Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

et à quel titre ?
en fait tu n'as rien compris au sujet.


a quel titre des musulmans devraient condamner ce qu'il se passe au Nigeria? j'm'en fous de ce qu'il se passe la bas

et si t'as envie de marcher dans l'operation marketing de Michelle Obama tu fais ce que tu veux mais vient pas nous demander une auto flagellation tu risquerais de te prendre de la matiere fecale en pleine face

et sinon Si je suis noir non musulman je dois condmaner aussi vu que c'est des noirs boko haram?

j'me pose des questions
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Parce qu'il faut que tu le fasses, il y aura au moins une personne qui t'écoutera. Personne ne te demande de consacrer ta vie à cela, une seule personne suffit.

Fais le calcul et tu trouvera comment la face du monde peut changer quand on essaie de laisser un petit peu de vérité fleurir dans notre entourage.
Salam misszara,
+1

Salam @Hibou57,
C'est quoi ta position, se désolidarisé de ces malades, ou ça ne nous (musulmans) concerne pas ?
 
le titre de ton post

"Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a"

titre de ton post : ou sont LES musulmans

il te faut un tuteur legal a ce niveau de connerie

si tu lit le texte tu comprendra que l'on parle des représentans de la communauté musulmane.
pas de chaque mlusulmans.

toi même une aide n'arrangerai pas ta mauvaise foi à mon encontre...

enfin avec sempro, schlopo et karim X vous etes mes petits followers....
c'est tellement mimi de vous voir systématiquement essayer de me contredire au detriment de votre credibilité
 
si tu lit le texte tu comprendra que l'on parle des représentans de la communauté musulmane.
pas de chaque mlusulmans.

toi même une aide n'arrangerai pas ta mauvaise foi à mon encontre...

enfin avec sempro, schlopo et karim X vous etes mes petits followers....
c'est tellement mimi de vous voir systématiquement essayer de me contredire au detriment de votre credibilité

la communauté musulmane n'a pas de representant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non je t'adore tellement quand tu me suis à travers les post.....
tu as tellement besoin d'un ami....
mais je peut pas m'occuper que de toi y a Sam qui veux aussi mon attention en racontant n'importe quoi.
vas sur un forum chrétien si tu veux pas me croiser ....
 
SI tu avais lu le texte du premier post tu verrais que ce point est discuté...
continu d'enfoncer des portes ouvertes....

tu vois je t'encourage comme ça tu vas faire des progres.

surtout Hassen Chalgoumi qui te sort des conneries surclassant de tres loin tes plus belles fulgurances

a la limite j'prefere un vrai ane comme represetnant que Chalgoumi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam misszara,
+1

Salam @Hibou57,
C'est quoi ta position, se désolidarisé de ces malades, ou ça ne nous (musulmans) concerne pas ?
Oui, si on peut dire ça comme ça. Je pensais surtout à ne pas céder à la pression et s’exprimer librement, et pas sous la pression ou la contrainte.

Mais c’est difficile de s’avancer sur des questions délicates comme ça.

@misszara88 pense qu’il faut plutôt toujours s’exprimer, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris sous quelles conditions, pas sûr d’avoir compris si elle pense qu’il faut s’exprimer même quand c’est sous la pression ou la contrainte.
 
Pourquoi toujours utiliser le même procédé de stigmatisation en demandant aux musulmans de condamner des actes qui n'ont rien à voir avec ce que prône l'Islam? N'entretient-on pas ainsi les amalgames?

Il serait plus sain de se chercher des condamnations d'actes inhumains auprès de TOUTES PERSONNES, peu important ce qui les "caractérisent"!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Des enfants palestiniens kidnappés emprisonné personne n'ont parlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des enfants palestiniens kidnappés emprisonné personne n'ont parlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des enfants palestiniens kidnappés emprisonné personne n'ont parlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, si on peut dire ça comme ça. Je pensais surtout à ne pas céder à la pression et s’exprimer librement, et pas sous la pression ou la contrainte.

Mais c’est difficile de s’avancer sur des questions délicates comme ça.

@misszara88 pense qu’il faut plutôt toujours s’exprimer, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris sous quelles conditions, pas sûr d’avoir compris si elle pense qu’il faut s’exprimer même quand c’est sous la pression ou la contrainte.

Pourquoi prendre cela comme une contrainte?

Quand tu regardes ce qui est fait au nom de ta religion, ça ne te fait ni chaud ni froid? Je vis dans un pays à majorité "musulmane" et je peux te rassurer que mon sang bouillonne quand je vois des choses contraires à la religion, je n'hésite pas à condamner du mieux que je peux.

Je me demande pourquoi faut-il TOUJOURS raisonner par rapport aux autres. Et "toi" ("nous", "vous" "moi", peut importe) dans tout cela, tu trouves normal qu'une personne utilise ta religion pour commettre des crimes envers l'humanité et des transgressions envers Dieu lui-même?

Ce qui est "reprochable", c'est ce je m'en-foutisme de la "nation" musulmane quand il s'agit de crimes pareilles mais les cris de hmir s'élèvent pour un dessin qui ne fait de mal concret à personne ou contre un idiot qui veut bruler du papier parce que le contenu s'appelle "coran", ça crie à tue-tête quand des gens ne veulent pas jeûner ou quand une femme imam a dirigé la prière dans un coin perdu du globe...alors-là on trouve les accusations de tous genres et les pleurnicheuses professionnelles font étalage de leur désarroi de pacotille.

En fait, je suis moi-même étonnée d'autant d'absence en tant que musulmans, on n'a même pas pitié envers nos propres victimes, ils sont également des pions à utiliser pour justifier une haine existante, attisée par l'ignorance et des siècles de décadence et d'humiliation coloniale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi prendre cela comme une contrainte?

Quand tu regardes ce qui est fait au nom de ta religion, ça ne te fait ni chaud ni froid? […]
Ça dépend du degré d’implication des gens. Certaines gens sont Musulmanes parce que leur parents le sont, d’autres le sont tout en étant dans un retrait de prudence, d’autres le sont pour des raisons identitaires, d’autres le sont pour des raisons plutôt abstraites et ne sont pas tellement pratiquantes.

Mais je te comprends, je veux juste dire que c’est complexe, et que ça dépend de beaucoup de choses, des gens, de l’environnement et du rapport entre les deux.
 
Pourquoi toujours utiliser le même procédé de stigmatisation en demandant aux musulmans de condamner des actes qui n'ont rien à voir avec ce que prône l'Islam? N'entretient-on pas ainsi les amalgames?

quand le groupe cri partout sur internet que ce qu'il fait il le fait au nom de l'Islam l'amalgame est là des le depart.

Il serait plus sain de se chercher des condamnations d'actes inhumains auprès de TOUTES PERSONNES, peu important ce qui les "caractérisent"!


je suis tout à fait d'accord
 
deja fais depuis longtemps
à quel titre ?
deja fais, et même l'Eglise l'a fait
deja fais egalement
a tiens non, jamais discuté sur ce sujet.
mais bien evidement comme je condamne tout regime dictatoriale je condamne tout soutient à ceux ci.
fussent ils par le Pape lui même.
deja fait
tu as oublié les guerres de religion et l'inquisition entre autre.
visiblement tu as une lecture selective de mes posts
mais en fait je pense que tu as une vision tres selective d ela realité.
mais c'est gentil de m'avoir permis de reaffirmer mes opinions sur ces sujets
Donc je récapitule je condamne absolument toute action faite par l'Eglise qui ne suit pas les enseignement de la Bible et qui globalement ont conduit à des injustices voire pire.

il faut savoir que je condamne egalement le point de vu d el'Eglise sur le port du preservatif et sur le statut des homosexuel.

En plus il le fait LOL

attends tu te sens responsable des agissements de l'Eglise ?
condamner c'est un aveu de responsabilité.
 
si tu lit le texte tu comprendra que l'on parle des représentans de la communauté musulmane.
pas de chaque mlusulmans.
toi même une aide n'arrangerai pas ta mauvaise foi à mon encontre...
enfin avec sempro, schlopo et karim X vous etes mes petits followers....
c'est tellement mimi de vous voir systématiquement essayer de me contredire au detriment de votre credibilité
Ton titre englobe pourtant tous les musulmans
De plus ta réponse plus haut où tu condamnes betement les agissements de l'Eglise montre clairement que tu vises LES MUSULMANS en général.
Qui sont les représentants de la communauté musulmane, pas de clergé en Islam, pas de représentants, t'es pas au courant on dirait.
 

firar

VIB
J'ai dit la chose suivante :

" Les gens intelligents savent que le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam."

Et pourquoi, je devrais m'impliquer à fond dans le combat contre les amalgames d'après toi ?

Ne t'énerve pas stp.
Je n'ai pas dit que tu devais d'impliqué, j'ai noté que tu avais écrit que cela ne
Ton titre englobe pourtant tous les musulmans
De plus ta réponse plus haut où tu condamnes betement les agissements de l'Eglise montre clairement que tu vises LES MUSULMANS en général.
Qui sont les représentants de la communauté musulmane, pas de clergé en Islam, pas de représentants, t'es pas au courant on dirait.

Précise en sunnite.
Tu peux lui dire que en France ou il existe des représentants, ils ont dénoncés cet acte de barbarie.
Voilà ce que dit un de ses représentant: En tant que représentant des musulmans, je suis outré, indigné, dégouté et révolté par cet enlèvement de jeunes filles dont le seul tort était selon cette secte d'être catholiques. Je soutiens ces jeunes filles".

Le texte se trouve dans la partie basse de l'article.

http://www.midilibre.fr/2014/05/12/...s-du-languedoc-roussillon-exageree,859634.php
 
Ton titre englobe pourtant tous les musulmans
De plus ta réponse plus haut où tu condamnes betement les agissements de l'Eglise montre clairement que tu vises LES MUSULMANS en général.
Qui sont les représentants de la communauté musulmane, pas de clergé en Islam, pas de représentants, t'es pas au courant on dirait.
je n'ai fais reprendre le titre et le texte d'un article dont le sujet est l'absence de reaction des représentants musulman si tu comprend autre chose iut si le titre est impreci je ne voit pas en quoi je suis responsable donc garde tes procès d'intention
 
R

Rorschach

Non connecté
Ne t'énerve pas stp.
Je n'ai pas dit que tu devais d'impliqué, j'ai noté que tu avais écrit que cela ne

Ah je ne m'énerve jamais ici.

Ma question était un brin ironique, mais pas d'agacement dedans.

Par écrit c'est compliqué de savoir sur quel ton sont dites les choses.


P.S : tes messages sont coupés.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
franchement, je suis chretien, si demain un type f'ait un acte qui n'a rien d echretien en prenant comme pretexte ma religion c'est evident que je clamerai haut et fort que non le christiannisme ce n'est pas cela.

ou est le probleme ?
c'est donc telleemnt dur de dire qu'au nigeria il y a un chef de guerre qui pretend etre musulman mais fait des actes en contradiction avec l'Islam ?

Les milices chrétiennes en Centre Afrique, les fameux "chasseurs de musulmans", tu condamnes quand ?
Un topic est ouvert pourtant ^^
 
Haut