Elections présidentielles 2017

Je ne savais pas qu'Hamon faisait mime aussi.
Il a le teint cireux maladif... mais la maquilleuse de TF1 a fait un très bon boulot...

Je suis assez d'accord avec ce que dit Mélenchon en ce moment : économiquement, la loi de l'offre est une imbécillité qui encourage les pires pratiques capitalistes. Viser la demande parce que les produits sont bons, et pas seulement parce qu'ils sont les moins chers, est plus vertueux.

Se poser la question, à nous consommateurs, si on a vraiment besoin d'acheter le nouveau produit qui fait "pouet-pouet" bourré d'huile de palme, vu à la télé et avec le 3ème paquet offert pour deux achetés... Il faut retrouver du sens, dans notre consommation et nos choix aussi.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il a le teint cireux maladif... mais la maquilleuse de TF1 a fait un très bon boulot...

Je suis assez d'accord avec ce que dit Mélenchon en ce moment : économiquement, la loi de l'offre est une imbécillité qui encourage les pires pratiques capitalistes. Viser la demande parce que les produits sont bons, et pas seulement parce qu'ils sont les moins chers, est plus vertueux.

Se poser la question, à nous consommateurs, si on a vraiment besoin d'acheter le nouveau produit qui fait "pouet-pouet" bourré d'huile de palme, vu à la télé et avec le 3ème paquet offert pour deux achetés... Il faut retrouver du sens, dans notre consommation et nos choix aussi.
Je partage ton avis.
L'exemple typique c'est la viande. Pourquoi si peu de vente en Label Rouge ?
Les gens en majorité sont égoïstes et non pragmatiques.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Aucune lien avec la France, toujours aimé regarder ce genre de débat.

Mélanchon, j'ai toujours aimé l'écouter, son franc parler, il ne sera pas président encore une fois.

Hamon, bien gentil, bien sympa, qu'on peut que l'apprécie, son programme est irréalisable.

Macron, je comprend pourquoi une partie du PS a préféré laisse tombé Hamon pour se joindre à lui.

Fillon, entre le jour après le 2em tour des primaires et ce soir, pas photo. Il aurai du abandonner, il dégagera au 1er tour.

Et la méprisable, qu'on peut que mépriser, si les français veulent un suicide collective, alors elle sera le meilleur choix.
 
Aucune lien avec la France, toujours aimé regarder ce genre de débat.

Mélanchon, j'ai toujours aimé l'écouter, son franc parler, il ne sera pas président encore une fois.

Hamon, bien gentil, bien sympa, qu'on peut que l'apprécie, son programme est irréalisable.

Macron, je comprend pourquoi une partie du PS a préféré laisse tombé Hamon pour se joindre à lui.

Fillon, entre le jour après le 2em tour des primaires et ce soir, pas photo. Il aurai du abandonner, il dégagera au 1er tour.

Et la méprisable, qu'on peut que mépriser, si les français veulent un suicide collective, alors elle sera le meilleur choix.

Perso, j'ai été très déçu par Macron. En plus, j'ai trouvé qu'il commence à avoir des mimiques et postures à la Sarko...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C'est TF1, chaine privée. Elle ne s'est jamais déclarée démocrate ou encore moins impartiale (dixit Etienne Mougeotte, Claire Chazal, etc).
TF1, c'est l'audience. Donc efficacité.
Ce n'est pas moral, mais pas illégal pour autant.
47.9 % de part d'audience sur le 4 ans et +.
42% sur la ménagère.
Pic à 11.5 millions.
CQFD.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est TF1, chaine privée. Elle ne s'est jamais déclarée démocrate ou encore moins impartiale (dixit Etienne Mougeotte, Claire Chazal, etc).
TF1, c'est l'audience. Donc efficacité.
Ce n'est pas moral, mais pas illégal pour autant.
Tout à fait.... immoral.... Dans une vraie démocratie "télévisuelle"... on aurait rassembler les 11 candidats retenus pour les élections.. Quant on veut on peut.... TF1 aurait du diminuer le temps de parole pour distribuer à chacun sa part de temps... que tu fasses 1% ou 30 % lors des élections ta chance de t'exprimer avant ca doit être la même pour tous.... Y'a pas de grands ou de petits candidats... tous pareil... ils sont officiellement candidats tous... donc les mêmes chances pour chacun...
Perso... moi j'aurais aimé entendre un peu ces soit disants "petits" candidats" qui ne méritent pas leur place dans un grand débat télévisés...
Bien sur comme le dit si bien @VeraBien tout ca n'est qu'une histoire, de pognon, de show d'audience....
 
Tout à fait.... immoral.... Dans une vraie démocratie "télévisuelle"... on aurait rassembler les 11 candidats retenus pour les élections.. Quant on veut on peut.... TF1 aurait du diminuer le temps de parole pour distribuer à chacun sa part de temps... que tu fasses 1% ou 30 % lors des élections ta chance de t'exprimer avant ca doit être la même pour tous.... Y'a pas de grands ou de petits candidats... tous pareil... ils sont officiellement candidats tous... donc les mêmes chances pour chacun...
Perso... moi j'aurais aimé entendre un peu ces soit disants "petits" candidats" qui ne méritent pas leur place dans un grand débat télévisés...
Bien sur comme le dit si bien @VeraBien tout ca n'est qu'une histoire, de pognon, de show d'audience....


Et bien ça se trouve un des ces fameux petits candidats pourraient créer la grande surprise au 1er tour !! qui sait..
et au second tour aussi...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et bien ça se trouve un des ces fameux petits candidats pourraient créer la grande surprise au 1er tour !! qui sait..
et au second tour aussi...
Exact... Je ne serais pas étonnée si tel était le cas... un "Petit" qui dépasse un dit "grand"... Je pense que les grands partis traditionnels n'ont pas encore compris qu'une grande majorité des Français désirent un re-nouveau dans le paysage politique moins de conformisme... plus d'actes... quelque chose qui pète la politique et qui lui donne un sens. Je sais pas ce profil est établi dans un des 6 restants...
 
Mes impressions du débat.

- Fillon : falot et inexistant.
- Hamon : idem que pour Fillon, et ce, même s’il a dit le mot le plus amusant de la soirée. Je parle de la "Le Pen droguée aux faits divers.
- Le Pen : nerveuse, comme écrasée par l'enjeu, et toujours en train de répondre à côté des questions. Elle va baisser, c'est sûr.
- Mélenchon : de très loin le meilleur orateur et le plus solide.
- Macron : bachoteur. Et, surtout, il récite en regardant le plafond souvent. Ce qui est d'ailleurs bizarroïde: A-t-il eu, comme Hillary Clinton, les questions et thèmes à l'avance ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Deux économistes de la Barclays bank :D x 1000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barclays#Accusations_et_critiques

Edit: par "Deux économistes" il faut entendre "Bandit de grand chemin"

Ahahahahah deux banksters qui critiquent le programme économique chiffré de Mélenchon et réalisé par des économistes et politiques qui font partis de son mouvement.

Ici le chiffrage du programme de la FI qui a pris 5h et qui était diffusée en direct !

Ici l'émission découpé par thèmes pour plus de clarté : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnAm9o_Xn_3AS6K-4pCPjsXDp3UqXERwd

Et on voit qui a été le plus sincère, concis et clair dans l'émission débat d'hier.

Macron cette farce n'as fait que nous balancer des promesses comme Hamon sans apporter de phrases construites et sans logiques sur le cheminement de ce qu'il dit.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai vu que deux heures; comme mélenchoniste convaincu , je dois bien avouer que le Macron m'a bien surpris. Je m'attendais à ce que son inexpérience le desserve mais je les trouvé plutôt serein et je vais dire sur de son fait notamment lorsqu'il s'adresse à M Lepen, ce qui m'a plu est que jamais il ne tombe dans le piège de l'agressivité gratuite.

Cela étant, votez JLM :wazaa:.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ahahahahah deux banksters qui critiquent le programme économique chiffré de Mélenchon et réalisé par des économistes et politiques qui font partis de son mouvement.

Ici le chiffrage du programme de la FI qui a pris 5h et qui était diffusée en direct !

Ici l'émission découpé par thèmes pour plus de clarté : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnAm9o_Xn_3AS6K-4pCPjsXDp3UqXERwd

Et on voit qui a été le plus sincère, concis et clair dans l'émission débat d'hier.

Macron cette farce n'as fait que nous balancer des promesses comme Hamon sans apporter de phrases construites et sans logiques sur le cheminement de ce qu'il dit.
Salam SynthaxError,
Désolé camarade, je me méfie de Mélenchon comme de la peste. J'ai en mémoire quelques-unes de ces altercations, limite 'fasciste' le gars.
Le seul présidentiable à mes yeux n'est plus de la partie. C'était Sarkoléon 1er ^^

Ps: Merci pour le lien
 
Mais Macron il a poussé le vice très loin, il a fait venir un gars en chaise roulante qu'il a placé juste derrière lui pendant le débat. Fumier va.

Pas sur que l'handicapé soit au courant que Macron veuille le "responsabiliser"...

Les plus sceptiques ont vu sa vraie face. Son programme c'est de prendre le pouvoir et rien d'autre, Gattaz fera le reste.

BFM le donne vainqueur du débat :joueur:
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam SynthaxError,
Désolé camarade, je me méfie de Mélenchon comme de la peste. J'ai en mémoire quelques-unes de ces altercations, limite 'fasciste' le gars.
Le seul présidentiable à mes yeux n'est plus de la partie. C'était Sarkoléon 1er ^^

Ps: Merci pour le lien

Sarkozy, rien que son nom fait penser à un une molécule ou à un nom d'un microbe dangereux.....bon débarras!
 
Mais Macron il a poussé le vice très loin, il a fait venir un gars en chaise roulante qu'il a placé juste derrière lui pendant le débat. Fumier va.

Pas sur que l'handicapé soit au courant que Macron veuille le "responsabiliser"...

Les plus sceptiques ont vu sa vraie face. Son programme c'est de prendre le pouvoir et rien d'autre, Gattaz fera le reste.

BFM le donne vainqueur du débat :joueur:

Je pense pareil. Plus ça va, plus j'ai l'impression que Macron est une coquille vide. J'étudierai très attentivement son programme. J'ai commencé, mais j'ai trouvé ça très lisse, très "marketé" : une soupe tiède pour faire passer des trucs pas que cool avec des techniques de magiciens : "les 10 milliards de ça, je te les redonne en hausse de ceci, baisse de cela, tu vas voir, ça va passer crème". Si le Medef râle pas, c'est que c'est nous qui allons trinquer : CQFD
(notez qu'on entend pas trop râler non plus le Medef sur le revenu universel... faille dans le système il me semble : si les patrons râlent pas, c'est qu'ils trouvent que c'est une bonne idée. Pour baisser les salaires peut-être ? )
 
Mais Macron il a poussé le vice très loin, il a fait venir un gars en chaise roulante qu'il a placé juste derrière lui pendant le débat. Fumier va.

Pas sur que l'handicapé soit au courant que Macron veuille le "responsabiliser"...

Les plus sceptiques ont vu sa vraie face. Son programme c'est de prendre le pouvoir et rien d'autre, Gattaz fera le reste.

BFM le donne vainqueur du débat :joueur:

Macron est le chouchou des médias...Et je ne sais pas pour quelle raison :eek:
 
Je pense pareil. Plus ça va, plus j'ai l'impression que Macron est une coquille vide. J'étudierai très attentivement son programme. J'ai commencé, mais j'ai trouvé ça très lisse, très "marketé" : une soupe tiède pour faire passer des trucs pas que cool avec des techniques de magiciens : "les 10 milliards de ça, je te les redonne en hausse de ceci, baisse de cela, tu vas voir, ça va passer crème". Si le Medef râle pas, c'est que c'est nous qui allons trinquer : CQFD
(notez qu'on entend pas trop râler non plus le Medef sur le revenu universel... faille dans le système il me semble : si les patrons râlent pas, c'est qu'ils trouvent que c'est une bonne idée. Pour baisser les salaires peut-être ? )

le Medef ne rale pas parce que Macron c'est leur poulain. y'a qu'à voir les soutiens de Macron .

Pour le revenu universel ils râlent pas parce ce que c'est Hamon qui le porte et que Hamon voilà quoi c'est un épiphénomène pour eux.

En tout cas bonne chance pour étudier son programme :D
 
Macron est le chouchou des médias...Et je ne sais pas pour quelle raison :eek:
Parce que c'est le plus jeune et le plus photogénique, quelle question !! :D

Le profil "gendre idéal", ça fait acheter la ménagère^^
Pis comme il est bien tiède, qu'on sait pas s'il est de gauche, de droite, du centre, de l'ouest ou du chnord, le produit ratisse large en termes de cible de consommateurs/électeurs...

N'oubliez pas que quand un truc est gratuit, c'est que c'est vous le produit (cas Facebook). Bah, les élections, ça ressemble de plus en plus à ça... sauf que là, les gars, c'est avec simplement des promesses qu'ils vendent leur produit, même pas foutus de te filer direct les 20% de réduction immédiate !

Je vais voter Le Chat Machine (pub culte tellement elle est co.ne dans le genre enfumage)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais Macron il a poussé le vice très loin, il a fait venir un gars en chaise roulante qu'il a placé juste derrière lui pendant le débat. Fumier va.

Pas sur que l'handicapé soit au courant que Macron veuille le "responsabiliser"...

Les plus sceptiques ont vu sa vraie face. Son programme c'est de prendre le pouvoir et rien d'autre, Gattaz fera le reste.

BFM le donne vainqueur du débat :joueur:


macron (il a le droit d' installer un handicapé derrière lui ) n'a pas parler des handicapés, c'est la fille lepen qui en a parler.

comme elle a parler des agriculteurs

et puis des pauvres artisans

et puis des pauvres retraités

et puis des pauvres français

et puis elle a reparlé des handicapés...

macron n'a ni fait dans le misérabilisme ni le populisme, il a été sérieux dans son débat.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sarkozy, rien que son nom fait penser à un une molécule ou à un nom d'un microbe dangereux.....bon débarras!
Salam tonystark,
Je le vois plus comme un remède. Et les remèdes sont souvent amères.
Sans lui la France va sombrer dans la guerre civile...

Je pense pareil. Plus ça va, plus j'ai l'impression que Macron est une coquille vide. J'étudierai très attentivement son programme. J'ai commencé, mais j'ai trouvé ça très lisse, très "marketé" : une soupe tiède pour faire passer des trucs pas que cool avec des techniques de magiciens : "les 10 milliards de ça, je te les redonne en hausse de ceci, baisse de cela, tu vas voir, ça va passer crème". Si le Medef râle pas, c'est que c'est nous qui allons trinquer : CQFD
(notez qu'on entend pas trop râler non plus le Medef sur le revenu universel... faille dans le système il me semble : si les patrons râlent pas, c'est qu'ils trouvent que c'est une bonne idée. Pour baisser les salaires peut-être ? )
Salam VeraBien,
Pourquoi lire leurs programmes vu qu'ils ne l'appliquent pas ?
Pour les patrons le revenu universel c'est de l'argent qui va rentrer dans les caisses.
 
Pour les patrons le revenu universel c'est de l'argent qui va rentrer dans les caisses.
Re-coucou Uni

Entièrement d'accord. Ceux qui pensent que cela permettrait aux "travailleurs" (enfin, pas tous, seulement ceux qui ont pas de boulot et ceux qui ont moins de 25 ans... car il a mis pas mal d'eau dans son "revenu universel", le Hamon) de mieux négocier leur emploi se leurrent. C'est pas avec une aumône étatique qu'ils pèseront dans la balance. Au contraire, pour ce que je connais des patrons, ils diront ravis que donc, comme t'as déjà un revenu qui tombe sans rien foutre, ils sont déjà bien sympa de te filer des clopinettes à user tes fonds de pantalon à leurs bureaux. Et hop, merveilleux progrès social :wazaa::(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Uni,
A un moment, faut bien que je vote pour quelque chose, les écrits sont censés rester...
Dans le cas (très) probable ou Marine accède au 2nd tour, tu votes pour ou contre (front républicain) ?

Re-coucou Uni
Entièrement d'accord. Ceux qui pensent que cela permettrait aux "travailleurs" (enfin, pas tous, seulement ceux qui ont pas de boulot et ceux qui ont moins de 25 ans... car il a mis pas mal d'eau dans son "revenu universel", le Hamon) de mieux négocier leur emploi se leurrent. C'est pas avec une aumône étatique qu'ils pèseront dans la balance. Au contraire, pour ce que je connais des patrons, ils diront ravis que donc, comme t'as déjà un revenu qui tombe sans rien foutre, ils sont déjà bien sympa de te filer des clopinettes à user tes fonds de pantalon à leurs bureaux. Et hop, merveilleux progrès social :wazaa::(
Comme aujourd'hui ce sont les grandes multinationales qui font la pluie et le beau temps, notre meilleur moyen de faire entendre notre voix et de consommer responsable.
 
Dans le cas (très) probable ou Marine accède au 2nd tour, tu votes pour ou contre (front républicain) ?


Comme aujourd'hui ce sont les grandes multinationales qui font la pluie et le beau temps, notre meilleur moyen de faire entendre notre voix et de consommer responsable.

D'accord pour la fin de ton post.
Pour la question du 2ème tour : à l'heure d'aujourd'hui, je resterai chez moi à râler (et m'offrirai une cuite au gros rouge).
La droite (Sarko en tête) n'a jamais respecté le front républicain. Moi, j'ai voté Chirac en 2002, comme 80% des Français alors. Les politiciens de droite ne l'ont jamais respecté, appelant au "ni-ni". Ils ont toujours compté sur le fait que les gens de gauche voteraient pour eux in fine. Ce sera sans moi cette fois : si c'est voter Fillon ou autre véreux, ils peuvent aller se brosser. Je resterai au fond de mon lit à me répandre en lamentations sur Bladi... ou à regarder "cauchemars en cuisine" sur W9, ce sera raccord.
 
Haut