Égoïste

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akhi96

Bien Vu Mec
salam

je viens vous raconter mon histoire : je suis mariée depuis environ 3 ans et mon mari n'a rien à voir avec ce qu'il prétendait ètre avant le mariage.

je n'ai jamais été sa priorité, sa famille, son travail passent toujours avant moi, il me l'a clairement dit.

il ne reste jamais avec moi, il est toujours en vadrouille. Il ne s'implique pas dans son foyer, il y rentre seulement pour dormir.

si je lui demande un service, il soupire et fait la tête. Il me dit que ses sentiments ont beaucoup changé (en mal), qu'il n'a pas envie de faire de projets avec moi car on ne s'entend pas.

on ne s'entend pas car je lui demande un peu plus de temps, temps qu'il ne consacre qu'à sa famille et à son travail, il est ABSENT de la vie conjugale.

j'ai été très patiente contrairement à ce qu'il dit, sauf que là je n'en peux plus.

j'ai peur de faire une erreur, de regretter mon choix par la suite. Ce que je veux c'est passer du temps avec mon mari et avoir enfin une vraie vie de couple, car aujourd'hui nous sommes plus des colocataires que mari et femme.

Vos avis.....

Salam

Jte trouve déjà lourde alors ton mari j'imagine même pas miskine
 
Toutes tes demandes sont légitimes et font parties du mariage et de la vie de couple. Maintenant lui n'a pas du tout cette vision du couple.

Tu dois avoir une discussion avec lui, qu'il soit clair sur ses intentions afin que tu prennes une décision et cherche un autre homme qui lui t'offrira ce que tu attends.

Ne perds pas de temps avec quelqu'un qui te considère pas et t'estime pas assez bien pour être La mère de ses enfants.

Bien dit, je pense que c'est ce qu'il me reste à faire.... du moins passer avant par une reconstruction de moi-même....
 
Il est carrément méchant avec toi :eek:

Même dans l’hypothèse où il a de bonnes raisons de dire ça (juste une hypothèse pour le raisonnement), alors pourquoi est‑il marié à toi dans ce cas ? :confused:

Vous en aviez parlé avant ?

Ohh tu n'as encore rien vu, ce n'est rien comparé à toutes les méchancetés qu'il me balance au visage!
Pourquoi il s'est marié avec moi? Je ne sais pas.... je lui pose souvent la question...mais je n'ai pas de réponse claire!

Oui avant de nous marier, c'était bien. Il a changé dès notre mariage.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non je suis certaine que c'était gentil! Avec des sourires, avec une voix douce, pour que ca lui paraisse bien!
ca me derange ton " pour que ca lui paraisse bien" ......
on dit pas les choses pour satisfaire lautre
on les dit pour .....dire sa facon de penser ses attentes etc..
je pense que tu devrais travailler sur toi...
non pas quil ny a pas un reel souci (malheureusement) ds votre couple et encore Allah a3lam
mais plutot pour toi meme pour pouvoir te dire jai fait au maximum et non pas jai dit/demander au maximum...
 
@nwidiya Pourquoi autant d'ironie envers la posteuse, elle vient raconter son histoire qui est pesante pour elle, mais peut être banale ou inintéressante pour toi.
En postant ici, certaines personnes en sentent le besoin pas forcément pour trouver des solutions à leurs problèmes (quoique ça peut arriver), mais surtout pour vider leur sac (pas Chanel), ton ancienneté et ton statut ne te permettent pas d'être ironique mais surtout remettre à leur place ceux qui le sont.
On a pas tous la même force de caractère ni la même sensibilité. Et quand on est soi même dans la situation on est forcément moins objectifs, et si on cherche le point de vue des autres, pas pour qu'il soit poignant et ironique.
Si la jeune dame qui poste se sent déjà mal dans son couple, qu'elle ne peut en parler ailleurs, qu'on la laisse s'exprimer ici tant qu'elle ne manque de respect à personne. Pas tout le monde à besoin d'être secoué pour réagir, yen à qui ont juste besoin d'écoute et de temps.

Merci beaucoup pour ton soutien, tu as trouvé les bons mots!
 
C'est pas grave si c'est difficile!

au contraire! c'est mieux que cela soit difficile! Car la victoire (à savoir se reconstruire et avancer) aura meilleur goût et surtout la difficulté forgera la personne à ne plus faire les même erreurs :)


il n'y a rien de mieux que la paix intérieur et vivre sereinement.....

Merci pour ces petits mots encourageants!
 
ca me derange ton " pour que ca lui paraisse bien" ......
on dit pas les choses pour satisfaire lautre
on les dit pour .....dire sa facon de penser ses attentes etc..
je pense que tu devrais travailler sur toi...
non pas quil ny a pas un reel souci (malheureusement) ds votre couple et encore Allah a3lam
mais plutot pour toi meme pour pouvoir te dire jai fait au maximum et non pas jai dit/demander au maximum...

C'est pas du contenu dont je parle mais de la forme....
 
ca me derange ton " pour que ca lui paraisse bien" ......
on dit pas les choses pour satisfaire lautre
on les dit pour .....dire sa facon de penser ses attentes etc..
je pense que tu devrais travailler sur toi...
non pas quil ny a pas un reel souci (malheureusement) ds votre couple et encore Allah a3lam
mais plutot pour toi meme pour pouvoir te dire jai fait au maximum et non pas jai dit/demander au maximum...

Oui c'est exactement pour ca que je suis encore restée avec cet homme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ohh tu n'as encore rien vu, ce n'est rien comparé à toutes les méchancetés qu'il me balance au visage!
Pourquoi il s'est marié avec moi? Je ne sais pas.... je lui pose souvent la question...mais je n'ai pas de réponse claire!

Oui avant de nous marier, c'était bien. Il a changé dès notre mariage.
C’est bizarre. Peut‑être que tu n’as vraiment pas eu de chance et que tu es tombée sur un manipulateur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le mot est enfin tombé! C'est ce que je soupconne depuis un moment! C'est pour ca que je suis complètement hantée par l'idée de divorcer!
Je ne voulais pas le dire, parce que c’est difficile de donner ce conseil à une inconnue sur un forum, mais je crois aussi que divorcer serait le mieux (vu l’ambiance générale qui ressort). Le hic, c’est qu’il y a des enfants d’après ce que j’ai compris. Si j’ai bien compris, et qu’il y en a, quels rapports a‑t‑il avec ses enfants ?
 
je suis desolee mais mm la tu ny est pas vraiment....
cest un peu hypocrite....

Tu m'as demandé si j'avais essayé de lui parler gentiment, que peut-être je pensais que c'était gentil mais que finalement ca ne l'était pas. Je t'explique que j'ai essayé de lui expliquer mon ressenti face à la situation difficile dans laquelle je suis d'une facon douce. Car les hommes n'aiment pas qu'on les brusque, en tout le mien, du moins ce qu'il en reste du mien.

Il n'y a rien d'hypocrite là-dedans.
Le contenu est toujours le meme, j'ai besoin qu'il s'investisse dans notre mariage, car il n'en a jamais donné d'importance....
 
Je ne voulais pas le dire, parce que c’est difficile de donner ce conseil à une inconnue sur un forum, mais je crois aussi que divorcer serait le mieux. Le hic, c’est qu’il y a des enfants d’après ce que j’ai compris. Si j’ai bien compris, et qu’il y en a, quels rapports a‑t‑il avec ses enfants ?

Pas d'enfant. D'après lui je ne mérite pas d'avoir des enfants. Alors que j'adore les enfants et je suis une crème avec eux....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu m'as demandé si j'avais essayé de lui parler gentiment, que peut-être je pensais que c'était gentil mais que finalement ca ne l'était pas. Je t'explique que j'ai essayé de lui expliquer mon ressenti face à la situation difficile dans laquelle je suis d'une facon douce. Car les hommes n'aiment pas qu'on les brusque, en tout le mien, du moins ce qu'il en reste du mien.

Il n'y a rien d'hypocrite là-dedans.
Le contenu est toujours le meme, j'ai besoin qu'il s'investisse dans notre mariage, car il n'en a jamais donné d'importance....
si je peux me permettre ques ce que tu lui reporche exactement?
 
si je peux me permettre ques ce que tu lui reporche exactement?

Il est au travail toute la journée et toute la nuit, le weekend compris. Il ne m'appelle jamais pour prendre de mes nouvelles. Quand il rentre la nuit, c'est pour se poser devant la tv sans me calculer. Il ne s'implique pas dans notre foyer. Il est très blessant dans ses propos, il ne cesse de me dénigrer, me rabaisser, me contredire sur TOUT point, et j'en passe. Il n'a aucune considération pour moi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la part rapport a ce quelle nous a dit on ne peut vraiment pas parler de manipulation
mm pas du tt....
Il était différent avant le mariage, et a montré un nouveau visage aussitôt après le mariage. Ça m’a laissé l’impression de quelqu’un qui voulait obtenir quelque chose, a rusé pour l’avoir, et elle a réagit en disant qu’elle avait la même impression.

Après, on est pas dans leur intimité, alors je me base seulement sur ce qui est dit ici.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il est au travail toute la journée et toute la nuit, le weekend compris. Il ne m'appelle jamais pour prendre de mes nouvelles. Quand il rentre la nuit, c'est pour se poser devant la tv sans me calculer. Il ne s'implique pas dans notre foyer. Il est très blessant dans ses propos, il ne cesse de me dénigrer, me rabaisser, me contredire sur TOUT point, et j'en passe. Il n'a aucune considération pour moi.
est ce quil est a son compte? ca explique son investissement ds le travail
il tappelle jamais ? on a un poste ou tu as 80% de gas qui disent ne pas aimer parler au tel...
apres une journee de taf la derniere chose dont Jai envie cest papoter fringues cuisine paperasse et pourtant jsuis une.meuf...
ses propos ? cest genre insultes ?
le fait de te contredire cest cette fameusz fierte ce machisme....
en fait je crois pas quil a changé...
je crois juste que la vie de couple t'/vous a ouvert les yeux et que finalement vous n'avez rien a voir l'un avec lautre...sans doute mme pas les meme projets de vie...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il était différent avant le mariage, et a montré un nouveau visage aussitôt après le mariage. Ça m’a laissé l’impression de quelqu’un qui voulait obtenir quelque chose, a rusé pour l’avoir, et elle a réagit en disant qu’elle avait la même impression.

Après, on est pas dans leur intimité, alors je me base seulement sur ce qui est dit ici.
peut etre est ce aussi sa perception de cet homme qui nous est donne
auquel cas on ne le vois que par son prisme a elle
comment ds cette situation pouvoir determiner ce quest cet homme.
je sais que cest pzut etre idiot
mais il vqut mieux sen tenir a ce quelle.dit elle et non a ce quelle.dit de lui...
(jespere en tr cas que cest ce que je fais....)
 
Il était différent avant le mariage, et a montré un nouveau visage aussitôt après le mariage. Ça m’a laissé l’impression de quelqu’un qui voulait obtenir quelque chose, a rusé pour l’avoir, et elle a réagit en disant qu’elle avait la même impression.

Après, on est pas dans leur intimité, alors je me base seulement sur ce qui est dit ici.

Je n'ai pas compris ton post???
 
Ohh tu n'as encore rien vu, ce n'est rien comparé à toutes les méchancetés qu'il me balance au visage!
Pourquoi il s'est marié avec moi? Je ne sais pas.... je lui pose souvent la question...mais je n'ai pas de réponse claire!

Oui avant de nous marier, c'était bien. Il a changé dès notre mariage.
Avant de vous marier c'était bien?
C'est pas lui qui a annulé au dernier moment la demande en mariage sans raison ?
Te souhaitait la mort?
Recevait des appels suspects?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut