Ecouter de la musique c'est haram?

En trip-hop, il n'y a peut-être pas plus bizarre... mais de façon général, il y a vraiment plus loin (même si j'avoue que ce morceau que tu as donné n'est pas triste). :D

C'est bizarre parce que souvent avec Amon Tobin, j'écoute une première fois je comprends que dalle...et je reste un ou deux jours, puis la musique je m'en souvient et j'ai envie de l'écouté, je sais pas pourquoi.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est bizarre parce que souvent avec Amon Tobin, j'écoute une première fois je comprends que dalle...et je reste un ou deux jours, puis la musique je m'en souvient et j'ai envie de l'écouté, je sais pas pourquoi.

non, moi, je suis pas très musique en général. J'ai mon répertoire, mais il n'évolue plus - ou si peu - depuis longtemps.

En revanche, il m'arrive de me faire des journées/soirées musiques où j'écoute le tout - parfis en me concentrant sur un style - et là, j'écoute des groupes/dj que je connais pas, avec youtube.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Aucun rapport! Contente que tu n'ai pas la même opinion que moi, à la lecture de tes propos hein l'arrogante!
Vu que tu n'expliques rien et que tu te contentes de faire un caca nerveux... je te laisse à tes adjectifs si cela t'amuse, chacun ses plaisirs et bonne journée j'espère que le soleil est de la partie, ici c'est le cas ! :love:
Ciao !
 
Vu que tu n'expliques rien et que tu te contentes de faire un caca nerveux... je te laisse à tes adjectifs si cela t'amuse, chacun ses plaisirs et bonne journée j'espère que le soleil est de la partie, ici c'est le cas ! :love:
Ciao !

Tu prends rapidement la mouche ehh on es sur un forum et on ne se connait même pas stresse pas où alors tu vieilliras rapidement.

Sans rancunes! salam!
 
Ce qui est interdit ce sont les musique à vent et à corde mais les gens religieux comme le madih est permis si il n'y a pas d'instrument à vent et à corde et si tu tombe sur un wahhabite qui te dit que tout les chants sont halam donne lui l'éxemple du chant que les sahaba ont chanté lorsqu'ils ont vu le Prophete arrivé à Medine.
PS: Les wahhabites sont une secte connus chez tout les musulmans...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:
pas tout est :halal/haram en Islam!!!!!!!


n'imagine pas que la religion est loin de la vie et de l'amour......!


‫انشودة تجعلك تبتسم وتشعر بالسعادة بمجرد ان تستمع لها‬‎ - YouTube
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Allah aime bien qu'on retourne à lui en chaque moment et lui demander du pardon pour de tels pêchés appelés (petits péchés " ALLAMAM en arabe

on ne pourra jamais être des anges marchant sur terre sans péchés :(
c'est certain, mais Il n'aime surement pas que l'on dise qu'un interdit ne l'est pas juste parce qu'on aime cet interdit
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro,si la musique est envoutante comme tu le dis , internet l'est aussi non , dans ce cas les deux devrais être haram?
que disent les savants sur le deuxième cas?salam
salam messagerie
la musique c'est pas un outil internet c'est un outil

je ne sais pas ce qu'en disent les savants
 
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:

En général les gens qui écoutent de la musique n'écoutent pas de Coran ou alors la musique prend rapidement le dessus.
J'étais à mes heures perdues un grand amateur de musique: que ce soit rap français (même si c'était du rap engagé et soft pas de rap commercial) ainsi que des hits qui passaient à la radio...
Outre les hadiths qui interdisent la musique, les faits sont là: tu écoutes la musique pour t'évader pour passer un bon moment, pour te relaxer etc
Et ça t'éloigne du Coran sans conteste, j'en suis le 1er témoin.
Une fois que j'ai pris conscience que c'était haram, je n'y croyais pas au début mais il faut être sincère avec soi même alors au bout du compte j'ai coupé court et al hamduliLlah je ne m'imprègne plus que de Coran et des nasheeds à l'occasion, pour varier un peu je cherche des voix de récitateurs qui me plaisent et j'ai déja mes préférés.
Al HamdulliLlah, je ne peux plus écouter de musique et je suis même irrité quand j'en entends car si j'en entends ce n'est plus moi qui la mets mais bien les personnes autour de moi.
Je demande à Allah de maintenir dans cette situation.
Amine
 
La musique n'est pas haram ni halal , c'est entre les deux .

La musique ou la poésie ...ce sont que des paroles , parfois des mots bien et parfois mauvais. il faut écouter et retenir ce qui est bien et rejeter ce qui est mauvais.

Ce qui est "Haram" ou pas bien c'est de donner une grande importance à autre chose que la parole de Dieu ( Coran) , soit la musique , films , théâtre, sport , écriture ...etc etc .

Si t'es croyant cherchant la satisfaction de Dieu, tu dois vivre ta vie en pensant à Allah et l'au delà , mais cela n’empêche pas que tu vives ta vie d'ici bas dans un certain cadre religieux en évitant ce qui est clairement haram : le Chirk , l'alcool , le vol, relation sexuelle hors mariage, le mensonge , la malhonnêteté , l'injustice ...etc

à mon sens écouter de la musique genre nass el ghiwan ou sami youssef ou quelqu'un d'autre qui passe un message de bien , qui dit des choses vraies ce n'est pas haram , ce qui n'est pas bien c'est de la musique inutile avec des clips vidéos de "nudistes" qui poussent les jeunes à faire du n'importe quoi .

Tout est relatif . il y a du bien et du mauvais partout et chez tout le monde.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En général les gens qui écoutent de la musique n'écoutent pas de Coran ou alors la musique prend rapidement le dessus.
J'étais à mes heures perdues un grand amateur de musique: que ce soit rap français (même si c'était du rap engagé et soft pas de rap commercial) ainsi que des hits qui passaient à la radio...
Outre les hadiths qui interdisent la musique, les faits sont là: tu écoutes la musique pour t'évader pour passer un bon moment, pour te relaxer etc
Et ça t'éloigne du Coran sans conteste, j'en suis le 1er témoin.
Une fois que j'ai pris conscience que c'était haram, je n'y croyais pas au début mais il faut être sincère avec soi même alors au bout du compte j'ai coupé court et al hamduliLlah je ne m'imprègne plus que de Coran et des nasheeds à l'occasion, pour varier un peu je cherche des voix de récitateurs qui me plaisent et j'ai déja mes préférés.
Al HamdulliLlah, je ne peux plus écouter de musique et je suis même irrité quand j'en entends car si j'en entends ce n'est plus moi qui la mets mais bien les personnes autour de moi.
Je demande à Allah de maintenir dans cette situation.
Amine
M*** alors, je suis dans la m***! Le temps que je passe dans ma bagnole, dans ma cuisine, dans ma salle de bain, dans mes chiottes, sur un court de tennis, au boulot, occupé à faire l'amour à ma femme, à faire la file à la poste, à faire mes courses, à répondre au téléphone...

Autant d'occasions où je n'écoute pas le Coran! Suis-je normal? Finirais-je en enfer? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En général les gens qui écoutent de la musique n'écoutent pas de Coran ou alors la musique prend rapidement le dessus.
J'étais à mes heures perdues un grand amateur de musique: que ce soit rap français (même si c'était du rap engagé et soft pas de rap commercial) ainsi que des hits qui passaient à la radio...
Outre les hadiths qui interdisent la musique, les faits sont là: tu écoutes la musique pour t'évader pour passer un bon moment, pour te relaxer etc
Et ça t'éloigne du Coran sans conteste, j'en suis le 1er témoin.
Une fois que j'ai pris conscience que c'était haram, je n'y croyais pas au début mais il faut être sincère avec soi même alors au bout du compte j'ai coupé court et al hamduliLlah je ne m'imprègne plus que de Coran et des nasheeds à l'occasion, pour varier un peu je cherche des voix de récitateurs qui me plaisent et j'ai déja mes préférés.
Al HamdulliLlah, je ne peux plus écouter de musique et je suis même irrité quand j'en entends car si j'en entends ce n'est plus moi qui la mets mais bien les personnes autour de moi.
Je demande à Allah de maintenir dans cette situation.
Amine
Justement, pourquoi généraliser ton cas personnel à tous?
Il y a des gens qui se rapprochent de dieu avec la musique, semble-t-il...
C'est donc haram pour toi puisque ça t'éloigne de dieu, et hallal (et même conseillé) pour eux puisque ça les en rapproche...
C'est ça? ;)
 
Justement, pourquoi généraliser ton cas personnel à tous?
Il y a des gens qui se rapprochent de dieu avec la musique, semble-t-il...
C'est donc haram pour toi puisque ça t'éloigne de dieu, et hallal (et même conseillé) pour eux puisque ça les en rapproche...
C'est ça? ;)

La musique rapprocherait plus d'Allah que ne le ferait le Coran?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La musique rapprocherait plus d'Allah que ne le ferait le Coran?
Je ne comprends pas pourquoi mettre "musique" et "coran" en compétition...
J'ai juste dit que la musique rapproche certains de dieu. Ca n'enlève en rien le rôle du coran pour un musulman, fut-il mélomane.

Lire le coran rapproche le musulman de dieu, bien plus que de faire la vaisselle, bien plus que de jouer au foot, bien plus que de discuter avec le voisin (même de religion), bien plus que regarder la télé, bien plus que de se retrouver sur internet dans le forum religion de bladi... Est-ce pour autant que discuter avec le voisin, surfer sur internet, regarder la télé, jouer au foot, faire la vaisselle, c'est nécessairement haram...? Est-ce que si l'on dit qu'une émission télé particulière a rapproché quelqu'un de dieu, c'est mettre cette émission en concurrence avec le coran?

Je le répète, j'ai seulement dit que certains sentent que la musique les rapproche de dieu (parce que tu semblais dire que toi, ça t'éloignait de dieu), sans dire que la musique "remplace" le coran pour ces personnes.

D'autres écoutent de la musique pendant leurs loisirs, pendant que toi tu te retrouves sur bladi, ou bien au foot ou alors à lire autre chose que le coran. Est-ce que ça empêche de se plonger dans le coran au moment où il faut se plonger dans le coran? Sauf si, bien sûr, tu estimes que faire autre chose que lire le coran, quel que soit le moment de la journée, c'est haram...

Je ne comprends pas ta comparaison et le raccourci fait entre musique et coran, comme s'ils étaient en concurrence. Si pour toi, la musique supplantait le coran, alors je dis oui, il fallait vraiment que tu arrêtes d'en écouter, car pour toi, c'est vraiment haram. Mais ton cas n'est pas une généralité. C'est tout ce que j'ai signalé...
 
Je ne comprends pas pourquoi mettre "musique" et "coran" en compétition...

Le Coran est descendue de manière orale, il a été mémorisé pendant une vingtaine d'année de manière orale avant d'être manuscrit, il a été préservé jusqu'à nos jours de manière orale: le Coran est par excellence oral.
Ce qui est oral est capté par l'audition on est d'accord?
Et la musique, s'écoute avant tout, elle ne se lit pas.
Donc la musique et le Coran passent par l'ouïe et à toi de choisir, tu peux les écouter en alternance si tu veux mais il y aura bien l'un ou l'autre qui prendra le dessus.
Donc oui ils sont en compétition et c'est toi l'arbitre.
 
Le Coran est descendue de manière orale, il a été mémorisé pendant une vingtaine d'année de manière orale avant d'être manuscrit, il a été préservé jusqu'à nos jours de manière orale: le Coran est par excellence oral.
Ce qui est oral est capté par l'audition on est d'accord?
Et la musique, s'écoute avant tout, elle ne se lit pas.
Donc la musique et le Coran passent par l'ouïe et à toi de choisir, tu peux les écouter en alternance si tu veux mais il y aura bien l'un ou l'autre qui prendra le dessus.
Donc oui ils sont en compétition et c'est toi l'arbitre.


donc ecouter de la musique n'est pas haram

il faut prendre garde c'est tout
 
salam
vous faites des fatwas ?

la musique c'est un bien grand mot
Il est sure que toute musiques qui l'éloge du vice est illicite

non je fais pas de fatwas mais pour avoir lu certaines d'entres elles je t'assure que je pourrais en fait ;)

"la musique c'est un bien grand mot
Il est sure que toute musiques qui l'éloge du vice est illicite"

donc on est d'accord
 
Haut