Embrasser-couple

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage
MDR
Même pas un bisou, donc il y a aucune relation entre vous, en 5 ans, l'eau aura coulé sous les ponts et tu te rappelleras même pas de son prénom :D
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses
si cette femme est vraiment sérieuse

mariez vous rapidement
c'est des bêtises d'attendre des mois ou années

ça prouve un manque de sérieux et de sincérité

prends ton courage et va voir sa famille et demande à ce que vous vous mariez, si vous vous correspondez

l'amour s'entretient dans le hallal
 
si cette femme est vraiment sérieuse

mariez vous rapidement
c'est des bêtises d'attendre des mois ou années

ça prouve un manque de sérieux et de sincérité

prends ton courage et va voir sa famille et demande à ce que vous vous mariez, si vous vous correspondez

l'amour s'entretient dans le hallal

Je l'aurais fais crois-moi, mais elle ma clairement préciser que ses parents ne vont jamais accepter cela maintenant. Pour eux les études dabord, et ne veule meme pas quelle a une relation.
 
Je l'aurais fais crois-moi, mais elle ma clairement préciser que ses parents ne vont jamais accepter cela maintenant. Pour eux les études dabord, et ne veule meme pas quelle a une relation.
je sais que ce que je vais dire est dur : mais si y'a pas possibilité de se marier avant 5ans
passe à autre chose inchaaAllâh

être dans une "relation" sans mariage, c'est ambigu au minimum et ça amène au haram au maximum(embrasser, se toucher et plus)
 
je sais que ce que je vais dire est dur : mais si y'a pas possibilité de se marier avant 5ans
passe à autre chose inchaaAllâh

être dans une "relation" sans mariage, c'est ambigu au minimum et ça amène au haram au maximum(embrasser, se toucher et plus)

Merci pour ta réponse, ce que tu dis est vrai. 5 ans c'est tres longs mais voila je suis avec elle avec ce but la et donc pas pour faire des choses a gauche a droite.

Le probleme c'est que jamais je ne pourrais passer a autre chose (je sais jsuis naif, mais bon c'est ma premiere relation). Je l'aime beaucoup trop elle aussi ne veut jamais finir ce qu'on a.

Je sais qu'il est possible de finir ces etudes en etant marier, je connais qqun dans cette situation. Mais bon je ne vais pas la force ou autre chose. Mais ca doit aussi venir d'elle, je ne veux pas la brusque. Je compte parler de ca avec elle, avec du tact bien sur sans presser les choses.
 
Merci pour ta reponse,

Je connais mes limites, jamais je n'arriverais a ce stade la. Maintenant je vais pas me mentir je pense a l'embrasser mais jsais aussi vivre sans.

Franchement ca fait que deux mois, donc parle pas trop avant d'avoir vraiment testé le fait de rester 5 ANS avec une personne sans aucun contact. Le jour où t'auras passé le cap d'un an ou deux comme ça là tu pourras en parler lol..
Déjà ne pas commettre la fornication en étant en couple c'est super difficile ( je peux en parler vu que je le vis actuellement et plus de deux ans en couple LOL) et ca nécessite des règles strictes comme toujours se voir à l'extérieur etc, alors j'ose pas imaginer ne pas embrasser.. Dès que l'un d'entre vous a les moyens de s'installer et de subvenir aux besoins d'un foyer ( normalement l'homme ..), mariez vous, n'attendez pas 5 ans.. Je dis ça pour vous .. Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses

Mdrrrrr elle veut attendre le mariage et cela pas avant 5 ans mais malgré tt veux avoir une relation:bizarre:


N'importe quoi!
 
Je l'aurais fais crois-moi, mais elle ma clairement préciser que ses parents ne vont jamais accepter cela maintenant. Pour eux les études dabord, et ne veule meme pas quelle a une relation.

Les parents sont parfois un peu débiles.. Une belle fille qui fait des études pendant 5 ans aura un max de tentations , d'approches et de mecs en tout genre qui vont vouloir être en relation avec elle. Interdire et une relation et un mariage, c'est un peu lui tendre tout droit un piège lol. Pour se marier, il faut une relation au minimum ( ca veut pas dire fréquenter des années mais y a un minimum pour connaitre) et interdire le mariage avant la fin des études, faut que les gens comprennent que c'est justement au début de la vingtaine que les hormones sont les plus folles lol...
 
Les parents sont parfois un peu débiles.. Une belle fille qui fait des études pendant 5 ans aura un max de tentations , d'approches et de mecs en tout genre qui vont vouloir être en relation avec elle. Interdire et une relation et un mariage, c'est un peu lui tendre tout droit un piège lol. Pour se marier, il faut une relation au minimum ( ca veut pas dire fréquenter des années mais y a un minimum pour connaitre) et interdire le mariage avant la fin des études, faut que les gens comprennent que c'est justement au début de la vingtaine que les hormones sont les plus folles lol...
je ne pense pas qu'ils soient débiles, ils sont d'une certaine génération, et surtout, ils n'arrivent pas à imaginer que leur enfants soient "comme les autres" (qu'il et qu'elle ait envie d'avoir une relation sentimentale et sexuelle). Donc ils se permettent de dire "dès que tu finiras tes études" "dès que tu as un boulot"...c'est un peu comme les enfants qui ont du mal à imaginer leur parent avoir une vie amoureuse aussi.
 
Déjà ne pas commettre la fornication en étant en couple c'est super difficile ( je peux en parler vu que je le vis actuellement et plus de deux ans en couple LOL) et ca nécessite des règles strictes comme toujours se voir à l'extérieur etc, alors j'ose pas imaginer ne pas embrasser.. Dès que l'un d'entre vous a les moyens de s'installer et de subvenir aux besoins d'un foyer ( normalement l'homme ..), mariez vous, n'attendez pas 5 ans.. Je dis ça pour vous .. Bon courage
j'ai envie de dire qu'il ne faut même pas attendre de pouvoir payer un loyer, les factures etc

si deux personnes s'entendent, sont matures, savent dans quel direction ils veuillent aller ensemble, le mariage est la meilleure chose.
 
je ne pense pas qu'ils soient débiles, ils sont d'une certaine génération, et surtout, ils n'arrivent pas à imaginer que leur enfants soient "comme les autres" (qu'il et qu'elle ait envie d'avoir une relation sentimentale et sexuelle). Donc ils se permettent de dire "dès que tu finiras tes études" "dès que tu as un boulot"...c'est un peu comme les enfants qui ont du mal à imaginer leur parent avoir une vie amoureuse aussi.

Oui voilà ils les voient pas comme des êtres humains avec des " envies" blabla, n'oublions pas aussi le fait que certains parents sont gagas de leurs enfants ou d'un de leurs chouchous , qu'ils voient encore comme leur " bébé" et n'imaginent pas une seule seconde que la fille pourrait se marier et quitter le nid à 23 ou 24 ans pour eux c'est encore bébé.. Mes parents ont commencé à me voir comme une adulte il y a seulement un an à 25 ans mdr! On les aime nos parents d'amour mais faut leur faire comprendre qu'on est des adultes avec des envies aussi lol..
 
Oui voilà ils les voient pas comme des êtres humains avec des " envies" blabla, n'oublions pas aussi le fait que certains parents sont gagas de leurs enfants ou d'un de leurs chouchous , qu'ils voient encore comme leur " bébé" et n'imaginent pas une seule seconde que la fille pourrait se marier et quitter le nid à 23 ou 24 ans pour eux c'est encore bébé.. Mes parents ont commencé à me voir comme une adulte il y a seulement un an à 25 ans mdr! On les aime nos parents d'amour mais faut leur faire comprendre qu'on est des adultes avec des envies aussi lol..
c'est exactement le rôle de l'enfant en fait, faire prendre conscience à ses parents qu'il est devenu "adulte".

ça promet avec la génération "enfant-roi"...les psy et autres vont avoir du boulot...
 
c'est exactement le rôle de l'enfant en fait, faire prendre conscience à ses parents qu'il est devenu "adulte".

ça promet avec la génération "enfant-roi"...les psy et autres vont avoir du boulot...

MDR! bon ben j'ai du être un " enfant roi" moi même parce que j'ai été incapable de leur faire prendre conscience ça jusqu'à tardivement. Mais franchement t'as pas tort sur ton analyse.
Allez l'an prochain 2016 sur bladi je veux pleins de mariages, dont le mien inchallah! LOL
 
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses

Tu as tenu deux mois sans bisou ? Tu dois vraiment l'aimer pour être si patiente
 
Tu as tenu deux mois sans bisou ? Tu dois vraiment l'aimer pour être si patiente

Bon jpense que c'est du sarcasme, mais regarde:
Oui je l'aime vraiment, oui j'ai pense a l'embrasser mais en meme emps jvais pas me mentir, jsuis honnete enver moi-meme. Je ne sais pas si c'est les hormones ou autre choses mais voila j'ai pense a se geste la.
Est-ce que je l'ai force a m'embrasser: nn. Je peux vivre sans.
C'est vrai que 2 mois c'est rien mais voila j'ai le droit de poser cette question la et d'avoir du "feedback" de vous.
On doit s'entraider entre humains nn?
 
Bon jpense que c'est du sarcasme, mais regarde:
Oui je l'aime vraiment, oui j'ai pense a l'embrasser mais en meme emps jvais pas me mentir, jsuis honnete enver moi-meme. Je ne sais pas si c'est les hormones ou autre choses mais voila j'ai pense a se geste la.
Est-ce que je l'ai force a m'embrasser: nn. Je peux vivre sans.
C'est vrai que 2 mois c'est rien mais voila j'ai le droit de poser cette question la et d'avoir du "feedback" de vous.
On doit s'entraider entre humains nn?

C'est tout à ton honneur bien au contraire mais de là à patienter 5 années c'est gore pour un homme
 
C'est tout à ton honneur bien au contraire mais de là à patienter 5 années c'est gore pour un homme

Tu as raison, un autre posteur a dit la meme chose.
C'est vrai que ca ma ouvert les yeux et je vais doffic parler a ma copine a ce sujet la ( avec du tact bien sur).
Mais en meme temps j'ai pas d'autre choix, j'ai pas envie de l'influencer ou autre chose a cause de moi.
Le truc qui me fait le plus peur c'est qu'elle regretra et moi bien sur jme sentirais comme de la m..
Franchement je la voit comme une perle rare, on s'entends tres bien, ... une fille comme ca je ne trouverais jamais (je sais que ca sonne très naïve)

(Je pense vraiment a me marier avec elle, donc c'est pour ca que je dit que c'est du serieux. Elle me dit la meme chose. Mais voila pour l'instant c'est impossible.)

(( ce qui me tracasse plus c'est que sa mère c'est mariée ver le meme age qu'elle, mais bon c'est que du detail, ))
 
Tu as raison, un autre posteur a dit la meme chose.
C'est vrai que ca ma ouvert les yeux et je vais doffic parler a ma copine a ce sujet la ( avec du tact bien sur).
Mais en meme temps j'ai pas d'autre choix, j'ai pas envie de l'influencer ou autre chose a cause de moi.
Le truc qui me fait le plus peur c'est qu'elle regretra et moi bien sur jme sentirais comme de la m..
Franchement je la voit comme une perle rare, on s'entends tres bien, ... une fille comme ca je ne trouverais jamais (je sais que ca sonne très naïve)

(Je pense vraiment a me marier avec elle, donc c'est pour ca que je dit que c'est du serieux. Elle me dit la meme chose. Mais voila pour l'instant c'est impossible.)

(( ce qui me tracasse plus c'est que sa mère c'est mariée ver le meme age qu'elle, mais bon c'est que du detail, ))

Ecoute si tu veux vraiment te marier avec elle, tu fonces. Tu vas voir les parents et tu expliques la situation : que tu penses être une personne bien pour elle, que tu vois leur fille comme une perle et que justement tu la respecte trop pour la fréquenter avant le mariage etc etc, que vous pouvez vous marier sans forcément emménager ensemble tout de suite .. Je sais qu'elle te dit que c'est impossible, mais si vraiment tu la veux, va voir ses parents, insiste, ne baisse pas les bras au premier refus et tu verras bien..
Tu perds rien, au moins tu seras fixé et elle même si elle sera peut être choquée que t'ai osé, avec le recul elle va comprendre à quel point tu tiens à elle.
 
MDR! bon ben j'ai du être un " enfant roi" moi même parce que j'ai été incapable de leur faire prendre conscience ça jusqu'à tardivement. Mais franchement t'as pas tort sur ton analyse.
Allez l'an prochain 2016 sur bladi je veux pleins de mariages, dont le mien inchallah! LOL
qu'Allâh t'accorde de te marier en 2016

(non tu n'es pas une enfant roi, c'est plus la génération des 0 à 20ans, en dessous de nos âges)

une femme en générale, donne ce sentiment de maturité à ses parents dans les 25ans, donc tu es pile poil
(un homme c'est dans les 30-35ans)
 
Tu as tenu deux mois sans bisou ? Tu dois vraiment l'aimer pour être si patiente
y'en a qui tiennent plus longtemps encore
quand chaque parti, tient ses promesses, c'est pas compliqué
et surtout
quand on sent que on construit
que c'est pas juste des mots en l'air, qu'on avance dans une direction pour se marier, on agit concretement, niveau organisation, rencontre famille etc etc
 
Tu as raison, un autre posteur a dit la meme chose.
C'est vrai que ca ma ouvert les yeux et je vais doffic parler a ma copine a ce sujet la ( avec du tact bien sur).
Mais en meme temps j'ai pas d'autre choix, j'ai pas envie de l'influencer ou autre chose a cause de moi.
Le truc qui me fait le plus peur c'est qu'elle regretra et moi bien sur jme sentirais comme de la m..
Franchement je la voit comme une perle rare, on s'entends tres bien, ... une fille comme ca je ne trouverais jamais (je sais que ca sonne très naïve)

(Je pense vraiment a me marier avec elle, donc c'est pour ca que je dit que c'est du serieux. Elle me dit la meme chose. Mais voila pour l'instant c'est impossible.)

(( ce qui me tracasse plus c'est que sa mère c'est mariée ver le meme age qu'elle, mais bon c'est que du detail, ))
en amour
faut pas penser
faut agir

tu l'aimes, elle t'aime

mariez vous, et pour ça, elle en parle à sa famille
toi tu en parles à la tienne

et vous voyez ce qu'il en est


le reste, c'est du blabla


crois moi, attendre 5ans, c'est impossible, sauf si tout le monde sait que vous allez vous marier (tes parents, ses parents, des rencontres officiels, réels, pas juste du blabla) et vous donne un coup de main pour ne pas attendre 5ans

mais le minimum, c'est d'en parler a vos familles

sinon, tu vas attendre 5ans

et au moment ou elle en parlera a sa famille, toi de meme

ils disent : non


résultats : 5ans a attendre pour rien
avec en prime surement des péchés

car c'est haram de dire des mots doux a une personne qui n'est pas notre conjoint

HARAM



donc dis a cette fille d'en parler a ses parents de vous deux
toi fais la meme chose avec tes parents
 
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses
5 ans ça va être dur, tu vas te lasser ou alors la relation va devenir trop amicale. Bon courage!
 
ah mais tu as parfaitement raison selon moi... Mais bon entre nous tas déjà vu une femme voilée embrassé un mec ?
salam même si tu as posé la question à mlle lilia je vais te répondre parce que je pense que tu as déjà vu une fille voilée qui embrasse un mec :Ddans le train ou à côté de la corniche ou dans la forêt ou lieux publics en général , mmoi j'en ai déjà vu , et c'était une fille qui embrassait un mec de manière osée comme si elle couchait avec lui je ne pourrai pas embrasser mon homme de cette manière devant les gens alors que c'est mon homme elle a fait ceci est dans un lieu public et elle ne s'est pas soucié des personnes qui peuvent la voir et je pense que si le mec en question la respecte il l'aurait au moins emmené dans une chambre ! et tout ça alors qu'elle porte le voile je pense que ce genre a une mauvaise influence sur les filles vraiment voilées qui se respectent devant les gens je dis pas qu'elle doit pas avoir quelqu'un avec qui elle mène une relation mais embrasser comme ça c'est osé
 
C'est vrai que c'est frustrant mais voila je l'aime tres fort et on pense vraiment a un avenir plus tards ensemble.

ps: quand je dis innocent je veux vraiment dire innocent :) donc pas mettre les mains ...

merci pour ta reponse

alors tu ne veux pas mettre «tes mains» mais direct «la bouche» en l embrassant ? lol.

vas y petit a petit quand meme.

jsais pas un pti baiser sur la main ou le frond c est quand meme mieux pour debuter non?

et dans cinq ans inchallah vous verrez pour le reste...

patience.
 
alors tu ne veux pas mettre «tes mains» mais direct «la bouche» en l embrassant ? lol.

vas y petit a petit quand meme.

jsais pas un pti baiser sur la main ou le frond c est quand meme mieux pour debuter non?

et dans cinq ans inchallah vous verrez pour le reste...

patience.

Pas mettre mes mains ...= les 3 points veulent dire n'importe ou (donc fesse, ...)

On se donne la main, parfois un câlin, et elle n'est pas contre que je l'embrasse sur la joue.

Bien sur que jvais etre patient, elle en vaut vraiment la peine.

Merci pour ta réponse :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses
Mariez-vous!
Pkoi attendre 5 ans?
T'es fou?
Tu vas mourir frustré.
On peut tout à fait se marier et étudier (plein de personnes le font).
Vous voulez du Halal? Passez par le mariage.
5 longues années à se fréquenter c'est, non seulement tenter le diable, mais aussi de très gros risques d'échec de la relation.
 

samir9200

Bladinaute averti
Salut,

J'ai des questions par apport a ce geste: embrasser (plus précisément sur la bouche).
Ca va faire 2 mois que je suis en couple avec une fille et pour etre honnete l'idee de l'embrasser m'ai venu plusieurs fois.
Elle me dit qu'elle veut faire ca que lors ce qu'elle sera marier, donc dans 5 ans (longes études). Je respecte ca décision mais voila j'aurais voulu avoir des 'conseils', votre témoignage a ce sujet. Pour vous est-ce que c'est quelque chose de grave, ou c'est quelque chose d'anodin si vous le faite avec la personne que vous aimez?

(Je suis dans une relation sérieuse avec elle, je n'ai d'yeux que pour elle et elle pareil. Notre but c'est le mariage)

Merci pour vos réponses
Salam franchement 2 mois sans embrasser la fille au bout de 2 jours je me serais déjà barré je vie pas en afganistant
 
Haut