Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

Donc toute els cultures n'ont pas experimenté cela

c'est un cas tres particulier, nous en avons deja parler, comme ne veux pas admettre que la biologie et la medecine ont un modèle d'apparition inné de l'homosexualité.
tu le ressort comme si cela effaçait toutes les autres données sur le sujet.

maintenant bis repetita ouvre un thread pour en parler
ben les arguments consistaient a me dire que c'etaient des dégénérés destinés a disparaitre
ce a quoi je repondais que je trouvais rigolos qu'une bande d'homo ou de pro-homo traitent les autres de dégénérés



cite moi, ou excuse toi
je commence à en avoir marre de tes mensonges
 
R

Rorschach

Non connecté
ecoute si quand un type diffame ta religon en prétendant quel permet l'esclavage d ejeune fille, tu ne vois pas l'interrer de retablir la verité c'est toi qui voit.



naif, ou influencé par d'autre.
laisser Boko Haram etre la 'fenetre' de l'Islam n'est ce pas tendre le baton pour se faire battre ?



bien sur, mais moins.

Je ne suis pas d'accord.

Ces gens sont des bandits qui utilisent un argumentaire religieux pour exprimer leur frustration. Tous les gens un peu observateurs auront compris que les causes du terrorisme sont à rechercher ailleurs que dans la religion.

Je suis sincèrement désolé pour les gens qui confondent encore les prétextes et les causes, mais ils ne m'entraîneront pas dans ce petit jeu d’auto-déculpabilisation à la mode depuis le 11/09.

Je suis musulman français, et je refuse de porter la croix d'une bande de nigérians fanatisés, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! :confused:

Je n'ai donc pas à me justifier sur mes croyances religieuses.


P.S: le mieux à faire est de donner l'exemple. Les actes portent plus loin que les paroles.
 
tu es en petite forme en ce moment, normalement la mediatisation de Boko Haram 2 semaines avant les élection européennes ou l'on predit une monté de l'extreme droite t'aurais fait tiqué et imaginer un complot islamophobe.

mais la rien, les gens vont comprendre d'eux même, surmeent que le FN va les y aider.

Lis le post 142 de harrisagirl et mon post 145 dans le lien suivant :

http://www.bladi.info/threads/boko-haram-enleve-100-200-lycennes.378280/page-8#post-12816306

:D
 
c'est un cas tres particulier, nous en avons deja parler, comme ne veux pas admettre que la biologie et la medecine ont un modèle d'apparition inné de l'homosexualité.
tu le ressort comme si cela effaçait toutes les autres données sur le sujet.

maintenant bis repetita ouvre un thread pour en parler




cite moi, ou excuse toi
je commence à en avoir marre de tes mensonges

ben c'est toi qui ment

tu dis "ca n'existe pas "

pour dire deux secondes plus tard

"si ca existe mais c'est un cas particulier"

tu te relis?
 
ben c'est toi qui ment

tu dis "ca n'existe pas "

pour dire deux secondes plus tard

"si ca existe mais c'est un cas particulier"

tu te relis?

je ne ment pas je fait une generalisation en ne tenan tpas compte d'une peuplade dans toutes celles referencées jusqu'ici (plusieurs milliers sans doute), ce qui en biologie ou en sociologique n'est represente qu'une approxiamtion minime.

mais cece d'eluder j'attend que tu cite le moment ou je traite cette population de degené ou des excuse de ta part
 
je ne ment pas je fait une generalisation en ne tenan tpas compte d'une peuplade dans toutes celles referencées jusqu'ici (plusieurs milliers sans doute), ce qui en biologie ou en sociologique n'est represente qu'une approxiamtion minime.

mais cece d'eluder j'attend que tu cite le moment ou je traite cette population de degené ou des excuse de ta part


raccroches toi aux branches

aucune composante de l'humanité n'est negligeable
 
Je ne suis pas d'accord.

Ces gens sont des bandits qui utilisent un argumentaire religieux pour exprimer leur frustration. Tous les gens un peu observateurs auront compris que les causes du terrorisme sont à rechercher ailleurs que dans la religion.

tu preches par optimisme à mon avis.


Je suis sincèrement désolé pour les gens qui confondent encore les prétextes et les causes, mais ils ne m'entraîneront pas dans ce petit jeu d’auto-déculpabilisation à la mode depuis le 11/09.

ce n'es tpas ce dont je parle, ce dont je parle c'est de communiquer sur un événement.
de ne pas laisser seulement les extrémistes et les bandits occuper le champs médiatique.
il n'y a aucune notion de culpabilité.
Je suis musulman français, et je refuse de porter la croix d'une bande de nigérians fanatisés, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! :confused:

ce n'est pas ce dont je parle

Je n'ai donc pas à me justifier sur mes croyances religieuses.

ni cela non plus
P.S: le mieux à faire est de donner l'exemple. Les actes portent plus loin que les paroles.

à lepoque d'internet ce n'es tpas toujours vrai ;)
 
j’attends la citation, sinon excuse toi.

menteur



mais oui, mais, surtout la seule qui te permet de justifier ta théorie sur l'homosexualité acquise
seulement en biologie il y a toujours des cas particuliers qui ne collent pas avec le modèle générale, renseigne toi un peu mieux.

on parle de biologie ou de civilisations et de culture?

t'es perdu on dirait
 
R

Rorschach

Non connecté
ce n'es tpas ce dont je parle, ce dont je parle c'est de communiquer sur un événement.
de ne pas laisser seulement les extrémistes et les bandits occuper le champs médiatique.
il n'y a aucune notion de culpabilité.

Aucun optimisme là-dedans, bien au contraire. Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, les autres sont à côté de la plaque, et ce n'est pas à nous de faire leur éducation.

Bien entendu qu'il s'agit de culpabilité. Tu suggères aux musulmans de condamner publiquement des actes terroristes commis par des musulmans. Le but étant de s'en démarquer, afin de ne pas être perçu comme un terroriste et donc échapper à une certaine culpabilité que les autres peuvent nous imposer d'un simple regard. C'est cela que j'appelle l’auto-déculpabilisation.

Et de quelle manière faudrait-il communiquer sur ce genre d'évènements selon toi ? Et qui doit le faire et comment ?
 
Aucun optimisme là-dedans, bien au contraire. Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, les autres sont à côté de la plaque, et ce n'est pas à nous de faire leur éducation.

ce sont les idiots qui votes pour les extrémistes
je suis sur que les juif allemand des année 30 se sont dit que les gens intelligent savaient que le protocole des sages de Sion était un fake.
Bien entendu qu'il s'agit de culpabilité. Tu suggères aux musulmans de condamner publiquement des actes terroristes commis par des musulmans. Le but étant de s'en démarquer, afin de ne pas être perçu comme un terroriste et donc échapper à une certaine culpabilité que les autres peuvent nous imposer d'un simple regard. C'est cela que j'appelle l’auto-déculpabilisation.

1) je ne demande rien personnelement, l'article du depart n'est pas de moi.
2) il y aune différence entre condamner un acte fait par des croyants et un acte fait au nom d'une religion
3) cela te semble donc normal que n'importe quel *** puisse faire des horreur et le justifier par ta religion et laisser faire ?
Et de quelle manière faudrait-il communiquer sur ce genre d'évènements selon toi ? Et qui doit le faire et comment ?


tu as lu le premier post du thread ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah ben c'est parfait si tout le monde sait qu'on y est plus :) Ta naïveté est très touchante :)

Tu sais , je suis en train de regarder un reportage sur les résistants sur France 3
ils parlent des faux maquisards ," les maquis noirs " qui étaient des gangs de criminels qui se réclamaient de la résistance à la fin de la guerre alors qu eux même étaient souvent collabos , ils attaquaient les gens qui n osaient pas les dénoncer
Ils mettaient un brassard FTP et commettaient leurs méfaits en toute tranquillité
Il y avait faux chef de maquis qui était collabo , un brigand qui se livrait à des exactions
Beaucoup de ses suppléants croyaient sincèrement qu il était résistant
Pendant un temps , beaucoup ont pensé que les vrais maquisards étaient des bandits d ailleurs à cause de ça
 

firar

VIB
Je ne suis pas d'accord.

Ces gens sont des bandits qui utilisent un argumentaire religieux pour exprimer leur frustration. Tous les gens un peu observateurs auront compris que les causes du terrorisme sont à rechercher ailleurs que dans la religion.

Je suis sincèrement désolé pour les gens qui confondent encore les prétextes et les causes, mais ils ne m'entraîneront pas dans ce petit jeu d’auto-déculpabilisation à la mode depuis le 11/09.

Je suis musulman français, et je refuse de porter la croix d'une bande de nigérians fanatisés, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! :confused:

Je n'ai donc pas à me justifier sur mes croyances religieuses.


P.S: le mieux à faire est de donner l'exemple. Les actes portent plus loin que les paroles.

Tu ne serais pas une sorte de Ponce Pilate?.
 

firar

VIB
Aucun optimisme là-dedans, bien au contraire. Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, les autres sont à côté de la plaque, et ce n'est pas à nous de faire leur éducation.

Bien entendu qu'il s'agit de culpabilité. Tu suggères aux musulmans de condamner publiquement des actes terroristes commis par des musulmans. Le but étant de s'en démarquer, afin de ne pas être perçu comme un terroriste et donc échapper à une certaine culpabilité que les autres peuvent nous imposer d'un simple regard. C'est cela que j'appelle l’auto-déculpabilisation.

Et de quelle manière faudrait-il communiquer sur ce genre d'évènements selon toi ? Et qui doit le faire et comment ?

Tu te marches sur les pieds.
Si les gens savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, pourquoi veux tu en tant que musulman avoir à te démarquer de ces malades ET
A cause de la croix ? :eek:

Du lavage des mains.
 
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés
Toujours la même chose quand des terrosite fait des chose on doit ce justifier on est pas des terrosite en islam chacun ces pêche déjà .
Et pourquoi on demande pas au bouddhiste de condamner ce qui ce pas en Birmanie il y a un génocide de musulman et on entend pas pas le dalaï lama arrêter toujours demander au musulman de condamner ce que fait les autre .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours ce dilemme, et justement, je me souviens d’une ancienne discussion à ce propos avec @breakbeat il y a deux ans ou trois ans. Je vais faire doublon avec ce qui a été dit déjà dans ce sujet, mais ça peut être utile de le dire de plusieurs manières : c’est intenable de faire ce grand écart et d’avoir à toujours se justifier de tout.

C’est délicat d’exprimer un avis comme ça, mais en me risquant, je dirais que sauf s’il y a une inquiétude populaire telle qu’il faut s’exprimer « officiellement », il est moins risqué de ne pas trop réagir que de trop réagir.

La raison elle est dans le pourquoi il y a cette (im)pression demandant de se justifier de tout, elle vient de l’assimilation d’individus intérieurs à des individus extérieurs. Ne pas trop réagir, c’est rappeler son statut d’individus intérieur, et ne pas se ramener soi‑même trop machinalement à ceux de l’extérieur.

Évidemment, c’est différent quand des gens réagissent de leur propre initiative, comme ça semble être le cas ici, ça n’est pas comme le faire parce qu’il y a un réflex de se sentir pressé à le faire. Même aux États‑Unis, les citoyens commencent à comprendre que les Musulmans de l’intérieur ne sont pas ceux de l’extérieur, et j’imagine que c’est assez le cas en france aussi, et que cette pression à se justifier de tout, il n’y a pas de raison de s’y soumettre, et que ça l’aidera à s’atténuer de plus en plus. Toujours sans oublier que ce qui est fait sur une initiative libre (comme dans le cas dont témoigne ce sujet), ce n’est pas comparable à ce qui est fait sous un sentiment de pression.

Tout est dit. Merci.

Je suis musulman et je ne suis responsable que de mes propres actes.
Que des barbares commentent des crimes innommables et nom de ma religion, ça m'attriste. Mais en aucun cas je me sens responsable de quoi que ce soit, et a aucun moment je ne compte me justifier.

Encore moins me justifier envers des personnes (éventuellement) assez stupides pour mettre tous les musulmans dans le même sac. Pas de temps a perdre.
 
R

Rorschach

Non connecté
ce sont les idiots qui votes pour les extrémistes
je suis sur que les juif allemand des année 30 se sont dit que les gens intelligent savaient que le protocole des sages de Sion était un fake.


1) je ne demande rien personnelement, l'article du depart n'est pas de moi.
2) il y aune différence entre condamner un acte fait par des croyants et un acte fait au nom d'une religion
3) cela te semble donc normal que n'importe quel *** puisse faire des horreur et le justifier par ta religion et laisser faire ?



tu as lu le premier post du thread ?

Honnêtement je n'ai pas lu, car c'est seulement une partie du titre qui m'a intéressé.

Des actes commis au nom de quelque chose il y en a plein. Les États-Unis ont envahi l'Irak au nom de la démocratie, et des gens ont manifesté, mais pas pour réhabiliter la démocratie ni par peur que les démocrates soient assimilés aux belligérants, mais contre la guerre tout simplement.

Il y a plein de choses qui ne me semblent pas "normales", mais je n'ai pas envie de me justifier auprès des gens, ni de leur expliquer que ma religion n'a pas été révélée par le Diable. Non seulement la démarche me parait tellement absurde que je ne peux y adhérer, mais je doute fortement que cela change quoi que ce soit.

Et sinon, pas de soucis je réagis juste à une idée avec laquelle je ne suis pas en phase. ;)
 
R

Rorschach

Non connecté
Tu te marches sur les pieds.
Si les gens savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, pourquoi veux tu en tant que musulman avoir à te démarquer de ces malades ET


Du lavage des mains.

J'ai dit la chose suivante :

" Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam."

Et pourquoi, je devrais m'impliquer à fond dans le combat contre les amalgames d'après toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement, je suis chretien, si demain un type f'ait un acte qui n'a rien d echretien en prenant comme pretexte ma religion c'est evident que je clamerai haut et fort que non le christiannisme ce n'est pas cela.

ou est le probleme ?
c'est donc telleemnt dur de dire qu'au nigeria il y a un chef de guerre qui pretend etre musulman mais fait des actes en contradiction avec l'Islam ?

Ah bon, t'es chrétien? o_O

:D :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
+1 !

Quand je condamnes les crimes d'Israël je demande pas aux juifs de France de condamner mordicus,

Je n'ai compris que le judaïsme est loin du sionisme que lorsque j'ai lu le livre d'un rabbin . L'entendre d'une autre personne (surtout non-juive) peut être convaincante mais pas assez... pas assez pour se dire qu'il y a des gens de la religion X qui ont décidé de se lever contre un massacre, peut importe lequel, à leur nom.

Il ne s'agit pas de supplier les gens de nous croire mais il est de notre devoir d'être ferme et savoir dire "non, ça n'a rien à voir avec l'islam" quand il le faut car sois-en sur, il y aura beaucoup de gens qui nous écouterons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai dit la chose suivante :

" Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam."

Et pourquoi, je devrais m'impliquer à fond dans le combat contre les amalgames d'après toi ?

Parce qu'il faut que tu le fasses, il y aura au moins une personne qui t'écoutera. Personne ne te demande de consacrer ta vie à cela, une seule personne suffit.

Fais le calcul et tu trouvera comment la face du monde peut changer quand on essaie de laisser un petit peu de vérité fleurir dans notre entourage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.ajib.fr/2014/05/enlevement-de-filles-par-boko-haram-le-monde-musulman-condamne/

http://news.icilome.com/?id=11&idnews=781798

http://www.zamanfrance.fr/article/autorites-lislam-condamnent-boko-haram-9573.html

http://oumma.com/202163/boko-haram-cette-dangereuse-secte-se-reclame-de-lisla

Voila @biiovibs si tu as besoins d'entendre (malgrès l'evidence ...) que les musulmans condamnent ces actes, voila quelques liens qui vont rechauffer (ou pas) les coeurs qui ont besoins de l'entendre.

On ne vas pas tous se sentir directement concernés dés qu'une poignée de ******** qui existent parmi une population d'un milliard et demi d'individus fait une connerie.

Dommage (je remarque), qu'en tappant 3 mots clé sur google "boko haram", "musulmans" et "condamnent", on ne trouve aucun Média qui prennent la peine de transmettre le message.

Comme par hasard.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce qu'il faut que tu le fasses, il y aura au moins une personne qui t'écoutera. Personne ne te demande de consacrer ta vie à cela, une seule personne suffit.

Fais le calcul et tu trouvera comment la face du monde peut changer quand on essaie de laisser un petit peu de vérité fleurir dans notre entourage.
Ce qui est important aussi quand tu dis ça, c’est que (j’imagine) tu le fais parce que tu l’as décidé toi‑même, et pas parce qu’une pression sociale accusatrice te l’a demandé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est important aussi quand tu dis ça, c’est que (j’imagine) tu le fais parce que tu l’as décidé toi‑même, et pas parce qu’une pression sociale accusatrice te l’a demandé.

Si quelqu'un me demande une explication, j'explique. J'aurais agis différemment s'il s'agissait de moi mais quand il s'agit de la religion, il faut mettre les choses au clair pour éviter une tension inutile car si toi tu peux te défendre correctement, d'autres pourront être victimes de l'ignorance de la personne que tu as... ignoré. Après, si on fait semblant de ne rien savoir, je ne me casse pas la tête avec, le plus important est que le message soit reçu, on s'en fout si la personne est convaincue ou pas, notre mission n'est pas de faire aimer cette religion ni faire adhérer les autres.

En général, je suis quelqu'un qui est fermement convaincue que le vide renfloue le mal, il faut avoir une certaine présence, donner aux gens des repères crédibles et solides. Malheureusement, ces repères sont quasi-inexistants, la riposte n'est pas assez ferme du côté des musulmans, on n'arrive toujours pas parler plus fort que nos ennemis qui commettent des horreurs au nom de l'islam.

Il faut que ça change... tu ne peux pas laisser tomber ton gagne pain mais comme je l'ai répété plus haut : une seule personne suffit,elle transmettra un bon message et elle arrivera avec ses mots, son appartenance ethnique ou culturelle différente à transmettre ton message à d'autres, à le faire accepter car la personne qui le prononce sera mieux écoutée que si c'était toi-même qui a dit la même chose et ainsi de suite. :cool:
 
R

Rorschach

Non connecté
Parce qu'il faut que tu le fasses, il y aura au moins une personne qui t'écoutera. Personne ne te demande de consacrer ta vie à cela, une seule personne suffit.

Fais le calcul et tu trouvera comment la face du monde peut changer quand on essaie de laisser un petit peu de vérité fleurir dans notre entourage.

Je pense déjà le faire...mais il faut le faire sur tous les sujets, et tout le monde est concerné quelque soit sa confession.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En général, je suis quelqu'un qui est fermement convaincue que le vide renfloue le mal, il faut avoir une certaine présence, donner aux gens des repères crédibles et solides.
Le vide, ou l’erreur aussi. Et quand la parole est donnée parce qu’elle est librement consentie, elle a plus de chance d’être exacte que quand elle est extorquée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense déjà le faire...mais il faut le faire sur tous les sujets, et quelque soit sa confession.

Oui mais quand une personne a une question offensive, je pense qu'il vaut mieux éviter de répondre d'une façon aussi offensive...

Je suis également agacée par certains rapprochements bidon, j'ai envie de leur dire: mais lisez un livre bordel (!) mais ça ne va rien résoudre,... si on cherche ta parole, c'est qu'il y a une vraie volonté de discuter , débattre, c'est une occasion d'or pour dire les bons mots et il n'y a rien de mieux qu'une personne appartenant à une culture ou à une religion pour t'expliquer certaines choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le vide, ou l’erreur aussi. Et quand la parole est donnée parce qu’elle est librement consentie, elle a plus de chance d’être exacte que quand elle est extorquée.

C'est possible, je suis du genre qui peut discuter de tout et les questions personnelles ne me dérangent pas, je réponds sans prise de tête à des questions considéré comme "impolies" par certains qui vivent en Europe. Donc une question sur ma religion me dérangera encore moins, je suis heureuse d'aider la personne à avoir le max d'info que je peux lui donner! :D

Hmmm... je crois que c'est assez difficile de gérer cela si on est introverti ou pas du genre qui peut parler de choses personnelles avec des inconnus. :confused:
 
R

Rorschach

Non connecté
Oui mais quand une personne a une question offensive, je pense qu'il vaut mieux éviter de répondre d'une façon aussi offensive...

Je suis également agacée par certains rapprochements bidon, j'ai envie de leur dire: mais lisez un livre bordel (!) mais ça ne va rien résoudre,... si on cherche ta parole, c'est qu'il y a une vraie volonté de discuter , débattre, c'est une occasion d'or pour dire les bons mots et il n'y a rien de mieux qu'une personne appartenant à une culture ou à une religion pour t'expliquer certaines choses.

Ah il y a pas de soucis là-dessus, quand j'ai les connaissances nécessaires pour expliquer un point de religion sans dire trop de bêtises je le fais.

Mais je ne me vois pas aller vers des gens qui ne m'ont rien demandé pour leur parler d'Islam, juste pour les convaincre que je ne suis pas un terroriste.
 
Haut