Elections présidentielles 2017

macron (il a le droit d' installer un handicapé derrière lui ) n'a pas parler des handicapés, c'est la fille lepen qui en a parler.

comme elle a parler des agriculteurs

et puis des pauvres artisans

et puis des pauvres retraités

et puis des pauvres français

et puis elle a reparlé des handicapés...

macron n'a ni fait dans le misérabilisme ni le populisme, il a été sérieux dans son débat.

Tout comme le FN a le droit de mettre des noirs et des arabes sur ses affiches pour promouvoir son parti et le rendre plus angélique, ça ne m'empêchera pas de trouver le procédé sournois.

Au delà des promesses qui n'engagent qu'eux même et pour en avoir soupé on sait ce que valent les 3 autres (on les connaît) mis a part Mélenchon peu être. Mais Macron j'ai du mal, je l'ai trouvé vague, faux c.ul voulant plaire au plus grand nombre.

Quand Mélenchon a dit qu'il fallait condamner Lafarge pour avoir fait du bizness avec Daesh, Macron s'est décomposé, il a été prit d'une crise de panique, ça en dit long sur le personnage.
 
macron (il a le droit d' installer un handicapé derrière lui ) n'a pas parler des handicapés, c'est la fille lepen qui en a parler.

comme elle a parler des agriculteurs

et puis des pauvres artisans

et puis des pauvres retraités

et puis des pauvres français

et puis elle a reparlé des handicapés...

macron n'a ni fait dans le misérabilisme ni le populisme, il a été sérieux dans son débat.

Le populisme de Macron on l'a vu quand il a parlé du Burkini face à Marine Lepen, ça a flatté beaucoup de musulmans et magrébins j'en doute pas.
 
Moi je ne peux pas ne pas voter, mais là il me sera plus difficile que d'habitude de déterminer le candidat le moins pire et celui qui n'a pas un programme dévastateur économiquement.
Bref, c'est la m.erde.
Hamon pense que le chômage c'est une fatalité , il renonce et se propose de gérer ce probléme avec son revenu universel :

Comme l'explique bien l'économiste Jacques Généreux :
De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement. Encore 30 ans de ce régime et, en effet, on aura vraisemblablement une fraction de plus en plus large de la population qui sera "non rentable" et devra survivre avec un revenu de base financé par les "rentables"

Le programme courageux de Mélenchon c'est de recréer de l'activité, mais pas produire pour produire ( politique de l'offre) produire de l'utile répondre à des demandes: Du Bio pour que le plus grand nombre est accès à de la nourriture de qualité, des accès handicapés ( cela fera travailler des attisant locaux, pas des grands groupes du Cac 40) des énergies renouvelables ( et alléger ainsi la facture pétrolière...etc) ...
Mélenchon est le seul candidat qui a chiffré précisément son programme, Macron par exemple c'est un catalogue de mesures , mais pas de vrai chiffrage pour voir où est la cohérence ( ou non cohérence ) .
Si les autres candidats étaient sérieux chacun aurait fait comme Mélenchon et on pourrais comparer critiquer ...
 
macron n'a ni fait dans le misérabilisme ni le populisme, il a été sérieux dans son débat.
comment peut on prendre au serieux quelqu un qui qui rallie derriere lui Robert Hue , Le Driant Renaut Dutreil, Bayrou et j en passe ,j ai hates de voir ces ministres une fois qu il sera elue president car pour le moment Macron est pour moi un social liberal une sorte de hollande mais plus a droite , Hamon n etant pas un socialiste mais un commnuniste ce qui explique pourquoi beaucoup de ministres socialistes preferent Macron
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Transparency interpelle les présidentiables sur l'éthique: Fillon ne répond pas

À un mois de l'élection présidentielle, l'ONG anti-corruption Transparency International publie les engagements pris par les candidats pour l'éthique en politique. Tous se sont prononcés sur la question, à l'exception de François Fillon.

Comme elle le fait depuis dix ans pour les principaux scrutins, Transparency International a envoyé le 10 février dernier un questionnaire aux candidats à la présidentielle « pour qu’ils s’engagent à renforcer la transparence et l’éthique de la vie publique sur la base de onze recommandations ».

Les questionnaires ont été envoyés seulement quelques jours après les premières révélations sur de possibles emplois fictifs de la famille Fillon. Et malgré de multiples relances, le candidat Les Républicains n'a jamais répondu.

« On le regrette, évidemment, et on souhaiterait qu’il rejoigne les dix autres candidats en nous donnant ses réactions sur les propositions que l’on formule », soupire le président de Transparency France, Daniel Lebègue. « C'était une question de délai », « nous allons leur répondre », assure-t-on dans l'entourage du candidat.

162444
 

Pièces jointes

  • transparence 2017.jpg
    transparence 2017.jpg
    93.8 KB · Affichages: 12

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La Garde des Sceaux adresse un message à Fillon :

162447
 

Pièces jointes

  • mise au point.jpg
    mise au point.jpg
    70.1 KB · Affichages: 12
Macron est le chouchou des médias...Et je ne sais pas pour quelle raison :eek:


"Pas achetés, mais acquis, la nuance est importante".

"Journaliste, je dépends de ceux qui possèdent les journaux. Attendre des représentants du capital qu’ils vous fournissent gracieusement des armes - c’est-à-dire en l’occurrence des journaux - pour s’élever contre une forme de société qui leur convient, et une morale qui est la leur, cela porte un nom: l’imbécillité. Mais la plupart de ceux qui travaillent dans les grands journaux sont, en gros, d’accord avec cette société et cette morale. Ils ne sont pas achetés, ils sont acquis. La nuance est importante. Ceux qui ne le sont pas, peuvent en théorie, créer d’autres organes pour exprimer leurs vues. En pratique, les fonds nécessaires à la création d’une telle entreprise ne se trouvent pas dans les poches des révolutionnaires".

L'auteur ? Pas un gauchiste ou un souverainiste d'aujourd'hui, mais une des plus talentueuses journalistes françaises de la seconde moitié du XXe siècle, Françoise Giroud.
 
comment peut on prendre au serieux quelqu un qui qui rallie derriere lui Robert Hue , Le Driant Renaut Dutreil, Bayrou et j en passe ,j ai hates de voir ces ministres une fois qu il sera elue president car pour le moment Macron est pour moi un social liberal une sorte de hollande mais plus a droite , Hamon n etant pas un socialiste mais un commnuniste ce qui explique pourquoi beaucoup de ministres socialistes preferent Macron
Il n'y a pas des ralliements mais des soutiens. Le Drian reste socialiste et n'est pas encarté EM mais pour autant il ne se reconnaît pas dans le projet Hamon. C'est une nuance difficile à intégrer parce que nous assistons à une refondation de l'univers politique, et tu y perds tes repères gauche droite extrème droite, extrème gauche mais cetterefondation est inéluctable pour ne pas sombrer, d'autres mouvements suivront qui s'opposeront à Macron tels les mouvements citoyens mais ce sera long encore, Rome ne s'est pas faite en un jour.
 
J'ai lu dans Mediapart que Cécile Amar, journaliste à "L'Obs", qui a interviewé Jean-Luc Mélenchon pour son livre "De la vertu", a été sanctionnée par la direction de l'hebdo. Cette dernière avait pourtant été informée du projet. Mais il y a des journaux où il vaut mieux fréquenter certains hommes politiques que d'autres, sauf à avoir le goût du risque.Si la direction de L'Observateur était aussi intransigeante avec les éditorialistes et les journalistes qui s'engagent en faveur d'Emmanuel Macron, ou de Benoît Hamon, la rédaction de l'hebdo du trio BNP (Bergé, Niel, Pigasse) serait décimée.
 
Bonjour Licornedame
C'est amusant je pensait justement à vous , et c'est pour cela que je revenais ici :
Le projet de deuxième porte avion que vous prêtiez à Mélenchon , c'est une proposition de Hamon ! , Benoît Hamon n'a pas exclu de bâtir un second porte-avion s'il était élu.C'est assez drôle non!
 
C'est une nuance difficile à intégrer parce que nous assistons à une refondation de l'univers politique, et tu y perds tes repères gauche droite extrème droite, extrème gauche mais cette refondation est inéluctable pour ne pas sombrer, d'autres mouvements suivront qui s'opposeront à Macron tels les mouvements citoyens mais ce sera long encore, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Refondation ? Vous êtes sur?
Je dirais plutôt on prend les mêmes et on recommence.
Pour moi Macron c'est une opération de markéting , on change le packaging , le nom de la marque parce que le produit c'était dévalué , voir complétement grillé. On change l'embalage mais le produit à l’intérieur est le même.
Le mentor de Macron c'est JP Jouyet, un énarque haut fonctionnaire comme lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Jouyet
Jouyet était déjà là sous Jospin , il a été dans le staf de l’Élysée sous Sarkozy, toujours à l’Élysée sous Hollande il fait entrer son protégé Macron au cabinet du président. Macron Président Jouyet sera encore là sans aucun doute ...C'est le changement dans la continuité.

De toute façon ce sont toujours les mêmes qui sont à la table et qui se gavent: On passe du public où gagne peu( enfin peu tout est relatif) au privé pour se remplir un peu les poches , puis on repasse au publique à des haut postes pour renvoyer l'ascenseur à ses bienfaiteurs ...La pseudo alternance droite gauche n' a été qu'un jeu de chaises musicales ...Macron c'est juste une diversion pour que le business continue...Désolé pour les petits jeunes qui sont allé faire du porte à porte pour E.M , mais bon certains accéderont à la table et les autres auront les miettes..Pour le renouvellement c'est pas ce gamin de Macron sorti du même moule que cette oligarchie , cette caste de notables et d'affairistes, qui va renverser le systéme qui l'a fait. Pour croire que la marionnette a échappé au marionnettiste il faut être bien naïf...
http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...l-ombre-de-jouyet-22-04-2016-2034081_2134.php
 
J'espère au 2ème tour y aura marine Le Pen et Melenchon mdrr :D

ça serait le feu

C'est pas le scénario écrit à l'avance: Macron est désigné par les média qui on pas mal aidé Marine qui a son utilité ! Au deuxième tour le vote futile pour Macron : sous entendu voter bien si non c'est la méchante dame qui va vous donner la fessé...
Si les Français pouvaient faire échouer ce plan pour reprendre leur destin en main , oui ce serait un sacré coup de pied dans la fourmilliére. Le Peuple français en est capable , c'est un grand peuple qui a souvent fait l'histoire.

Mélenchon au deuxiéme tour peut importe contre qui , ils les battra tous! C'est jouable il suffit de voter et de faire voter...
 
J'ai lu dans Mediapart que Cécile Amar, journaliste à "L'Obs", qui a interviewé Jean-Luc Mélenchon pour son livre "De la vertu", a été sanctionnée par la direction de l'hebdo. Cette dernière avait pourtant été informée du projet. Mais il y a des journaux où il vaut mieux fréquenter certains hommes politiques que d'autres, sauf à avoir le goût du risque.Si la direction de L'Observateur était aussi intransigeante avec les éditorialistes et les journalistes qui s'engagent en faveur d'Emmanuel Macron, ou de Benoît Hamon, la rédaction de l'hebdo du trio BNP (Bergé, Niel, Pigasse) serait décimée.

Oui l'oligarchie ( forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante ) pour se maintenir en place a constitué une sorte de ligne Maginot médiatique pour tenir à distance les gêneurs qui empêche de penser en rond..Mélenchon est soit exclu soit caricaturé par les média...
Mais très habilement avec son mouvement la France Insoumise il a contourné le probléme en investissant massivement les réseaux sociaux ...Le soir du débat à 5 il a écrasé la concurrence sur les sondages en ligne sur F.B:
Qui est le candidat le plus crédible ? Mélenchon à 59%, les 4 autres se partageant les miettes...Il a écœuré les journalistes qui n'en on pas dit un mot par la suite. Si Macron était arrivé en tête même d'une courte longueur , ils ne se serait pas privé de la faire remarquer...
Mais la France Insoumise c'est glissée de l'autre coté de la ligne , elle est dans la place et il est un peu tard pour les média mainstream de se retourner pour trouver la parade...
Quelques boules puantes commencent à sortir laborieusement , ils déterrent quelques très vielles archives ,ils grossissent et amplifient le moindre incident pour discrédité JLM et son mouvement ...Mais ils manquent de munitions, son pris de courts...
Il n'appartiens plus qu'au peuple de faire du ménage et de mettre un grand coup de balaie pour qu'enfin les cartes soit redistribuées en toute justice et toute équité!
Au lendemain du débat de TF1 JLM à vu 15 000 nouvelles inscriptions de soutient à sa candidature sur son site ( https://jlm2017.fr/ ) par exemple......Tous les indicateurs sont en faveur de JLM et pourtant contre toute évidence les média institutionnelle continuent à désigner Macron comme gagnant du débat ,on se demande encore sur quel critères...
 
Vu notre situation économique, on aura le droit à beaucoup de lois impopulaires, mais indispensables pour notre survie.
C'est certain , si Macron avait été ne serais-ce que 18 mois ministre de l'économie sous ce quinquennat nous n'en serions pas là!
Que je suis bête il l' a été !
Macron c'est le CICE , 40 millards d’impots pris dans la poche de la classe moyenne donné sans contre partie aux entreprises , entreprises avec la promesse orale de créer 1 million d'emplois ...et à l'arrivé au mieux il en a sauvé cent mille..
Par contre les dividendes du Cac40 ont augmenté de 37% cette années battants tous les records ! En France avec les bénéfices on distribue plus de dividende aux actionnaires que l'on ne fait d’investissements dans les entreprises !

Concrètement je bosse dans le bâtiment, peu d'appel d'offres ( les mairie n'ont plus de budgets , l'activité ds entreprises faible sans perspective...) du coup tous le monde baisse les prix pour avoir des marché , même à perte , histoire de faire bosser les employés en attendant des jours meilleurs...pour ces entreprises travaillant à perte le CICE a servi à boucher les trous de trésorerie... C'est n'importe quoi d'un point de vu économique , sauf pour les grande entreprise du Cac 40 qui elles ont pris les sous et se sont partager l'effet d'aubaine ...
A grâce à la loi travail les entreprise vont pouvoir se faire un code du travail à la carte ! Super
Le patron de l'entreprise qui a pris un marché à perte va pouvoir dire à ses employés " Et les gars je perd de l'argent avec ce chantier , désolé les heures sup ce sera au même tarif que les autres j'ai plus les moyens ...Et comme les employés sont des gens raisonnables et bien ils vont accepté...
Moi mon patron va me dire , je ne décroche plus un chantier la concurrence à trop baissé les prix, si on veut continuer à exister je ne te payerai plus tes heures sup à 25% ...Et comme je suis quelqu'un de raisonnable...
Mais quand je passerai devant le Kebab avec ma fille je lui dirais non , j'ai plus les moyens , allons à la maison je te ferais un steak si tu veux ...et du coup mon marchand de kebab ...etc

Ça c'est la politique économique qui dure depuis 20 ans , la nouveauté avec Macron c'est qu'il va la poursuivre obstinément, car d'un autre coté il y en a qui s'en sorte pas mal ...La financiarisation de l'économie c'est fait au détriment des entrepreneurs ceux qui produisent la vrai richesse...
Mais c'est pas une fatalité il y a une alternative raisonnable ...mais les politiques comme Macron ne vous l'expliqueront pas, il sont formatés ( pour ne pas dire mis en place) pour servir les intérêts de l'économie financiarisée.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La section Israël du Parti socialiste a décidé de quitter la campagne de Benoît Hamon. La raison? Ses prises de position et celles de son entourage. Elle a rejoint Macron

Oui cette section existe, c’est la section « Ishtak Rabin » qui est présidée par Florence Drory. Cette dernière a été successivement en charge des relations presse avec François Mitterand, Jack Lang et Ségolène Royale. Elle est mariée avec Mordechai Drory, un diplomate israélien, qui fut ambassadeur d’Israël à Rome puis à Bruxelles, mais aussi ambassadeur auprès de l’Union européenne. Cette « section Israël » du Parti socialiste a décidé de quitter le navire de campagne de Benoît Hamon. Elle explique son départ ainsi : « Mon divorce avec Benoît Hamon s’est décidé suite à ses prises de positions sur Israël, la laïcité ou encore ses propos concernant le port du voile. Mais aussi car dans son entourage proche on trouve des députés ouvertement pro-BDS. » En ligne de mire, les prises de positions d’Alexis Bachelay, l’ex-porte-parole du candidat.

Vous avez dit communautarisme?

Un engagement « politique » au sein du Parti socialiste par le seul prisme de lecture pro-israélien qu’elle revendique ouvertement. Elle revient sur la rencontre entre Benoît Hamon et Mahmoud Abbas : « Que Benoît Hamon rencontre Abbas, c’est tout à fait normal, c’est très bien même. Mais déclarer que, s’il est élu, il sera pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine soit une condition préalable de tout accord, alors que cette reconnaissance est justement l’enjeu de ces négociations, c’est trop ! » Et puis, la même Florence tentant de noyer le poisson : « Nous ne nous sommes pas détachés de la campagne de la gauche uniquement sur des enjeux israéliens » tient-elle à préciser. :prudent:

La section prend également ses distances par rapport aux « réformes constitutionnelles de Benoît Hamon, et sur les questions économiques, notamment sur le revenu universel, tellement boiteux que Hamon lui-même ne le formule plus de la même manière. »

https://lemuslimpost.com/la-section-israel-du-ps-quitte-benoit-hamon.html

http://fr.timesofisrael.com/la-sect...ndividuellement-la-campagne-demmanuel-macron/
 
C'est pas le scénario écrit à l'avance: Macron est désigné par les média qui on pas mal aidé Marine qui a son utilité ! Au deuxième tour le vote futile pour Macron : sous entendu voter bien si non c'est la méchante dame qui va vous donner la fessé...
Si les Français pouvaient faire échouer ce plan pour reprendre leur destin en main , oui ce serait un sacré coup de pied dans la fourmilliére. Le Peuple français en est capable , c'est un grand peuple qui a souvent fait l'histoire.

Mélenchon au deuxiéme tour peut importe contre qui , ils les battra tous! C'est jouable il suffit de voter et de faire voter...

De ce que je vois un peu sur le net, c'est que pas mal de personnes qui veulent voter Mélenchon, voteront probablement Macron pour contrer Fillon.

C'est absurde, mais c'est ainsi. Le spectre du second tour Fillon/ Le pen fait des ravages.

C'est certain , si Macron avait été ne serais-ce que 18 mois ministre de l'économie sous ce quinquennat nous n'en serions pas là!
Que je suis bête il l' a été !
Macron c'est le CICE , 40 millards d’impots pris dans la poche de la classe moyenne donné sans contre partie aux entreprises , entreprises avec la promesse orale de créer 1 million d'emplois ...et à l'arrivé au mieux il en a sauvé cent mille..
Par contre les dividendes du Cac40 ont augmenté de 37% cette années battants tous les records ! En France avec les bénéfices on distribue plus de dividende aux actionnaires que l'on ne fait d’investissements dans les entreprises !

Concrètement je bosse dans le bâtiment, peu d'appel d'offres ( les mairie n'ont plus de budgets , l'activité ds entreprises faible sans perspective...) du coup tous le monde baisse les prix pour avoir des marché , même à perte , histoire de faire bosser les employés en attendant des jours meilleurs...pour ces entreprises travaillant à perte le CICE a servi à boucher les trous de trésorerie... C'est n'importe quoi d'un point de vu économique , sauf pour les grande entreprise du Cac 40 qui elles ont pris les sous et se sont partager l'effet d'aubaine ...
A grâce à la loi travail les entreprise vont pouvoir se faire un code du travail à la carte ! Super
Le patron de l'entreprise qui a pris un marché à perte va pouvoir dire à ses employés " Et les gars je perd de l'argent avec ce chantier , désolé les heures sup ce sera au même tarif que les autres j'ai plus les moyens ...Et comme les employés sont des gens raisonnables et bien ils vont accepté...
Moi mon patron va me dire , je ne décroche plus un chantier la concurrence à trop baissé les prix, si on veut continuer à exister je ne te payerai plus tes heures sup à 25% ...Et comme je suis quelqu'un de raisonnable...
Mais quand je passerai devant le Kebab avec ma fille je lui dirais non , j'ai plus les moyens , allons à la maison je te ferais un steak si tu veux ...et du coup mon marchand de kebab ...etc

Ça c'est la politique économique qui dure depuis 20 ans , la nouveauté avec Macron c'est qu'il va la poursuivre obstinément, car d'un autre coté il y en a qui s'en sorte pas mal ...La financiarisation de l'économie c'est fait au détriment des entrepreneurs ceux qui produisent la vrai richesse...
Mais c'est pas une fatalité il y a une alternative raisonnable ...mais les politiques comme Macron ne vous l'expliqueront pas, il sont formatés ( pour ne pas dire mis en place) pour servir les intérêts de l'économie financiarisée.

Tu me cites, mais je suis anti Macron.

Pour autant, il nous en faudra des lois impopulaires.

Sinon, oui le désengagement de l'Etat en matière d'investissement pose des problèmes (et pourtant ce serait bénéfique), tout comme son sur interventionnisme dans l'économie.

Il nous faut un renouveau c'est certain. Et oui, Macron n'apportera rien, à part une accélération de notre chute, et la détérioration de la qualité de vie d'une majorité de Français.
 
Il n'y a pas des ralliements mais des soutiens. Le Drian reste socialiste et n'est pas encarté EM mais pour autant il ne se reconnaît pas dans le projet Hamon. C'est une nuance difficile à intégrer parce que nous assistons à une refondation de l'univers politique, et tu y perds tes repères gauche droite extrème droite, extrème gauche mais cette refondation est inéluctable pour ne pas sombrer, d'autres mouvements suivront qui s'opposeront à Macron tels les mouvements citoyens mais ce sera long encore, Rome ne s'est pas faite en un jour.

J'ai bien peur que pour la refondation et une autre façon de faire de la politique ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher:

Législatives 2017 : les tractations débutent en vue d'une alliance PS-"En Marche !"
ÉCLAIRAGE - Selon "Le Canard Enchaîné", la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle entraînerait une alliance entre socialistes et macronistes.

Le journal ajoute que "des dirigeants d''En Marche !" et du Parti socialiste réfléchissent déjà à une entente électorale entre leurs deux formations pour les législatives. C'est la raison principale pour laquelle Emmanuel Macron a reporté le choix de ses candidats après le premier tour de l'élection présidentielle". Ainsi, l'accord négocié entre Benoît Hamon et Yannick Jadot risquerait d'être remis en cause. Les "70 ou 80 députés socialistes sortants qui sont considérés comme frondeurs ou sympathisants de ceux-ci" pourraient perdre leurs investitures.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le...en-vue-d-une-alliance-ps-en-marche-7787810908

Jadot le présomptueux à voulu s’assoir à la table du diable mais le manche de sa cuillère était trop petite et comme dans l'histoire , le diable l' a poussé dans la marmite!
Quand à Hamon, soit c'est un complice qui continue dans son rôle de portier du PS pour empêcher l'électorat PS d'aller vers JLM , soit c'est quelqu'un de stupide ! Dans les deux cas cela ne fait pas de lui un candidat à la présidentielle crédible!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mélenchon refuse de participer au débat de France 2

Jean-Luc Mélenchon est en colère. Sur son blog, le candidat s’agace de la date choisie par France 2 pour organiser son grand débat de la présidentielle, le 20 avril prochain. « Elle ne me convient pas et je n’en suis pas d’accord.(…), indique-t-il. En effet, il faut savoir que les dates sont fixées par les chaînes, qui ne consultent personne à ce sujet et se soucient comme d’une guigne de notre propre emploi du temps et de notre planification de campagne, qu’il s’agisse de déplacements, de réservation de salles, ou éventuellement d’autres rencontres médiatiques. La date est annoncée et nous sommes en quelque sorte sommés de nous y plier sous peine de passer pour je ne sais quel affreux déserteur qui mépriserait ses concurrents et les téléspectateurs. Dans le cas de France 2, le pire est atteint. La chaîne ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant. Tenons compte des pratiques de la chaîne telle qu’on peut les observer dans le déroulement de l’odieuse « Émission politique », véritable traquenard qui fonctionne seulement comme un spectacle, dont la volonté de mise à mort est tellement évidente qu’elle est insupportable même quand un de nos adversaires y est soumis ! Il me paraît donc essentiel de ne pas accepter d’être réduit de cette façon grossière en « chair à buzz ». Et encore moins de permettre à une équipe trop bien connue pour sa fascination pour le seul spectacle de dominer la conclusion d’une campagne de cette importance.En toute hypothèse, pour ma part je ne crois pas possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de mon programme d’activité et de la construction de ma campagne ».

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...ocial&utm_source=Twitter#link_time=1490696410
 
Penelope Fillon attendue par les juges
Les cameramen l'ont attendue toute la journée de lundi aux abords du pôle financier en pensant que comme pour son mari, Penelope Fillon demanderait à devancer la convocation des juges afin d'éviter le charivari médiatique. Après François Fillon et Marc Joulaud, tous deux mis en examen, c'est donc le tour de Penelope Fillon d'affronter cette audition par les juges Tournaire, Buresi et Tacheau. Ce qui devrait déboucher sur la même procédure.
La Revue des deux mondes,

Depuis deux mois, maintenant, presque jour pour jour, la femme discrète du candidat à la présidence de la République affronte le feu nourri de la justice et des médias. Elle doit répondre de l'accusation d'emplois fictifs, à la fois à l'Assemblée nationale en tant qu'attachée parlementaire et à La Revue des deux mondes, où elle n'a pas semblé la bienvenue auprès de l'équipe alors en place.
Escroquerie, faux et usage de faux
Entre 1986 à 2013 - avec des coupures - l'épouse de François Fillon, qui semblait éloignée de la vie politique, a perçu 680.380 euros net, soit environ 3600 euros mensuels en moyenne, comme assistante de son époux ou de son ex-suppléant Marc Joulaud, également mis en examen vendredi pour détournement de fonds publics.

Penelope Fillon a aussi été rémunérée à La Revue des deux Mondes entre mai 2012 et décembre 2013, pour un salaire de 5000 euros brut, qu'elle a cumulé avec son emploi d'assistante à partir de juillet 2012, lorsque l'ex-premier ministre est redevenu député.
La semaine dernière l'enquête du Parquet national financier a été élargie aux chefs d'escroquerie, faux et usage de faux concernant des déclarations d'heures travaillées qui ne correspondraient pas aux règles comptables en vigueur au moment des faits. Son avocat Pierre Cornut-Gentille a promis qu'elle s'en expliquerait devant les juges.
Figaro.fr
 
Haut