Envie de retirer le voile ...

Alors je te souhaite d'être de celles et ceux qui ont le désir sincère de comprendre ce qu'Allah nous a descendu pour nous guider.
Tu veux être libre, alors libère ton cerveau et aie une approche sincère vers Allah.
Le coran est un guide. Celui qui veut être guidé le peut et celui qui veut s'égarer le peut en refusant de comprendre ce que nous demande vraiment Allah.
Je ne te demande pas de suivre ce que je suis mais simplement de te pencher sur ce qu'Allah a donné à l’humanité....

T' inquiète pas pour moi j'adore Allah swt sincèrement...et mon esprit est bien ouvert. :)
 
Salam @Leyloush

j'aimerais intervenir car j'ai pu connaître à un moment donné ce sentiment , non pas de regret car je n'ai jamais regretté de l'avoir mis, mais plutôt de mal être car j'arrivais plus a l'enlever.
Je me sentais être une autre personne, de laisser une partie de moi tout cela car on m'acceptais pas. D'être hypocrite envers moi même, et "sâle" parfois.

J'ai réfléchis et réfléchis seule. Bladi ne va pas t'aider car au final t'as toujours deux avis et cela te met juste dans la même situation de départ. Et va juste t'encourager a être passive.

Fais des douaas , demande plutôt à Allah de te donner un travail, une issue à tout cela. Qu'il puisse t'offrir un travail avec ton hijeb.
A côté fais les causes pour trouver du travail, quelque chose pour pouvoir le garder. Quitte à revoir tes projets.
Et ne te trouve pas d'excuses en disant oui mais en France c'est dur etc bcp on trouver Hamdoulilah certainement pas du jour au lendemain mais elle on patienter, enchaîner les coups dur, c'est une épreuve dis toi.

En tant que musulmane, tu te dois de faire les efforts pour. Et Allah au final regarde l'effort que tu fournis pour changer ta situation et non pas le résultat final qui est => tu le porte ou tu l'enlève.

Tu as plus de mérites en te battant pour le garder même si c'est dur et je suis la première à te le dire que ce sera pas facile.
Mais je prend Dieu en témoin que le pouvoir de la douaa est exceptionnel , parle a Dieu, demande lui avec sincérité, et il te trouvera une issue dans laquelle tu t'y attendais même pas.

Il faut avoir confiance en Allah, sois convaincue que ton hijeb est important pour toi , qu'il fait partie de toi.
Tu dois pas te dire "je l'enlève car au final c'est la simplicité.

Si ce hijab tu l'a mis c'est pas pour rien, il y a des raisons. A toi de savoir si ces raisons te suffisent pour te battre ou plutôt tu préfère abandonner.

Ps: ma boîte à MP est ouverte si t'as besoin de discuter

Qu'Allah te facilite , et t'accorde une issue afin que tu puisse le garder et être épanouie InshaAllah.
Salam Mercii beaucoup pour ton message qui m'a fait chaud à un coeur .. Je me reconnais dans ce que tu dis j'ai eu les mêmes pensées Mais c'est vrai que ces derniers j'ai une baisse de moral et j'en oublie les raisons qui m'ont poussées à le mettre .. j'ai pour but de travailler avec les enfants pour ainsi' ne pas côtoyer d'hommes et j'espère réussir mon concours au plus vite comme ca la question ne se posera plus ..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne comprends pas comment les hommes se permettent de s' auto autoriser à parler du voile:prudent:....c' est un sujet qui ne concerne que les femmes car seules les femmes se comprennent c' est un peu comme quand on parle de l' expérience d' un accouchement, les douleurs des contractions il n' y à que la femme qui peut en discuter et en faire un débat...
Vu que cette mode a ete codifiee (et souvent imposee directement ou par pression societale) par des hommes aux femnes au depart, je ne pense pas que tu puisses restraindre le sujet uniquement aux femmes. Les hommes portent une lourde responsabilite que les femmes doivent encore aujourd'hui se poser ce genre de questions...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino, par contre j' ai une question. La femme durant la prière doit elle le porter?
Pour ça il faudrait d'abord définir ce qu'est une prière (une dou3a ou une salat?) mais là je crois qu'on a des points de vue qui sont trop divergents, je risquerais de te choquer. :(
Il est difficile pour moi de répondre à une question quand déjà à la base nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une salat. En tout cas pour ce qui me concerne il n'y a de voile obligatoire nul part.

J'ai aussi une question à te poser. Si demain tu te rends compte que te t'es fourvoyée sur certains points et que tu n'étais pas en phase avec la parole d'Allah, renierais-tu ces traditions ou ferais-tu volte-face devant Allah?
 
Dernière édition:
Pour ça il faudrait d'abord définir ce qu'est une prière (une dou3a ou une salat?) mais là je crois qu'on a des points de vue qui sont trop divergents, je risquerais de te choquer. :(
Il est difficile pour moi de répondre à une question quand déjà à la base nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une salat. En tout cas pour ce qui me concerne il n'y a de voile obligatoire nul part.

J'ai aussi une question à te poser. Si demain tu te rends compte que te t'es fourvoyée sur certains points et que tu n'étais pas en phase avec la parole d'Allah, renierais-tu ces traditions ou ferais-tu volte-face devant Allah?

J' imagine que pour toi il n' y a que 3 prières et non 5?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J' imagine que pour toi il n' y a que 3 prières et non 5?
Je pense qu'il serait préférable, pour ne pas trop polluer le topic, qui est sur le voile, de laisser de coté la salat.
Toutefois, pour répondre brièvement à ta question il y a des périodes de salat mentionnées dans le coran.

Et toi peux-tu répondre à ma question?
 
Dernière édition:

Si tu parles des hadiths déjà perso je ne suis pas une personne fixé sur les hadiths mais pour moi certains hadiths sont bon et d' autres pas. Comment explique tu sinon comment faire le hajj zakat salat...j' ai déjà eu bcp de conversations avec des personnes qui renient les hadiths et c' est un débat sans fin. Je passe plus mon temps à lire et écouter le coran qu' autres choses.
Pour moi le coran est la parole d' Allah swt et je connais le comportement de mon prophète sws...mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question désolé
 
J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun commandement divin ordonnant de le porter, donc quoi faire d'autre que te demander si tu en as trouvé.
Pourquoi tout de suite m'insulter de malpoli?

C'est impoli de répondre à une question par une autre, j'ai pas dit "tu es malpoli"
bref, quand j'aurais le temps je te montrerai 2/3 trucs :)
 
@Leyloush, pour la porteuse désolé des hs...je voulais te dire que je te comprends et franchement comme te la dis une personne ici repense pour quelle raison tu l' as mis...Comme je te l' ai dis pour ma part finalement j' ai opté à continuer à le mettre , il est un engagement que j' ai prise avec mon créateur. Malheureusement je dois le retirer quand je bosse mais j' ai pas le choix , je suis obligée...courage.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Si tu parles des hadiths déjà perso je ne suis pas une personne fixé sur les hadiths mais pour moi certains hadiths sont bon et d' autres pas. Comment explique tu sinon comment faire le hajj zakat salat...j' ai déjà eu bcp de conversations avec des personnes qui renient les hadiths et c' est un débat sans fin. Je passe plus mon temps à lire et écouter le coran qu' autres choses.
Pour moi le coran est la parole d' Allah swt et je connais le comportement de mon prophète sws...mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question désolé
C'est pas grave, je te souhaite du fond du coeur qu'Allah t'apporte l'étincelle qui te fera découvrir à quel point Sa parole est unique et belle. N'écoute pas le coran, comprend le pour te rapprocher de ton Seigneur.
 
C'est pleinement lié à ça donc pourquoi voudrait-tu que je laisse ça de côté ?
Pourquoi est-ce que tu me parle du traitement des chrétiens dans les autres pays ?
Chacun est libre de vivre sa foi comme il souhaite, pour ton info, les chrétiens vivent leur foi dans les pays musulmans, ça ne pose pas problème, il y a des même des églises dans des pays musulmans mais c'est totalement hors sujet là.
le voile est la colonisation desolé je ne vois pas le rapport
apres si te parles des chretiens ou athées c est que je trouves que c est plus facile d etre musulmans en occident que chretiens ou athée au maghreb et je trouves ca injustes apres les fdsouches n ont pas de fierté et ne defendent pas leurs cultures millenaires bon je ne suis pas super diplomate mais tres gentil quand on me connais:rolleyes:
 
Pas du tout, ce sont les personnes déséquilibrées qui pensent cela car cherchent à masquer leur misère intellectuelle avec la religion.
La pratique de la religion se fait progressivement au fur et à mesure de son apprentissage et de sa réflexion intérieure.
La religion n est pas une procédure à suivre à la lettre avec des cases que l on coche au fur et à mesure.
L apprentissage se fait tout au long de sa vie et sa pratique évolue donc tout au long de la vie de chacun.

Elle a raison de se poser la question et d y réfléchir car personne ne pourra répondre à sa place.
Oui est ça n'empêche pas quelle peux aussi enlevé carrément le voile
toute en pratiquant,mais enlevé le voile sur le lieu travail et remettre
à la sortie je trouve sa grossier,ca à donne l'impression
quelle se soumet qu'à sont patron..
 
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils


Il y a aucun mal de lire retirer pour le boulot bcp de femme le font! D'ailleurs la question a été déjà posé et donc y'a pas de soucis
 
bah on se soumet tous a son patron moi le premier pourtant si je pouvais le baffer je serais le premier a le faire mais bon loyer pension alimentaire m en empeches je reflechis trop :D c est mon defaut
 
. C' est nous qui le portons et c' est nous qui ressentons les bienfaits de ce voile ...
tu fais ce que tu veux mais pas en occident en arabie saoudite pakistan yemen cela ne me pose aucun soucis je suis multiculturaliste et prônent le métissage mais apres pour les gens comme toi je respecte mais assument tes choix et vas vivre au pakistan arabie saoudite etc on ne peux pas tout avoir ca c est niet
 
apres tout depend ce que tu appelle voile juste couvrir les cheveux ne me gene pas si tes revendications s arretent la ce qui est loin d etre toujours le cas
 
tu fais ce que tu veux mais pas en occident en arabie saoudite pakistan yemen cela ne me pose aucun soucis je suis multiculturaliste et prônent le métissage mais apres pour les gens comme toi je respecte mais assument tes choix et vas vivre au pakistan arabie saoudite etc on ne peux pas tout avoir ca c est niet

Donc cela veut dire qu' ici ce n' est pas un pays laïque? Tu te contredis. Secondo ici je suis chez moi;)
 
tu fais ce que tu veux mais pas en occident en arabie saoudite pakistan yemen cela ne me pose aucun soucis je suis multiculturaliste et prônent le métissage mais apres pour les gens comme toi je respecte mais assument tes choix et vas vivre au pakistan arabie saoudite etc on ne peux pas tout avoir ca c est niet

Et pourquoi irait-elle vivre ailleurs , je ne vois pas le rapport entre porté le voile et partir ailleurs assumer ce choix.
 
Donc cela veut dire qu' ici ce n' est pas un pays laïque? Tu te contredis. Secondo ici je suis chez moi;)
oui tu es chez toi et moi je suis un bounty donc je suis plus royaliste que le roi
apres le laicisme est devenus fourre tout
pour moi d abord l etat les religions viennent ensuite et se soumettent a l etat c est mon cote bolchevique impitoyable j ai peur que si l on commence a ceder les revendications s accumulent apres je sais bien qu une femme meme voilé reste une femme mais bon je suis extremiste c est dans ma nature
 
oui tu es chez toi et moi je suis un bounty donc je suis plus royaliste que le roi
apres le laicisme est devenus fourre tout
pour moi d abord l etat les religions viennent ensuite et se soumettent a l etat c est mon cote bolchevique impitoyable j ai peur que si l on commence a ceder les revendications s accumulent apres je sais bien qu une femme meme voilé reste une femme mais bon je suis extremiste c est dans ma nature

Ah ben non dsl mais faut assumer vous êtes ouvert d' esprit quand il s' agit de chrétiens ou juifs mais vous devenez des dictateurs quand il s' agit des musulmanes. Le plua marrant vous n' êtes pas des hommes puisque vous attaquez la femme...allez plutôt dire aux hommes musulmans de be plus porter de barbe et de qamis;)
 
Et pourquoi irait-elle vivre ailleurs , je ne vois pas le rapport entre porté le voile et partir ailleurs assumer ce choix.
tout depends de ce que tu appelle voile si c est juste caché cheveux pas de soucis mais quand ca vas plus loin qu elles assument leurs choix et qu elles aillent vivre en arabie saoudite pakistan etc qu elles voient vraiment ce que c est de ne pas pouvoir sortir sans tuteur ne pas conduire de voiture etc les purs en cartons m enervent qu elles assument totalement et pour ca rien de mieux que des pays qui appliquent leurs loi a la lettre
du moins je crois je ne me pretends pas expert en islam je m y interresse juste car je sais que l islam aura une grande place au 21 siecle j en suis convaincus mais je ne suis pas croyant pour autant mais je suis instinctif je sens les choses venir du moins je le penses et mon instinct ne m as jamais tromper
 
tout depends de ce que tu appelle voile si c est juste caché cheveux pas de soucis mais quand ca vas plus loin qu elles assument leurs choix et qu elles aillent vivre en arabie saoudite pakistan etc qu elles voient vraiment ce que c est de ne pas pouvoir sortir sans tuteur ne pas conduire de voiture etc les purs en cartons m enervent qu elles assument totalement et pour ca rien de mieux que des pays qui appliquent leurs loi a la lettre
du moins je crois je ne me pretends pas expert en islam je m y interresse juste car je sais que l islam aura une grande place au 21 siecle j en suis convaincus mais je ne suis pas croyant pour autant mais je suis instinctif je sens les choses venir du moins je le penses et mon instinct ne m as jamais tromper

Et bien si tu penses que ce que représente l' Arabie Saoudite est l' islam c' est vraiment triste...Bonne soirée
 
le voile est la colonisation desolé je ne vois pas le rapport
apres si te parles des chretiens ou athées c est que je trouves que c est plus facile d etre musulmans en occident que chretiens ou athée au maghreb et je trouves ca injustes apres les fdsouches n ont pas de fierté et ne defendent pas leurs cultures millenaires bon je ne suis pas super diplomate mais tres gentil quand on me connais:rolleyes:

C'est cadeau
 

Pièces jointes

  • affiche_d_voil_ge_bureau_psych_arm_e_francaise.jpg
    affiche_d_voil_ge_bureau_psych_arm_e_francaise.jpg
    18.8 KB · Affichages: 7
oui tu es chez toi et moi je suis un bounty donc je suis plus royaliste que le roi
apres le laicisme est devenus fourre tout
pour moi d abord l etat les religions viennent ensuite et se soumettent a l etat c est mon cote bolchevique impitoyable j ai peur que si l on commence a ceder les revendications s accumulent apres je sais bien qu une femme meme voilé reste une femme mais bon je suis extremiste c est dans ma nature
Je te verrai bien chez deach...
 
Et bien si tu penses que ce que représente l' Arabie Saoudite est l' islam c' est vraiment triste...Bonne soirée
l arabie saoudite n est il pas le garant de l islam tout musulman ne doit il pas aller a la mecque une fois dans sa vie apres je ne te connais pas et je n ais aucune envis de te faire de la peine si tu es sinceres mais bon je ne suis pas super delicat et je dis beaucoup de betise si ca peut te rassurer
je suis un athée qui vas des fois trop loimpts pas par mechanceté mais vraiment par conviction
 
Haut