trip-hop" - sinon tu ne feras une recherche que sur le prénom et tu tomberas sur de bollywood :d - mais même ainsi, ce sera très difficile.

Vraiment pas très connue, son style est pour le moins étrange mais assez envoutant. J'ai eu de la chance de la découvrir sur le web à l'époque où dl un mp3 pouvait prendre du temps. :D
(en fait, je viens de vérifier, et c'est carrément introuvable)
 
Si tu trouves, il y a aussi Anjali. Sorte de trip-hop, très jazz, mais surtout bizarre.
Mais attention, pour une recherche, tu dois taper "anjali trip-hop", sinon tu ne feras une recherche que sur le prénom - mais même ainsi, ce sera très difficile.

Vraiment pas très connue, son style est pour le moins étrange mais assez envoutant. J'ai eu de la chance de la découvrir sur le web à l'époque où dl un mp3 pouvait prendre du temps. :D

Je cherche ça sur youtube ! :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Lazy Lagoon je viens d'écouté, c'est hyper chelou ! lol


Je t'ai dit : c'est du trip hop, mais ça reste vachement bizarre :D

"Dusk" est nettement plus abordable je pense (quoique). (je l'avais dit que j'écoutais des trucs assez étrange dans un des posts précédents - elle, c'est pour la rubrique trip-hop, mais dans d'autres styles aussi :D)
 
Haut