Est il possible de créer des centres de rétention pour anciens djihadistes

Faut il des centres de rétention pour les anciens djihadistes

  • Oui

    Votes: 12 63.2%
  • Non

    Votes: 7 36.8%

  • Total des votants
    19
quand elle ne rase pas des pays et aide à des coups d'état en afrique, ton armée viole des enfants

la vérité ne peut pas être une insulte
C'est honteux, et d'un autre côté, il ne faut pas s'attendre d'un 2° halouf qui appuie sur la gâchette parce qu'on lui a donné l'ordre de tirer d'avoir un cerveau.

tu avait des militaires marocains également impliqués dans ce genre d'histoire lors de leurs interventions en Afrique noire.
comme quoi, même des personnes qui se prosternent devant Dieu, entre 2 prières, ils peuvent se transformer en bête sauvage.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
quand elle ne rase pas des pays et aide à des coups d'état en afrique, ton armée viole des enfants

la vérité ne peut pas être une insulte
HS le topic est en France.
Le débat est dans le titre. Libre à vous de créer un autre débat.
Vous êtes la bienvenue dans le respect du sujet sinon : get out
 
.

Pas l'armée dans son ensemble ; des soldats en tant qu'individus. Nuance à faire systématiquement, pour tous les sujets.
Oui mais les supérieur étais au courant donc il y a pas u de sanction l'armée française et complice affaire à fait du bruit quand les ong on parles de ces acte et cet affaire à étais vite étouffer
 
Oui mais les supérieur étais au courant donc il y a pas u de sanction l'armée française et complice affaire à fait du bruit quand les ong on parles de ces acte et cet affaire à étais vite étouffer
Il n'en reste pas moins que c'est une question d'individus. Comme les attentats terroristes actuels. Et qu'il n'est pas plus légitime d'incriminer l'armée en entier dans le premier cas que d'incriminer la totalité des musulmans dans le deuxième. Question d'honnêteté morale.

.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'élimination physique est tout à fait dans la tradition républicaine. arrêtons de jouer les naïfs :rolleyes:

La présidence française maintient une liste de personnes à assassiner
Selon Le Point, « Ce droit est incontestable, parce qu'il n'est écrit nulle part. Et parce que son exercice n'est ni discuté, ni partagé, ni contrôlé ».


https://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/assa-a20.shtml
Je ne sais pas débattre de ce qui n'est écrit nulle part.
Le fait est que les djihadistes n'ont pas été assassinés et que Valls a émis le souhait de créer ces centres, je fais donc avec ce que je connais. Mais oui les opérations spéciales, ça existe . @Saytham vous suit. Moi je suis plus en faveur d'une pénalisation , plus confortable pour ma foi
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est honteux, et d'un autre côté, il ne faut pas s'attendre d'un 2° halouf qui appuie sur la gâchette parce qu'on lui a donné l'ordre de tirer d'avoir un cerveau.

tu avait des militaires marocains également impliqués dans ce genre d'histoire lors de leurs interventions en Afrique noire.
comme quoi, même des personnes qui se prosternent devant Dieu, entre 2 prières, ils peuvent se transformer en bête sauvage.

bah moi je croyais que contrairement aux soldats dosés aux hormones américains, les français étaient d'un niveau au dessus, faut croire que non, la pédophilie, le viole c'est limite une tradition dans l'armée française.

déjà même au sein de l'armée français il y a viol, 1 femmes sur 4 dans l'armée françaises subie au moins une agression sexuelle, la plupart des cas sont étouffés, les soldats sont comme des chiens en rut on dirait et après ça vient rigoler des autres :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vérité te touche désolé pour toi, si tu veux je peux mentir hahaha

l'armée française n'a fait qu'apporter la paix, la stabilité, la richesse, la prospérité à l'Afrique :wazaa::rolleyes:

je veux pas gâcher ta sieste

Voilà, c'est bien, il est content ! :cool:

C'est bizarre qu'il ne soit pas encore diplômé en relations internationales, lui !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, absolument et résolument.

Ce que je ne nie pas, c'est que deux ou trois tarés (et même quatorze) cachés sous l'uniforme ont pu le faire.

L'Armée française n'a rien à voir là-dedans.

Voici ma vérité : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/05/quatorze-salopards.html
@Saytham si les faits sont avérés ils auront sali l'armée française . Pas de deux poids deux mesures :D
Mais son honneur sera lavé en les éjectant et avec une condamnation exemplaire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Jiimmy
@mam80 @momojojo

L'homme fort ne se laisse pas aller à des attaques personnelles, et à créer des parallèles malsains .
A ma connaissance je n'ai pas de sang sur les mains .
Et je n'ai jamais suggéré qu'il serait bon de vous interner.
A bon entendeur

ah, ne t'inquiète pas
j'ai commandé un bus spécial pour en emmener un max, on a un club,tu ne savais pas ? :p

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham si les faits sont avérés ils auront sali l'armée française . Pas de deux poids deux mesures :D

Mais son honneur sera lavé en les éjectant et avec une condamnation exemplaire

C'est ce que résume très bien le Colonel Goya, que je cite :

"Alors si les faits dont on parle actuellement pour l’opération Sangaris sont avérés je vous dirais bravo les gars. Grâce à vous, sordides salopards, toute l’action de vos camarades, les combats, les vies sauvées par milliers, l’aide, les soins, le tout dans un des contextes parmi les plus dégueulasses qu’on l’on ait connu depuis longtemps, tout cela sera sali. Grâce à vous, pauvres tordus, l’image de toute une armée et donc aussi de la nation sera engagée, en Afrique en particulier. J’espère, encore une fois si tout cela est vrai, que vous paierez très cher pour ce que vous avez fait d’abord, pour les autres dégâts que vous aurez causé ensuite."

(http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/05/quatorze-salopards.html)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Selon moi, l'élimination ciblée des ennemis de l'Etat est un acte de guerre, pas un acte de justice. Or, l'Eglise reconnaît que la guerre est, hélas, parfois inévitable.
L'église n'est pas le christ .
Sinon quelle bulle , écrit neo testamentaire légitime ?

L'assassinat d'Etat est il constitutionnel ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est ce que résume très bien le Colonel Goya, que je cite :

"Alors si les faits dont on parle actuellement pour l’opération Sangaris sont avérés je vous dirais bravo les gars. Grâce à vous, sordides salopards, toute l’action de vos camarades, les combats, les vies sauvées par milliers, l’aide, les soins, le tout dans un des contextes parmi les plus dégueulasses qu’on l’on ait connu depuis longtemps, tout cela sera sali. Grâce à vous, pauvres tordus, l’image de toute une armée et donc aussi de la nation sera engagée, en Afrique en particulier. J’espère, encore une fois si tout cela est vrai, que vous paierez très cher pour ce que vous avez fait d’abord, pour les autres dégâts que vous aurez causé ensuite."

(http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/05/quatorze-salopards.html)
Ils ont été mis en réserve dans l'attente ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
...je suppose que c'est moi contribuable qui suis censée financer à travers mes impôts ces hauts lieux de villégiature....j'ai pas envie....j'ai une proposition moins onéreuse, retour à l'expéditeur :syrie ou as (patrie spirituelle)...déchéance de la nationalité française systématique, vous me direz les convertis ?...interdiction du territoire à défaut d'en faire des apatrides...

après avoir tourné le sujet dans tous les sens,
je vais bientôt être d'accord avec toi

car, déjà, il n'y a pas de moyens dans les CER, ni dans les prisons (déplorable)

ou alors, leur faire faire des travaux d'intérêt général, mais là aussi au détriment de l'emploi

il faudrait aussi engager les imams spécialement formés au Maroc, au niveau international, les vrais, les modérés,
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015...on-des-imams-a-ouvert-ses-portes-8589854.html

pour les remettre sur la bonne voie

à suivre

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'église n'est pas le christ .

Personnellement, je crois profondément à la doctrine du Corps mystique du Christ : « Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement » (1 Cor. 12 ; 27).

Sinon quelle bulle , écrit neo testamentaire légitime ?

Catéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7W.HTM

L'assassinat d'Etat est il constitutionnel ?

Je ne suis pas certain qu'il soit anticonstitutionnel.

Et quand bien même le serait-il, ne serait-ce pas aussi le cas du renseignement clandestin ? Il faut distinguer l'Etat visible de l'Etat profond.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
après avoir tourné le sujet dans tous les sens,
je vais bientôt être d'accord avec toi

car, déjà, il n'y a pas de moyens dans les CER, ni dans les prisons (déplorable)

ou alors, leur faire faire des travaux d'intérêt général, mais là aussi au détriment de l'emploi

il faudrait aussi engager les imams spécialement formés au Maroc, au niveau international, les vrais, les modérés,
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015...on-des-imams-a-ouvert-ses-portes-8589854.html

pour les remettre sur la bonne voie

à suivre

mam
Les imams formes au Maroc le sont sur le politique et le juridique , or ils le disent eux même , ces connaissances n'ont pas cours en France :p
Je préférerais qu'ils soient plutôt du cru , histoire qu'ils ne soient pas désemparés avec les mots laïcité féminisme apostasie etc
Faut pas se rater en France pas de commandeur des croyants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont été mis en réserve dans l'attente ?

J'avoue que je n'en sais rien. Mais pour avoir vu la chose militaire de très près, je sais que le vieux principe de la couverture n'existe plus (sauf abus) dans notre armée, surtout quand ce ne sont pas des officiers qui sont impliqués.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Personnellement, je crois profondément à la doctrine du Corps mystique du Christ : « Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement » (1 Cor. 12 ; 27).



Catéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7W.HTM



Je ne suis pas certain qu'il soit anticonstitutionnel.

Et quand bien même le serait-il, ne serait-ce pas aussi le cas du renseignement clandestin ? Il faut distinguer l'Etat visible de l'Etat profond.
Le centre d'encadrement est une piste non essayée , l'église exprime donc clairement sa désapprobation .
:)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'avoue que je n'en sais rien. Mais pour avoir vu la chose militaire de très près, je sais que le vieux principe de la couverture n'existe plus (sauf abus) dans notre armée, surtout quand ce ne sont pas des officiers qui sont impliqués.
Je connais bien l'armée :)
Il faudrait savoir si ils sont en réserve .
 
il faudrait aussi engager les imams spécialement formés au Maroc, au niveau international, les vrais, les modérés,
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015...on-des-imams-a-ouvert-ses-portes-8589854.html



mam

c'est comme quelqu'un qui veut se débarrasser d'une drogue et la remplace par une autre.
je ne veux pas de ces imams.

je préfère qu'ils payent des séjours au Maroc aux détenus , et ils les mettent contact avec les imam ou avec les singes, peu importe, par contre il faut les occuper, par exemple en faisant pousser du patates dans le sahara et c'est ça ne marche pas ils leur demande de compter le nombre de grain de sable pour les occuper jusqu'à la fin de leur vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le centre d'encadrement est une piste non essayée , l'église exprime donc clairement sa désapprobation .
:)

Non, là je crois que vous surinterprétez largement ! :)

D'ailleurs, je ne suis pas contre ce type de centres, je dis juste que ce n'est qu'un moyen d'action parmi d'autres. Et puis tout dépend de qui l'on parle : de combattants qui se sont rendus, ou non ? Pour les premiers, évidemment, je ne suis pas favorable à leur suppression.

PS : par se rendre, j'entends bien déposer publiquement les armes et se livrer à police. Celui qui déserte (apparemment) le front pour rentrer clandestinement en France n'est pas à considérer comme quelqu'un qui se serait rendu d'après moi.
 
Haut