Envie de retirer le voile ...

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
D'après ce que j'ai lu dans le coran on ne parle ni de voile sur la tête ni de cheveux, enfin rien ne t'empêche de croire le contraire.

Tu n as pas de culture religieuse.
Le hijab en arabe ne désigne pas le foulard. Je ne suis pas là pour t éduquer, à toi de prendre la peine de lire sur le sujet.
La pudeur est la moitié de la foi en islam et si elle estime que porter le voile lui permet d être en cohérence avec ses principes religieux, nul ne peut lui en faire le reproche.
D autre part, instinctivement, elle fait la part des choses car elle passe des entretiens sans et continue à garder sa foi donc elle n essentialise pas sa foi en islam dans son voile.

Donc, je pense qu un peu de bienveillance serait la bienvenue et il faudrait avoir l esprit suffisamment ouvert pour comprendre que pour certaines personnes, certaines pratiques qui peuvent paraître mineures pour d autre sont importantes pour elles car leur permettent de se sentir mieux et c est ce qui importe.
 
Tu n as pas de culture religieuse.
Le hijab en arabe ne désigne pas le foulard. Je ne suis pas là pour t éduquer, à toi de prendre la peine de lire sur le sujet.
La pudeur est la moitié de la foi en islam et si elle estime que porter le voile lui permet d être en cohérence avec ses principes religieux, nul ne peut lui en faire de reproche.
D autre part, instinctivement, elle fait la part des choses car elle passe des entretiens sans et continue à garder sa foi donc elle n essentialise pas sa foi en islam dans son voile.

Donc, je pense qu un peu de bienveillance serait la bienvenue et il faudrait avoir l esprit suffisamment ouvert pour comprendre que pour certaines personnes, certaines pratiques qui peuvent paraître mineures pour d autre sont importantes pour elles car leur permettent de se sentir mieux et c est ce qui importe.

Je me pose aussi la même question qu' elle mais j' ai opté à garder le voile et le retirer pour le boulot car j' en suis contrainte. Je suis obligé de le retirer. C' est bien dommage que les gens n' ont pas l' esprit ouvert
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"Je commence à regretter un peu je suis perdu"
Si c'est pas des plaintes c'est que j'ai mal compris...

En effet, tu sembles ne pas comprendre ou faire semblant et jouer l'idiot ( si tant est que ce soit un jeu et non pas une de tes particularités )

Avoir des regrets n'a aucun lien avec avoir des plaintes et les formuler !

Encore un mec qui passe dire à la femme musulmane ce qu'est le voile ( morceau de chiffon est un insulte )

Bladi est toujours aussi mal fréquenté...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je me pose aussi la même question qu' elle mais j' ai opté à garder le voile et le retirer pour le boulot car j' en suis contrainte. Je suis obligé de le retirer. C' est bien dommage que les gens n' ont pas l' esprit ouvert

Les gens sont trop durs pensant que c est noir ou blanc or en jugeant les gens ils ne se rendent pas compte qu au lieu de les encourager dans leur effort ils les ralentissent voir les découragent, ce qui ne doit pas être le comportement d un musulman.
À cela s ajoute le fait de dénaturer nos principes religieux ... du coup, ceux qui pensent être "à fond" se rendent complice du diable : jugement, division de la communauté, tension .. alors qu on est censé s entraider et faire preuve de miséricorde les uns avec les autres...
 
Tu n as pas de culture religieuse.
Le hijab en arabe ne désigne pas le foulard. Je ne suis pas là pour t éduquer, à toi de prendre la peine de lire sur le sujet.
La pudeur est la moitié de la foi en islam et si elle estime que porter le voile lui permet d être en cohérence avec ses principes religieux, nul ne peut lui en faire le reproche.
D autre part, instinctivement, elle fait la part des choses car elle passe des entretiens sans et continue à garder sa foi donc elle n essentialise pas sa foi en islam dans son voile.

Donc, je pense qu un peu de bienveillance serait la bienvenue et il faudrait avoir l esprit suffisamment ouvert pour comprendre que pour certaines personnes, certaines pratiques qui peuvent paraître mineures pour d autre sont importantes pour elles car leur permettent de se sentir mieux et c est ce qui importe.
J'ai bien dit que chacun croit ce qu'il veut. Si elle a envie de porter un voile qu'elle le fasse, c'est la liberté.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer un vêtement à qui que ce soit, je suis bienveillant.
Et pour le hijab je suis d'accord avec toi, dans le contexte du coran il ne peut s'agir d'un voile sur la tête pour couvrir les cheveux.
Les hommes à de rares exception près ne portent pas de voile, ils n'aurait donc pas de pudeur? :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai bien dit que chacun croit ce qu'il veut. Si elle a envie de porter un voile qu'elle le fasse, c'est la liberté.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer un vêtement à qui que ce soit, je suis bienveillant.
Et pour le hijab je suis d'accord avec toi, dans le contexte du coran il ne peut s'agir d'un voile sur la tête pour couvrir les cheveux.
Les hommes à de rares exception près ne portent pas de voile, ils n'aurait donc pas de pudeur? :)

Les hommes doivent se couvrir le corps, même entre hommes. Eux aussi sont soumis à des règles, à cela s ajoute qu ils ne peuvent pas regarder n importe quoi non plus.

Donc, renseignes toi sur le sujet avant d essayer de nous prendre pour des idiots. :)

D autre part, tu fais du hs, ce serait bien de respecter le sujet du post.
Tu peux ouvrir une autre discussion ou mieux un livre si tu veux plus d info sur la pudeur en islam. :)
 
Le scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie et restera persuadé qu'il lui reste beaucoup à apprendre.Un fanatique n'en lira qu'un et sera persuadé d'avoir tout compris.
C'était ma signature et cela montre bien comment certain voit les choses. Si on veut se renseigner sur l'Islam, c'est un tout. Ce n'est pas sur fdesouche que j'irai pour...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'était ma signature et cela montre bien comment certain voit les choses. Si on veut se renseigner sur l'Islam, c'est un tout. Ce n'est pas sur fdesouche que j'irai pour...
dieu na qu'une parole, et ces parole sont dans le coran et pas dans l'interprétation que certains on fait en le collant dans un tout,

oui c'est ta dite signature,
 
qu'est ce qui te travail le plus, le quant dira t'on ou si le voile est un précepte tirais du coran ?
Deja Oui le quant dira t -on ... je pense que ça choquera certains .. mes proches ..
Apres Non Je suis persuadé qu'il faut le mettre dans la religion Mais je pense que je m'y suis prit trot tôt j'étais pas prête à le'mettre .. Je me dis que tant que je suis pas marier que je fais des études et travaille je vais devoir le retirer à chaque fois et je trouve ça finalement pas logique ... :/
 
Deja Oui le quant dira t -on ... je pense que ça choquera certains .. mes proches ..
Apres Non Je suis persuadé qu'il faut le mettre dans la religion Mais je pense que je m'y suis prit trot tôt j'étais pas prête à le'mettre .. Je me dis que tant que je suis pas marier que je fais des études et travaille je vais devoir le retirer à chaque fois et je trouve ça finalement pas logique ... :/
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

on sent bien que vous avez envie de le retirer. c'est juste le pas pour le faire que vous n'osez franchir.

vous n'êtes pas la seul à regretter ce choix. ma femme, mon ex femme, ma cousine, mon autre cousine se sont toute retrouver très jeunes avec leur voile et ont regretter par la suite ce choix tant ça leur était contraignant au sein de leur société dans leur quotidient.

3 sur 4 l'ont retirer. la dernière la garder par crainte du regard des autres et leurs prejugés.
 
Deja Oui le quant dira t -on ... je pense que ça choquera certains .. mes proches ..
Apres Non Je suis persuadé qu'il faut le mettre dans la religion Mais je pense que je m'y suis prit trot tôt j'étais pas prête à le'mettre .. Je me dis que tant que je suis pas marier que je fais des études et travaille je vais devoir le retirer à chaque fois et je trouve ça finalement pas logique ... :/

Tu l'as mis à quel âge ?
Je te dirais qu'il n'est jamais trop tôt pour mettre le hijab sachant que c'est une obligation dès la puberté
Mais on est en France (je suppose que c'est ton cas également) et ici les choses sont compliqués et plus le temps passe, plus ça empire.
La question de la logique des actes est légitime, c'est normal que tu te sentes mal, tu as l'impression d'avoir un double visage, la voilée dans la vie quotidienne vs la non voilée au boulot
beaucoup de femmes vivent ce dilemme et pensent à retirer le voile pour ne pas vivre cette double personnalité
même si c'est pas par choix que les femmes retirent le voile pour bosser, il y a une culpabilité
et les avis religieux que j'ai pu voir disent que si c'est pas toi qui subvient aux besoins de ton foyer, c'est péché de retirer son voile pour travailler mais dans les faits c'est compliqué
beaucoup en arrivent à se remettre en question de A à Z, à limite regretter d'avoir fait des études "pour rien" si c'est pour rester à la maison au final, pourquoi s'être cassé la tête à étudier ?
Et je pense que dans les années à venir, les jeunes filles s'abstiendront de faire le choix du voile car il y a un tas de conséquences derrière
parce que clairement, si t'as un minimum le souci de cohérence, ici en France, je résume le choix de mettre le voile à se retirer de toute vie professionnelle classique (je ne compte pas celles qui ont leur propre activité maison mais dans les faits, qu'est-ce qu'elles font le plus souvent ? vendent des vêtements, font des gâteaux ou de la couture)
 
mais un non musulman ne captes pas votre logique c est comme si un martien debarquait sur terre pour le non musulman la femme et comme l homme on l as traites comme telle pas histoire de diamant princesse ou le reste pour l infantiliser :p:p
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

la foi tel que défini le consensus islamique à bien des égards déroge à la logique et repose sur le principe de croire sur parole et non croire parce que c'est vérifiable comme le serait une équation mathématique par exemple.

c'est tout le paradoxe avec la raison auquel aspire le coran en faite.

après heureusement que la liberté de choix existe. enfin ... c'est une option de luxe que savent s'offrir que les plus tolérants.
 
alors il faut assumer sa foi et aller vivre au pakistan arabie saoudite etc pas en occident on ne peut pas tout avoir la vie est un choix et il faut l assumer completement pas en hypocrites

Pourquoi pas en occident ?
Il y a des pays occidentaux où on vit pleinement sans foi sans problème.
Il n y a que certains pays européens qui ont un réel problème avec les musulmans
ce qui est sans doute lié à la colonisation
dans leur inconscient, il y a sûrement le sentiment d'avoir échoué à ce niveau et donc se vengent comme ils peuvent.
 
Haut