Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

Je répondrai à ces deux affirmations, cher Biovvibs.

La première: si, il existe des individus qui font le parallèle: ce sont tout simplement les homophobes. Écoutez ce qui se dit dans les rangs de Christine Boutin, et je ne serais pas étonné d'entendre ce genre de propos.


pourquoi chercher jusque là bladi est extremement bien pourvu en homophobe faisant ce parrallele.
il n'empeche que l'homosexualité ou la pedophile
1) ne sont pas une idéologie, donc ne peuvent etre inculqués
2) les pedophiles ne justifient pas leur actes par l'homosexualité.

donc la comparaison avec Boko Haram est comme je le disait spécieux, je présume que c’était dans un but d provocation pour montrer que seuls les gens qui sont deja islamophobe au depart pourrait croire ce que dit boko haram, mais l'impossiblité de comparer les deux etat (religion et hoposexualité) le rend caduc.

pourquoi ne pas faire le parrallèle avec un crime perpétré au nom du christiannisme cela aurait plus de rigueur donc de valeur

En ce qui concerne votre deuxième affirmation, par contre, je suis déjà plus enclin à vous entendre. En effet, le fait que Boko haram se revendique de l'Islam rend dans les esprits l'amalgame particulièrement facile à faire. D'où sans-doute cet appel à la communauté musulmane pour qu'elle s'en distingue clairement.

Cela dit, je continue d'affirmer que - considérant Boko Haram comme ce qu'il est - c'est à dire avant tout un groupe criminel (qui a probablement des liens avec divers trafics), je ne vois pas pourquoi, moi, en tant que musulman, je devrais m'exprimer là-dessus. Après tout, on ne me demande pas mon avis sur tel ou tel serial killer, proxénète ou criminel en col blanc (qui sont, je le rappelle, les plus nombreux et ceux dont les crimes ont les conséquences les plus graves).


mais ce n'est pas l'avis de tout musulmans qui est important, c'est l'avis de ses représentants.
non pas dans un but d'excuse ou de justification, mais d'education, pour empecher que des amalgmes malheureux se forment ou que des extremistes se servent de tels evenement.

combien de fois n'a t-on pas ici dis que lorsque l'on parle de l'Islam dans les media (surtout TF1, ;) @sempro) uniquement pour parler d'extremisme et de terrorisme ?

n'est ce pas justement le moment pour l'Islam de rappeler que non cette religion ce n'est pas cela ?

quelque part Boko Haram diffame l'Islam et l'ensemble des musulmans, et que fait on face à la diffamation ? on se tait en esperant que les gens ne la croiront pas ? ou on essaye de retablir la verité ?
 
Franchement je suis assez étonné des procès d'intention qui fusent dans tout les sens parce que l'on dit que les responsables musulmans devraient rétablir la vérité en face des mensonges d'un groupe extrémiste/criminel très médiatisé.
 
il serais etonnanqt que des commando comme les SAS puissent faire quoique ce soit pour retrouver des jeunes filles qui ont deja ete disséminée

Je parles en matière d'intervention mais aussi d'enquête, la Grande Bretagne ne se résume pas aux SAS.



pour quelqu'un qui est aussi au taquet sur les complots mediatiques je te trouve tres optimiste, e tles chiffres de l'extreme droite en europe me pousse à plus de reserve.

Je vois pas le rapport entre le complotisme et ce que je constates de la plupart des Français.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés

ne t'excite pas monsieur biovibs ne t'excite pas tros ,les musulmans se font brulés en Birmanie sans qu'aucun occidentaux na levé le p’tit doigt , les musulmans se font exterminé en Centrafrique sous l'œil vigilante de la France est personne na levé le p’tit doigts
 
R

Rorschach

Non connecté
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés


En référence à ton titre, je n'ai jamais compris l'argument qui consiste à dire que les musulmans doivent systématiquement condamner les actes fanatiques perpétrés par d'autres musulmans au nom de l'Islam.

Si les gens sont assez naïfs pour croire que l'Islam est responsable de la bêtise humaine, en quoi est-ce le problème des musulmans en particulier ? C'est le problème de toute l'humanité.

Et puis même si nous condamnions, il y en aura toujours pour penser que l'Islam est une religion dangereuse.
 
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés


et pour le massarcre d'Odessa a la maison des syndicats ou plusieurs personnes pro-russes ont ete tuées puis cramées par des pro ukrainiens avec l'aval de l'UE

moi je pose la question ou sont les voix des francais et européens qui condament cet acte nazi?

ben oui
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Attends biovibs , ou veux tu en venir au juste ? Tu veux qu on se promène dans les rues comme des pénitents à se flageller ?

j ai du mal à comprendre cette hypocrisie , d autant plus hypocrite que vous ne voyez que ce que voulez voir
au niger à londres etc , y a eu des tas de manifs de féministes musulmanes et toutes les instances françaises musulmanes" officielles " ont dénoncé ces crapules

c est comme si je te demandais de te rabaisser plus bas que terre pour la complicité de certains prêtres durant le génocide au rwanda , et que ça ne suffisait jamais

et comme tu te ne rabaissais pas assez à mon gout , et que tu te ne rabaisseras jamais assez , tu es complice

c est exactement ça en fait , l idée c est de nous associer à des actes commis en afrique et dans des pays en guerre de fait et ensuite de nous forcer à nous excuser alors que c est le bordel là bas

Je suis pas même pas nigériane moi , j y ai jamais mis les pieds

alors que je rappelle = pas de clergé en islam et y a plus d 1 milliard de musulmans dans le monde ce qui vous rend les choses plus pratiques forcément , puisqu avec un tel volume , on trouvera toujours des psychopathes délirants , surtout dans des pays en guerre , et des guerres souvent causées par l exterieur

Et les islamistes bien qu extremement médiatisés contrairement à d autres , sont marginaux et sont loin d etre responsables de toutes les violences du monde
Mais la couverture médiatique donne cette impression , j en conviens

par exemple je t ai jamais vu condamner ce qui se passe au congo , ou la boucherie évangéloque ( oui Bush est un illuminé délirant ) en guerre en Irak
ou les femmes esclave prises dans des réseaux de prostitution dans les pays de l est ou en Chinequ on retrouve sur nos trottoirs , tranquillement
ou des mexicaines enlevées et tuées par des organisations criminelles qui n ont que Jésus et Marie à la bouche

Dois je en en conclure que tu es complice et que tu es un criminel par procuration et par omission ?
 
Attends biovibs , ou veux tu en venir au juste ? Tu veux qu on se promène dans les rues comme des pénitents à se flageller ?

j ai du mal à comprendre cette hypocrisie , d autant plus hypocrite que vous ne voyez que ce que voulez voir
au niger à londres etc , y a eu des tas de manifs de féministes musulmanes et toutes les instances françaises musulmanes" officielles " ont dénoncé ces crapules

c est comme si je te demandais de te rabaisser plus bas que terre pour la complicité de certains prêtres durant le génocide au rwanda , et que ça ne suffisait jamais

et comme tu te ne rabaissais pas assez à mon gout , et que tu te ne rabaisseras jamais assez , tu es complice

c est exactement ça en fait , l idée c est de nous associer à des actes commis en afrique et dans des pays en guerre de fait et ensuite de nous forcer à nous excuser alors que c est le bordel là bas

Je suis pas même pas nigériane moi , j y ai jamais mis les pieds

alors que je rappelle = pas de clergé en islam et y a plus d 1 milliard de musulmans dans le monde ce qui vous rend les choses plus pratiques forcément , puisqu avec un tel volume , on trouvera toujours des psychopathes délirants , surtout dans des pays en guerre , et des guerres souvent causées par l exterieur

Et les islamistes bien qu extremement médiatisés contrairement à d autres , sont marginaux et sont loin d etre responsables de toutes les violences du monde
Mais la couverture médiatique donne cette impression , j en conviens

par exemple je t ai jamais vu condamner ce qui se passe au congo , ou la boucherie évangéloque ( oui Bush est un illuminé délirant ) en guerre en Irak
ou les femmes esclave prises dans des réseaux de prostitution dans les pays de l est ou en Chinequ on retrouve sur nos trottoirs , tranquillement
ou des mexicaines enlevées et tuées par des organisations criminelles qui n ont que Jésus et Marie à la bouche

Dois je en en conclure que tu es complice et que tu es un criminel par procuration et par omission ?
Comme quoi au 21 ème siècle on a plus à s'encombrer de ces âneries que sont les religions quelles qu'elles soient :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je n'en disconviens pas :) mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/

tu as raison
mais en l occurrence , ce sont les plus nombreux et de loin , donc doit on fermer les yeux , parce que ils ne justifient pas leurs actes par des excuses bidon ? Quoique , ils en utilisent aussi ,d autre nature
 
tu as raison
mais en l occurrence , ce sont les plus nombreux et de loin , donc doit on fermer les yeux , parce que ils ne justifient pas leurs actes par des excuses bidon ? Quoique , ils en utilisent aussi ,d autre nature
Non non en aucun cas, le crime reste le même mais au moins il n'a pas d'écho auprès des autres illuminés :-/
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Non non en aucun cas, le crime reste le même mais au moins il n'a pas d'écho auprès des autres illuminés :-/

Le fait qu ils soient ultra médiatisés , et font " le buzz " contrairement aux armées qui œuvrent dans l ombre ou on les laisse bien volontiers par ailleurs , y contribue aussi en effet
C ' est un cercle vicieux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'en disconviens pas :) mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/
C’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.

C’est parce que ça arrange ton cynisme que tu es resté dans le monde d’il y a 2 000 ou 3 000, mais tout le monde sait qu’on y est plus.
 
C’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.

C’est parce que ça arrange ton cynisme que tu es resté dans le monde d’il y a 2 000 ou 3 000, mais tout le monde sait qu’on y est plus.
Ah ben c'est parfait si tout le monde sait qu'on y est plus :) Ta naïveté est très touchante :)
 
C’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.

C’est parce que ça arrange ton cynisme que tu es resté dans le monde d’il y a 2 000 ou 3 000, mais tout le monde sait qu’on y est plus.
Et c'est pour quand la mise à jour ? T'as des infos ? Dieu est censé upgrader le truc ? :)
 
ne t'excite pas monsieur biovibs ne t'excite pas tros ,les musulmans se font brulés en Birmanie sans qu'aucun occidentaux na levé le p’tit doigt , les musulmans se font exterminé en Centrafrique sous l'œil vigilante de la France est personne na levé le p’tit doigts

pour les proces d'intention à 2 balles voir le post 75.
 
En référence à ton titre, je n'ai jamais compris l'argument qui consiste à dire que les musulmans doivent systématiquement condamner les actes fanatiques perpétrés par d'autres musulmans au nom de l'Islam.

ecoute si quand un type diffame ta religon en prétendant quel permet l'esclavage d ejeune fille, tu ne vois pas l'interrer de retablir la verité c'est toi qui voit.

Si les gens sont assez naïfs pour croire que l'Islam est responsable de la bêtise humaine, en quoi est-ce le problème des musulmans en particulier ? C'est le problème de toute l'humanité.

naif, ou influencé par d'autre.
laisser Boko Haram etre la 'fenetre' de l'Islam n'est ce pas tendre le baton pour se faire battre ?

Et puis même si nous condamnions, il y en aura toujours pour penser que l'Islam est une religion dangereuse.

bien sur, mais moins.
 
et pour le massarcre d'Odessa a la maison des syndicats ou plusieurs personnes pro-russes ont ete tuées puis cramées par des pro ukrainiens avec l'aval de l'UE

moi je pose la question ou sont les voix des francais et européens qui condament cet acte nazi?

ben oui

pour les proces d'intention à 2 balles voir post 75.

pour discuter de l'Ukraine ouvre un thread.
 
Je vois pas le rapport entre le complotisme et ce que je constates de la plupart des Français.

tu es en petite forme en ce moment, normalement la mediatisation de Boko Haram 2 semaines avant les élection européennes ou l'on predit une monté de l'extreme droite t'aurais fait tiqué et imaginer un complot islamophobe.

mais la rien, les gens vont comprendre d'eux même, surmeent que le FN va les y aider.
 
Dernière édition:
proces d'intention?

ben oui proces d'intention, pour essayer de me faire passer pour un islamophobe ?


ben va te renseigner

http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-massacre-d-Odessa-562855

et oui meme dans apris match ils en parlent

c'est bien le regne des nazis en ukraine avec le soutien de l'occident

qu'attends tu pour condamner cela?

que tu ouvres un thread (tu comprend le français ?)

et comme je te l'ai dit, c'est pa sle sujet, le sujet c'est boko haram et la necessité ou pas pour les autorités musulmanes de declarer la verité à savoir que tout ceci n'est pas islamique.



et en centrafrique qu'attends tu ?

deja fait dans d'autres post.
 
non faux erreur

ca a deja ete discuté des tribus a droite a gauche sur le globe tiennent ce concept pour etranger a leur culture

une tribue qui ne connais ni l'homosexualite, ni la masturbation...
autant dire qu'ils sont un cas tres particulier dna sl'espece humaine.
nous en avons deja discuter, et tu a ignorer tout les arguments de tes interlocuteurs....
 
une tribue qui ne connais ni l'homosexualite, ni la masturbation...
autant dire qu'ils sont un cas tres particulier dna sl'espece humaine.
nous en avons deja discuter, et tu a ignorer tout les arguments de tes interlocuteurs....

"une tribue qui ne connais ni l'homosexualite, ni la masturbation...
autant dire qu'ils sont un cas tres particulier dna sl'espece humaine."

Donc toute els cultures n'ont pas experimenté cela

ben les arguments consistaient a me dire que c'etaient des dégénérés destinés a disparaitre

ce a quoi je repondais que je trouvais rigolos qu'une bande d'homo ou de pro-homo traitent les autres de dégénérés
 
Haut