Elections présidentielles 2017

Écouté en diagonale le meeting de Benoît Hamon. Sympa et attachant même quand il bafouille.

Comme un symbole de ses contradictions et de son parti -en lambeaux- il a fait applaudi et huer Bill Gates dans le même discours fleuve.

Bon, il n'y a pas photo: le vrai changement c'est Méluche.
 
L’Europe est un bel idéal! Enfin c'était un bel idéal, mais comment cela peut-il fonctionner en mettant en concurrence les travailleurs entre eux?
J'ai vu une boite de placo que je croisait depuis des années couler car elle n' a pas tenu vis à vis de la concurrence polonaise...Les polonais qui viennent dans toute l'Europe travailler pour moins cher au point que la Pologne fait appel à des travailleur de Corée du nord car elle manque de main d’œuvre pour les boulots !
D'autres pays choisissent de faire du dumping fiscale. Tu veux faire un film en France ,viens tu sera défiscalisé , du coup les anglais font la même chose et les français vont tourner en Angleterre ..du coup la France accorde aussi aux cinéastes Français les mêmes droits que les étranger ...super tous le monde est défiscalisé..après les caisses sont vides , il n' y a plus d'argent pour payer les infirmières ou les policiers...on est en déficit, et avec la monnaie commune c'est interdit...
Si l'on ne fait pas converger Europe la fiscalité et les protections sociales alors fatalement cela va péter, faire monter l’euroscepticisme....Mais voilà les traités ne permettent pas cette convergence. Macron lui il est dans ce moule qui ne voit pas que l'on fonce dans le mur...la fuite en avant ne sauvera pas l'Europe...C'est pas une question d'idéologie , c'est juste une question de lucidité et de courage politique..

Quand à l'écologie ! Je serait curieux de savoir comment on peut être trop écologique?

La concurrence des entreprises étrangères et des travailleurs détachés a fait beaucoup de mal aux entreprises du BTP.

D'ailleurs, c'est ce qui a motivé (en partie, on sait qu'il y a d'autres "populations" visées) la merveilleuse clause Molière:eek::

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...imination-estime-la-commission-europeenne.php

Et effectivement, Macron n'apportera rien en la matière. Vu qu'il prend les choses sous le mauvais angle, il ne fera qu'aggraver notre situation et précariser davantage certains Français.
 
C'est drôle je n'ai pas voté Mélenchon en 2012 mais Poutou, juste parce que c'était un ouvrier qui avait pris ces 8 semaine de sans solde avant de retourner au taf...Je regrette de n'avoir pas connu la démarche de Mélenchon avant. Mais ce n'est pas une question de personne hors systéme mais d'idée...Mélenchon n'est plus que le porte parole de la France Insoumise . Ce que nous voulons c'est changer les règles d'une république qui a permis la captation de la richesse au profit d'une petite classe de notable de droite et de gauche et au détriment du peuple...Ils ont confisqué le gâteau, et les règles sont biaisés, tu ne peux t'assoir à la table si tu es méritant , mais seulement si tu es coopté...Et les pauvres se battent entre eux pour se disputer les miettes, les uns accusant les autre de leur prendre leur part, alors qu'ensemble nous pourrions renverser la table ( c'est une image , nous voulons un changement par voie démocratique , sans violence...).
Macron dit: la droite c'est la liberté, la gauche c'est légalité ! Non , ce que nous voulons c'est la justice !
Poutou c'est probablement le candidat le plus méritant de tous. Je trouve les moqueries dont il fait l'objet tout simplement insupportables
On est bien dans l'embarras avec ces élections.

Je suis de moins en moins avancée quant à mon vote.
Moi pareil ... Du moins je sais pour qui je ne voterai PAS au premier tour. Vraisemblablement ça devrait se jouer entre Hamon et Mélenchon pour moi.

Macron ça reste une énigme pour moi... je pense que je vais me pencher plus en détails sur son programme, car c'est sûrement pour lui que je voterai au second tour

Je trouvais que Rama Yade avait de bonnes idées. Bon pas au point de voter pour elle non plus, d'autant qu'elle a pas obtenu ses parrainages finalement
 
Il est vrai que Mélenchon est tellement hors système qu'il vit sur le dos du système depuis 1983 en tant qu'elu. 34 ans à ne pas mettre un pied dans une entreprise. Poutou est plus légitime à mes yeux que ce tribun.
Même si tu te rebelle tu reste quand même son esclave

+ de 130 000 personnes place de la Bastille !

(Le discours commence à 2:36)

Comment sa se fait il a eu autant de personne ? C'est étonnant
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour ma part, les abstentionnistes et ceux qui votent blancs seront tout aussi coupables.

C'est aussi à cause des passifs que nos élections font flipper!

On a tous un rôle à jouer et une sacrée chance d'être dans un pays où on a le droit de vote pour élire nos représentants!
mais si aucun des candidats ne correspond à nos attentes...!!!
Ce serait bien que le vote blanc soit integre dans la catégorie des suffrages exprimés...
Pour rappel à quelques semaines du premier scrutin une large majorité des élècteurs doutent encore de leur vote.... J'irais voter aux deux tours.. J'irais surtout voter contre Marine si elle se retrouve au deuxième tour...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est bien la première fois que je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter...je sens que ça va encore se jouer comme pour le second tour des présidentielles de 2012..on a voté contre Sarko et pas pour Hollande...ça va faire pareil.
Et quand je pense qu'on se fiche des américains avec Trump...:confused:
Je crois que je vais me retirer dans une cabane en Lozère, je cueillerai des champignons, des framboises et des fraises des bois, j'élèverai une chèvre, un âne ( parait qu'ils se tiennent bien compagnie) et quelques poules pour les œufs, et je ferai des omelettes aux herbes et des soupes d'ortie. Epicétou...
je vote pour toi ! ton programme me plait bien !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Comment sa se fait il a eu autant de personne ? C'est étonnant

Qu'est-ce qui est étonnant ? Quand on suit ses derniers meetings et sa chaine Youtube (la plus vue de France chez un politicien) on ne voit rien d'étonnant mais plutôt de la logique. Lors de son discours place de la Bastille il y avait eut plus de 200 000 vues sur Facebook et il y a maintenant près de 300 000 vues de son dernier discours sur sa chaine Youtube.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
D'accord avec toi sur ce point. Tous pourris pas pour moi mais Mélenchon comme les autres fait partie de l'ancien système. C'est pourquoi je me suis intéressée à laprimaire.org et déplore que Charlotte Marchandise n'ait pu obtenir ses signatures, ce qui montre bien le verrouillage des partis en place. Toujours est il que je n'aurais pas voté pour elle car son projet est trop écologique et peu ambitieux notamment au niveau européen. Pourquoi j'ai choisi Macron (pour le moment, ça peut changer on sait jamais), parce que je fais le pari qu'il est dans la réalité via son expérience et qu'il est jeune et ambitieux pour la France et l'Europe. Cela demanderait développement mais je ne suis pas là pour convaincre les autres. A eux d'aller voir et de se faire une opinion.

Il n'y a été qu'une seule fois ministre de l'écologie sous le gouvernement Jospin... Dire qu'il fait parti du "système" de la caste politique c'est un peu gros.
 
François Asselineau, un programme souverainiste et anti-libéral

Fort de ses 500 parrainages, le candidat a présenté mardi 14 mars à La-Plaine-Saint-Denis ses propositions.


Il le revendique, le programme qu’il présente est directement inspiré de celui que le Conseil national de la Résistance écrivit en 1944. Si la comparaison peut paraître osée, François Asselineau l’assume, la France étant selon lui exposée au « même risque mortel, celui de disparaître ». En cause, la construction européenne et « l’oligarchie financière et industrielle qui la soutient ».

Délaissant les questions de société, qu’il voit comme « des sujets polémiques et secondaires », le candidat a donc mis au centre de son « programme de consensus », décliné en 171 points, le « seul vrai sujetde cette élection » : l’indépendance nationale.

Indépendance nationale et ouverture mondiale
redevienne « porte-parole de la liberté des peuples du monde » en usant de son pouvoir à l’ONU.

À lire : François Asselineau, le candidat du « Frexit »

Il prône également « une politique d’amitié et de coopération » avec la Russie, la Chine, le monde arabe et latino-américain, une « nouvelle ère de coopération égalitaire » avec les pays d’Afrique ainsi qu’une politique planétaire « pacifiste et réfléchie » – même si le budget de la Défense nationale est porté à 3 % du PIB d’ici à la fin du quinquennat.

Le référendum comme modèle
S’il considère que le vote en sa faveur vaudra assentiment pour une sortie de l’Union européenne, François Asselineau entend soumettre au référendum les orientations sur trois sujets clés, objets de grands débats nationaux : la politique énergétique de la France, la dette publique, l’immigration. Parallèlement, il propose d’instaurer les référendums d’initiative populaire.

Nationalisations et État social

L’ancien directeur de cabinets ministériels dans le gouvernement Juppé, qui se proclame candidat « ni de droite ni de gauche », entend en effet lutter contre les « féodalités financières » par un vaste programme de nationalisations, totales ou

Il se veut également le défenseur du modèle social français mis à mal par « une libéralisation à outrance du marché du travail ». La Sécurité sociale (prise en charge de la maladie à 100 %) et le système des retraites par répartition demeurent les deux piliers de l’État social. S’il est élu, il abrogera en outre les lois « Macron » et « El Khomri », portera le smic à 1 300 € nets ou ouvrira l’indemnisation chômage en cas de démission du salarié.

+ sur http://www.la-croix.com/France/Poli...verainiste-anti-liberal-2017-03-15-1200832057


1 guignol de +

mam
Il fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR), qui propose la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, bien que François Asselineau récuse ces qualificatifs.
Pour Gaël Brustier, François Asselineau « incarne la queue de comète de la Haute-Fonction publique la plus liée au gaullisme, nostalgique des début d’un régime. Alors que la masse de ses collègues adhère au projet d’intégration européenne comme l’essentiel des élites politico-administratives française, François Asselineau milite vite contre celui-ci » wiki


Si il peut réellement appliquer un programme comme après la guerre de 1945 alors des meubles pourront être
sauvés . Pourquoi un guignol ?
La Norvège n'est pas dans "l'union européenne" comme la Suisse et le Royaume Uni .
 
Qu'est-ce qui est étonnant ? Quand on suit ses derniers meetings et sa chaine Youtube (la plus vue de France chez un politicien) on ne voit rien d'étonnant mais plutôt de la logique. Lors de son discours place de la Bastille il y avait eut plus de 200 000 vues sur Facebook et il y a maintenant près de 300 000 vues de son dernier discours sur sa chaine Youtube.

Et comme en 2012 il est crédité de 10 % d'intentions de vote et pourtant y'a toujours foule à ses meetings :D

Macron le bankster est déjà au deuxième tour d'après les "sondages", quelle farce!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on lit vraiment de tout sur les médias

j'hésite entre m'indigner ou continuer mon fou rire

Des économistes tirent la sonnette d'alarme sur la présidentielle française

deux économistes de la banque Barclays analysent les programmes.


Verdict : ceux de Le Pen et Mélenchon sont particulièrement dangereux pour l'économie française.


Pour les économistes de la banque Barclays, cela ne fait aucun doute: les programmes Fillon et Macron sont ceux qui tiennent la route économiquement.


Les autres comportent de nombreux risques.

Marine Le Pen veut sortir de l'euro, de façon ordonnée, en instaurant un système de change régulé au sein de l'Europe entre le franc et les autres monnaies, avec des parités qui évolueraient dans un corridor. Mais pour François Cabau et Philippe Gudin, auteurs de l'étude de Barclays, «il est très probable qu'une dissolution ordonnée soit impossible». Résultat, l'euro ne devrait pas survivre. Et la France serait en proie à des difficultés économiques et financières, avec un contrôle des capitaux à mettre en place dès le 7 mai.



Le programme de Benoît Hamon sera sûrement rejeté par plusieurs pays européens, et notamment ceux d'Europe du Nord



Le programme Mélenchon, qui est fondé sur une renégociation des traités européens et sur une massive relance budgétaire, est lui aussi porteurs de risques. Car les marchés financiers devraient réagir très négativement à la mise en œuvre de ce projet, estime l'étude Barclays. Avec à la clé, une envolée des taux d'intérêt, néfaste pour l'économie.



François Fillon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon se montrent en revanche «proeuropéens», même s'ils souhaitent réformer l'Union européenne et la zone euro, chacun à leur façon.


Mais si le candidat de la droite et celui d'En Marche! jugent que la France doit d'abord faire la preuve de sa bonne volonté en lançant des réformes et en étant rigoureuse avec ses finances publiques, afin de pouvoir convaincre ses partenaires de refonder l'Europe,


Benoît Hamon n'est pas sur cette ligne. «Le programme du candidat PS sera sûrement rejeté par plusieurs pays membres, notamment ceux du Nord de l'Europe», ajoute l'étude Barclays. Avec le risque que cela bloque toute discussion au sein des institutions européennes.



Les auteurs de l'étude s'inquiètent de la capacité de François Fillon et d'Emmanuel Macron à mettre en place les réformes, une fois élus



Surtout, selon François Cabau et Philippe Gudin, François Fillon et Emmanuel Macron sont les deux seuls à proposer des solutions aux problèmes majeurs de la France - la perte de compétitivité et les failles du marché du travail.



Et ce par des baisses d'impôts et de cotisations sociales, évaluées par Barclays
à 2,5 points de PIB pour Fillon
et
1 point pour Macron.

:rolleyes:

Néanmoins, les auteurs de l'étude s'inquiètent de la capacité de François Fillon et d'Emmanuel Macron à mettre en place les réformes, une fois élus


. Ils pointent les difficultés qu'ils auront à avoir une majorité stable au parlement, après les législatives.


«Les partis traditionnels sont dans un tel désarroi que tous les scénarios sont possibles: obtention d'une majorité absolue, grande coalition, accords de gouvernement ad hoc ou cohabitation».


lefigaro



Pas axé du tout
puis
finaliment = tous à la poubelle

Réclamons de nouvelles présidentielles
ahahahahahah


:D mam

@UNIVERSAL
 
mais si aucun des candidats ne correspond à nos attentes...!!!
Ce serait bien que le vote blanc soit integre dans la catégorie des suffrages exprimés...
Pour rappel à quelques semaines du premier scrutin une large majorité des élècteurs doutent encore de leur vote.... J'irais voter aux deux tours.. J'irais surtout voter contre Marine si elle se retrouve au deuxième tour...

Ce serait bien, mais on peut rêver pour que ce soit le cas. Nos politiques auraient trop à perdre, ils ne vont pas réformer la loi contre eux.
 
Poutou c'est probablement le candidat le plus méritant de tous. Je trouve les moqueries dont il fait l'objet tout simplement insupportables

Moi pareil ... Du moins je sais pour qui je ne voterai PAS au premier tour. Vraisemblablement ça devrait se jouer entre Hamon et Mélenchon pour moi.

Macron ça reste une énigme pour moi... je pense que je vais me pencher plus en détails sur son programme, car c'est sûrement pour lui que je voterai au second tour

Je trouvais que Rama Yade avait de bonnes idées. Bon pas au point de voter pour elle non plus, d'autant qu'elle a pas obtenu ses parrainages finalement

Moi je ne peux pas ne pas voter, mais là il me sera plus difficile que d'habitude de déterminer le candidat le moins pire et celui qui n'a pas un programme dévastateur économiquement.

Bref, c'est la m.erde.
 
POURQUOI n'y en a t il que 5 ???

c"est ça la démocratie ???

mam
Parce que si on avait mis les 11, au lieu que le débat dure trois heures, il en aurait duré 7 donc taux d'audience minable, annonceurs publicitaires déçus, soucis avec l'actionnaire : ça passe sur TF1, faut pas oublier^^ Mais, t'inquiète : Arte programmera bientôt un débat avec les 6 autres, un soir de semaine à 23h45. :D

Show must go on !
(et la politique n'est désormais plus qu'un show de divertissement... du moins, c'est vraiment ce que je ressens de cette campagne :malade:)
 
Pas seulement dans la tronche de Fillon :D

Je ne sais même pas pourquoi je regarde ça lol
Question de facilité en un lundi soir... Mais je lirais attentivement les programmes, comme à chaque fois (je fais ça depuis la première fois que j'ai voté, il y a donc 25 ans et déjà, le programme de Le Pen me donnait la gerbe... :npq:)
 
Question de facilité en un lundi soir... Mais je lirais attentivement les programmes, comme à chaque fois (je fais ça depuis la première fois que j'ai voté, il y a donc 25 ans et déjà, le programme de Le Pen me donnait la gerbe... :npq:)

Eh beh, c'est beau ça, 25 ans et tu ne perds pas espoir. A peine 8 ans que je vote (par intermittence) et je me demande à quoi sert ce geste.

Je n'ai jamais voté utile. Mon choix se porte toujours sur le "moins" pire et celui qui pourra barrer la route au FN.

Et c'est encore plus lamentable de voir que beaucoup empruntent son discours haineux et prennent un malin plaisir à taper sur les musulmans.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si j'ai bien compris TF1 nous impose 5 candidats et pour les 6 autres petits candidats ben TF1 estime qu'ils n'ont aucune chance
Ben moi je dis que TF1 assassine la démocratie en effet au primaire de la gauche les sondages donnaient Benoit Hamon perdant devant Manuel Valls et Arnaud Montebourg et les même sondages donnaient François Fillon perdant devant Allain Juppé et Nicolas Sarkozy
TF1 a la mémoire courte pfffffffff
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Hamon à 50% du temps il parle écologie. Conviction ou négociation ?
Si à la fin, il broute le plateau, conviction.
S'il mange du public, négociation.
 
Eh beh, c'est beau ça, 25 ans et tu ne perds pas espoir. A peine 8 ans que je vote (par intermittence) et je me demande à quoi sert ce geste.
ça sert à exprimer ma voix, qui logiquement vaut autant que celle d'un abruti en costard à 9000€. Mais là, j'avoue avoir un vrai problème à trouver, non pas le meilleur candidat, mais le moins pire...
 
Haut