Einstein?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai bien qu'on parle un peu d'Einstein de ces inventions et comment il en est arriver là...et surtout sur la bombe atomique,c'est bien lui en premier?

si vous connaissez son histoire apportez moi un peu de son savoir:langue:

merci.
 
salam

j'aimerai bien qu'on parle un peu d'Einstein de ces inventions et comment il en est arriver là...et surtout sur la bombe atomique,c'est bien lui en premier?

si vous connaissez son histoire apportez moi un peu de son savoir:langue:

merci.

Il a fait un certain nombre de citations dont :

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
Albert Einstein

J'aime bien celle là qui ironise sur ceux qui ne se donnent pas la liberté d'agir et de penser par eux même.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a fait un certain nombre de citations dont :

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
Albert Einstein

J'aime bien celle là qui ironise sur ceux qui ne se donnent pas la liberté d'agir et de penser par eux même.


salam

j'aurai plutôt compris qu'il être comme les autres et suivre...enfin on dirai!
 
B

blagheurt

Non connecté
C'est un terroriste en théories :D

C'est plutôt un relativiste des théories, un mystique (interrogation en 1933), qui a des certitudes (Dieu s.w.t ne joue pas aux dés, vs principe d'incertitude Heisenberg, dualité onde-corpuscule, partisan de l"approche corpusculaire plutôt qu'ondulatoire, rien à voir avec la censure laïque humaniste, qui combat le relativisme, le communautarisme. :D

Einstein a eu une conjonction d'éléments favorables :
Nouveaux modèles mathématiques ( Groupes de Transformation de Lorentz) ...
Expérience de Michelson-Morlay (Absence d'Ether)
Une nouvelle approche de l'être humain (à l'époque spiritisme, mais aussi Freud, Young- inconscience de nos propres capteurs physiologiques et rôle la lumière dans le transport de l'information)
Sa position au bureau des brevets et inventions conjuguant connaissances profondes en mathématiques et physique ...
Une forte empathie, qui va du "communisme" en se substituant au prolétariat, jusqu'à se substituer à une particule ou tomber avec la pomme de Newton et décrire ..
Du génie, une vision philosophique et un pouvoir d'interprétation profonds, un "monomaniaque", qui a le sens de l'humour et de la blague en quête de l'"unification" ...

Tout commence en tirant les conclusions de l'expérience sus-citée, et le postulat : c célérité de la lumière est "constante", un "invariant", ouvrant la porte à la théorie de relativité restreinte, puis générale ...
 
salam

ben justement....qu'il ne faut pas simplement suivre les autres mais chercher par soi même...

et tu sais rien d'autre?

Il a dit aussi :

«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
 
le mouton c'est celui qui suit bêtement.

Tout dépend de ce que tu mets dans le politiquement correct.:rolleyes:


Et comme la télévision représente par excellence le politiquement correct,tu en déduiras qu'il y en a pas mal qui veulent s'y identifier,quitte à terminer pour un marginal pour eux
Maintenant que dit la télévision,bcp de connerie certes,mais certaines sont indiscutables,tellement indiscutable que si tu veux outrepasser,tu finis au tribunal...
 
C'est plutôt un relativiste des théories, un mystique (interrogation en 1933), qui a des certitudes (Dieu s.w.t ne joue pas aux dés, vs principe d'incertitude Heisenberg, dualité onde-corpuscule, partisan de l"approche corpusculaire plutôt qu'ondulatoire, rien à voir avec la censure laïque humaniste, qui combat le relativisme, le communautarisme. :D

Einstein a eu une conjonction d'éléments favorables :
Nouveaux modèles mathématiques ( Groupes de Transformation de Lorentz) ...
Expérience de Michelson-Morlay (Absence d'Ether)
Une nouvelle approche de l'être humain (à l'époque spiritisme, mais aussi Freud, Young- inconscience de nos propres capteurs physiologiques et rôle la lumière dans le transport de l'information)
Sa position au bureau des brevets et inventions conjuguant connaissances profondes en mathématiques et physique ...
Une forte empathie, qui va du "communisme" en se substituant au prolétariat, jusqu'à se substituer à une particule ou tomber avec la pomme de Newton et décrire ..
Du génie, une vision philosophique et un pouvoir d'interprétation profonds, un "monomaniaque", qui a le sens de l'humour et de la blague en quête de l'"unification" ...

Tout commence en tirant les conclusions de l'expérience sus-citée, et le postulat : c célérité de la lumière est "constante", un "invariant", ouvrant la porte à la théorie de relativité restreinte, puis générale ...


Si tu pouvais traduire ça en language simple, le commun des mortels comprendrait comme je suis, comprendrait mieux :D
 
B

blagheurt

Non connecté
Les travaux d'Einstein sont essentiellement théoriques, d'où la difficulté d'utiliser un langage simple, prédisant des applications pratiques qui seront l’œuvre d'autres et plusieurs physiciens (L.A.S.E.R, Bombe atomique de Fission, los Alamo) et confirmeront les théories d'Einstein.
Simple la dilatation du temps ? La contraction des longueurs ? Le Paradoxe des jumeaux de Langevin ?

Unifier les disciplines :
Unifier la matière à l'énergie (Delta(E)=delta(m)c²), variation de masse-variation d'énergie, plus simpliste pour illustrer : unifier le bois au "feu" (réaction chimique non nucléaire).
Unifier la Physique à la Chimie (origine de la "chaleur de Berthelot" des réactions exothermiques, dynamite de "Nobel", moteur à explosion, dont la modélisation sera reprise (centres actifs-neutrons thermiques).
Unifier les interactions fortes et faibles ou forces élémentaires (électriques-Coulomb, magnétiques-Maxwell, nucléaires, gravitationnelles-Newton, qui ont pratiquement même "formulation" algébrique.
Les disciplines s'étaient développées de manière indépendante, les réactions chimiques s'intéressaient à la conservation de la masse (bilan), l'énergie thermique libérée était négligée. La thermodynamique s’est alors intéressée au problème d'échange de "chaleur" entre sources.

Il n'y a pas de mystère : la mise en rapport de deux concepts (masse , volume) a donné naissance à la masse volumique, un "invariant" pertinent caractéristique des "corps purs"...
Rapport(masse/masse étalon-kilogramme, matière), "grandeur" mesurable ...
Rapport(longueur/longueur étalon-mètre-espace) "grandeur" mesurable ...
Rapport(mouvement/mouvement étalon-horloge-temps, seconde)
Rapport (quantité de Chaleur/référent- Kelvin, calorie ou joule)
Rapport ( ............/ ..........) - M,K,S, Ampère, Ohm, Newton et unités dérivées du Système international de mesures .....

Rapport (Espace/Temps) donne naissance au concept de vitesse (cinématique), puis d'accélération ...
Rapport (Masse/Espace-Temps) donne naissance au concept d'inertie, (cinétique), (dynamique), de masse relativiste ....
Rapport (Masse/Espace-Temps) Nombre d'Avogadro, Mole, Domaine continu en mvt en MMC, ..................

Einstein est revenu à l'essentiel : au rapport de la variation deux concepts (matière , énergie) et un invariant c² ....

Il s'est cassé les dents sur la théorie de l'unification.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Einstein est un humain ni meilleur ni pire que d'autres, simplement un peu buté pour un scientifique ayant soutenu des idées sur des point qu'il ne maitrisait pas (mais il a sut reconnaitre ses erreurs de concept aussi (p.e.sur le hasard, sur l'"expansion l'univers )

il y a l'homme intelligent avec un humour et une perspicacité qu'on retrouve chez les grands scientifiques, c'est cet Einstein là que j'admire surtout
Niels Bohr :
« A l’Institut de Copenhague (...) nous avions l’habitude, quand cela n’allait pas, de nous réconforter par des plaisanteries, notamment par le vieil adage des deux sortes de vérités. De l’une sont les propositions si simples et si claires que la proposition contraire est évidemment insoutenable. De l’autre, de celle des « vérités profondes », sont les propositions dont le contraire contient aussi une vérité profonde. » (1) :D

je suis mort de rire


(1)source Wiki (neil bohr)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
salam

j'aimerai bien qu'on parle un peu d'Einstein de ces inventions et comment il en est arriver là...et surtout sur la bombe atomique,c'est bien lui en premier?

si vous connaissez son histoire apportez moi un peu de son savoir:langue:

merci.

« Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »
Albert Einstein


Non madalena, il n’a pas inventé la bombe mais il a théorisé ou plutôt modéliser la relation entre l’énergie et la masse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a dit aussi :

«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)


salam

là par contre il a tort!

toute cette intelligence mais ne vois pas ce qui est le plus important!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
« Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »
Albert Einstein


Non madalena, il n’a pas inventé la bombe mais il a théorisé ou plutôt modéliser la relation entre l’énergie et la masse.


salam

mais c'est de lui qui et venu cette idée...

il a fait quoi d'autre?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a fait un certain nombre de citations dont :

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
Albert Einstein

J'aime bien celle là qui ironise sur ceux qui ne se donnent pas la liberté d'agir et de penser par eux même.
Albert Einstein a dit:
Dieu ne joue pas aux dés.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
« A l’Institut de Copenhague (...) nous avions l’habitude, quand cela n’allait pas, de nous réconforter par des plaisanteries, notamment par le vieil adage des deux sortes de vérités. De l’une sont les propositions si simples et si claires que la proposition contraire est évidemment insoutenable. De l’autre, de celle des « vérités profondes », sont les propositions dont le contraire contient aussi une vérité profonde. » (1)

je suis mort de rire
.

mdr aussi :D comme quoi les plus **** sont plus rigolos que les moins **** :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et alors???

Einstein était un déterministe il voulait trouver une explication rationnelle à toute chose donc exclure le hasard.

Donc lorsqu'il cite Dieu c'est pour les croyants car lui n'y croit pas.
exacte

d
quand Einstein (qui, probablement, était panthéiste) a dit que dieu ne jouait pas au dés, évidement le croyant pense tout de suite a son dieu :D

d&#8217;ailleurs un scientifique athée lui a répondu " ne dites pas a dieu ce qu'il doit faire" :langue:

MDR
 
Il a fait un certain nombre de citations dont :

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
Albert Einstein

J'aime bien celle là qui ironise sur ceux qui ne se donnent pas la liberté d'agir et de penser par eux même.

On sait de qui tu parles : des religieux ! ton prosélytisme athée toi par contre tu te gène pas pour le faire...
 
Il a dit aussi :

«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)

Ben voila c'est bien ce que je disais...combattre les religieux où qu'ils soient, mais on nous jure que on se fait des films...:rolleyes:
 
Et alors???

Einstein était un déterministe il voulait trouver une explication rationnelle à toute chose donc exclure le hasard.

Donc lorsqu'il cite Dieu c'est pour les croyants car lui n'y croit pas.
Albert Einstein croyait en Dieu.
il fait parti de ceux qui ont constater que si on modifiait un temps soit peu
une constante (e, r gaz parfait..etc) mathématique ou physique de l'univers,
que plus rien ne fonctionnerait correctemement
comme si qu'une puissance à tout régler et affiné les parametres pour que notre univers existe et que la vie puisse apparaitre.

Une question Maverite:
qu'est ce qui est visible et qui peut dépasser la vitesse de la lumiere ?
 
Haut