Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

A

AncienMembre

Non connecté
la riposte n'est pas assez ferme du côté des musulmans, on n'arrive toujours pas parler plus fort que nos ennemis qui commettent des horreurs au nom de l'islam.

Je me suis dit ça a un moment, mais je remarque que quand un musulman condamne ces faits là, et nous le faisons, il va également en plus de condamner ces actes, mettre la lumières sur les tord de la nation victime (pas sur les victimes innocentes de ces actes évidemment condamnable), chose qui je l'admet, manque de tact si ça n'est pas fait correctement.

Chaque fois (ou presque) qu'un musulman condamne face caméras, on nous montre un ou une hystérique, maitrisant mal la langue ou bien même n'ayant aucune connaissance en géopolitique. Une personne ridiculisante (sans offense envers cette personne).

Soit on pense que c'est pas un hasard et que toutes les images sont choisies (quitte à passer pour un mordu de conspiration qui s'auto-victimise, je commence à être habitué).

Soit on pense que c'est juste parce que les journalistes ont trop de mal à trouver des porte-parole musulmans qui maitrisent à la fois la langue et le sujets et qui font honneur à leur religion (Bien naïf à mon sens)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis dit ça a un moment, mais je remarque que quand un musulman condamne ces faits là, et nous le faisons, il va également en plus de condamner ces actes, mettre la lumières sur les tord de la nation victime (pas sur les victimes innocentes de ces actes évidemment condamnable), chose qui je l'admet, manque de tact si ça n'est pas fait correctement.

Chaque fois (ou presque) qu'un musulman condamne face caméras, on nous montre un ou une hystérique, maitrisant mal la langue ou bien même n'ayant aucune connaissance en géopolitique. Une personne ridiculisante (sans offense envers cette personne).

Soit on pense que c'est pas un hasard et que toutes les images sont choisies (quitte à passer pour un mordu de conspiration qui s'auto-victimise, je commence a être habitué).

Soit on pense que c'est juste parce que les journaliste on trop de mal à trouver des porte paroles musulman qui maitrise à la fois la langue et le sujet et qui fait honneur à sa religion (Bien naïf à mon sens)

La haine fait vendre.

Il serait un peu trop ennuyeux de faire venir quelqu'un de crédible... et qui remplira la grille des programmes avec des reportages apocalyptiques et fera vendre des livres sur le terrorisme? :D

Cela n'empêche que tout cela est causé par le vide de notre absence, on n'a pas de personnages publics crédibles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah il y a pas de soucis là-dessus, quand j'ai les connaissances nécessaires pour expliquer un point de religion sans dire trop de bêtises je le fais.

Cool.

Mais je ne me vois pas aller vers des gens qui ne m'ont rien demandé pour leur parler d'Islam, juste pour les convaincre que je ne suis pas un terroriste.

Je n'ai jamais dit ça, c'est une des choses que je déteste en plus. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La haine fait vendre.

Il serait un peu trop ennuyeux de faire venir quelqu'un de crédible... et qui remplira la grille des programmes avec des reportages apocalyptiques et fera vendre des livres sur le terrorisme? :D

Cela n'empêche que tout cela est causé par le vide de notre absence, on n'a pas de personnages publics crédibles.

Alors là on est d'accord sur "la haine" (être autre) fait vendre.
Après je pense que des personnages publiques crédible, ça existe.
 
R

Rorschach

Non connecté
Cool.



Je n'ai jamais dit ça, c'est une des choses que je déteste en plus. :cool:

Non je sais, mais j'ai été attiré sur ce thread par le titre qui fait référence à un reproche qui m'agace. C'est l'idée que les musulmans ne se démarquent pas assez des terroristes, ne crient pas assez au monde que l'Islam n'est pas une religion satanique, etc.

Donc c'est tout...à 2:19 mes neurones ne sont plus très frais !:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là on est d'accord sur "la haine" (être autre) fait vendre.
Après je pense que des personnages publiques crédible, ça existe.

Moi aussi mais le support nécessaire (par une "masse" musulmane) n'existe pas.... malheureusement, la masse que nous formant est "néant", alors autant prendre les choses par les rennes et parler quand l'occasion se présente. Peut être qu'un jour notre conscience collective se réveillera enfin! :cool:
 

Encore une fois JE n'ai pas besoin d'entendre.
JE sais, mais encore une fois il faut communiquer et ne pas les laisser les doutes ou les fantasmes s’instiller en en ces temps de monté d'extrémisme européens.

encore une fois je ne cit epas mon opinion personnelle mais un ARTICLE.

mais merci pour tes liens

On ne vas pas tous se sentir directement concernés dés qu'une poignée de ******** qui existent parmi une population d'un milliard et demi d'individus fait une connerie.

ce n'est pas non plus ce que j'ai dis.
je parle de ce que l'on pourrait appeller une campagne d'image.

Dommage (je remarque), qu'en tappant 3 mots clé sur google "boko haram", "musulmans" et "condamnent", on ne trouve aucun Média qui prennent la peine de transmettre le message.
Comme par hasard.

oui comme par hasard...
les elections sont dans 2 semaines.
 
+1 !
Quand je condamnes les crimes d'Israël je demande pas aux juifs de France de condamner mordicus, quand je condamnes les crimes US au Moyen Orient ou en Afrique je dis pas à la communauté US de s'indigné,

le cadre est différent a mon avis ils s'agit d'action fait par des gouvernements, au nom d'un pays, mais pas d'une religion.
Israel malgré tout ne fait pas ses actes au nom de tous les juifs.
mais ton parrallele n'est pas idiot quand les USA le font 'au nom' de toutes les democraties, il faut parfois se battre pour rappeller que non les USA ne representent qu'eux mêmes. ;)
je demandes pas non plus aux laïc de manifesté contre la dictature Chinoise qui revendique sa laïcité etc...

non, mais cela fait belle lurette que les communistes se sont dissociées des exactions des dictatures communistes encore en place. Va au PCF et demande leur ce qu'ils penses des crimes chinois ou coréens.

pour la simple est bonne raison que c'est pour moi très culpabilisant pour la communauté visée de demandé ça car c'est une façon de les accusées d'emblée de manière totalement gratuite en les mettant tous dans le même panier !
ce qui une réaction plus émotive/tendancieuse que réfléchis au fond ce genre de demande...

effectivement, demander au public une vrai réflexion sur le sujet c'est prendre un risque surtout au vu des slogans actuels, dans une actualité de djhadistes vers la Syrie etc,etc.... :eek:

c'est culpabilisant et c'est justement ce sentiment de culpabilité qui fait que tu as du mal à condamner non pas par soutient mais parce que c'est comme si tu avoue, dans ce contexte, être coupable de ça ce qui est profondément infondée.

j'avoue ne pas saisir la notion de culpabilité, si tu te sens coupable pour les acte de Boko Haram c'est que ceux ci sont legitime, hors il ne le son pas, ni dans le fond ni dans la forme.
alors tu te sens coupable de quoi ? qu'un musulman déconne ?

Le même phénomène est observable avec les Français quand on leur demande de condamner la colonisation (comme si ils y pouvait quelque chose...), la façon dont c'est formulé et demandé sa fait vraiment "si tu condamne pas c'est que tu soutient" c'est très humiliant et culpabilisant.

J'ai aussi remarqué chez certains l'habileté de se servir de ça comme chantage :

Ils demandent que tu condamnes

Tu condamnes

Et là ils te sorte que si tu condamnes, alors il faut changer ceci ou cela, réformé ceci ou cela et comme par hasard sa vise des trucs qui n'ont rien à voir avec le terrorisme (levée l'interdiction du porc, interdire définitivement le voile dans tous les lieux publique et privée, rendre l'interdiction du vin dépassé etc...) il y en a qui perde pas le nord ! :D c'est là que tu t'aperçois que en faite le terrorisme islamique c'est du pain béni pour eux car sa leur sert d'instrument de chantage, on peut crevée par centaines à cause de ça ils en ont rien à taper au contraire ils s'en frotte les mains...

tu n'a pas tord sur la récupération politique des événements.

Bien sur il existe des personnes qui ne condamne pas par soutient, rien n'est uniforme tout est relatif mais la plupart des gens condamne, après il y a l'art et la manière de demander. Ensuite condamner c'est facile, mais on peut aussi faire "semblant de condamner" donc même en condamnant on ne sait si celle ci est sincère c'est pour ça que je suis toujours sûr d'une condamnation quand une personne "condamne d'elle même" sans que aucun élément ne l'est oblige à le faire.

Ensuite le terrorisme islamique et les kidnapping à la "Boko Haram" ne sont pas majoritaire ils sont juste sur-médiatisé, que les gens s'informe sur les pays d'Asie et d'Amérique Latine ils trouverons autant de crime, kidnapping et acte terroriste (souvent au nom d'idéaux séparatiste) que aux Moyen Orient ou en Afrique seulement c'est typique de la pensée systémique :

Ce qui est sur-médiatisé et prépondérant dans le monde ! alors que c'est justement le principe de la sur-médiatisation, exagéré un phénomène qui n'est pas plus prépondérant que les autres.

D'ou l'idée de repondre à cette surmédiatisation par une condamnation médiatisé et claire
mais en te lisant je commence à comprendre les limites politiquee de cette réponse

Et typique de la propagande islamophobe ou l'assimilationnisme exacerbé (sa sert pour la technique du chantage cité plus haut).

Je précises, puisque tu répond @biiovibs que ceci ne s'adresse pas contre lui je n'est d'ailleurs eu aucun mal à souscrire à ses condamnations car connaissant ses positions sur le sujet qu'il m'arrête si je me trompes mais les seul réforme qu'il a demandé c'est tous ce qui est lapidation, main coupé, châtiment corporel, circoncision etc...qui ne sont pas conforme au droit Français ce qui est, somme toute, tout à fait logique.


merci Break
et merci pour tes explications la mécanique condamnation/soutient je comprend mieux les reaction de certains qui on pus prendre mon thread par un des ces ultimatums.
ce qui n'est pas le cas.
j'ai ete tellement etonné des proces d'intention que l'on me faisait que je n'ai pas reflechie à ceux que l'on faisait à la communauté musulmanes et que tu a ici bien expliqué.[/quote]
 
Honnêtement je n'ai pas lu, car c'est seulement une partie du titre qui m'a intéressé.

Des actes commis au nom de quelque chose il y en a plein. Les États-Unis ont envahi l'Irak au nom de la démocratie, et des gens ont manifesté, mais pas pour réhabiliter la démocratie ni par peur que les démocrates soient assimilés aux belligérants, mais contre la guerre tout simplement.

Il y a plein de choses qui ne me semblent pas "normales", mais je n'ai pas envie de me justifier auprès des gens, ni de leur expliquer que ma religion n'a pas été révélée par le Diable. Non seulement la démarche me parait tellement absurde que je ne peux y adhérer, mais je doute fortement que cela change quoi que ce soit.

Et sinon, pas de soucis je réagis juste à une idée avec laquelle je ne suis pas en phase. ;)

pas de problème,
je comprend ta réflexion.

en fait je suis inquiet a cause des élections.
parce que la démocratie veut que même les gens idiots puissent voter. ;)
 
Je n'ai compris que le judaïsme est loin du sionisme que lorsque j'ai lu le livre d'un rabbin . L'entendre d'une autre personne (surtout non-juive) peut être convaincante mais pas assez... pas assez pour se dire qu'il y a des gens de la religion X qui ont décidé de se lever contre un massacre, peut importe lequel, à leur nom.

Il ne s'agit pas de supplier les gens de nous croire mais il est de notre devoir d'être ferme et savoir dire "non, ça n'a rien à voir avec l'islam" quand il le faut car sois-en sur, il y aura beaucoup de gens qui nous écouterons.

Oui mais comme les sioniste se revendique souvent juif et ne vivant que pour le peuple juif sa revient aux même.
Seul ceux qui ont un peu de jugeote s'auront ne pas mettre tous le monde dans le même panier.
 
Personnellement, toutes ces condamnations médiatiques m'énervent, elles ne sont que le reflet de l'hypocrisie ou de la bêtise de ceux qui les profèrent. Bruni et Michèle Obama, dans le même sac.
D'une certaine manière, l'enlèvement des filles est (jusque là...) , un peu moins grave que l'incendie d'églises avec les fidèles à l'intérieur, et dont tout le monde se moque. Sans parler des millions de morts et de viols au Congo.

Le problème est que le sentimentalisme médiatique est devenue une arme de propagande bien plus efficace que les discours sans fin de Fidel Castro....Et quant on fait de la politique, avec emploi des armes, avec des sentiments, c'est généralement n'importe quoi. C'est la grande victoire de Ben Laden, qui a réussi à faire pêter les plombs à la diplomatie américaine, et européenne.

Mais dans un monde médiatique, les "bavures" en Irak ont fini par anéantir l'image des libérateurs de 1944 qu'avaient encore les USA et le peuple américain dans le monde, pour les transformer en de cyniques impérialistes, et pas très doués en plus ! Et nous avons suivi en Lybie, piégés quelque soit la solution retenue.

Le principe des médias est "Simplifiez, Exagérez et faites pleurer" pour créer l'impact médiatique.Il fonctionne ici à plein !
Boko Haram venant après quelques autres fous furieux, Mme Michu retiendra au mieux que, même si "nos" musulmans ne sont pas tous comme ça (enfin, ceux qui ne vont pas en Syrie, ou qui ne s'attaquent pas aux écoles juives), elle gardera l'idée que l'Islam est un terreau sur lequel ne pousse pas que des fleurs parfumées : et cette extrapolation est catastrophique, car assez similaire à ce que les nazis ont fait pour développer l'antisémitisme dans les années 30.

Faute d'unité de pilotage et de moyens pour monter une contre-campagne médiatique efficace, les musulmans ont, quelque soient les voix isolées, perdu la bataille médiatique. Et cela réjouit surtout la mère LePen...:malade: qui peut engranger les votes sans rien dire.
 
Je n'ai compris que le judaïsme est loin du sionisme que lorsque j'ai lu le livre d'un rabbin . L'entendre d'une autre personne (surtout non-juive) peut être convaincante mais pas assez... pas assez pour se dire qu'il y a des gens de la religion X qui ont décidé de se lever contre un massacre, peut importe lequel, à leur nom.

Il ne s'agit pas de supplier les gens de nous croire mais il est de notre devoir d'être ferme et savoir dire "non, ça n'a rien à voir avec l'islam" quand il le faut car sois-en sur, il y aura beaucoup de gens qui nous écouterons.


le sionisme est un judaisme particulier de quoi tu parles?

il t'a enfumé le rabbin avec son livre

le sionisme est une chisme dans le judaisme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personnellement, toutes ces condamnations médiatiques m'énervent, elles ne sont que le reflet de l'hypocrisie ou de la bêtise de ceux qui les profèrent. Bruni et Michèle Obama, dans le même sac.
Quel(le) Bruni ? Carla Bruni ? (désolé si la question semble naïve aux gens qui savent).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Faute d'unité de pilotage et de moyens pour monter une contre-campagne médiatique efficace, les musulmans ont, quelque soient les voix isolées, perdu la bataille médiatique. Et cela réjouit surtout la mère LePen...:malade: qui peut engranger les votes sans rien dire.
J’aurais bien liké ton message, s’il n’y avait pas eu cet horrible bout de phrase que j’ai souligné en gras. Comme si on pouvait prédire l’avenir si facilement…
 
J’aurais bien liké ton message, s’il n’y avait pas eu cet horrible bout de phrase que j’ai souligné en gras. Comme si on pouvait prédire l’avenir si facilement…

aujourd'hui certainement, dans un proche avenir probablement, à long terme on sera tous morts ! ;)

"Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir ! " (Chirac)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un grand homme qui a contribué à l’évolution de l'humanité.
C’est grâce à lui qu’on a plus le service militaire obligatoire en france. Alors là il l’a fait avancer d’un petit pas. :love:

Mais il avait aussi des problèmes avec son nez, et là il l’a fait reculé d’un petit pas. :fou:

Disons qu’il a fait du sur‑place. :intello:
 

tizniti

Soyons sérieux .
C’est grâce à lui qu’on a plus le service militaire obligatoire en france. Alors là il l’a fait avancer d’un petit pas. :love:

Mais il avait aussi des problèmes avec son nez, et là il l’a fait reculé d’un petit pas. :fou:

Disons qu’il a fait du sur‑place. :intello:

Il aimait aussi boire et manger. Nous partageons ensemble cet passion pour la tète de veau.
 

plotsk

Salam
A ma connaissance, la plupart des musulmans (ou institutions musulmanes) ont déjà condamné les actes de Boko Haram (certaines l'ont même fait bien avant que ces lycéennes soit séquestrées..).

Par contre, ce qui me dérange, c'est que l'on demande aux musulmans d'en faire toujours "plus" parce qu'ils sont musulmans, de constamment se justifier et de limite s'excuser de crimes de personnes dont le comportement est déjà par définition antinomique avec cette religion (donc pourquoi devrais-je me sentir plus concerné que quelqu'un d'autres si la personne en question est tout sauf musulmane ?).
A mon avis, si quelqu'un doit en faire plus ou moins, c'est sans distinction de religion, nationalité ou autre, mais uniquement par pure conscience personnelle et humaniste.
Et surtout, le ton moralisateur qui consiste à dire "attention, vous les musulmans vous avez pas fait une manif le X/moisY, c'est pas bien", est tout sauf pertinent.

Pour faire le parallèle avec des histoires analogues, Anders Breivik avait dégommer 80 norvégiens entre autres au nom de la chretieneté (et plus spécifiquement pour préserver cette dernière en Europe)... A ce que je sache il n'y avait aucune opération rédemption qui avait été demandée vis à vis des chrétiens. Idem pour les pogroms anti-musulmans qui se passent en Centrafrique, ou bien encore réclamer auprès des bouddhistes pour ce qui se passe en Birmanie ...

Bizarre, je n'ai pas vu de titre dans la presse "Génocide en Birmanie : où sont les voix des bouddhistes qui condamnent ?"
Et au final c'est normal!! Les personnes doivent agir à titre purement individuel s'ils veulent en faire plus qu'une condamnation (orale, écrite ou autre).

Un lien interessant, même si je ne partage pas tout ce qu'il y a dedans, il y a de nombreux éléments pertinents
http://time.com/96006/a-response-to-the-question-why-arent-muslims-condemning-boko-haram/
 
Dernière édition:
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés


tu attends des condmanation hypocrite de bas niveau???


moi j'attends tes condamnations pour l'Ukraine , la Birmanie etc...
 
franchement, je suis chretien, si demain un type f'ait un acte qui n'a rien d echretien en prenant comme pretexte ma religion c'est evident que je clamerai haut et fort que non le christiannisme ce n'est pas cela.

ou est le probleme ?
c'est donc telleemnt dur de dire qu'au nigeria il y a un chef de guerre qui pretend etre musulman mais fait des actes en contradiction avec l'Islam ?

J'attends que tu condamnes l'Eglise pour toutes les atrocités qu'elle a perpertré
- complicité dans l'esclavage
- complicité dans le génocide rwandais
- complicité avec les fashistes pendant la seconde guerre mondiale
- protection de pédophiles
- soutien à certaines dictature d'amérique du sud (et ailleurs)
- l'evengélisation forcée

tu veux que je continue ?

J'attends une condamnation ferme de ta part, si tu es un bon chrétien tu dois dénoncer cela !
 
J'attends que tu condamnes l'Eglise pour toutes les atrocités qu'elle a perpertré
- complicité dans l'esclavage
- complicité dans le génocide rwandais
- complicité avec les fashistes pendant la seconde guerre mondiale
- protection de pédophiles
- soutien à certaines dictature d'amérique du sud (et ailleurs)
- l'evengélisation forcée

tu veux que je continue ?

J'attends une condamnation ferme de ta part, si tu es un bon chrétien tu dois dénoncer cela !

un bon chretien a l'humantié selective
 
Moi aussi mais le support nécessaire (par une "masse" musulmane) n'existe pas.... malheureusement, la masse que nous formant est "néant", alors autant prendre les choses par les rennes et parler quand l'occasion se présente. Peut être qu'un jour notre conscience collective se réveillera enfin! :cool:

les musulmans ils sont à l'agonie misszara ils dorment c'est une certitude donc sa permet de laisser le champ libre à ces groupes absurdes
 
franchement, je suis chretien, si demain un type f'ait un acte qui n'a rien d echretien en prenant comme pretexte ma religion c'est evident que je clamerai haut et fort que non le christiannisme ce n'est pas cela.

ou est le probleme ?
c'est donc telleemnt dur de dire qu'au nigeria il y a un chef de guerre qui pretend etre musulman mais fait des actes en contradiction avec l'Islam ?

désolé erreur de ma part me suis tromper de citation.
 
J'attends que tu condamnes l'Eglise pour toutes les atrocités qu'elle a perpertré
- complicité dans l'esclavage

deja fais depuis longtemps

- complicité dans le génocide rwandais

à quel titre ?

- complicité avec les fashistes pendant la seconde guerre mondiale

deja fais, et même l'Eglise l'a fait

- protection de pédophiles

deja fais egalement

- soutien à certaines dictature d'amérique du sud (et ailleurs)

a tiens non, jamais discuté sur ce sujet.
mais bien evidement comme je condamne tout regime dictatoriale je condamne tout soutient à ceux ci.

fussent ils par le Pape lui même.

- l'evengélisation forcée

deja fait

tu veux que je continue ?

tu as oublié les guerres de religion et l'inquisition entre autre.
J'attends une condamnation ferme de ta part, si tu es un bon chrétien tu dois dénoncer cela !


visiblement tu as une lecture selective de mes posts
mais en fait je pense que tu as une vision tres selective d ela realité.

mais c'est gentil de m'avoir permis de reaffirmer mes opinions sur ces sujets

Donc je récapitule je condamne absolument toute action faite par l'Eglise qui ne suit pas les enseignement de la Bible et qui globalement ont conduit à des injustices voire pire.

il faut savoir que je condamne egalement le point de vu d el'Eglise sur le port du preservatif et sur le statut des homosexuel.
 
Haut