El Clasico : Real Madrid CF - FC Barcelone

ibradialo

Diallo
Un clasico qui vaut de l'or

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le Barça de Lionel Messi dominent la Liga de la tête et des épaules avant de s'affronter samedi soir (22 heures), à Santiago-Bernabeu. Le vainqueur prendra un ascendant sans doute décisif dans la course au trône d'Espagne. (Photo Presse-Sports)

Un but. Seul un petit but sépare le Real du Barça à l'aube de la 31e journée de Liga. Autant dire que le clasico entre le leader madrilène et son dauphin catalan, samedi soir (22 heures), à Santiago-Bernabeu, vaut cher. Très cher. Sans trop s'avancer, on peut même presque assurer que l'équipe qui en sortira vainqueur sera sacrée reine d'Espagne dans cinq semaines. Difficile de ne pas évoquer le duel au sommet entre les deux derniers Ballons d'Or France Football. D'un côté, Cristiano Ronaldo, lauréat en 2008, arrivé l'été dernier de Manchester United pour 96 millions, 18 buts en 21 matches de Championnat. De l'autre, Lionel Messi, désigné meilleur joueur de la planète en décembre dernier et toujours au sommet, qui affiche une moyenne hallucinante de 0,96 but par match (26 inscrits en 27 rencontres).
Meilleure attaque contre meilleure défense

Résumer ce clasico à un duel Ronaldo-Messi serait évidemment réducteur. Car cette année plus qu'un autre, ce match au sommet que toute l'Espagne attend est une question de suprématie. Une opposition de style entre une armada d'individualités et une machine parfaitement huilée. Entre l'attaque la plus prolifique, celle du Real (83 buts inscrits), et la défense la plus solide du pays, celle du Barça (19 buts encaissés). Lancés dans un mano a mano haletant, les Merengues et les Blaugrana se rendent coup pour coup depuis plusieurs semaines. Eliminés de la Ligue des champions, les hommes de Manuel Pellegrini viennent d'aligner douze succès de rang, en marquant à quarante-et-une reprises. Ceux de Pep Guardiola viennent de faire exploser Arsenal en C1. Et leur parcours en Liga frise la perfection. Bilan : vingt-quatre succès, cinq nuls et une seule défaite, concédée le 14 février face à l'Atletico (2-1)... à Madrid. A l'instar de celui de Vicente Calderon, le public de Bernabeu entend bien voir le champion en titre repartir bredouille de la capitale. Comme une manière de gommer la déroute de l'an passé (2-6).
« Le syndrome du dix »

Barcelone s'y déplacera sans Zlatan Ibrahimovic, insuffisamment remis d'une lésion au pied. L'absence du Suédois, qui retrouvait le chemin de la confiance à mesure qu'il retrouvait celui des filets, est a priori un coup dur. A priori seulement : sans Zlatan, les Blaugrana avaient tout de même passé quatre buts à Bilbao (4-1) et autant à Arsenal (4-1). Intraitable à domicile, où il a fait carton plein, le Real attend donc son rival de pied ferme. Mais aussi avec une once d'appréhension. Cette saison, la Maison Blanche souffre d'une grave maladie, révélée au grand jour par El Mundo Deportivo : le « syndrome du dix ». C'est le 10 novembre qu'elle est tombée piteusement en Coupe du Roi, face à Alcorcon (D3). C'est le 10 mars qu'elle a été sortie de la C1 par l'Olympique Lyonnais. Ce 10 avril, elle accueille le numéro 10 qui domine la planète foot. Pas de chance, Lionel Messi porte le maillot du Barça.
 

Hopkins

Problem Child
MDR!!! y'a Domenech qui vient regarder le match hahahha alors que Henry ne jouera peut être pas (Guardiola est rancunier visiblement lol) ,abidal blessé, lassana et Benzema sur le banc de touche..
En gros,le mec profite bien de sa position d'entraineur :D
 
MDR!!! y'a Domenech qui vient regarder le match hahahha alors que Henry ne jouera peut être pas (Guardiola est rancunier visiblement lol) ,abidal blessé, lassana et Benzema sur le banc de touche..
En gros,le mec profite bien de sa position d'entraineur :D

c'est clair , il veut peut être voir higuain pour la prochaine coupe du monde ? ah non c'est vrai il lui avait mis un vent lol
 

Hopkins

Problem Child
MDR!!! y'a Domenech qui vient regarder le match hahahha alors que Henry ne jouera peut être pas (Guardiola est rancunier visiblement lol) ,abidal blessé, lassana et Benzema sur le banc de touche..
En gros,le mec profite bien de sa position d'entraineur :D

c'est clair , il veut peut être voir higuain pour la prochaine coupe du monde ? ah non c'est vrai il lui avait mis un vent lol

ça stress ça stresssssssssssss :D

Sur quelle chaine tu vas regarder le match?
 

Hopkins

Problem Child
canal + sport mon frère , je reçois des potes et les femmes iront dans une autres pièce , moi le jour ou je matte le barça avec des potes je deviens très intégriste lol

HAHHAHAH MDR!!! moi café 2h30 à l'avance MDR!! la moitié sera Madridista ,l'autre Barcelonista..c'est le genre de situation que je déconseille aux cardiaques ,tout le monde est fanatique lol
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

vous entretuez pas kan meme c'est juste du foot hein? :D

bon allez quel sera l'homme du classico?

1. ronaldo
2. messi

wa salam
 

ibradialo

Diallo
Le Clasico en chiffres

A quelques heures d'un des Real-Barça les plus attendus de l'Histoire, retrouvez les principales statistiques de ce 240e Clasico, programmé à 22 heures à Santiago-Bernabeu. (Photo presse-Sports)

1
Les équipes à égalité de points étant départagées au goal-average particulier, la victoire du Barça au match aller au Camp Nou (1-0) comptera évidemment dans la gestion de cette rencontre. Grâce à ce but d'avance, les Catalans savent qu'ils reprendront la tête de la Liga même en cas de match nul samedi soir. Cette situation avait perduré jusqu'en fin de Championnat en 2006/07 (76 points chacun après 38 journées), le Real raflant finalement la mise (1-0 à l'aller, 3-3 au retour au Camp Nou).

6
Le souvenir de la saison passée est toujours vivace dans l'esprit des Madrilènes. Alors qu'ils étaient engagés dans une course-poursuite infernale derrière le Barça à cinq journées de la fin, les Merengue avaient reçu une leçon historique à Bernabeu (2-6). Soit la plus lourde défaite à domicile du Real Madrid lors d'un Clasico depuis 1974 et un 0-5 concédé à son ennemi héréditaire.

26
En plus d'un duel pour le titre, l'affiche de cette 31e journée permettra d'y voir un peu plus clair sur les ambitions des uns et des autres pour le titre de Pichichi de la Liga. Pour l'instant, c'est le Barcelonais Lionel Messi qui mène la danse, avec 26 réalisations en 27 matches joués, devant un Gonzalo Higuain au ratio encore meilleur (24 buts en 24 rencontres). Cristiano Ronaldo, auteur de 18 buts en 21 journées disputées, est lui un peu décroché.

77
Cette saison, plus que jamais, le FC Barcelone et le Real Madrid dominent outrageusement la Liga. Avec chacun 77 points au compteur après 30 journées, ils possèdent une avance historique sur le troisième, Valence. Une situation qui a fait naître certaines critiques sur le réel niveau du Championnat espagnol et des concurrents des deux ogres de la Liga.

100
C'est le nombre affolant de buts, toutes compétitions confondues, inscrits par le Real Madrid (83 en Liga, 16 en C1 et 1 en Coupe du Roi) et le FC Barcelone (75 en Liga, 16 en C1 et 9 en Coupe du Roi) depuis le début de saison.

240
Ce 240e Clasico, le plus attendu depuis de niombreuses années, sera l'occasion pour le Real Madrid de signer sa 90e victoire face au Barça. Lors des 239 précédents, les Catalans se sont imposés 97 fois, contre 53 nuls et donc 89 succès madrilènes. Sur les seuls matches de Liga, c'est la Maison Blanche qui a la main, 68 victoires, 31 nuls et 60 succès barcelonais en 159 affrontements.
 

ibradialo

Diallo
La presse use des superlatifs

«Le Jour de la Bête», «Assaut sur le Bernabeu», «le duel final» : la presse espagnole a puisé samedi dans les superlatifs à quelques heures d'un Clasico très attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce soir à Santiago-Bernabeu (22h00). Pour le quotidien sportif Marca, cette «finalissime de la Liga» est «le Jour de la Bête», clin d'oeil à un film espagnol célèbre qui évoque la naissance de l'antéchrist à Madrid.

Le journal catalan El Periodico assure que «le monde retient son souffle en attendant le clasico», qui marque le «premier assaut sur le Bernabeu», le stade madrilène où se jouera aussi la finale de la Ligue des Champions en mai, que le Barça espère disputer.

L'affrontemment entre le Portugais du Real Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2008, et l'Argentin du Barça Lionel Messi, Ballon d'or 2009, cristallise l'attention des journaux, nombre de "unes" affichant les visages des deux attaquants. «Le défi de Cristiano» titre le journal pro-Madrid As, alors que Messi est comme chacun sait dans une forme olympique. (avec AFP)
 
La presse use des superlatifs

«Le Jour de la Bête», «Assaut sur le Bernabeu», «le duel final» : la presse espagnole a puisé samedi dans les superlatifs à quelques heures d'un Clasico très attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce soir à Santiago-Bernabeu (22h00). Pour le quotidien sportif Marca, cette «finalissime de la Liga» est «le Jour de la Bête», clin d'oeil à un film espagnol célèbre qui évoque la naissance de l'antéchrist à Madrid.

Le journal catalan El Periodico assure que «le monde retient son souffle en attendant le clasico», qui marque le «premier assaut sur le Bernabeu», le stade madrilène où se jouera aussi la finale de la Ligue des Champions en mai, que le Barça espère disputer.

L'affrontemment entre le Portugais du Real Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2008, et l'Argentin du Barça Lionel Messi, Ballon d'or 2009, cristallise l'attention des journaux, nombre de "unes" affichant les visages des deux attaquants. «Le défi de Cristiano» titre le journal pro-Madrid As, alors que Messi est comme chacun sait dans une forme olympique. (avec AFP)

Grave, Ce classico c'est un truc de fou, real - barca, ronaldo face à messi, kaka face à ibrahomovic, truc de dingo, le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont le même nombre de points et celui qui l'emporte passe devant, c'est tout simplement une finale!

par contre en cas de match nul c'est le gagnant du match aller qui passe devant je crois non?

InchAllah ce soir ce sera un très bon match, pour ce qui auront du mal à le voir j'ai ce site qui peut vous intéressé www.dotfoot.com, je sais pas si le site fonctionne toujours autant, faut voir

que le meilleur gagne...j'opte bien sur pour le Barcaaaaa
 

Hopkins

Problem Child
Grave, Ce classico c'est un truc de fou, real - barca, ronaldo face à messi, kaka face à ibrahomovic, truc de dingo, le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont le même nombre de points et celui qui l'emporte passe devant, c'est tout simplement une finale!

par contre en cas de match nul c'est le gagnant du match aller qui passe devant je crois non?

InchAllah ce soir ce sera un très bon match, pour ce qui auront du mal à le voir j'ai ce site qui peut vous intéressé www.dotfoot.com, je sais pas si le site fonctionne toujours autant, faut voir

que le meilleur gagne...j'opte bien sur pour le Barcaaaaa

y'a ni KAKA,ni IBRA ...LOL
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les photos de l'arrivée des joueurs à Madrid!!!!!!

ils sont arrivé vers Midi,, là ils sont dans un hôtel au centre ville

VIsca barça

Il fait beau à Madrid on dirait...Et bojan a un joli sourire :D

--------------

Ibrahimuslim, faut arrêter de nous mettre la pression là....
 
Ibra est absent!
j'espère que Pep n'aligne pas cette compo

--------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

Messi-----------------Bojan-------------Iniesta

Bojan c'est gentil c'est beau c'est mignon mais il a pas les épaules aussi larges pour ce genre de match

sinon inchallah victoire tranquille pour le Barçà (2-1) :cool:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ibra est absent!

Snif .... Malgré tout ce qui peut se dire, je l'aime bien Ibra

j'espère que Pep n'aligne pas cette compo

--------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

Messi-----------------Bojan-------------Iniesta

Bojan c'est gentil c'est beau c'est mignon mais il a pas les épaules aussi larges pour ce genre de match
C'est juste le sourire que je trouve beau, m'en fous de ces épaules :eek:

sinon inchallah victoire tranquille pour le Barçà (2-1) :cool:

Là, c'est mieux ;-)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Ibra est absent!
j'espère que Pep n'aligne pas cette compo

--------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

Messi-----------------Bojan-------------Iniesta

Bojan c'est gentil c'est beau c'est mignon mais il a pas les épaules aussi larges pour ce genre de match

sinon inchallah victoire tranquille pour le Barçà (2-1) :c ool:

salam

tranquille? ca reste a voir! mais du pestacle, ca c'est sur!

wa salam
 
Snif .... Malgré tout ce qui peut se dire, je l'aime bien Ibra


C'est juste le sourire que je trouve beau, m'en fous de ces épaules :eek :



Là, c'est mieux ;-)

quand je parlais de Bojan, je faisais pas référence à ton message, je l'ai dit comme çà lol

sinon petite remarque:
loreal a perdu le 10 novembre en coupe contre Alcorcon
loreal a perdu le 10 mars contre l'OL en LDC
aujourd'hui on est le 10 avril donc :rolleyes:
 

Hopkins

Problem Child
Ibra est absent!
j'espère que Pep n'aligne pas cette compo

--------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

Messi-----------------Bojan-------------Iniesta

Bojan c'est gentil c'est beau c'est mignon mais il a pas les épaules aussi larges pour ce genre de match

sinon inchallah victoire tranquille pour le Barçà (2-1) :cool:

lol non je vois plutot Messi jouer en position libre derrière 2 attaquants (Pedro+ Iniesta).. en ce moment guardiola utilise plutot 4-3-1-2 (avec MEssi derrière 2 attaquants) Sinon je ne sais pas si on verra Henry ce soir,il est puni lol
Bref on verra,de toute façon avec GUardiola y'a souvent des surprises ^^
 
lol non je vois plutot Messi jouer en position libre derrière 2 attaquants (Pedro+ Iniesta).. en ce moment guardiola utilise plutot 4-3-1-2 (avec MEssi derrière 2 attaquants) Sinon je ne sais pas si on verra Henry ce soir,il est puni lol
Bref on verra,de toute façon avec GUardiola y'a souvent des surprises ^^

ok çà donne quoi du coup???

-------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

----------------------Messi-------------

Iniesta------------------------------------Pedro

j'y crois pas trop mais bon on verra!

hahaha oui j'avai entendu parler de la punition de Henry, Pep n'a pas aimé son comportement apres le match d'Arsenal! le mec s'est lâché un peu j'avoue lo
 

Hopkins

Problem Child
ok çà donne quoi du coup???

-------------------Busquets--------------

--------------Xavi-------------Keita----------

----------------------Messi-------------

Iniesta------------------------------------Pedro

j'y crois pas trop mais bon on verra!

hahaha oui j'avai entendu parler de la punition de Henry, Pep n'a pas aimé son comportement apres le match d'Arsenal! le mec s'est lâché un peu j'avoue lo


lol surtout avant le match.. y'a ton pote Domenech qui sera là mdr

ps: tu regardes où le match?
 
Haut