Est-ce que l'islam vous rend heureux ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!
 
Ce n'est pas l'islam qui rend heureux :rolleyes:. Le bonheur est dans la paix qu'on a en soi quand on arrive à se conformer aux precepts de notre belle religion.
On ne ressent pas de haine mais de la compassion, on ne cherche pas nuire mais à aider. On évite l'autodestruction par différents moyens....
L'islam sert à nous purifier de l'intérieur comme de l'extérieur
Ce n'est que mon ressenti ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as eu de cesse ici de salir l'Islam, les musulmans, les maghrébins, les arabes...Dieu merci tu es mariée avec aucun de ceux là comme ça ils sont sauvés eux...

Ton racisme et/ou xénophobie en plus d'être autophobe celà mérite encore une fois que tu consultes et très urgemment un professionnel de la santé...tu es kabyle il me semble d'après ton pseudo mais tu ne connais rien de l'histoire de l'Algérie apparemment comment peux tu encenser Tsahal alors qu'ils sont des colons comme l'étaient les français en Algérie...

L'anti-sionisme n'est pas du racisme et si tu as vraiment été en Palestine tu l'aurais appris...

Tu as critiqué aussi l'acceuil des palestiniens lors de ton séjour y'a même pas 8 jours ici par contre tu as été très bien acceuilli chez les tsalopes alors tu roules pour qui car tes sujets et propos ici sont vraiment pas ordinaires du tout...





Je ne vois pas le rapport avec Israël...?!
Oui les hommes israeliens sont très beaux
C'est un constat que j'ai fait

Que la politique israélienne soit nauséabonde je le concède mais ce n'est pas pour autant qu'il faut devenir raciste
C'est haram le racisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!


Salam alaykum,

Oui oui oui l'Islam me rend heureuse ! L'Islam m'a même sauvée la vie !! Hamdulillah ya Rabbi !

Qui a dit qu'il n'y'avait personne pour pratiquer l'Islam ?
 
comment peux tu encenser Tsahal alors qu'ils sont des colons comme l'étaient les français en Algérie...

L'anti-sionisme n'est pas du racisme et si tu as vraiment été en Palestine tu l'aurais appris..
elle n as pas parler de tsahal et oui les francais etais des colons mais il y a toujours eut des juifs en palestines comme il y en a eut en egypte maroc algerie etc maintenant je suis d accord sur le fait qu il faudrait au palestinien un territoire viable le seul soucis et pour moi jerusalem et que si il n y a pas de solution trouver ce serat une haine sans fin qui dure deja depuis trop lomptemps
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!


Tu es arrivée à l'étape où tu dois "raisonner" ton Islam, tu dois réfléchir au pourquoi du comment de chacun de ses aspects. Prends cet étape positivement, ne te décourage pas, base-toi sur les raisons pour lesquelles tu aimes l'Islam et que tu l'as pour religion, et pourquoi cette religion et pas une autre ? Implore l'aide d'Allah et à partir de là Il te montrera ! Tu trouveras tes explications.
Pour s'épanouir dans l'Islam il faut être convaincu de la véracité de l'Islam, c'est important pour commencer à avoir le coeur apaisé, même sans pratiquer, et ce n'est que le début du chemin mais c'est la base. Et quand tu seras convaincue des fondamentaux tu seras armée pour les détails qui demandent des connaissances plus précises et qu'on ne sait pas forcément, parce que ce que ce que tu sais du reste et ton adhésion convaincue t'aura apaisée.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ce qui m énerve c'est que les gens ont tendance à victimiser sans cesse les palestiniens
Les palestiniens de Ramallah vivent très biiiien , ils sont même assez aisés ;)
Et honnêtement ils n'en n'ont rien à cirer de ce qu'il se passe à Gaza et Hebron.

Ça c'est des vérités que j'ai découvert sur place.
Moi aussi j'étais très choquée.

Et j'ai aussi découvert une sorte de village palestinien avec que des villas de luxe
J'ai demandé à un palestinien qu'est ce que c'était
Il m'a dit que c'étaient les villas des riches familles palestiniennes expatriées aux USA o_O
Les USA n'est ce pas THE pays qui finance le sionisme ??!!!

Voilà des vérités dures à entendre.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Fitra,

Oui c'est bien ça le problème
Je ne suis pas convaincue de certains écrits coraniques
A force de voir des pourritures triompher

Tu te focalises peut-etre trop sur les textes dont l'interprétation et les lois religieuses qui en découlent font débat plutôt que sur les textes humainement fondateurs et spirituellement apaisants
Tu restes bloquée sur la forme plutôt que d'aller au fond des choses

De quelles pourritures parles-tu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

faut faire la part des choses entre islam et l'enseignement islamique
personnelement l'enseignement islamique actuel n'est pas source d'epanouissement pour moi
je dirai meme que je la ressent comme une contrainte notament par la crainte de l'enfer qui nous est sans cesse rappelé.

l'on pourrai aussi se posé la question de l'image que renvoie les musulmans en terme d'epanouissement de serenité de joie (je parle pas de bfmtv)
personnelement la majorité des musulmans que je cotoie ne renvoie pas l'image de personne sereine et apaisé .
aprés dans le discour c'est autre chose mais souvent je constate un ecart entre ce qui est dit et les action.

exemple la plupart diront que le coran est le meilleur livre dont on ne se lasse pas
pourtant beaucoup prefere ecouté de la musique ou lire autre chose que le coran qui est une chose delaissé il n'y a qu'a voir le nombre d'etude audio ou ecrit en francais .
quand une chose est vraiment merveilleuse et passionante on ne la delaisse pas cela devient une addiction une obsession .
 
Dernière édition:
Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.
Moi, c'est le contraire.

J'ai cherché le bonheur dans les choses de cette vie ici-bas et pas forcément dans le haram mais je n'ai jamais vraiment trouvé. Au mieux des petits moments de satisfaction...

Par contre, une fois la confiance stable avec Allah et un amour, une adoration très forte pour Lui, je me sens heureux, accompli et j'ai vraiment le sentiment d'avoir le vrai bonheur : celui de la foi.

Difficile à décrire avec des mots mais quand tu as une foi élevée, tu connais le vrai bonheur. Tu connais la plénitude. Tu sais qu'Allah le Créateur est avec toi et que tes ennemis auront ce qu'ils mériteront pour leurs méfaits, tu sais quel est le vrai but de cette vie et tu te satisfais du décret divin et tu as confiance en toi et en ton avenir car tu crois au destin.

Ensuite, tu médites sur la création, tu veux découvrir le monde, voyager... Tu es fasciné par les multiples créatures. Moi, j'ai découvert il y a peu de temps le Dragon de Komodo par exemple...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aucun rapport avec la religion quoi, tu aimes la vie c'est pour ça que t'es heureux.

Raté :

Par contre, une fois la confiance stable avec Allah et un amour, une adoration très forte pour Lui, je me sens heureux, accompli et j'ai vraiment le sentiment d'avoir le vrai bonheur : celui de la foi.

Difficile à décrire avec des mots mais quand tu as une foi élevée, tu connais le vrai bonheur. Tu connais la plénitude. Tu sais qu'Allah le Créateur est avec toi et que tes ennemis auront ce qu'ils mériteront pour leurs méfaits, tu sais quel est le vrai but de cette vie et tu te satisfais du décret divin et tu as confiance en toi et en ton avenir car tu crois au destin.


C'est mal de couper des propos pour qu'ils aillent dans son sens.
 
Raté :

Par contre, une fois la confiance stable avec Allah et un amour, une adoration très forte pour Lui, je me sens heureux, accompli et j'ai vraiment le sentiment d'avoir le vrai bonheur : celui de la foi.

Difficile à décrire avec des mots mais quand tu as une foi élevée, tu connais le vrai bonheur. Tu connais la plénitude. Tu sais qu'Allah le Créateur est avec toi et que tes ennemis auront ce qu'ils mériteront pour leurs méfaits, tu sais quel est le vrai but de cette vie et tu te satisfais du décret divin et tu as confiance en toi et en ton avenir car tu crois au destin.


C'est mal de couper des propos pour qu'ils aillent dans son sens.

Avoir l'envie de découvrir la création n'est pas spécifique à la religion sinon les scientifiques seraient des imams.
 
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!


Moi, la focalisation par certains sur led interdits rigoristes et leurs menaces me derrangent .
Je cherche une profondeur et une spiritualité plus qu'une liste d'interdits ou le jugement d'autres humains imparfaits
 
Dernière édition:
en veritée la question est difficile , selon ta conviction DIEU te fera voire ces merveille et t'enseignera SI IL VEUT
certain tresor spirituel , le mot religion veut dire se relier , il faut etre tres prudent avec ce mot , avant tout DIEU est amour et ton but est de l'aimait , il est ecrit que l'homme et la femme doivent apprendre a s'aimait en etant fidel et obeissant l'un a l'autre pour apprendre a etre fidele et obeissant a DIEU , c'est une veritée enorme , cependant si tu incline vers le peché et donc vers la desobeisance tu t'eloigne , il n'y a rien de plus vrai que le coran et meme ce qui est venut avant , meme la prosternation et la glorification est un fait qui na pas son pareil , les anges ne s'en lasse pas , mais DIEU ne te l'enseigne que si par CA permission tu y croit et fournie l'effort qui y conduit . j'ai vue que le jour du compte toutes les nations de la terre vont regretter d'avoir rejjeter les arabes a causse de l'islam , que tous vraimment regretteront de ne pas avoir voulue nous connaitre , et ce que je te dit est une affaire certaine que les arabes seront les plus riches dans l'eau dela , lit donc jusqu'a ce que tu ait le discernement , le chemin est difficile
mais croit moi DIEU donne veritablement , si tu fournie quelques effort c'est crtain , interroge toi donc .
 
tu parles de l'Islam traditionnel? non il m'a pas rendu heureux, il m'a rendu autrefois au contraire anxieux et me compliquant bien la vie.

que ce soit la prière qui vu l'impossibilité de l'accomplir au travail de terminait en séance de rattrapage à la maison, fastidieuse, monotone, redondante... souvent abandonner et entraînant un sentiment de culpabilité.

le ramadan, le mois ou tu dois trimer au boulot avec le ventre nouer et la soif tortuant ton corp et ton esprit... A juste secrètement compter les jours pour que ce mois finisse et prétendre etre heureux de le faire devant les gens.

ne pas pouvoir manger ce que je veux, toujours à surveiller les étiquettes pour voir si y'a pas de gélatine porcine ou de viande non halal... Je te parle même pas si tu part dans un pays où toute viande est interdite et que tu aimes pas le poisson. même une sauce cocktail t'as pas le droit parce qu'elle contient 1% d alcool... ni bonbon ( gélatine porcine la plupart du temps ), ni manger ce qui provient des graisse animal...

a ressentir des frustration sexuel... tu peux pas coucher hors mariage, tu peux pas te masturber, tu peux rien faire...

A devoir préserver des liens familiaux alors que t'as un père qui te détruit ta vie et te conduit vers des problèmes de justices... Une sorte de prison dans laquelle tu t'enfermes parce qu'on te martel le cerveau a te dire que c'est haram de tourner le dos aux parents...

plus jamais... :npq:
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Ce n'est pas l'islam qui rend heureux :rolleyes:. Le bonheur est dans la paix qu'on a en soi quand on arrive à se conformer aux precepts de notre belle religion.
On ne ressent pas de haine mais de la compassion, on ne cherche pas nuire mais à aider. On évite l'autodestruction par différents moyens....
L'islam sert à nous purifier de l'intérieur comme de l'extérieur
Ce n'est que mon ressenti ;)
Moi je suis heureuse et je ne me conforme à aucun précepte religieux.
 
tu parles de l'Islam traditionnel? non il m'a pas rendu heureux, il m'a rendu autrefois au contraire anxieux et me compliquant bien la vie.

que ce soit la prière qui vu l'impossibilité de l'accomplir au travail de terminait en séance de rattrapage à la maison, fastidieuse, monotone, redondante... souvent abandonner et entraînant un sentiment de culpabilité.

le ramadan, le mois ou tu dois trimer au boulot avec le ventre nouer et la soif tortuant ton corp et ton esprit... A juste secrètement compter les jours pour que ce mois finisse et prétendre etre heureux de le faire devant les gens.

ne pas pouvoir manger ce que je veux, toujours à surveiller les étiquettes pour voir si y'a pas de gélatine porcine ou de viande non halal... Je te parle même pas si tu part dans un pays où toute viande est interdite et que tu aimes pas le poisson. même une sauce cocktail t'as pas le droit parce qu'elle contient 1% d alcool... ni bonbon ( gélatine porcine la plupart du temps ), ni manger ce qui provient des graisse animal...

a ressentir des frustration sexuel... tu peux pas coucher hors mariage, tu peux pas te masturber, tu peux rien faire...

A devoir préserver des liens familiaux alors que t'as un père qui te détruit ta vie et te conduit vers des problèmes de justices... Une sorte de prison dans laquelle tu t'enfermes parce qu'on te martel le cerveau a te dire que c'est haram de tourner le dos aux parents...

plus jamais... :npq:

Tu mets les mots sur des choses bien vraies. Le pire dans tout ça c'est la parano, des milliers "d'anges" qui t'observent jour et nuit ainsi que des "démons" et aussi dieu qui t'envoie des colonnes de feu sur la tronche pour des c0nneries futiles. Parce que t'as mangé sans dire bismillah, parce que t'as oublié une phrase dans le rituel, parce que tu délaisses des actes surérogatoires, parce que t'as regardé un film avec une scène d'amour, parce que t'as passé une bière à untel qui te demandait...

Enfin bon tu connais quoi, une prison de l'esprit comme tu dis.
 
Haut