Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

Ne t'énerve pas stp.
Je n'ai pas dit que tu devais d'impliqué, j'ai noté que tu avais écrit que cela ne
Précise en sunnite.
Tu peux lui dire que en France ou il existe des représentants, ils ont dénoncés cet acte de barbarie.
Voilà ce que dit un de ses représentant: En tant que représentant des musulmans, je suis outré, indigné, dégouté et révolté par cet enlèvement de jeunes filles dont le seul tort était selon cette secte d'être catholiques. Je soutiens ces jeunes filles".

Le texte se trouve dans la partie basse de l'article.

http://www.midilibre.fr/2014/05/12/...s-du-languedoc-roussillon-exageree,859634.php

"Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes du Conseil français du culte musulman"
c'est un des pantin que Sarkozy a embauché à l'époque ?

jamais entendu parlé de lui, en fait il sort de sa cage à souris que lorsqu'il faut condamner des extremistes qui se prétendent musulmans, ah ok !

Qu'il aille se faire mettre il représente pas les miens. Il n'a ni était élu ni choisi, poubelle !
 
si tu ne comprend pas les mots que tu emploi on ne va aller très loin

faut que tu m'expliques monsieur le chrétien comment tu arrives à continuer à faire allégence à l'Eglise avec tout ce que tu condamnes, quel sorte de chrétien es tu ?

c'est toi qui comprends rien pareil que magicbus denoncer et condamner c'est pas pareil, achète toi un dico
 
N'importe quoi :D
Et en plus tu nous conseilles d'acheter un dico...krrr krrr krrr...

je t'ai pas lu m'expliquer la différence en dénoncer et condamner.
ils font des promos sur mes dicos en fin d'année profite en.
sois disant t'es un prof de je sais plus quoi, je comprends pourquoi l'éducation nationale est dans cet état et que les gosses sortent paumés.

magicbus, toujours fidèle à son rôle, le cafard dans son bocal qui dés qu'on secoue le bocal, gesticule dans tout les sens pour rien.
 
magicbus, toujours fidèle à son rôle, le cafard dans son bocal qui dés qu'on secoue le bocal, gesticule dans tout les sens pour rien.
Pour le moment dans le rôle du cafard qui s'agite tu t'en tires bien...:cool:
Et je persiste: comme tous le monde le sait, on peut condamner une action ou des propos sans pour autant appartenir au groupe à l'origine des actions ou propos.
 
Pour le moment dans le rôle du cafard qui s'agite tu t'en tires bien...:cool:
Et je persiste: comme tous le monde le sait, on peut condamner une action ou des propos sans pour autant appartenir au groupe à l'origine des actions ou propos.

en plus il manque d'imagination, te vexe pas, même les cafards ont leur utilité, ils ont des capacités d'adaptation et de survie extaordinaire, un cafard a qui on coupe la tête peut vivre jusqu'à 10 jours si ma mémoire est bonne, tu sais le nombre de jours qu'il te reste à vivre maintenant !

tu n'es pas tous le monde, parle pas au nom des autres, j'ai pas mon explication parce que tu sais pas l'expliquer, ma3lich t'es un prof mais un prof nullard, c'est pas grave.

inutile de répondre
 
en plus il manque d'imagination, te vexe pas, même les cafards ont leur utilité, ils ont des capacités d'adaptation et de survie extaordinaire, un cafard a qui on coupe la tête peut vivre jusqu'à 10 jours si ma mémoire est bonne, tu sais le nombre de jours qu'il te reste à vivre maintenant !

tu n'es pas tous le monde, parle pas au nom des autres, j'ai pas mon explication parce que tu sais pas l'expliquer, ma3lich t'es un prof mais un prof nullard, c'est pas grave.

inutile de répondre
Pffff...Tu tortilles du *** pour rien ma grosse...T'es une nullasse qui se prend pour ce qu'elle est pas...Va te pendre :intello:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu confonds "dénoncer" avec "condamner"
condamner c'est comme si tu t'incluais dans le groupe des agresseurs.

le "Si" te caractérise tellement bien !
C’est une exagération ce que tu dis. Condamner, ça peut t’exposer, mais seulement aux yeux prédisposés à t’associer à ce que tu condamne. Si tu es Musulman(e) et que ça n’est pas un secret et que tu t’exprime sur un fait commis à tord au nom de l’Islam, des islamophobes vont peut‑être profiter de cette occasion pour l’interpréter comme un rappel d’une relation entre toi et l’événement; mais des laïcs lucides comprenant que toi tu es toi et les autres sont les autres, ne feront pas cette association.

Ça peut t’exposer (conditionnel), ça ne t’inclut pas mécaniquement.

Je crois que c’est à chacun(e) de décider si le risque de mal s’exposer et important ou pas et de décider s’il/elle peut le surmonter.
 
Dernière édition:
C’est une exagération ce que tu dis. Condamner, ça peut t’exposer, mais seulement aux yeux prédisposés à t’associer à ce que tu condamne. Si tu es Musulman(e) et que ça n’est pas un secret que tu t’exprime sur un fait commis à tord au nom de l’Islam, des islamophobes vont peut‑être sauter sur l’occasion et y voir un rappel d’une association entre toi et l’événement, mais des laïcs lucides comprenant que toi c’est toi et les autres sont les autres, ne feront pas cette association.
.
si ces gens là étaient vraiment laics, ils ne demanderaient pas aux musulmans de réagir au nom de leur religion, mais demanderaient a tout citoyen de le faire
 

firar

VIB
"Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes du Conseil français du culte musulman"
c'est un des pantin que Sarkozy a embauché à l'époque ?

jamais entendu parlé de lui, en fait il sort de sa cage à souris que lorsqu'il faut condamner des extremistes qui se prétendent musulmans, ah ok !

Qu'il aille se faire mettre il représente pas les miens. Il n'a ni était élu ni choisi, poubelle !

Les tiens c'est toi et toi et parfois toi.
Lequel tu mets à la poubelle?
Par prudence, je te conseille le tout
 

Nakame

VIB
il faut deux cent, trois cent imans comme lui...et un appel collectif.

salut

parce que Boko Hamram pretend faire cela au nom de l'Islam tout simplement, et que pour un nom musulman si personne ne dit le contraire comment savoir si ce qu'il fait est islamique ou pas ?
[/quote]

Parce que Boko Haram c'est Boko Haram, un groupe de bandits terroristes. Et ça s'arrête là. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Tout le monde condamne, musulmans compris, pourquoi vouloir à tout prix mettre un projecteur sur les musulmans et les faire tomber dans ce piège pernicieux de se justifier sur quelque chose qui leur est étranger? Ils n'ont pas besoin de toi pour se dédouaner de telles choses, ni de condamner pour faire plaisir aux ignorants dénués d'un minimum d'esprit d'analyse. En réalité, ils n'ont rien à faire de particulier sauf s'indigner comme tout un chacun.

Déjà qu'ils sont pris moralement en otage sans rien demander par ces bandits mis en épingle par les médias, pourquoi veux-tu toi les prendre en otage aussi?

Je m'étonne d'ailleurs que les bouddhistes d'ailleurs et d'ici ne condamnent pas et ne sont pas plus bruyant sur le massacre des Rohingyas. Et là on parle de villages rasés et brulés et de plusieurs milliers de musulmans dont un exode majeur.

Tu devrais leur demander mais je crains que tu obtiennes les mêmes réponses qu'ici.
 
j'ai vu qu'une personne est contre l'église au sujet du préservatif
je rappelle à cette personne et tout ceux qui pensent pareil que l'église a une certaine vision de l'amour, du mariage, de la fidélité

donc il est normal que l'église ne vante pas les mérites du préservatif

et je rajoute que penser que l'individu lambda qui veut tirer un coup va zapper le préservatif car l'église est contre, c'est vraiment pas sérieux, qqn qui suit la religion, ne fornique pas, et celui qui ne suit pas la religion et veut forniquer, il va utiliser le preservatif

comme si en commettant l'un des plus grave péché qu'est la fornication, il va se dire : oulaaaaa le pape est anti capote, aller hop a la poubelle, ouf mon âme est sauvé !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'institut Al-Azhar a condamné Boko Haram, l'UOIF égalementpour la France. ;)

Merci à eux. Je pense d'ailleurs qu'ils ne font qu'exprimer l'opinion générale des français musulmans.

Même le grand mufti d'Arabie saoudite (celui qui voudrait raser toutes les églises de la péninsule) condamne Boko Haram : http://www.lorientlejour.com/articl...am-selon-le-grand-mufti-darabie-saoudite.html

Il semble donc qu'il y ait un (très) large consensus sur la question. Il n'y a peut-être que ces gougnafiers de sharia4belgium qui ne seront pas d'accord...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où sont les voix des occidentaux qui condamnent les horreurs commises par les gi's en irak , en afghanistan? La France a t-elle reconnu ses crimes de guerre pendant la colonisation , pourquoi de nombreuses archives sont encore dissimulées ?

Salut à toi,

Cette auto-critique, je pense que nous l'avons déjà faite, à tel point que nous n'en pouvons plus aujourd'hui de ce qui est devenu une auto-flagellation. D'ailleurs, l'intervention américaine de 2003 en Irak a toujours été condamnée publiquement en France, merci de ne pas l'oublier.

Pourquoi partout où se trouve la France en afrique il y'a des groupuscules "islamistes" ? D'où viennent leurs armes ? la réponse est évidemment dans la question d'avant .

Ce raisonnement relève à mon avis de la pirouette, visant à masquer la cause par la conséquence. Il ne fonctionne correctement (et encore très relativement) que pour le cas libyen, où la France, manipulée par ses "amis" qataro-saoudiens, s'est effectivement rangée du côté djihadiste. Mais on ne trouve rien de comparable au Mali, en Somalie, au Nigeria ou en Algérie à l'époque de la guerre civile.

Cela dit, il reste encore à la France de reconnaître qu'elle a agit imprudemment en Libye, c'est vrai. Mais je pense que ce travail est en cours.

Les musulmans n'ont pas à culpabiliser sur ce à quoi l'occident veut les rendre coupable et bouc émissaire. TOUT LE MONDE doit condamner ces actes barbares .

Oui, tout le monde, effectivement. Et oui, les musulmans n'ont pas à se culpabiliser (je crois qu'ils le font peu d'ailleurs) des évènements nigérians, ni à se faire culpabiliser de choses avec lesquelles ils n'ont rien à voir, du moins pas plus que tous les autres.
 
Parce que Boko Haram c'est Boko Haram, un groupe de bandits terroristes. Et ça s'arrête là. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Tout le monde condamne, musulmans compris, pourquoi vouloir à tout prix mettre un projecteur sur les musulmans et les faire tomber dans ce piège pernicieux de se justifier sur quelque chose qui leur est étranger? Ils n'ont pas besoin de toi pour se dédouaner de telles choses, ni de condamner pour faire plaisir aux ignorants dénués d'un minimum d'esprit d'analyse. En réalité, ils n'ont rien à faire de particulier sauf s'indigner comme tout un chacun.


tu n'est qu ele nieme à veneir me reprocher cela avec la vicitimisation e tle proces d'intention qui va bien, tu te sens pas un peu redondant voir inutile ?
Déjà qu'ils sont pris moralement en otage sans rien demander par ces bandits mis en épingle par les médias, pourquoi veux-tu toi les prendre en otage aussi?

au contraire moi je pense qu'il faut sortir de cette difamation d el'Islam en parlant publiquement, pas tout les musulmans juste quelque personnalité repsecté du monde musulman, parc euqe le fait que Boko Haram ne suive pas l'Islam cela va sans dire, mais à 2 semaines des Européennes cela va mieux en le disant

Je m'étonne d'ailleurs que les bouddhistes d'ailleurs et d'ici ne condamnent pas et ne sont pas plus bruyant sur le massacre des Rohingyas. Et là on parle de villages rasés et brulés et de plusieurs milliers de musulmans dont un exode majeur.

Tu devrais leur demander mais je crains que tu obtiennes les mêmes réponses qu'ici.


idem premiere remarque
 
Alors pour ceux qui n'ont pas compris je résume
1) le titre et le texte ne sont pas d emoi c'est un article
2) jamais il n'est dit que tout les muuslmans doivent condamner ou s'indigner des actes d eBoko Haram
3) seul des personnalité representatives du monde musulmans sont invité à s'exprimer
4) le but est politique et mediatique et pas de victimiser ou d'accuder une communauté.

Alors oui commes certians l'on fait remarque rl'Islam n'ayant pas de clergé officiel trouver des personnalité officiel qui par en son nom n'es tpas facile, mais bon si l'on trouve des savant pour creer ou condamner des fatwa ce ne doit pas etre impossible.

d'autre part prenons un exemple

Mr X ex-employé de chez coca passe à la TV en disant que Coca cola met des substance nocives dans ses boissons et qu'il les sais bien puisqu'il travaillait chez eux.

comment gerer cela.

si j'ecoute tous ceux qui me dise que je suis 'islamophobe et que j'essaye de stigmatiser une communauté en ouvrant ce post, alors la solution est simple, les consommateurs vont comprendres d'eux même que c'est faux et vont continué à consommer du coca sans prejugés.

a mon avis dans ce cas la Coca Cola fera un communiquer pour denoncer la calomnie, même si on pourrait lui dire que c'est lui donner de l'importance.
parce que quand quelqu'un fait quelque chose de mal en son nom, il vaut mieux preciser que ce type ment.
Evidmeent on ne demande pas à chaque employé de Coca de justifier la credibilité de son entreprise, tel n'est pas le propos

parce que vous imaginez bien que Pepsi (FN and co pour ceux qui comprennent pas) aura beau jeu de communiquer la dessus pour recup des part de marché et de mettre en evidence la non reaction de Coca comme une preuve.

Comme l'a fait remarqué fort justement @breakbeat Coca est entre le marteau et l'enclume et n'a pas de solution idéale.
perso je pense que dans ces cas la il vaut mieux communiquer (surtout à 2 semaines des élections européennes et en France apres ces histoire de Jhiadiste en Syrie qui font déjà monter l'islamophobie) et mon post n'avait pas d'autre but que de dire ça surtout..

je le dit pour mes petits followers qui se reconnaitront.

alors après je ne parle pas de condmner l'acte en lui même qui est inhumain, mais de communiquer sur le sujet.

Certains disent que les seuls qui y croirais serais deja des consommateurs de Pepsi, c'est un bon argument, mais pourquoi prendre le risque ?

pour ce qui est de condamner les atrocité s faites par les catholique et autres non musulmans, ceux qui en parlent me donne l'impression de compter des points comme si pour eux ce qu'a fait Boko Haram était effectivement imputable à l'Islam et que parler d'autres crimes pourrait faire passer la pillule.
et de toute maniere je ne vois pas trop l'interet sur ce post à par l'attaque ad hominem standard
 
On nous bassinait avec Al qaÏda, ben laden et leurs videos Haute Qualité où on les voyait manger , péter et dormir ; maintenant on nous sort boko haram avec les mêmes méthodes de propagande et bizarrement une réaction internationale , notamment des americains. Pourtant la situation de nombreux pays africains aurait dû alerter la communauté internationale depuis longtemps , non non faut surtout pas dire qu'on prépare un sale coup et qu'on crée des conflits, qu'on arme des terroristes, pour mieux régner , coloniser !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, si on peut dire ça comme ça. Je pensais surtout à ne pas céder à la pression et s’exprimer librement, et pas sous la pression ou la contrainte.

Mais c’est difficile de s’avancer sur des questions délicates comme ça.

@misszara88 pense qu’il faut plutôt toujours s’exprimer, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris sous quelles conditions, pas sûr d’avoir compris si elle pense qu’il faut s’exprimer même quand c’est sous la pression ou la contrainte.
Salam Hibou57,
Pourquoi une question délicate seulement du bon sens.
De façon général, on ne peut pas d'un coté, crier à l'amalgame, et d'un autre ne pas dénoncer ces crimes. Entretenir la confusion dans les esprits comme s'amusent à le faire certains, par fierté mal placé ou ignorance est contre productif. Surtout que quand il s'agit de sortir vociférer contre un pseudo film, de malheureuses caricatures, les rues sont pleines. un rien contradictoire.

Les responsables musulmans ont naturellement condamné cet acte.

Tu parles de contraintes pressions! je peux savoir lesquels ?
 
On nous bassinait avec Al qaÏda, ben laden et leurs videos Haute Qualité où on les voyait manger , péter et dormir ; maintenant on nous sort boko haram avec les mêmes méthodes de propagande et bizarrement une réaction internationale , notamment des americains. Pourtant la situation de nombreux pays africains aurait dû alerter la communauté internationale depuis longtemps , non non faut surtout pas dire qu'on prépare un sale coup et qu'on crée des conflits, qu'on arme des terroristes, pour mieux régner , coloniser !

M'enfin W75 !

Tu sais très bien que les USA n'oserai jamais faire de coup fourré ou de complot, d'ailleurs les complots sa n'existe pas sauf chez les communistes, les Russes, les Chinois, les islamistes et le méchant robotnik !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'institut Al-Azhar a condamné Boko Haram, l'UOIF égalementpour la France. ;)

A croire que pour certains, montrer son indignation c'est tenir des pancartes et faire des photos pour les mettre sur Twitter...

Pitoyable ! Faut se montrer devant les appareils photos pour montrer son indignation ? L'Islam condamne TOTALEMENT ces criminels, ainsi que toutes formes de terrorisme !

Je dois montrer pâte blanche sur cette affaire parce que je suis musulman ? Risible !

Est-ce qu'on demande aux chrétiens ou aux juifs de s'indigner face aux massacres fait par leur pays en Afghanistan, en Irak et en Palestine/Liban ? Qui plus est encore pire, Boko Haram ne représente AUCUN pays musulman ni même l'Islam !

Chalghoumi comme exemple... Ptdr :D
 
A croire que pour certains, montrer son indignation c'est tenir des pancartes et faire des photos pour les mettre sur Twitter...

Pitoyable ! Faut se montrer devant les appareils photos pour montrer son indignation ? L'Islam condamne TOTALEMENT ces criminels, ainsi que toutes formes de terrorisme !

et qui parle au nom de l'Islam ?
toi ? sur un forum ?
Je dois montrer pâte blanche sur cette affaire parce que je suis musulman ? Risible !

a mais à toi rien n'est demandé.

Est-ce qu'on demande aux chrétiens ou aux juifs de s'indigner face aux massacres fait par leur pays en Afghanistan, en Irak et en Palestine/Liban ? Qui plus est encore pire, Boko Haram ne représente AUCUN pays musulman ni même l'Islam !

depuis quand les etat occidentaux font la guerre au non d'une religion ?
et puis l'air de rien de nombreux hommes politiques, celebrités et citoyens se sont exprimé contre cela.
donc remballe ton proces d'intention

Chalghoumi comme exemple... Ptdr :D

tu es tellement plus représentatif...
 
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés


enlevement-de-filles-par-boko-haram-le-monde-musulman-condamne


Source: AJIB.fr
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ça dépend du degré d’implication des gens. Certaines gens sont Musulmanes parce que leur parents le sont, d’autres le sont tout en étant dans un retrait de prudence, d’autres le sont pour des raisons identitaires, d’autres le sont pour des raisons plutôt abstraites et ne sont pas tellement pratiquantes.

Mais je te comprends, je veux juste dire que c’est complexe, et que ça dépend de beaucoup de choses, des gens, de l’environnement et du rapport entre les deux.

:wazaa: ! c'est en qualité d'être humain conscient du bien et du mal qu'il faut dénoncer

tout simplement

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ton titre englobe pourtant tous les musulmans
De plus ta réponse plus haut où tu condamnes betement les agissements de l'Eglise montre clairement que tu vises LES MUSULMANS en général.
Qui sont les représentants de la communauté musulmane, pas de clergé en Islam, pas de représentants, t'es pas au courant on dirait.

mais quand même avec deux grandes villes saintes
qui pourraient donner de la voix

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi toujours utiliser le même procédé de stigmatisation en demandant aux musulmans de condamner des actes qui n'ont rien à voir avec ce que prône l'Islam? N'entretient-on pas ainsi les amalgames?

Il serait plus sain de se chercher des condamnations d'actes inhumains auprès de TOUTES PERSONNES, peu important ce qui les "caractérisent"!

justement : condamner des actes qui n'ont rien à voir avec ce que prône l'Islam !!!!!

mam
 
Haut