En parlant des couples mixtes Maroco Algériens...

les marocains et algériens de france pour moi c'est les mêmes à part qu'ils ne supportent pas la même équipe nationale.
ils ont les mêmes tronches
ils ont les mêmes prénoms
ils parlent la même langue,
ils ont grandit dans le même bled
ils sont désignés par les mêmes mots (rebeu, beur, melon, bougnoule ...)

ouai boukake aussi pendant que tu y es :rolleyes:
 

allissia

l'air de rien............
Je connais tres bien le sud
Tu veux que je te racontes un histoire sur l hotel Taghit?
je le sais que tu connais ben là j y vais mais tu me raconteras en plus la derniere fois j'ai pensé a toi je suis partie 3 jours sur alger pour un mariage au george V et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a toi la bas .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Une chose qui me fait rire chez les rebeus de france(Algeriens/Marocains)
A Part leurs cités,ils connaissent rien
Ils rentrent rarement aux pays
Et le comble,ils savent meme pas où se trouve le Sahara
Mais pour se disputer,ils sont fort,voilà un point commun

Je ne suis pas d'accord avec toi louglougnette, les marocains ont connu leur pays ne serait que la région de leur parent.
Les algériens via la situation qu'à connu leur pays d'origine connaisse mal ce pays même auj ils vont rarement dans leur bled ils connaissent mieux le Maroc que l'Algérie.
 

allissia

l'air de rien............
Je ne suis pas d'accord avec toi louglougnette, les marocains ont connu leur pays ne serait que la région de leur parent.
Les algériens via la situation qu'à connu leur pays d'origine connaisse mal ce pays même auj ils vont rarement dans leur bled ils connaissent mieux le Maroc que l'Algérie.
dans tes reves ...................................................................
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je ne vais pas tarder
Je termine à 18h
Ce soir j'ai opté pour un resto Africain:"""Chez Moussa l'Africain""" ds le 19 ieme
Voilà un beau voyage à Paris

Va dans le 18ème Simplon tu dois connaître tout les beurs ont fait au moins un fois ces cours à clignancourt, il y a un resto antillais si tu veux bien manger de la morue et ensuite passer dans un café gabonais je crois!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je sais que la rebeue est rachitique
Lui mettre un sac sur le dos est un acte criminel
Mais il faut avouer intissar niveau voyage,les rebeues sont à la traine

Les rebeus vont maintenant de moins en moins dans leur bled depuis la "democratisation" des voyages, il y en a ils ont pris pour la première fois l'avion à la vingtaine passée.
Depuis que la Tai, Turquie et compagnie sont low cost ça voyage réveille toi lougloug!
 
je le sais que tu connais ben là j y vais mais tu me raconteras en plus la derniere fois j'ai pensé a toi je suis partie 3 jours sur alger pour un mariage au george V et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a toi la bas .


Je suis le produit Algero-Marocain
Je connais le Sahara des deux pays
Niveau beauté,j'avoue que c'est L'Algerie et c'est immense
Mais niveau infrastructure le Maroc n 'a pas de concurent en Afrique

En arrivant à l hotel Taghit,la wilaya de Bechar et pourtant le plus coté
Le receptioniste m ' a donné deux choses:

-Une Bouteille d'eau pour me laver le matin ('pas d'eau ds les chambres)
Et l'appareil anti moustique

Voilà le tourisme Algerien

Sinon pour ton voyage,Alger est belle le mois de Mars,Avril,Mai
Port,odeur,La musique Algeroise zid ou zid
Sinon moi,je prefere Marakech jusqu'à fin Mai
 

allissia

l'air de rien............
Peut être pas les gens de ta génération mais les algériens de ma génération c'est le cas.;)
c'est quoi ta generation parceque je suis trentenaire et je connais l algerie de fond en comble , certains membres de ma famille sont ds la 20 ene et souvent des marocains nous sorte cela alors que ce n'est pas vraie , nous connaissons tous nos regions d'origines nous possedons tous des biens transmit ou acheté ce qui ne nous empeche pas de voyager c'est tout.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ds la betise sont homogenes


Qd tu rentre chez le Marocain,tu trouves les sedaris
Chez l'Algerien,t'as la photo de Boutef à l'entrée

Sinon ils font les courses chez leader price et Tati ensemble
Sans parler,qd elles vont ds un centre commercial,c'est l hchouma

T'as des marocains avec le portrait de la famille royale sur leur mur et de plus en plus d'algériens remplacent le canapé en "cuir" en sedari.

Les salons marocains ont la coté au delà du maroc et l'algérie.
Tati s'implantent de moins en moins et a moins la cote, les allemands ont mis en place des magasins plus discount que learder price mais depuis les hyper marché essaie de développer leur MDD.

Je crois lougloug tu t'es arrêté dans les 90'.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi louglougnette, les marocains ont connu leur pays ne serait que la région de leur parent.
Les algériens via la situation qu'à connu leur pays d'origine connaisse mal ce pays même auj ils vont rarement dans leur bled ils connaissent mieux le Maroc que l'Algérie.
sincerement je connais très bien mon pays, pour y aller très souvent et même pendant les années noires j'y allais encore des préjugés qui ont la dent dure
 

allissia

l'air de rien............
Je suis le produit Algero-Marocain
Je connais le Sahara des deux pays
Niveau beauté,j'avoue que c'est L'Algerie et c'est immense
Mais niveau infrastructure le Maroc n 'a pas de concurent en Afrique

En arrivant à l hotel Taghit,la wilaya de Bechar et pourtant le plus coté
Le receptioniste m ' a donné deux choses:

-Une Bouteille d'eau pour me laver le matin ('pas d'eau ds les chambres)
Et l'appareil anti moustique

Voilà le tourisme Algerien

Sinon pour ton voyage,Alger est belle le mois de Mars,Avril,Mai
Port,odeur,La musique Algeroise zid ou zid
Sinon moi,je prefere Marakech jusqu'à fin Mai

mdrrrrr je n'ai pas eu de soucis .

moi c'est Alger a partir d'avril jusqu'a juin apres il fait trop chaud .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c'est quoi ta generation parceque je suis trentenaire et je connais l algerie de fond en comble , certains membres de ma famille sont ds la 20 ene et souvent des marocains nous sorte cela alors que ce n'est pas vraie , nous connaissons tous nos regions d'origines nous possedons tous des biens transmit ou acheté ce qui ne nous empeche pas de voyager c'est tout.

Je te donnais plus désolé!

Sérieusement les algériens que j'ai cotoyé connaissent mal ou peu leurs pays ou l'ont connu tardivement dans les 90' les gens n'y partaient pas tandis que les marocains passaient au moins une fois par an au Maroc.

Les jeunes qui partent en groupe pour des vacances au Maroc sont pour la plupart d'origine algérienne.
Eux même disent qu'ils sont allés plus de fois au Maroc qu'en algérie.
 
Va dans le 18ème Simplon tu dois connaître tout les beurs ont fait au moins un fois ces cours à clignancourt, il y a un resto antillais si tu veux bien manger de la morue et ensuite passer dans un café gabonais je crois!


hummmm
salam ma belle
Tu peux me balancer l 'adresse STP?
Cordialement
lougloug
 

allissia

l'air de rien............
Je te donnais plus désolé!

Sérieusement les algériens que j'ai cotoyé connaissent mal ou peu leurs pays ou l'ont connu tardivement dans les 90' les gens n'y partaient pas tandis que les marocains passaient au moins une fois par an au Maroc.

Les jeunes qui partent en groupe pour des vacances au Maroc sont pour la plupart d'origine algérienne.
Eux même disent qu'ils sont allés plus de fois au Maroc qu'en algérie.

voyager dans un pays touristique et accessible financierement surtout grace a GROUPON c'est normal.


mais les algeriens rentre chez eux ont des attaches tres fortes aussi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
oui c'est une nouvelle mode il semble qu nous n'allons jamais en algerie ne possedons rien la bas aucunes attaches contrairement aux marocains n'importe quoi .

Je ne dis pas qu'il y a aucune attachement tu approuves juste avant le com de louglog que moi je corrige;

Je ne fais pas une généralité il y aura toujours des "cas" comme woman et toi mais tu peux très bien voir que rares sont les marocains de France qu'il n'ont jamais vu ou peu vu leur pays c'est aussi le cas des Tunisiens de france.
 
Haut