Essais bébé

Sa n as rien avoir. Donc se soigner pour un cancer c est haram aussi.
DIEU A MIS A NOTRE disposition la médecine. On a fait sabab et Dieu fera le reste si il accepte de nous donner un enfant.
Il nous aurait pas permis aussi l adoption. Dans se traitement c est mon ovule et le sperme de mon mari!!!!!!
et l'adoption est aussi interdite
 
ca c'est vrai. Mais certains te diront que dans le cas où Allah ne voudrait pas que tu ais d'enfants, même une FIV n'aurait pas fonctionné ou ne serait pas allé a terme. Certaines femmes ont plusieurs FIV et pourtant ca ne prendras jamais, car c'est le choix d'Allah. Que la FIV fait parti des épreuves que certains doivent subir dans ce monde.
Si il y a d'autres sources ou avis religieux, je suis preneuse.
j'ai un autre avis , Al hamdoulilah je viens de trouver l'avis de cheikh utheymine Rahim Allah

Voilà ce que j'ai trouvé , cela dit la question de la nudité , n'a pas été posé a Cheikh al outheymine , cheikh al albani a répondu sur cette question en disant comme je t'ai montré plus haut que c'était interdit

http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-31540480.html


*
La première situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari (stérile) et qu'elle a recours au sperme d'un autre homme que l'on injecte dans son utérus. Cela est strictement interditconformément au hadîth du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui dit :

« Il n'est pas permis à un homme de poser son sperme auprès d'une autre (que sa femme) »

Et cela de crainte de détourner la descendance.

Il est donc interdit à la femme de recevoir le sperme d'un autre que son mari, quelque soit la situation.

Et si la femme fait cela, les enfants qu'elle aura - de cette opération - ne seront pas considérés comme les enfants de son mari.

*
La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l'homme est prélevé, puis déposé dans l'utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n'y a pas de mal.

Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l'homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l'utérus.

De cette manière, il n'y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation.

SHeikh Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l'homme doit être fait d'une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu'il est entre ses jambes ou qu'elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme.

Tiré du site : www.ibnothaimeen.com
Madjmu' Fatâwa du SHeikh Ibn Uthaymîn, 17/27-28 copié de manhajulhaqq
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
c'est quoi fiv? :desole:
C est une fécondation in vitro. Je dois prendre un traitement pour ovulé de la il
tu montre ta nudité ?
tu peux pas comparer un cancer où on ne montre pas sa nudité , pas toujours , c'est un cas différent

le savant a clairement émis son avis la dessus après chacune fait ce qu'elle veut , et rendra des comptes que ce soit dans cette vie ou dans l'Au delà
Mais tu sors d ou.?????? Toi je suis sur tu es le style de personne qui interdirait a tes filles d aller a l ecole mais tu n accepterais de se faire osculter que par des femme musulmane.
Ne me dis pas se qui est intersit ou pas merci. Ce qui est le plus interdit c est de dire que sa ete interdit par Allah.
 
C est une fécondation in vitro. Je dois prendre un traitement pour ovulé de la il

Mais tu sors d ou.?????? Toi je suis sur tu es le style de personne qui interdirait a tes filles d aller a l ecole mais tu n accepterais de se faire osculter que par des femme musulmane.
Ne me dis pas se qui est intersit ou pas merci. Ce qui est le plus interdit c est de dire que sa ete interdit par Allah.
lol pourquoi c'est mal ?
c'est pas moi qui le dit , mais de grands savant reconnus
ce qui est le plus interdit , c'est quand on a aucune science d'interpréter ce qu'on veut de la religion , et surtout de ne pas vouloir prendre en compte un simple rappel fait par des savants !

comme je te l'ai dit plus haut tu fais ce que tu veux , mais tu n'es pas ignorante sur le sujet
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
j'ai un autre avis , Al hamdoulilah je viens de trouver l'avis de cheikh utheymine Rahim Allah

Voilà ce que j'ai trouvé , cela dit la question de la nudité , n'a pas été posé a Cheikh al outheymine , cheikh al albani a répondu sur cette question en disant comme je t'ai montré plus haut que c'était interdit

http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-31540480.html


*
La première situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari (stérile) et qu'elle a recours au sperme d'un autre homme que l'on injecte dans son utérus. Cela est strictement interditconformément au hadîth du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui dit :

« Il n'est pas permis à un homme de poser son sperme auprès d'une autre (que sa femme) »

Et cela de crainte de détourner la descendance.

Il est donc interdit à la femme de recevoir le sperme d'un autre que son mari, quelque soit la situation.

Et si la femme fait cela, les enfants qu'elle aura - de cette opération - ne seront pas considérés comme les enfants de son mari.

*
La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l'homme est prélevé, puis déposé dans l'utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n'y a pas de mal.

Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l'homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l'utérus.

De cette manière, il n'y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation.

SHeikh Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l'homme doit être fait d'une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu'il est entre ses jambes ou qu'elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme.

Tiré du site : www.ibnothaimeen.com
Madjmu' Fatâwa du SHeikh Ibn Uthaymîn, 17/27-28 copié de manhajulhaqq
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Mon Dieu je n en reviens pas tu post un texte et tu n y comprend rien c est grave quand meme!!!!!!!! Je pense que tu es inculte et fermé. Tu as une culture générale tres minim tu crois savoir des choses grace a se q7e les gens ont pu te raconter ou te faire croire.

Voila que je l ai si bien dis se sont mes ovule et le sperme de mon mari!!!!!!!! Et de toute maniere pour la fécondation il faut du sperme "frais" il ne doit pas dépasser les 30 mint
 
Mon Dieu je n en reviens pas tu post un texte et tu n y comprend rien c est grave quand meme!!!!!!!! Je pense que tu es inculte et fermé. Tu as une culture générale tres minim tu crois savoir des choses grace a se q7e les gens ont pu te raconter ou te faire croire.

Voila que je l ai si bien dis se sont mes ovule et le sperme de mon mari!!!!!!!! Et de toute maniere pour la fécondation il faut du sperme "frais" il ne doit pas dépasser les 30 mint
c'est pas un texte mais une fatwa , j'ai trés bien compris , dans ce cas relis , la deuxième position de cheikh al Outheymine et prend l'avis qui est le meilleur dans ton cas
tu te montre trés agressive , restes zen , c'est un conseil
pour ce qui est de ton non-respect et de ton jugement , je t'en tiens pas rigueur c'est dur d'accepter certaines choses dés fois

tu as du rater un épisode , tu n'as donc pas compris , j'ai posté deux fatwas , celle de cheikh Al outheymine rahim Allah , et celle de cheikh Al Albani rahim Allah , qui ont des avis un peu différent , tu prend celui qui te convient , tu fais ce que tu veux

cheikh Al outheymine , n'a pas traité le sujet de la nudité , je le re- précise
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
c'est pas un texte mais une fatwa , j'ai trés bien compris , dans ce cas relis , la deuxième position de cheikh al Outheymine et prend l'avis qui est le meilleur dans ton cas
tu te montre trés agressive , restes zen , c'est un conseil
pour ce qui est de ton non-respect et de ton jugement , je t'en tiens pas rigueur c'est dur d'accepter certaines choses dés fois
Bien sur je n accepte pas les âneries des gens.
tu as du rater un épisode , tu n'as donc pas compris , j'ai posté deux fatwas , celle de cheikh Al outheymine rahim Allah , et celle de cheikh Al Albani rahim Allah , qui ont des avis un peu différent , tu prend celui qui te convient , tu fais ce que tu veux

cheikh Al outheymine , n'a pas traité le sujet de la nudité , je le re- précise
 
Et tu sors ca d'où stp? Je crois que l on a pas appris la meme chose je le redis encore une fois tu es inculte! !!!!!!!
bon écoute je vais te sortir une autre fatwa , et là tu es pas en train de m'insulter si c'était que ça , ça me passerait au dessus , mais d'insulter des savants qui connaissent je peux le dire , beaucoup mieux les choses que toi , un conseil , ne parle pas trop de ce que tu connais pas , et essaie de t'instruire dans la religion
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-50095567.html
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
oui je suis d'accord avec ce que tu dis , certaines gynéco , regarde en tout cas ma gynéco , fait les echo dans le noir donc elle voit pas la nudité

regarde le lien in sha Allah
ce sujet a été traité

le mieux est de prendre contact avec un savant reconnu pour celles qui pourraient y avoir recours , en tout cas moi c'est ce que je ferais

ce qui a été bâti sur un mal est lui-même un mal, ce qui a été bati sur du Haram est lui-même Haram.
Elle t osculte dans le noir mais c est quoi se fake!!!!!!!!! Et si elle te fesait un froti et qu elle te le mettait dans l anus a la place du vagin????? Franchement je ne sais pas si tu prend les gens pour des ignares.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
bon écoute je vais te sortir une autre fatwa , et là tu es pas en train de m'insulter si c'était que ça , ça me passerait au dessus , mais d'insulter des savants qui connaissent je peux le dire , beaucoup mieux les choses que toi , un conseil , ne parle pas trop de ce que tu connais pas , et essaie de t'instruire dans la religion
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-50095567.html
Donc le prophètes sws a faire une enorme bêtises en adoptant son fils????????
 
Elle t osculte dans le noir mais c est quoi se fake!!!!!!!!! Et si elle te fesait un froti et qu elle te le mettait dans l anus a la place du vagin????? Franchement je ne sais pas si tu prend les gens pour des ignares.
les echographies sont faite dans le noir pour ma part
elle connait bien son métier
tu devrais revoir ton écriture au passage , merci
 
Donc le prophètes sws a faire une enorme bêtises en adoptant son fils????????
pas du tout , c'était répandue , ne compare pas le prophète alayhi salat wa salam et nous , tu es quand même censé savoir que ça n'a rien à voir

tu vas pas contredire la parole d' Allah quand même
Toute personne, masculine ou féminine, doit se réclamer de son père



ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ - الأحزاب

"Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés." (alahzab 5)
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
L'adoption était largement répandue en Arabie et dans le reste du monde lorsque l'Islam a été révélé. Le Prophète Mohammad (PBAsl) lui-même avait Zaïd comme fils adopté. Il était appelé "Zaïd fils de Mohammad".

Le Coran a alors permis de fixer des règles spécifiques sur la relation juridique entre un enfant et sa famille adoptive, qui permettent à l'enfant de s'épanouir à tous les niveaux sans être déchu de son identité :

- l’enfant doit conserver le nom de ses parents biologiques


- l’enfant ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs, toutefois il est permis et même souhaitable que le père adoptif fasse de son vivant, un testament en faveur de son fils ou de sa fille adoptive
 
L'adoption était largement répandue en Arabie et dans le reste du monde lorsque l'Islam a été révélé. Le Prophète Mohammad (PBAsl) lui-même avait Zaïd comme fils adopté. Il était appelé "Zaïd fils de Mohammad".

Le Coran a alors permis de fixer des règles spécifiques sur la relation juridique entre un enfant et sa famille adoptive, qui permettent à l'enfant de s'épanouir à tous les niveaux sans être déchu de son identité :

- l’enfant doit conserver le nom de ses parents biologiques


- l’enfant ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs, toutefois il est permis et même souhaitable que le père adoptif fasse de son vivant, un testament en faveur de son fils ou de sa fille adoptive
tu as trouvé ça ou ? c'est exactement la même chose que j'ai posté

tu dois lire entre les lignes
 
@Thepetite, @Siiiirine, calmez vous les filles :)

@Thepetite , je suis dans le même cas que toi mais on en est pas encore là , en attente :)

@Siiiirine la fiv est autorisé ainsi que l'iac a partir du moment ou c'est avec le sperme du conjoint :)
je suis trés calme , c'est pas moi qui agresse , j'amène les preuves

il a été demandé ici , des avis religieux sur la fiv , je me devais donc d'y répondre

comme tu l'as dit , la fiv est autorisé dans le cas où c'est le sperme du conjoint , et dans le cas où il n'y aura aucune erreur qu'il n'y est aucun mélange ni erreur de sperme, il faut s'en assurer donc , et que les choses soient faite parfaitement

pour ce qui est de la nudité chacune prend l'avis qu'elle veut
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis trés calme , c'est pas moi qui agresse , j'amène les preuves

il a été demandé ici , des avis religieux sur la fiv , je me devais donc d'y répondre

comme tu l'as dit , la fiv est autorisé dans le cas où c'est le sperme du conjoint , et dans le cas où il n'y aura aucune erreur , il faut s'en assurer donc , et que les choses soient faite parfaitement

pour ce qui est de la nudité chacune prend l'avis qu'elle veut

Je peux t'assurer que le risque d'erreur est vraiment extrêmement faible si ce n'est presque nul , tu n'imagine pas a quel point c'est sécurisé tout ça :)
En ce qui concerne la nudité , lorsque tu as le choix , tu fais en sorte que ce soit des femmes qui t'accouche ou qui t’ausculte , maintenant si tu n'as pas le choix , il en va de ta vie ainsi que de celle de ton enfant donc là je doute que ça pose problème.
Le religion est simple il n'y a pas lieu de chercher des complications :)
 
Je peux t'assurer que le risque d'erreur est vraiment extrêmement faible si ce n'est presque nul , tu n'imagine pas a quel point c'est sécurisé tout ça :)
En ce qui concerne la nudité , lorsque tu as le choix , tu fais en sorte que ce soit des femmes qui t'accouche ou qui t’ausculte , maintenant si tu n'as pas le choix , il en va de ta vie ainsi que de celle de ton enfant donc là je doute que ça pose problème.
Le religion est simple il n'y a pas lieu de chercher des complications :)
si c'est sécurisé au plus haut point , la question ne se pose pas
personnellement , je ne connais pas les techniques et les précautions utilisées pour la fiv
une personne ayant vu comment ça se déroule aura beaucoup plus de certitude que moi et pourra vérifier que c'est en accord avec la religion :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si c'est sécurisé au plus haut point , la question ne se pose pas
personnellement , je ne connais pas les techniques et les précautions utilisées pour la fiv
une personne ayant vu comment ça se déroule aura beaucoup plus de certitude que moi et pourra vérifier que c'est en accord avec la religion :)
D'où ma réponse ;) ainsi que la sienne même si elle s'est un peu énervée , mais c'est peut être aussi un sujet un peu sensible pour chacune d'entre nous :)
 
D'où ma réponse ;) ainsi que la sienne même si elle s'est un peu énervée , mais c'est peut être aussi un sujet un peu sensible pour chacune d'entre nous :)
Je comprend que le sujet est sensible , et je peux comprendre la détresse dans laquelle une femme peut être quand elle n'arrive pas a procréer mais tachons de rester au plus prés de notre religion
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je comprend que le sujet est sensible , et je peux comprendre la détresse dans laquelle une femme peut être quand elle n'arrive pas a procréer mais tachons de rester au plus prés de notre religion
l'être humain n'est pas parfait , ce n'est pas le genre de @Thepetite de s'exciter pour rien , si elle s'est énervée , c'est qu'elle doit avoir ses raisons :)
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Elle est sympa comme tout :)
Se qui m a énervée c est qu elle fait des copier coller sans lire l intégralité de son texte. Ellle se contre dit. J ai bien expliquer que c était mon ovule et le sperme de mon mari. Je sais tres bien que le don de sperme anonymes est haram c est tres dangereux pour les enfants plus tard. Il y a beaucoup ce soucis au etat unis des freres qui s aiment sans le savoir. Pour ce traitement le jour où il me prélève mes ovules mon mari pendant se temps la doit donner son sperme au laboratoire tout viens ensemble et en meme temps donc il n y a pas de risque de confondre. Je n aime pas parler aux gens qui ont un avis et n essais pas de comprendre les autres ou d accepter qu ils ai tort.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Se qui m a énervée c est qu elle fait des copier coller sans lire l intégralité de son texte. Ellle se contre dit. J ai bien expliquer que c était mon ovule et le sperme de mon mari. Je sais tres bien que le don de sperme anonymes est haram c est tres dangereux pour les enfants plus tard. Il y a beaucoup ce soucis au etat unis des freres qui s aiment sans le savoir. Pour ce traitement le jour où il me prélève mes ovules mon mari pendant se temps la doit donner son sperme au laboratoire tout viens ensemble et en meme temps donc il n y a pas de risque de confondre. Je n aime pas parler aux gens qui ont un avis et n essais pas de comprendre les autres ou d accepter qu ils ai tort.
Je sais bien ma cocotte mais on est toute dans la même galère , ne vous prenez pas la tête pour ça :)
 
Se qui m a énervée c est qu elle fait des copier coller sans lire l intégralité de son texte. Ellle se contre dit. J ai bien expliquer que c était mon ovule et le sperme de mon mari. Je sais tres bien que le don de sperme anonymes est haram c est tres dangereux pour les enfants plus tard. Il y a beaucoup ce soucis au etat unis des freres qui s aiment sans le savoir. Pour ce traitement le jour où il me prélève mes ovules mon mari pendant se temps la doit donner son sperme au laboratoire tout viens ensemble et en meme temps donc il n y a pas de risque de confondre. Je n aime pas parler aux gens qui ont un avis et n essais pas de comprendre les autres ou d accepter qu ils ai tort.
c'est toi qui n'a pas du bien lire , si tu prend ce qui t'arrange là c'est autre chose , tu as toujours pas compris qu'il y avait deux avis au niveau des deux savants ... j'ai bien compris que le sperme était de ton mari , c'est un dialogue de sourd avec toi , c'est malheureux ça quand même , estime toi heureuse d'en savoir plus sur le sujet maintenant , je suis certaine que la question de savoir si c'etait licite ou illicite ne t'avait même pas effleurer l'esprit
 
*
La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l'homme est prélevé, puis déposé dans l'utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n'y a pas de mal
Donc les FIV a partir de l'ovule de la femme et le sperme de sont mari, n'est pas haram!!!!!!!
après qu'ils aillent chercher des graines ailleurs d'1 inconnu ca c'est autre chose, et c'est haram.
 
Et tu sors ca d'où stp? Je crois que l on a pas appris la meme chose je le redis encore une fois tu es inculte! !!!!!!!
elle veut peut être dire que l'adoption au même sens qu'en france est interdite mais la kafala (le tutorat) est autorisé. TU accueilles un enfant que tu élèves mais n'a pas le droit de lui donner ton nom car le lien avec les parents (s'ils sont onnus, rare) ne doivent pas etre coupés.
 
Haut