Enceinte, j'ai eu des envies de...

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi Marou concernant les envies, j'ai toujours écouter mon corps et mon estomac étant enceinte, je ne sais pas si c'est à cause des histoires d'envies que j'entendais gamine qui m'ont traumatisées ou pas?

je ne voulais pas tenté le diable en ne les satisfaisants pas...

je me rappelle pour mon 1er, nos moyens financiers n'étaient pas énormes, donc avait un tout petit frigo au début avec une partie freezer, pas de quoi y stocké grand chose...

à l'époque on habitait dans le centre d'une petite commune de Bretagne, c'était le soir et après dîner j'ai eut envie d'une glace vanille chocolat..monsieur futur papa à couru partout pour m'en trouver, en sachant que les commerces feraient à 19h chez nous et pas d'épicier arabe ou chinois dans ma petite commune(genre ceux qui ferment plus tard quoi...)

il a fait les restos et bars du bourg pour finalement me ramener un cône à la vanille, j'ai piqué ma crise en disant mais t'es malade j'aime pas la gaufre d'un cône j'en voulais une en bâtonnet...rebelote il est retourné pour m'en trouver une comme je le voulais...

c'est co*, tout ce qu'on veut mais j'avais trop peur que mon bébé naisse avec un tâche disgracieuse à cause de mon envie non satisfaite...

je parlais de l'envie que seul une personne extérieur peut assouvir ! donc la vraie envie !!

les autres envie c'est des caprices ! les envies de tout le long de la grossesse ;)

PS l'envie de glace vanille choco a du arriver au 5è mois ! me trompes-je ?
ça c'est une envie ! la vraie !

celle de "je veux pas qu'il est une tache rouge" ! c'est qu'un caprice de femme enceinte !

Ya pas a avoir honte d'avoir eu des caprices ! moi aussi j'en ai eu pendant la grossesse de marou junior ! sauf que je les assouvissais seule mes caprices :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'avais envie de pommes de terre (je ne mangeais que ca) a toutes les sauces :
Rissolées, à la vapeur, en gratin, en purée.. mais j'avais pas envie de frites...

Résultat mon mari chaque soir me posait la même question : des pommes de terre préparées comment ce soir?

Meskine :(
yakma wela monsieur patate ? :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je parlais de l'envie que seul une personne extérieur peut assouvir ! donc la vraie envie !!

les autres envie c'est des caprices ! les envies de tout le long de la grossesse ; )

PS l'envie de glace vanille choco a du arriver au 5è mois ! me trompes-je ?
ça c'est une envie ! la vraie !

celle de "je veux pas qu'il est une tache rouge" ! c'est qu'un caprice de femme enceinte !

Ya pas a avoir honte d'avoir eu des caprices ! moi aussi j'en ai eu pendant la grossesse de marou junior ! sauf que je les assouvissais seule mes caprices : langue:

Ah non, l'envie de la glace je l'ai eut bien avant, c'était au printemps vers la fin avril, début mai...me rappelle plus du jour exact:D 17ans se sont passés depuis...et fiston est né fin novembre...j'en étais loin des 5mois.

après peut-être que mon irrépressible envie de choux de Bruxelles moi qui n'aime pas ça habituellement s'est effectivement produite en été et belle maman m'en avait préparer pour le déjeuner et l'odeur ne m'avait aucunement incommodé alors que je ne raffole pas de ce légume:D

Pour mes aînés, pourquoi les assouvir seule alors que j'avais un homme amoureux et présent et aux petits soins pour moi, pour mon dernier je te jure c'était bizarre j'ai une copine homo qui fait très mec physiquement parle, dans ses tenues vestimentaires, coupes de cheveux, à jouer au foot pendant 17ans etc etc

meskina elle n'avait même pas son permis de voiture, on étaient voisines à l’époque, donc on se retrouvait souvent chez moi pour un café...dès que j'ouvrais ma bouche en disant tient j'ai plus de clémentines, gaufres etc ettc, elle me sortait bouge pas je vais y aller, dit moi ce qu'il te faut d'autre...

j'étais pourtant véhiculée et pas impotente non plus, elle y allait avec son scooter à chaque fois me ramener de quoi satisfaire mes envies!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ah non, l'envie de la glace je l'ai eut bien avant, c'était au printemps vers la fin avril, début mai...me rappelle plus du jour exact 17ans se sont passés depuis...et fiston est né fin novembre...j'en étais loin des 5mois.

après peut-être que mon irrépressible envie de choux de Bruxelles moi qui n'aime pas ça habituellement s'est effectivement produite en été et belle maman m'en avait préparer pour le déjeuner et l'odeur ne m'avait aucunement incommodé alors que je ne raffole pas de ce légume

Pour mes aînés, pourquoi les assouvir seule alors que j'avais un homme amoureux et présent et aux petits soins pour moi, pour mon dernier je te jure c'était bizarre j'ai une copine homo qui fait très mec physiquement parle, dans ses tenues vestimentaires, coupes de cheveux, à jouer au foot pendant 17ans etc etc

meskina elle n'avait même pas son permis de voiture, on étaient voisines à l’époque, donc on se retrouvait souvent chez moi pour un café...dès que j'ouvrais ma bouche en disant tient j'ai plus de clémentines, gaufres etc ettc, elle me sortait bouge pas je vais y aller, dit moi ce qu'il te faut d'autre...

j'étais pourtant véhiculée et pas impotente non plus, elle y allait avec son scooter à chaque fois me ramener de quoi satisfaire mes envies!!!


je n'étais pas seule durant mes grossesses ;)

Quand je disais "seule" c'est mon ex mari et moi !! je ne le bassinais pas pour des caprices ! je sortais acheter mes trucs et je mangeais !
le ptit déj par exemple : je le prenais qu'a mac do ! le mc sucré ! (pchaaaakh les kg)

Et je continue a dire ! que toi c'était des caprices ! :langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je n'étais pas seule durant mes grossesses ; )

Quand je disais "seule" c'est mon ex mari et moi !! je ne le bassinais pas pour des caprices ! je sortais acheter mes trucs et je mangeais !
le ptit déj par exemple : je le prenais qu'a mac do ! le mc sucré ! (pchaaaakh les kg)

Et je continue a dire ! que toi c'était des caprices ! : langue:

Mdrr pense ce que tu veux, tu ne me feras pas changé d'avis!!

tu me rappelle ma belle soeur qui a accouchée y a peu de temps, elle avait toujours envie de macdo et mon frère avant de rentré du taf l’appelais à chaque fois pour savoir ce qu'elle voulait pour manger...elle demandait un big mac et mon frère fidèle à sa conduite lui ramenait à chaque fois un menu filet:D

heureusement elle avait sa soeur qui bossait là bas en parallèle de ses études qui lui en ramenait à chaque fois qu'elle pouvait et moi qui l y emmenait à chacun de mes séjours:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mdrr pense ce que tu veux, tu ne me feras pas changé d'avis!!

tu me rappelle ma belle soeur qui a accouchée y a peu de temps, elle avait toujours envie de macdo et mon frère avant de rentré du taf l’appelais à chaque fois pour savoir ce qu'elle voulait pour manger...elle demandait un big mac et mon frère fidèle à sa conduite lui ramenait à chaque fois un menu filet

heureusement elle avait sa soeur qui bossait là bas en parallèle de ses études qui lui en ramenait à chaque fois qu'elle pouvait et moi qui l y emmenait à chacun de mes séjours

Je n'avais pas l'intention de te faire changer d'avis nassounette ;)

le mac do c'était les ptit déj mac do ! mais les menus :langue:
 
J'avais envie de pommes de terre (je ne mangeais que ca) a toutes les sauces :
Rissolées, à la vapeur, en gratin, en purée.. mais j'avais pas envie de frites...

Résultat mon mari chaque soir me posait la même question : des pommes de terre préparées comment ce soir?

ça va, si c'était des patates à toutes les sauces... Tu t'es pas cassée les dents sur du béton armé au moins, ou que sais-je...

Ah nan ! je me rappelle qu'a 5 mois de grossesse de marou junior j'étais sixy !
je me rappelles d'une robe que j'avais noir satiné près du corps! qui faisait ressortir mon bidon ! ma tite paire de botte et ma veste en cuir ! j'étais trop canon :lov e: ! ça s'est gaté 2 mois plus tard !! et 30 kg ! 30 !

pour bébé marou ! j'étais plus malade qu'autres choses ! une vraie loque ambulante ! (c'est ça qui m'a fait dire que je ne recommencerais plus MDR)

sinon ! les VRAIES envie ! normalement tu en a qu'une seule !! c'est entre 5 et 6 mois !! celles qui les ont avant ou après ! ça s'appelles des caprices de tite fille : D

Allahuma barek.

Donc prise de poids dans le dernier trimestre... c'est ce que j'ai lu, c'est qu'en général, les futures Mamans se lachent dans la dernière ligne droite, et là, c'est le drame... :pleurs:

Pour votre débat avec Nassou sur les envies justifiées ou pas, je continue de vous lire, c'est vous qui avez l'expérience... :D


J'ai une cousine qui, enceinte, avait une terrible envie de manger...du savon!!
Ne rigolez pas, c'est vrai, elle en a mangé :ee k::ee k:

Sniffff mais tout ceci n'est pas réel... En tout cas, elle devait être bien propre de l'intérieur, et douce aussi si elle a utilisé dove (un quart de crème hydratante, n'oublions pas)... :p
youyouyouy macha allah 3la habibti ana :roug e:

moi j'ai eu des envies de tartine à la moutarde avec du café : o h:
Salem a3leyk ma puce !! Ca fait longtemps. Des youyous? Passe par le mail si tu veux, espérant que ma boite n'est pas périmée... :-D

Mais toi avec tes envies, c'est pas pareil, t'es enceinte depuis 4 ans...
Depuis que je te connais en fait... :p
 
des envies de rien.. bien au contraire, j'étais plus souvent écoeuruée, voire dégoutée par la boufffe qu'autre chose :confu s:
Salam Petite_Mina et toutes mes félicitations d'abord. ;)

Oui, il y a des femmes qui sont nauséeuses tout le long de leur grossesse, et fatiguées. Je sais pas si ça a été ton cas, mais l'avantage, c'est qu'elles évitent la prise excessive de poids (yessssss :D )
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam Petite_Mina et toutes mes félicitations d'abord. ;)

Oui, il y a des femmes qui sont nauséeuses tout le long de leur grossesse, et fatiguées. Je sais pas si ça a été ton cas, mais l'avantage, c'est qu'elles évitent la prise excessive de poids (yessssss : D )


Salam farha, merci à toi.. je suppose que tu es en cours de grossesse, vu ton post. si c'est le cas, toutes mes félicitations à toi, et ton homme.

Nauséeuse, je l'ai été, fatiguée aussi, et je te passe les affres de la grossesse, mais au final, ce n'est que du bonheur.. Donc pas de prise de poids, et bien au contraire, je me suis affinée, et j'ai maigri par rapport à avant la grossesse.. c'est réjouissant finalement :langue:
 
Salam farha, merci à toi.. je suppose que tu es en cours de grossesse, vu ton post. si c'est le cas, toutes mes félicitations à toi, et ton homme.

Nauséeuse, je l'ai été, fatiguée aussi, et je te passe les affres de la grossesse, mais au final, ce n'est que du bonheur.. Donc pas de prise de poids, et bien au contraire, je me suis affinée, et j'ai maigri par rapport à avant la grossesse.. c'est réjouissant finalement :lan gue:

Insh'Allah et merci.
C'est génial, t'as été doublement gagnante !
Tu as eu une fille ou un garçon ? (bien évidemment si ce n'est pas trop indiscret). Et il ou elle va bien? Et toi ça va aussi ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Insh'Allah et merci.
C'est génial, t'as été doublement gagnante !
Tu as eu une fille ou un garçon ? (bien évidemment si ce n'est pas trop indiscret). Et il ou elle va bien? Et toi ça va aussi ?


Une jolie petite princesse.. elle va bien hamdoulillah, nous allons bien.. nous nous apprivoisons doucement. mais ce n'est que du bonheur, malgré les nuits courtes.
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est une bonne nouvelle, je te souhaite plein de Bonheur avec ta nouvelle petite famille...


A toi aussi.. c'est une belle aventure, une rencontre inoubliable..savoure et profite de ta grossesse, et surtout preserve toi de ce qu'on peut te raconter.Chaque grossesse est unique, différente, et propre à chacune d'entre nous.. je te souhaite le meilleur en tout cas.
 
Hello les bladinettes,

Un topic un peu léger mais instructif: quand vous étiez enceinte, quelles ont été vos envies ???
On entend souvent des choses étranges (envies de manger des murs, des gros glaçons en plein hiver, du charbon :prudent: etc).

Et vous, vos envies ?
Faites-les nous partager, des plus "simples" (fruits, plats...) aux envies les plus folles.

A vous. :D
Ma mère ma dit qu'enceinte de moi elle voulait manger le platre des murs, c'est un truc de ouf d'ou vienne ces envies bizzares???
Au bled on dit qu'une femme enceinte qui a envie de manger quelque chose si elle ne mange pas ce qu'elle souhaite et qu'elle se gratte l'enfant aura une tache a l'endroi ou elle c'est gratté????Vrai ou faux??
 
Ma mère ma dit qu'enceinte de moi elle voulait manger le platre des murs, c'est un truc de ouf d'ou vienne ces envies bizzares???
Au bled on dit qu'une femme enceinte qui a envie de manger quelque chose si elle ne mange pas ce qu'elle souhaite et qu'elle se gratte l'enfant aura une tache a l'endroi ou elle c'est gratté????Vrai ou faux??
Du coup, adulte, tu t'es orientée vers la maçonnerie ? :langue:

Pour ta deuxième question, voilà ce que j'ai trouvé:


Les envies chez la femme enceinte


Les envies de femme enceinte, envie de fraises ou autres, sont des signes caractéristiques causés par les modifications hormonales subies par le corps de la femme ; des modifications qui peuvent aller jusqu’à changer le goût de la future maman.


Il arrive ainsi qu'un aliment qui n’était pas apprécié devienne quasiment une obsession alimentaire pour la femme enceinte alors que la simple vue ou odeur de ses mets auparavant préférés soient source de profond dégoût parfois au point de provoquer des nausées.



Ces envies, objet de nombreuses croyances, erronées bien sûr, ont accompagné le comportement de générations entières de femmes enceintes.

Nos grands-mères, et parfois même encore nos mères, pensaient que le fait de ne pas assouvir ces envies subites pouvaient avoir une incidence sur le foetus avec notamment l'apparition de tâches (on parlait alors de tâches d'envie). Des tâches qui n’ont en réalité aucun rapport avec les « caprices » non satisfaits de la future maman.

Les tâches brunes (que l’on associait jadis à des envies de chocolat ou café) sont en réalité dues à une plus grande concentration de mélanine en un point donné.

Les tâches rosées (jadis associées à des envies de fraise ou de vin) sont liées à de petites malformations des capillaires sous-cutanés, des angiomes.


Pourquoi certaines femmes enceintes ont-elles des envies ?


Les envies ne sont pas le lot de toutes les femmes enceintes, mais bon nombre reconnaissent avoir céder à une tentation soudaine et inattendue de leur part pendant leur grossesse.



D’un point de vue psychologique, il semble que les envies traduisent un désir de la femme d'être choyée, cajolée. En cette période de grossesse la femme a besoin de se sentir entourée, elle est plus fragile et a besoin d’attention.

Ainsi faire part de son envie de fraises à son compagnon un dimanche matin au milieu de l’hiver et voir ce dernier partir à la recherche d'une tartelette aux fraises, n'est-il pas un merveilleux signe d'amour et de dévouement ?!

On parle aussi d’un besoin de faire perdurer la position de la petite fille qui sommeille en la femme enceinte ; cette femme qui s’apprête à devenir mère et qui, pendant quelques mois encore, souhaite prolongé le plaisir de son enfance…

Ces envies de femmes enceintes peuvent également être un moyen pour l'organisme de palier aux carences qui s’installent. Les envies légitimes de légumes verts, fruits frais, laitages permettent ainsi à la femme de répondre à ses nouveaux besoins en calcium, en fer.

Une envie d’huître traduirait ainsi une carence en fer...
 
La suite


Et qu’en est-il alors des envies de pizzas, de cassoulet, de nems, tartines de rillettes… ?

Difficile de prouver le lien réel entre les besoins de la femme enceinte et ses envies : de là à dire que les envies ne sont que de simples prétextes pour les gourmandes, il n’y a qu’un pas que beaucoup de futurs papas ont franchi !
La femme enceinte si elle peut satisfaire ses envies doit principalement veiller à ne pas tomber dans l'excès : céder à une pizza le soir à l'heure du repas est tout à fait normal et concevable, cela ne l'est plus une heure après être sortie de table, et plusieurs fois par semaine !

Des envies de frites ou hamburger à répétition pourraient bien vite avoir une fâcheuse incidence sur la balance et entraîner une prise de poids excessive que la femme enceinte aura du mal à perdre après l’accouchement.

La femme enceinte doit par conséquent satisfaire ses envies, s’écouter et se faire plaisir tout en restant raisonnable et en évitant impérativement de grignoter à toute heure de la journée (ou de la nuit !).

http://www.bebemonamour.com/envies-femme-enceinte.php
 
En ce moment c'est tartines nutella

si j'ai le malheur d'y penser lorsque je suis dehors, ca va pas du tout, j'ai qu'une hate c'est rentrer et m'en faire :love:

au tout début c'etait panini à la dinde, j'avais aussi envie de poulet olives.

mais ces envies passaient vite donc ca va.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Enceinte, je n'ai eu aucune envie particulière. J'ai mangé comme les autres jours. Mais faut dire que j'ai beaucoup rationnalisé cet aspect là de la grossesse. Je me suis dit dès le départ de ma grossesse: " je me demande si je vais avoir des envies irrépressibles de femme enceinte?"
J'ai attendu 9 mois et rien.
J'ai eu des épisodes de gourmandise mais tout à fait normaux comme tout le monde.
Je me demande si ces envies ne sont pas construites d'un imaginaire collectif et qu'il n'y ait aucun fondement scientifique. Du conditionnement social en somme.
 
Moi j'ai toujours des envies.... mais je ne suis pas enceinte :rolley es:

Regarde, plus haut, vous êtes pas mal dans ce cas :langue: .

Enceinte, je n'ai eu aucune envie particulière. J'ai mangé comme les autres jours. Mais faut dire que j'ai beaucoup rationnalisé cet aspect là de la grossesse. Je me suis dit dès le départ de ma grossesse: " je me demande si je vais avoir des envies irrépressibles de femme enceinte?"
J'ai attendu 9 mois et rien.
J'ai eu des épisodes de gourmandise mais tout à fait normaux comme tout le monde.
Je me demande si ces envies ne sont pas construites d'un imaginaire collectif et qu'il n'y ait aucun fondement scientifique. Du conditionnement social en somme.

Oui je me demande aussi (comme je l'ai évoqué au début du topic)...
 
Une pensée pour les papas :D



Les envies ne sont pas le lot de toutes les femmes enceintes, mais bon nombre reconnaissent avoir cédé à une tentation soudaine et inattendue pendant leur grossesse.

Alors préparez-vous à entendre des demandes qui vous sembleront parfois farfelues de la part de votre compagne.



De l’origine des envies…

Selon les croyances populaires, autrefois, on pensait qu’il était risqué de refuser une envie à une future maman, de peur de voir apparaître sur l’enfant une tache (un angiome), de ce fait nommée envie.

Aujourd’hui, malgré l’avancée des recherches scientifiques dans ce domaine, le mystère continue de planer autour des envies de femme enceinte. Il semblerait malgré tout que toutes les envies, aussi insolites soient-elles, aient une explication rationnelle... ou presque !

Des besoins nutritionnels à l’origine des envies

La cause des envies durant la grossesse n'a pas encore été entièrement établie. Mais une théorie considère que le corps de votre compagne va, durant sa grossesse, naturellement être conscient de ses besoins nutritionnels. Ses fameuses envies de femme enceinte seraient donc un moyen pour l’organisme de satisfaire ses besoins et palier les éventuelles carences.

Des envies légitimes de légumes verts, fruits frais, laitages… permettront ainsi à votre compagne de répondre à ses besoins supérieurs en calcium ou en minéraux, tandis qu’une envie soudaine de chocolat traduirait une carence en magnésium et en fer.

Cette idée est toutefois battue en brèche par d'autres spécialistes : pourquoi votre compagne ne raffolerait-elle pas de haricots ou d’escargots, qui en contiennent aussi ? Mystère…

Ce qui est certain, c'est que l'odorat et le goût de votre compagne seront modifiés pendant la grossesse. Selon une récente étude américaine (réalisée par deux gynécologues de l’université de Stanford, en Californie), l’explication de l’hypersensibilité olfactive de la femme enceinte viendrait des changements hormonaux et plus particulièrement de l’augmentation de la concentration en estrogènes. Ce phénomène serait à la fois à l'origine des envies… et des nausées.

En clair, il est tout à fait possible que votre compagne se mette à aimer un aliment qu’elle détestait avant, au point que cela devienne quasiment une obsession. A contrario, la simple vue ou odeur d’un mets auparavant « adoré » peut être la source d’un profond dégoût, parfois au point de provoquer des nausées. Quoi qu’il en soit, soyez à l’écoute et n’hésitez pas à lui faire plaisir … Pour votre bien à tous les trois !!!
 
La suite


Des besoins psychologiques ou « quand la tête s’en mêle »

De nombreux professionnels évoquent également des raisons psychologiques aux envies de votre compagne.

Elle traduirait ainsi un besoin d'attention, un désir d’être choyée, cajolée, entourée. Pendant sa grossesse, votre compagne se sentira en effet plus fragile et aura beaucoup de mal à contrôler ses émotions (une fois de plus, la faute en incombe aux changements hormonaux). Certains parlent d’un besoin de faire perdurer la position de la petite fille qui sommeille en elle : votre compagne s’apprête à devenir maman et souhaite inconsciemment prolonger le plaisir de son enfance.



Quelles que soient les explications sur ce phénomène, aujourd’hui encore, les envies des femmes enceintes continuent de faire courir les hommes.

Alors si, pendant sa grossesse, votre compagne vous fait part de son envie de fraises un dimanche matin au milieu de l’hiver, n’hésitez pas, mettez votre manteau et partez courageusement à la recherche d'une barquette… ou à tout le moins d’une tartelette aux fraises !

En plus d’être un merveilleux signe d'amour et de dévouement, vous la rassurerez quant à votre implication à devenir un bon père et endosserez à ces yeux « l’étoffe d’un héros » pour elle et votre futur enfant.
 
Ma mère ma dit qu'enceinte de moi elle voulait manger le platre des murs, c'est un truc de ouf d'ou vienne ces envies bizzares???
Au bled on dit qu'une femme enceinte qui a envie de manger quelque chose si elle ne mange pas ce qu'elle souhaite et qu'elle se gratte l'enfant aura une tache a l'endroi ou elle c'est gratté????Vrai ou faux??
Oui c'est vrai !! Ma mère avait des envies de foie ! Une fois, elle n'en a pas mangé, elle se grattait à l'épaule. j'ai une énorme tache de naissance marron-noir !
Pour ma soeur c'était les groseilles, elle a une tache au dos
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Alors moi, j'envoyais tous les jours mon mari chercher de la glace au chocolat carte d'or avec des pépites de chocolat. Sinon, c'était un psychodrame avec crise de larmes et gentillesses.

Je n'en mangeais pas avant d'être enceinte et j'en ai pas remangé après.

Résultat: 22 kg pris ! et la Gynéco qui me faisait la morale à chaque visite.
 
Oui c'est vrai !! Ma mère avait des envies de foie ! Une fois, elle n'en a pas mangé, elle se grattait à l'épaule. j'ai une énorme tache de naissance marron-noir !
Pour ma soeur c'était les groseilles, elle a une tache au dos

Kikou, j'espère que t'as pris tes billets pour l'Algérie toi : D.
Pour les taches de naissance, j'ai mis un article plus haut, avec une explication scientifique za3ma...

Alors moi, j'envoyais tous les jours mon mari chercher de la glace au chocolat carte d'or avec des pépites de chocolat. Sinon, c'était un psychodrame avec crise de larmes et gentillesses.

Je n'en mangeais pas avant d'être enceinte et j'en ai pas remangé après.

Résultat: 22 kg pris ! et la Gynéco qui me faisait la morale à chaque visite.

C'est vrai ce mensonge ? :langue:

Edit: je viens de voir sur un autre topic que tu avais une fille, sorry. Et merci pour ce témoignage ;)
 
le matin à jeun, je buvais 1 litre de lben, et glou et glou, je sifflais la boueille, 5 min après, c'était tord boyau aux toilettes ! Aïe et le lendemain matin re belotte :fou:
 

lilikdi

lilikdi
moi quand j'étais enceinte je mangeais des pastèques!!! je pouvais en manger 2 grosse pastèque dans la journée et j'adorais les glaçons!! je congelais des bouteilles juste pour croquer les glaçons!!!
 
Haut