Envie de retirer le voile ...

@Benoitdeux

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

les femmes d'avant l'islam couvraient leur tête de voiles
mais ne les rabattaient pas
quand ce verset est descendu, elles se sont empressées de le faire
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils
Tu devrais le garder
 
l arabie saoudite n est il pas le garant de l islam tout musulman ne doit il pas aller a la mecque une fois dans sa vie apres je ne te connais pas et je n ais aucune envis de te faire de la peine si tu es sinceres mais bon je ne suis pas super delicat et je dis beaucoup de betise si ca peut te rassurer
je suis un athée qui vas des fois trop loimpts pas par mechanceté mais vraiment par conviction

Pas de souci je suis ouverte à la discussion. Non l' Arabie Saoudite n' est pas le garant de l' islam. Elle tient l' islam en otage. Sérieusement quand tu vois que les saoudiens inventent des fatwa du genre "la femme qui chipote dans le téléphone de son mari aura 100 coups de fouet" ceci n' est pas l' islam. C' est un islam façonné à leur façon afin d' assouvir leur désir de dominance sur la femme. Dommage que tu ne t' informe pas mieux sur l' islam. L' Arabie Saoudite égorge tous les vendredis des personnes...ceci ne représente en rien ma religion. ..
 
Dommage que tu ne t' informe pas mieux sur l' islam.
moi mes sources ces majid oukacha frere rachid des fois aldo sterones mais le son est mauvais apres je n est pas la pretention de connaitre l islam je l ais lus dans le passé je le relirais je penses car l islam fera parti du 21 siecle mais ma nature penche plus pour le communisme originel
 
tout depends de ce que tu appelle voile si c est juste caché cheveux pas de soucis mais quand ca vas plus loin qu elles assument leurs choix et qu elles aillent vivre en arabie saoudite pakistan etc qu elles voient vraiment ce que c est de ne pas pouvoir sortir sans tuteur ne pas conduire de voiture etc les purs en cartons m enervent qu elles assument totalement et pour ca rien de mieux que des pays qui appliquent leurs loi a la lettre
du moins je crois je ne me pretends pas expert en islam je m y interresse juste car je sais que l islam aura une grande place au 21 siecle j en suis convaincus mais je ne suis pas croyant pour autant mais je suis instinctif je sens les choses venir du moins je le penses et mon instinct ne m as jamais tromper

Voilà comment je vois les choses telles que tu les présentes, moi @MAXENSEO, je n'aime pas particulièrement le voile et le jilbed et donc parce que ça constitue une offense à mes valeurs, j'estime qu'il est mieux pour moi que je n'ai pas à supporter cet accoutrement et que celles qui le porte dégagent de l'espace public pour s'exiler dans un autre pays.

Si ça, ce n'est pas extrême...
 
oui tu as raison le petit voile ne me genes pas mais je suis vraiment un laicard pur et dur et je depasses souvent mes propres pensés mais je ne me referais pas c est dans mes genes je suis extremistes dans tous ce que je fais ou dis
 
@Manar92. MA : Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants.... fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.).
Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire.
AN : Par quel mot en arabe le Coran désigne t il ce que les femmes doivent rabattre sur leurs poitrines ?
MA : La Sourate « Al Nour » que nous venons de citer nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large. Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne. Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine. Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
AN : Faut-il donc comprendre de votre propos que le « khimar » est plus un vêtement sur les épaules qu’un voile qui partirait de la tête, la couvrant ainsi que la poitrine. ?
MA : Absolument. Les commentateurs anciens, comme Al Tabari par exemple, étaient peut-être plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision et quelle était la situation préalable au texte et que le texte sacré allait donc modifier. Comme avant l’apparition de l’Islam, certaines femmes avaient les seins nus pour les raisons déjà évoquées, alors le texte vient corriger les effets d’une situation préjudiciable aux droits de la femme. Ainsi donc, la démarche essentielle du texte, le propos principal, n’est pas de voiler ou non la tête ou les seins des femmes, mais de leur apporter liberté et protection par rapport au contexte dans lequel elles se trouvent. Et si aujourd’hui le contexte dans lequel elles se trouvent perçoit le voile comme une soumission, alors elles peuvent, pour dire leur liberté acquise par l’Islam, se montrer tête nue !
 
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils
salaam

il faut voir si ton travail est une nécessité.

et ne pas perdre de vue ceci :

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra (verset dans sourate 99)


On ne peut pas comparer qqn qui essaye de le porter le plus possible, de qqn qui choisit de l'enlever complètement.



Fais de ton mieux, trouve un travail en adéquation avec ton mode de vie, regarde tes priorités.


qu'Allâh te facilite
 
salaam

il faut voir si ton travail est une nécessité.

et ne pas perdre de vue ceci :

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra (verset dans sourate 99)


On ne peut pas comparer qqn qui essaye de le porter le plus possible, de qqn qui choisit de l'enlever complètement.



Fais de ton mieux, trouve un travail en adéquation avec ton mode de vie, regarde tes priorités.


qu'Allâh te facilite
Wa alaykom assalam ,

Je pensais exactement à ce verset : )

Après en parcourant le sujet j'ai cru comprendre que la posteuse craint aussi l'opprobre des gens "ouh elle était voilée hier et là non"

c'est vrai que ça peut être désagréable ce genre de paroles, mais bon s'il fallait se conformer aux désirs des gens, on deviendrait vite fous à lier ... Le voile tu le portes pour Allah normalement alors les propos de x y ect tu devrais passer outre.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui est ça n'empêche pas quelle peux aussi enlevé carrément le voile
toute en pratiquant,mais enlevé le voile sur le lieu travail et remettre
à la sortie je trouve sa grossier,ca à donne l'impression
quelle se soumet qu'à sont patron..

C est ta réponse qui est grossière.
Elle fait ce qu elle veut.
Et, elle n aa jamais dit que si elle enlevait le voile elle ne serait plus musulmane.
Elle se sent bien avec et regrette d avoir à souvent l enlever. Elle a quand même le droit d exprimer ce qu elle ressent.
 
tu trouves mal

En islam la vie passe avant le voile

Donc si elle est obligé de l'enlever au travail c'est pas grave
Elle fait comme elle peut
Salam Akhi ^^
Les gens ils sont drôles parfois, un mec se plaint que la femme soit matérialise (hein @sinonkoi) et quand elle travaille et doit faire des concessions avec son voile, monsieur estime que c'est grave.
Faut être réaliste de nos jours, personne ne va venir remplir le frigo de son voisin et le fissabililLah a ses limites...
@Leyloush Salam,
Toi seule sait s'il faut le garder ou l'enlever définitivement, pour moi ca s'inscrit dans le champ de l'intime. Je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.
Par contre, soit certaine que si tu ne vas pas chercher ta croûte toi même personne ne le fera à ta place.
Soit indépendante financièrement et qu'Allah te facilite pour le reste.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
oui tu as raison le petit voile ne me genes pas mais je suis vraiment un laicard pur et dur et je depasses souvent mes propres pensés mais je ne me referais pas c est dans mes genes je suis extremistes dans tous ce que je fais ou dis
T'es pas un peu schizo :D:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils

Salam aleykum,

Je pense qu'il vaut mieux le porter et le retirer au travail que ne pas le porter du tout.
Donc porte-le, retire-le au travail et en même temps n'oublie pas de penser, d'envisager de trouver d'autres solutions. En gros reste modeste, ne reste pas sur tes acquis même si tu peux retirer le voile pour te faciliter la vie dans cette société où on ne laisse pas les musulmanes avoir une vie sociale épanouie. Et Allah t'accordera une voie, le tout est de rester sincère et tout le temps humble et de Lui demander, et Allah t'accordera une voie.
Je comprends ce que tu veux dire en parlant de l'avoir mis trop tôt, tu aurais sans doute voulu réfléchir à ces autres voies avant de le mettre mais ce n'est pas grave, tu peux le faire maintenant, en le mettant et en le retirant pour le travail, tu seras moins voilée mais tu peux toujours être pudique quand même même si le voile est un plus.

Donc ne culpabilise pas, continue à porter ton voile, retire-le au travail, reste pudique, travaille bien, qu'Allah t'accorde la réussite pour ton concours et reste modeste et e te résigne jamais. Qu'Allah te facilite ma soeur !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l arabie saoudite n est il pas le garant de l islam tout musulman ne doit il pas aller a la mecque une fois dans sa vie apres je ne te connais pas et je n ais aucune envis de te faire de la peine si tu es sinceres mais bon je ne suis pas super delicat et je dis beaucoup de betise si ca peut te rassurer
je suis un athée qui vas des fois trop loimpts pas par mechanceté mais vraiment par conviction

Vision tout droit sorties de la mentalité cléricale chrétienne. Et le pélérinage à la Mecque n'a rien à voir, c'est comme si on disait que la France est garante de la chrétienneté à cause du pélérinage à Lourdes.
 
Salem,

Voila tout est dans le' titre .. ca fait deja un moment que j'y pense Mais je suis perdu :( .. cela fait 2ans que Je le porte Mais en ce moment je me pose bcp de questions je travaille et à chaque fois je dois le retirer avant d'aller au boulot donc tu coup tout le monde me voit sans surtout que je bosse à l'hôpital .. À côté je prepare un concours et à chaque fois que je me présente à un concours je dois l'enlever . À force de l'enlever le remettre je me denamde si je dois le garder finalement ... j'ai l'impression de l'avoir mit trop tôt Ét Je commence à regretter un peu je suis perdu :( ...
j'aimerais avoir des conseils
Je suis dans le même cas je suis souvent en période de formation ou de stage aussi à l'hôpital , je doit enlevé en stage , en formation , pour les entretiens , pour les recherches de stage , mais on vie dans un monde où il faut travailler pour vivre et dans un pays non musulman je fait du mieu que je peut .
 
Haut