Essais bébé

Salam mes chéries , je suis en essai après avoir eu mon petit 2ième bébé
j'ai fais une fausse couche récemment et ça m'a perturbé , autour de moi ( meilleures amies )aussi beaucoup font des fausses couches ... Qadar Allah comme on dit

mais j'ai du mal à me ressaisir , j'ai tellement peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant

je suis perdue , j'arrête pas d'y penser en ce moment
 

Bipasha

Soussia
Salam mes chéries , je suis en essai après avoir eu mon petit 2ième bébé
j'ai fais une fausse couche récemment et ça m'a perturbé , autour de moi ( meilleures amies )aussi beaucoup font des fausses couches ... Qadar Allah comme on dit

mais j'ai du mal à me ressaisir , j'ai tellement peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant

je suis perdue , j'arrête pas d'y penser en ce moment

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivée, cela doit être dur a surmonté. Mais c'est les choses de la vie qui arrivent malheureusement et l'on doit s'armer de courage.
Tu as déjà 2 beaux enfant al hamdoulilah, je connais plusieurs femmes dans mon entourage qui n'arrivent pas du tout à en avoir, et qui n'en auront peut-être jamais. Tu as eu la chance de pouvoir enfanter, de connaitre la maternité.

Ne t'arrête pas à ça, parles-en avec ton medecin/gygy et essaie encore. Met de ton côté toute les chances, repose-toi ne te surmènes pas, demande à ton mari d'être courageux durant la grossesse et de s'occuper des enfants et des tâches menagères trop difficiles, ne porte pas des choses lourdes...ect
Ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche, que tu ne peux plus enfanter. La prochaine Inchallah sera la bonne.
Après je comprend ton inquiétude mais tu verra que sur les forum beaucoup de femmes ont vécu la même chose et malgré leur fausse couche elles ont pû avoir d'autres enfants après.
Parle de tes inquiétudes à ton médecin, il sera le plus apte à te rassurer.

Bon courage :)
 
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivée, cela doit être dur a surmonté. Mais c'est les choses de la vie qui arrivent malheureusement et l'on doit s'armer de courage.
Tu as déjà 2 beaux enfant al hamdoulilah, je connais plusieurs femmes dans mon entourage qui n'arrivent pas du tout à en avoir, et qui n'en auront peut-être jamais. Tu as eu la chance de pouvoir enfanter, de connaitre la maternité.

Ne t'arrête pas à ça, parles-en avec ton medecin/gygy et essaie encore. Met de ton côté toute les chances, repose-toi ne te surmènes pas, demande à ton mari d'être courageux durant la grossesse et de s'occuper des enfants et des tâches menagères trop difficiles, ne porte pas des choses lourdes...ect
Ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche, que tu ne peux plus enfanter. La prochaine Inchallah sera la bonne.
Après je comprend ton inquiétude mais tu verra que sur les forum beaucoup de femmes ont vécu la même chose et malgré leur fausse couche elles ont pû avoir d'autres enfants après.
Parle de tes inquiétudes à ton médecin, il sera le plus apte à te rassurer.

Bon courage :)
Merci pour ton message et tes conseils ,ça donne plus de force et de courage ...
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Salam a vous toutes moi je suis en traitement fiv depuis la semaine passée mais hier j ai fait une prise de sans et l infirmière m a annoncé que j avais un taux de progestérone trop élevé j ai pris en aavnce un médicament que je devais prendre a la fin du traitement le jour avant la ponction.

Aujourd'hui l infirmière me sonne et me dis que je dois tout arrêter et recommencer le cycle prochain.

Je suis dégoûté dépité mais je me dis je n ferai plus la meme erreur la prochaine fois InchAllah.
 
Salam a vous toutes moi je suis en traitement fiv depuis la semaine passée mais hier j ai fait une prise de sans et l infirmière m a annoncé que j avais un taux de progestérone trop élevé j ai pris en aavnce un médicament que je devais prendre a la fin du traitement le jour avant la ponction.

Aujourd'hui l infirmière me sonne et me dis que je dois tout arrêter et recommencer le cycle prochain.

Je suis dégoûté dépité mais je me dis je n ferai plus la meme erreur la prochaine fois InchAllah.
c'est quoi fiv? :desole:
 
merci ;)
est ce que le couple fait ça lorsque le rapport normal ne permet pas une fécondation? cette pratique est halal?
je me posais la même question. Ma belle-soeur n'arrivait plus a tomber enceinte une 2ème fois, mais a déja un garçon de 7 ans. Elle a fait une FIV après 5 ans de divers traitement, elle est enceinte, ca a fonctionner. Mais je me demandais également si religieusement c'est autorisé. (je me dis kils ont bien du se rensigner avant, ils sont pratiquants, elle est voilée et en comme ils ont déja un enfant, je me dis ke si c'etait interdit ils ne l'aurait pas fait)
 
Restons patiente , in sha Allah ça viendra
je suis aller chez mon médecin ce week end pour des douleurs au ventre. Pour les médocs je lui ai dis que j'avais arrêter la pillule et donc en essai bébé depuis 1 an (j'avoue j'ai arrondi! c'est plutot 10 mois). Et lui ai précisé que chez ma belle famille yen a 2 qui ont des soucis pour enfanter depuis plusieurs années, elle m'a donc donné 2 prises de sang a faire pour controler les hormones (une maintenant et l'autre au 3ème jour de règle) mais aussi un spermogramme pour mon mari! histoire de voir si les zozo sont biens.

pour le spermogramme c'est chiants, au labo d'a coté, il ne le font pas sur place, donc il donne le flacon et ensuite il faut courrir au labo pour pas qu'ils meurent avant (comme on m'a dit, les résultats peuvent être faussés). Sinon il faut le faire a l'hopital (tous ne le font pas) et le plus proche, c'est sur rdv seulement 3 jours dans le moi. Donc pas de rdv avant 20 juILLET; en plein ramadan!!!!!!! :fou:
 
je me posais la même question. Ma belle-soeur n'arrivait plus a tomber enceinte une 2ème fois, mais a déja un garçon de 7 ans. Elle a fait une FIV après 5 ans de divers traitement, elle est enceinte, ca a fonctionner. Mais je me demandais également si religieusement c'est autorisé. (je me dis kils ont bien du se rensigner avant, ils sont pratiquants, elle est voilée et en comme ils ont déja un enfant, je me dis ke si c'etait interdit ils ne l'aurait pas fait)
au niveau de la religion , j'ai trouvé ça http://www.islamverite.fr/content/audios/FIV/FIV.aspx
http://www.islamsounnah.com/ia-et-fiv-sheikh-al-albani/

par ici @missmoii
 
je suis aller chez mon médecin ce week end pour des douleurs au ventre. Pour les médocs je lui ai dis que j'avais arrêter la pillule et donc en essai bébé depuis 1 an (j'avoue j'ai arrondi! c'est plutot 10 mois). Et lui ai précisé que chez ma belle famille yen a 2 qui ont des soucis pour enfanter depuis plusieurs années, elle m'a donc donné 2 prises de sang a faire pour controler les hormones (une maintenant et l'autre au 3ème jour de règle) mais aussi un spermogramme pour mon mari! histoire de voir si les zozo sont biens.

pour le spermogramme c'est chiants, au labo d'a coté, il ne le font pas sur place, donc il donne le flacon et ensuite il faut courrir au labo pour pas qu'ils meurent avant (comme on m'a dit, les résultats peuvent être faussés). Sinon il faut le faire a l'hopital (tous ne le font pas) et le plus proche, c'est sur rdv seulement 3 jours dans le moi. Donc pas de rdv avant 20 juILLET; en plein ramadan!!!!!!! :fou:
qu'Allah vous facilite , tu as déjà eu une fausse couche ?
 
Rappel valable pour moi aussi « À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (Coran 42/49-50)

Nous vous recommandons aussi d’implorer abondamment le pardon d’Allah, conformément à la Parole d’Allah mentionnant le récit de Son prophète Nouh () (sens du verset) : « J’ai donc dis : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières” » (Coran 71/10-12), tout comme nous vous conseillons vivement de multiplier les actes d’adorations.

je vous met le lien d'où j'ai tirée ça , ça pourra vous aider aussi
http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=208129

http://fr-fr.facebook.com/notes/isl...a/do3a-pour-avoir-des-enfants-fe/106595734959
 
« À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (Coran 42/49-50)
ca c'est vrai. Mais certains te diront que dans le cas où Allah ne voudrait pas que tu ais d'enfants, même une FIV n'aurait pas fonctionné ou ne serait pas allé a terme. Certaines femmes ont plusieurs FIV et pourtant ca ne prendras jamais, car c'est le choix d'Allah. Que la FIV fait parti des épreuves que certains doivent subir dans ce monde.
Si il y a d'autres sources ou avis religieux, je suis preneuse.
 
Dernière édition:

Thepetite

Jamais deux sans trois

Sa n as rien avoir. Donc se soigner pour un cancer c est haram aussi.
DIEU A MIS A NOTRE disposition la médecine. On a fait sabab et Dieu fera le reste si il accepte de nous donner un enfant.
Il nous aurait pas permis aussi l adoption. Dans se traitement c est mon ovule et le sperme de mon mari!!!!!!
 
ca c'est vrai. Mais certains te diront que dans le cas où Allah ne voudrait pas que tu ais d'enfants, même une FIV n'aurait pas fonctionné ou ne serait pas allé a terme. Certaines femmes ont plusieurs FIV et pourtant ca ne prends jamais. Que la FIV fait parti des épreuves que certains doivent subir dans ce monde.
Si il y a d'autres sources ou avis religieux, je suis preneuse.
la FIV est pas autorisée ma belle
 
Sa n as rien avoir. Donc se soigner pour un cancer c est haram aussi.
DIEU A MIS A NOTRE disposition la médecine. On a fait sabab et Dieu fera le reste si il accepte de nous donner un enfant.
Il nous aurait pas permis aussi l adoption. Dans se traitement c est mon ovule et le sperme de mon mari!!!!!!
tu montre ta nudité ?
tu peux pas comparer un cancer où on ne montre pas sa nudité , pas toujours , c'est un cas différent

le savant a clairement émis son avis la dessus après chacune fait ce qu'elle veut , et rendra des comptes que ce soit dans cette vie ou dans l'Au delà
 
là, j'ai du louper un truc! que tu sois enceinte naturellement ou par FIV, tu montreras dans tout les cas ta nudité au gynéco. Après a toi de te débrouiller pour avoir un médecin femme.

ps: j'ai pas encore lu ton lien, donc tu parle peut etre d'autre chose
oui je suis d'accord avec ce que tu dis , certaines gynéco , regarde en tout cas ma gynéco , fait les echo dans le noir donc elle voit pas la nudité

regarde le lien in sha Allah
ce sujet a été traité

le mieux est de prendre contact avec un savant reconnu pour celles qui pourraient y avoir recours , en tout cas moi c'est ce que je ferais

ce qui a été bâti sur un mal est lui-même un mal, ce qui a été bati sur du Haram est lui-même Haram.
 
Haut