Est-ce haram de demander 3000 de dot

En islam on doit verser une dot à la femme quand on se marie. La dot est en fonction de ses moyens.
Voila, tu as tout résumé

Certains préfèrent quelque chose de plus "spirituel", je les comprends ;)
moi aussi je les comprends, mais pas totalement, car pour moi ce quelque chose de spirituel doit etre matérielisé. par exemple: une sourate ça ne passe pas, un livre de coran ça passe.
pour ma part le plus beau mahr qu'on puisse recevoir, c'est la oumra (car pas encore assez mature pour le hajj , lol) , quand le marié a les moyens , bien sur.
 

Opalona

encore qq efforts
vous etes hs ,la fille doit faire les papiers au gars donc elle doit se demerdé pour trouver un appart ,les loyers,les factures ,meubler payer ,la visite medicale AVANT QU IL ARRIVE EN FRANCE etc....PK CA SERAIT A ELLE DE PAYER TOUT CA!!!!!!!!!
lui il paye quoi??????que dalle !

ah non lui il doit venir en france les mains dans les poches!et se gratter les c******

entre deux marocains de france je comprends que 3000€ c est bcp car ils vont tous acheter ensemble et petit a petit

mais entre MRM ET MRE ,non!!!!!!!! franchement non !!!!c est la belle vie pour le gars dans ce cas la!
 

Opalona

encore qq efforts
il a qu a ce trouvé une nana au bled et il lui donne 500dh (va savoir si elle va accepter) meme au bled ils demandent des bijoux ,de l argent etc.....
en 1970 mon pere a donné 5000dh et a payé seul le mariage !!!!et encore pour lui c etait une petite dote ca !
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
arrête de te moquer toi :D

tu es prêt à donner combien?

Sa phrase est à mourir de rire.
j'ai 2 maisons en futur héritage car je suis fils unique, je suis prêt à lui en donner une en dot, donc 300.000€ +/-. De totue façon on habitera ensemble, mais j'habiterai dans une maison dont ma femme est proprio.. c'est symbolique.

Mais j'en ferai un test... j'aimerais qu'elle me dise j'en veux pas.... ca serait la femme idéale, on peut dire que y a 4 types de positions
celle qui te demande je veux X €
celle qui demande rien et quand tu lui propose, elle dit pas non ( l'opportuniste :) )
celle qui refuse timidement au début, et accepte juste après
celle qui refuse catégoriquement ou qui te dis avant même de proposer j'en veux pas. la meilleure.


Ca pue la dot, ca met mal à l'aise, si on a une lecture de contexte du Coran, la dot devrait tendre à disparaitre.

ps : j'rigole jdonnerai meme pas 100€
 
Voila, tu as tout résumé


moi aussi je les comprends, mais pas totalement, car pour moi ce quelque chose de spirituel doit etre matérielisé. par exemple: une sourate ça ne passe pas, un livre de coran ça passe.
pour ma part le plus beau mahr qu'on puisse recevoir, c'est la oumra (car pas encore assez mature pour le hajj , lol) , quand le marié a les moyens , bien sur.
Si je me marie un jour, je préfère également un coran (non pas que je préfère quelque chose de matériel), mais je n'ai rien contre le fait qu'il m'apprenne des sourates (au contraire même!). Pour l'argent ça me dérange en réalité.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'al hamdulilah je ne manque de rien matériellement, par contre j'ai des lacunes en religion et j'aimerais les combler avec quelqu'un qui me motive. Je trouve ça beau que pour le mariage, la dot ne se résume pas à tant d'euros mais à un échange "spirituel". (oui je vis chez les bisounours tu me diras, mais ça me laisse rêveuse :rouge:)
Pour l3omra, ce serait vraiment un beau geste de sa part.
 
Sa phrase est à mourir de rire.
j'ai 2 maisons en futur héritage car je suis fils unique, je suis prêt à lui en donner une en dot, donc 300.000€ +/-. De totue façon on habitera ensemble, mais j'habiterai dans une maison dont ma femme est proprio.. c'est symbolique.

Mais j'en ferai un test... j'aimerais qu'elle me dise j'en veux pas.... ca serait la femme idéale, on peut dire que y a 4 types de positions
celle qui te demande je veux X €
celle qui demande rien et quand tu lui propose, elle dit pas non ( l'opportuniste :) )
celle qui refuse timidement au début, et accepte juste après
celle qui refuse catégoriquement ou qui te dis avant même de proposer j'en veux pas. la meilleure.


Ca pue la dot, ca met mal à l'aise, si on a une lecture de contexte du Coran, la dot devrait tendre à disparaitre.

ps : j'rigole jdonnerai meme pas 100€

avant, je pensais comme tu le décris
chacune a ses motivations pour demander une dot
si c'est une fille qui ne travaille pas ou qui a vocation à être femme au foyer, je comprends parfaitement qu'elle demande une dot, ne serait ce que pour pourvoir à ses frais liés au mariage

je trouve qu'aujourd'hui les hommes dégainent facilement le matérialisme pour fuir leurs 'obligations' ... dot ou pas, cet argent sera de toutes façons utilisé pour le couple
 
vous etes hs ,la fille doit faire les papiers au gars donc elle doit se demerdé pour trouver un appart ,les loyers,les factures ,meubler payer ,la visite medicale AVANT QU IL ARRIVE EN FRANCE etc....PK CA SERAIT A ELLE DE PAYER TOUT CA!!!!!!!!!
lui il paye quoi??????que dalle !

ah non lui il doit venir en france les mains dans les poches!et se gratter les c******

entre deux marocains de france je comprends que 3000€ c est bcp car ils vont tous acheter ensemble et petit a petit

mais entre MRM ET MRE ,non!!!!!!!! franchement non !!!!c est la belle vie pour le gars dans ce cas la!


dans le cas précis de la posteuse, je trouve qu'il est parfaitement normal qu'il donne quelque chose
je suis de ton avis, elle, il faudrait qu'elle se tape toutes les emmerdes administratives et prenne tout à sa charge
et monsieur, il est choqué de sortir 3000 euros
ça sent le chantage affectif son boudage
 
voila tu as tout compris merci!!!!!!!!!!!!!!

oui
mais le problème est que tout le monde a l'air d'être choqué pour 3000 euros
aujourd'hui, il est convenu de ne rien demander sous peine de passer pour femme matérialiste (une accusation qui sert bien ces messieurs pour que madame n'ose rien demander)

en plus, il faut dire ce qui est
il n'y a rien de sûr avec personne mais encore moins avec quelqu'un qui a un intérêt ... pour ce cas, cet homme peut vouloir se marier parce qu'il aime la posteuse ou parce qu'il rêve des papiers

j'ai une amie qui a épousé un blédard sans papiers
il lui a proposé le mariage au bout de deux semaines :eek:
ils se sont mariés quatre mois plus tard environ
elle n'avait déjà pas beaucoup d'argent et lui, il l'a complètement ruinée
elle n'a pas eu de dot et il n'a pas sorti un centime pour le mariage (elle a tout payé : salle, nourriture, musique, costume, robe, alliances, etc)
et le pire est qu'elle n'est pas à l'abri qu'il se casse quand il aura ses papiers
 

Neytha

VIB
oui
mais le problème est que tout le monde a l'air d'être choqué pour 3000 euros
aujourd'hui, il est convenu de ne rien demander sous peine de passer pour femme matérialiste (une accusation qui sert bien ces messieurs pour que madame n'ose rien demander)

en plus, il faut dire ce qui est
il n'y a rien de sûr avec personne mais encore moins avec quelqu'un qui a un intérêt ... pour ce cas, cet homme peut vouloir se marier parce qu'il aime la posteuse ou parce qu'il rêve des papiers

j'ai une amie qui a épousé un blédard sans papiers
il lui a proposé le mariage au bout de deux semaines :eek:
ils se sont mariés quatre mois plus tard environ
elle n'avait déjà pas beaucoup d'argent et lui, il l'a complètement ruinée
elle n'a pas eu de dot et il n'a pas sorti un centime pour le mariage (elle a tout payé : salle, nourriture, musique, costume, robe, alliances, etc)
et le pire est qu'elle n'est pas à l'abri qu'il se casse quand il aura ses papiers
J'ai eu une amie comme ca, mais je peux meme pas la plaindre parce que c'est elle qui l'a voulu !

Se marier avec qq du bled et faire les papiers etc n'est pas un pb en soi, mais accepter qu'il ne fasse rien du tout c'est juste etre bete pr moi ou en tout cas ne pas pouvoir etre en position de se plaindre ensuite !
 
J'ai eu une amie comme ca, mais je peux meme pas la plaindre parce que c'est elle qui l'a voulu !

Se marier avec qq du bled et faire les papiers etc n'est pas un pb en soi, mais accepter qu'il ne fasse rien du tout c'est juste etre bete pr moi ou en tout cas ne pas pouvoir etre en position de se plaindre ensuite !

je suis de ton avis
elle a accepté la situation, c'est donc son problème
mais il a été très fort dans le misérabilisme genre moi je n'ai rien, je n'ai même pas de quoi manger
et je me dis même qu'il l'a eue un peu par pitié
elle l'a rencontrée en france en fait, il n'avait pas de papiers
et il lui avait dit je galère, sans papiers, je ne peux trouver de travail et je ne veux pas fréquenter dans le haram
en gros, il l'a culpabilisée je trouve

on ne saura jamais s'il était sincère dans sa démarche mais je trouve qu'accepter que la femme qu'on aime se ruine et refuser de faire le moindre effort financier, c'est suspect

pour la posteuse, 3000 euros ce n'est rien compte tenu de ce qu'elle va devoir débourser pour lui
 

Opalona

encore qq efforts
oui
mais le problème est que tout le monde a l'air d'être choqué pour 3000 euros
aujourd'hui, il est convenu de ne rien demander sous peine de passer pour femme matérialiste (une accusation qui sert bien ces messieurs pour que madame n'ose rien demander)

en plus, il faut dire ce qui est
il n'y a rien de sûr avec personne mais encore moins avec quelqu'un qui a un intérêt ... pour ce cas, cet homme peut vouloir se marier parce qu'il aime la posteuse ou parce qu'il rêve des papiers

j'ai une amie qui a épousé un blédard sans papiers
il lui a proposé le mariage au bout de deux semaines
ils se sont mariés quatre mois plus tard environ
elle n'avait déjà pas beaucoup d'argent et lui, il l'a complètement ruinée
elle n'a pas eu de dot et il n'a pas sorti un centime pour le mariage (elle a tout payé : salle, nourriture, musique, costume, robe, alliances, etc)
et le pire est qu'elle n'est pas à l'abri qu'il se casse quand il aura ses papiers

bah tiens ca me rapelle une histoire aussi
la nana a eu une demande en mariage en deux semaines aussi zehma il etait trop love (de ses papiers)
le papa a demandé 3000e pour que le futur mari aide sa femme a meubler etc....
il a rechigner en disant que c est trop etc....
la nana a eu pitié ;lui a dit "donne les devant mes parents ,je te les rembourse des que je rentre en france"
la nana est rentré en france elle a rendu les 3000€ :eek:en western union
le gars il a rien payé que dalle ,nada!
ni mariage ni dote ni frais pour les papiers elle a meme payé son billet d avion pour que ce coco vienne en france
arrivé en france le gars a trouvé du travail et la premiere paie est parti au bled !laissant la bobonne payé les loyers et les factures!

il a eu sa carte de dix ans
et il l a quitter !
elle a eu a debourser 2000€ pour le divorce etc....
dans l histoire elle a eu juste la chance de lui retirer ses fameux papiers :eek:
elle l a grillé dans toutes les prefectures;ministeres,consulats,lettre au president (sarko)etc....


franchement se marier avec un mec du bled c est un gouffre !c est perdre son temps et son argent pour rien
il y en a des bons mais ca se fait rare
 
bah tiens ca me rapelle une histoire aussi
la nana a eu une demande en mariage en deux semaines aussi zehma il etait trop love (de ses papiers)
le papa a demandé 3000e pour que le futur mari aide sa femme a meubler etc....
il a rechigner en disant que c est trop etc....
la nana a eu pitié ;lui a dit "donne les devant mes parents ,je te les rembourse des que je rentre en france"
la nana est rentré en france elle a rendu les 3000€ :eek:en western union
le gars il a rien payé que dalle ,nada!
ni mariage ni dote ni frais pour les papiers elle a meme payé son billet d avion pour que ce coco vienne en france
arrivé en france le gars a trouvé du travail et la premiere paie est parti au bled !laissant la bobonne payé les loyers et la factures!

il a eu sa carte de dix ans
et il l a quitter !
elle a eu a debourser 2000€ pour le divorce etc....
dans l histoire elle a eu juste la chance de lui retirer ses fameux papiers :eek:
elle l a grillé dans toutes les prefectures;ministeres,consulats ,lettre au president (sarko)etc....


franchement se marier avec un mec du bled c est un gouffre !perdre son temps et son argent pour rien
mais il y en a des bons mais ca se fait rare

au moins, elle lui a fait retirer ses papiers
comme je disais plus haut, un homme qui aime sa femme ne la laisse pas galérer pour lui
je me dis que le gars honnête voudra l'aider
le gars qui profite voudra ne rien lui sortir et profiter d'elle du début à la fin
 

Neytha

VIB
je suis de ton avis
elle a accepté la situation, c'est donc son problème
mais il a été très fort dans le misérabilisme genre moi je n'ai rien, je n'ai même pas de quoi manger
et je me dis même qu'il l'a eue un peu par pitié
elle l'a rencontrée en france en fait, il n'avait pas de papiers
et il lui avait dit je galère, sans papiers, je ne peux trouver de travail et je ne veux pas fréquenter dans le haram
en gros, il l'a culpabilisée je trouve

on ne saura jamais s'il était sincère dans sa démarche mais je trouve qu'accepter que la femme qu'on aime se ruine et refuser de faire le moindre effort financier, c'est suspect

pour la posteuse, 3000 euros ce n'est rien compte tenu de ce qu'elle va devoir débourser pour lui
Oh moi aussi y'a pas mal de trucs qui m'ont fait douter ....

Bcp sont trés fort question comédie !

Je rejoins Opalona, c'est clair que c'est pas top parce que tous ne sont pas comme ca, mais j'ai tjs eu trop peur de me faire avoir qd je vois les histoires autour de moi

Dc pr moi ca tjs été impossible de me marier avc un homme du bled
 
Oh moi aussi y'a pas mal de trucs qui m'ont fait douter ....

Bcp sont trés fort question comédie !

Je rejoins Opalona, c'est clair que c'est pas top parce que tous ne sont pas comme ca, mais j'ai tjs eu trop peur de me faire avoir qd je vois les histoires autour de moi

Dc pr moi ca tjs été impossible de me marier avc un homme du bled

même si ce n'est pas correct de le dire comme ça, moi non plus, l'option blédard n'a jamais existé pour moi
même si tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, il y a eu trop de filles qui se sont faites avoir que j'aurais eu le doute
au moins, avec quelqu'un avec qui il n'y a aucun intérêt, tu sais qu'il est avec toi parce qu'il te veut toi
et si ça ne marche pas, tu te dis au moins que la démarche était sincère
 
Oh moi aussi y'a pas mal de trucs qui m'ont fait douter ....

Bcp sont trés fort question comédie !

Je rejoins Opalona, c'est clair que c'est pas top parce que tous ne sont pas comme ca, mais j'ai tjs eu trop peur de me faire avoir qd je vois les histoires autour de moi

Dc pr moi ca tjs été impossible de me marier avc un homme du bled

Moi cet pareil, quand je vois se qui se passe autour de moi, ça fait peur.Impossible de ramenais une blédarde, qui au début, très gentille/serviable.
Puis une fois quel a ce quel veux, elle mets les cornes...
 
Moi cet pareil, quand je vois se qui se passe autour de moi, ça fait peur.Impossible de ramenais une blédarde, qui au début, très gentille/serviable.
Puis une fois quel a ce quel veux, elle mets les cornes...
Il n y a pas que la peur de l'arnaque, tous ne sont pas mauvaises foi!
Mais le plus grave à mon avis est que nous sous estimons notre capacité d’intégration en France. Parce que nous parlons assez bien encore le dialecte on croit qu'on peut vivre facilement avec un compatriote de la bas. Ce n'est pas du tout évident car, par notre présence en France nous avons, qu'on le veuille ou non, beaucoup évolué, trop même des fois pour vivre avec un nouvel arrivant sans conflit
 
vous etes hs ,la fille doit faire les papiers au gars donc elle doit se demerdé pour trouver un appart ,les loyers,les factures ,meubler payer ,la visite medicale AVANT QU IL ARRIVE EN FRANCE etc....PK CA SERAIT A ELLE DE PAYER TOUT CA!!!!!!!!!
lui il paye quoi??????que dalle !

ah non lui il doit venir en france les mains dans les poches!et se gratter les c******

entre deux marocains de france je comprends que 3000€ c est bcp car ils vont tous acheter ensemble et petit a petit

mais entre MRM ET MRE ,non!!!!!!!! franchement non !!!!c est la belle vie pour le gars dans ce cas la!

rassure toi , les passeurs de clandestins demandent beaucoup plus que 3000 euros
donc c'est plutot une bonne affaire et le jeune homme s'acquittera de ce prix le sourire aux levres tant qu'il peut accéder à l'europe
 

Machichoghlek

Love yourself
ce n'est pas rien
mais ce n'est pas non plus une fortune, faut se calmer
il y a vingt ans, les sommes données étaient bien plus importantes et personne n'était choqué

moi, ce qui me dérange, c'est cette façon de faire passer une femme qui accepte un de ses droits pour matérialiste
chacune ses motivations

aujourd'hui, il est convenu de ne rien vouloir (et j'en fais partie), ce qui stigmatise celles qui tiennent à ce droit

là on parle de "qui demande" et non "qui accepte
 

Tazana

VIB
3000 euros c'est pas rien wake up!
Ou alors excusez-moi j'ai a faire a un autre milieu que le mien...


Honnêtement si elle a pas d'argent et que ça lui permet de se payer une voiture pour aller bosser et contribuer à la vie commune du foyer.

allah y awen.

Pour ma part, je ne demanderais rien sauf qu'il signe une clause de fidélité et que si il est pas fidèle il me devra 1/2 millions d'euros.;

Ça va je suis sympa quand même !
:D
 
là on parle de "qui demande" et non "qui accepte

qu'elle le demande, c'est qu'elle l'accepte
il me semblait que la femme était quand même interrogée sur ce qu'elle désirait
ensuite, monsieur est ou non d'accord

dans le cas précis de la posteuse, comme disait opalona, elle va devoir tout prendre à sa charge dans un premier temps vu que monsieur n'a pas de papiers
et ça reviendra à bien plus de 3000 euros
j'ai du mal à comprendre que ce monsieur (profiteur?) soit choqué de donner 3000 euros ... c'est dire la valeur qu'il accorde à sa futur épouse [et je ne parle pas de marchandage, je parle d'accepter que celle ci se démène pour lui faire ses papiers et prenne en charge toutes les dépenses du foyer sans vouloir l'aider au moins à travers la dot]
 

Machichoghlek

Love yourself
qu'elle le demande, c'est qu'elle l'accepte
il me semblait que la femme était quand même interrogée sur ce qu'elle désirait
ensuite, monsieur est ou non d'accord

dans le cas précis de la posteuse, comme disait opalona, elle va devoir tout prendre à sa charge dans un premier temps vu que monsieur n'a pas de papiers
et ça reviendra à bien plus de 3000 euros
j'ai du mal à comprendre que ce monsieur (profiteur?) soit choqué de donner 3000 euros ... c'est dire la valeur qu'il accorde à sa futur épouse [et je ne parle pas de marchandage, je parle d'accepter que celle ci se démène pour lui faire ses papiers et prenne en charge toutes les dépenses du foyer sans vouloir l'aider au moins à travers la dot]

On peut trouver plein d'explications mais il n'a sûrement pas les moyens s'il lui en veut à ce point
Si elle se démène pour lui et demande compensation, pour un mariage d'amour je trouve ça incorrect et louche
 
On peut trouver plein d'explications mais il n'a sûrement pas les moyens s'il lui en veut à ce point
Si elle se démène pour lui et demande compensation, pour un mariage d'amour je trouve ça incorrect et louche

ce que je trouve incorrect et louche, c'est d'accepter qu'une femme fasse tout ça pour toi
ça sent le profiteur à des centaines de km

j'ai parlé plus haut de ma copine qui s'est marié avec un sans papiers au bout de quatre mois
avant de la connaître, il avait un appartement en sous location qu'il payait 500 euros par mois
du jour où il l'a connue, étrangement, il n'avait plus rien ... il a rendu cet appartement et elle s'est sentie obligée de l'accueillir chez elle
et lui, ça ne l'a pas choqué de venir vivre avec une femme alors qu'il voulait soit disant se marier vite car il ne voulait pas fréquenter dans le haram

moi j'ai juste l'impression que son 'chocage', c'est du chantage affectif
s'il avait dû payer un mariage blanc, il les aurait trouvés les 10 000 euros
 

Machichoghlek

Love yourself
ce que je trouve incorrect et louche, c'est d'accepter qu'une femme fasse tout ça pour toi
ça sent le profiteur à des centaines de km

j'ai parlé plus haut de ma copine qui s'est marié avec un sans papiers au bout de quatre mois
avant de la connaître, il avait un appartement en sous location qu'il payait 500 euros par mois
du jour où il l'a connue, étrangement, il n'avait plus rien ... il a rendu cet appartement et elle s'est sentie obligée de l'accueillir chez elle
et lui, ça ne l'a pas choqué de venir vivre avec une femme alors qu'il voulait soit disant se marier vite car il ne voulait pas fréquenter dans le haram

moi j'ai juste l'impression que son 'chocage', c'est du chantage affectif
s'il avait dû payer un mariage blanc, il les aurait trouvés les 10 000 euros

Oui beaucoup au bled pensent que ramener quelqu'un c'est hyper facile, ne pensent même pas aux dépenses et de toute façon même s'il y en a, "on a beaucoup d'argent" du fait qu'on vive en France, ce qu'ils oublient c'est que malgré qu'on aie un mode de vie plus confortable que les leurs, la France est "chère" comparée à ces pays

Ah ça c'est du profitage pur et dur

Oui c'est un point de vue plutôt sencé,
mais que veux-tu il a l'air de s'être habitué à l'idée qu'il va juste claquer des doigts
 
Oui beaucoup au bled pensent que ramener quelqu'un c'est hyper facile, ne pensent même pas aux dépenses et de toute façon même s'il y en a, "on a beaucoup d'argent" du fait qu'on vive en France, ce qu'ils oublient c'est que malgré qu'on aie un mode de vie plus confortable que les leurs, la France est "chère" comparée à ces pays

Ah ça c'est du profitage pur et dur

Oui c'est un point de vue plutôt sencé,
mais que veux-tu il a l'air de s'être habitué à l'idée qu'il va juste claquer des doigts

c'est pourquoi elle devrait lui faire comprendre les fondements de cette demande
(je me dis aussi qu'il doit bien être au courant quand même ... si je prends le cas de ma copine, c'était hallucinant comme il la laissait régler toutes les factures en levant les yeux au ciel)
je pense que les parents de la posteuse savent très bien ce qu'il l'attend et c'est pour cela qu'ils exigent cette dot
 
trop de stéréotypes et de généralités sur ce topic , si on suit votre raisonnement , la majorité des trafiquants et des voleurs sont des maghrébins et des noirs donc tous les arabes et les noirs sont des voleurs et des trafiquants :confused:
 
trop de stéréotypes et de généralités sur ce topic , si on suit votre raisonnement , la majorité des trafiquants et des voleurs sont des maghrébins et des noirs donc tous les arabes et les noirs sont des voleurs et des trafiquants :confused:

il ne faut pas le prendre mal
c'est que beaucoup ont constaté ce phénomène de profiteurs
du coup, il y a énormément de méfiance
surtout que dans le cas précis, monsieur refuse de donner 3000 euros alors que la posteuse devra prendre en charge énormément de choses le temps qu'il obtienne ses papiers
 
il ne faut pas le prendre mal
c'est que beaucoup ont constaté ce phénomène de profiteurs
du coup, il y a énormément de méfiance
surtout que dans le cas précis, monsieur refuse de donner 3000 euros alors que la posteuse devra prendre en charge énormément de choses le temps qu'il obtienne ses papiers
J'ai un ami il est sans papiers il s'est marié avec une maghrébine née en France ils sont très heureux ... les sans papiers sont des humains aussi y a du bon et du mauvais partout .
et ces papiers n'ouvrent pas les portes du Paradis faut redescendre un peu sur terre ...
 
J'ai un ami il est sans papiers il s'est marié avec une maghrébine née en France ils sont très heureux ... les sans papiers sont des humains aussi y a du bon et du mauvais partout .
et ces papiers n'ouvrent pas les portes du Paradis faut redescendre un peu sur terre ...
d'accord av toi!!!
à croire que les papiers font de toi un prince...
 
il ferait mieux d'acheter une vache ça lui coûtera moins cher!!!!!!!!!!!!!quelle honte pour tes parents!!!quelle horreur de voir une fille poser cette question!!la dote est destiné au couple de nos jour elle est symbolique!!!et tes parents ils sont entrain de te pourrir ta vie et ton mariage avant que ça commence!!!!!!!!!
 
il ferait mieux d'acheter une vache ça lui coûtera moins cher!!!!!!!!!!!!!quelle honte pour tes parents!!!quelle horreur de voir une fille poser cette question!!la dote est destiné au couple de nos jour elle est symbolique!!!et tes parents ils sont entrain de te pourrir ta vie et ton mariage avant que ça commence!!!!!!!!!

La dote n'est pas destiné au couple , mais à la femme. et il n y a pas à dire " de nos jours, elle symbolique" car ça c'est exactement ce qu'en islam, on appelle de l'innovation!

mais tu n y vas pas mollo toi avec les parents de la posteuse! pourquoi doivent il avoir honte ? Dis toi que pour certains cette somme est tout a fait normale, voir meme insuffisante ! moi j ai eu 2600 euros. je ne vois pas ou est le pb. Ma belle soeur ( la soeur de mon mari) a eu 3000euros aussi, dans mon entourage,ma soeur 2000 euros, et mes cousine, c'est pareil , ça va au dela de 5000euros parfois..... bizarement ma grande soeur a eu 3000 dirhams .... elle s'est marié avec un fassi . lol.
donc peut etre que de votre coté, à Fes c'est comme ça, mais ce n'est partout comme ça, alors pese tes mots.
car il y a des gens qui justement ne pense pas du tout comme toi.
 
C'est à toi que revient la Dot, c'est à toi de décider du montant et non tes parents, tu l'aimes dis-tu? alors pourquoi ne t'imposes-tu pas pour le défendre?
il en plus sans papier, je suppose donc qu'il n'a pas de gros moyens?

Non justement, la dot revient à la famille de l'épouse.
 
Haut