Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

dans l'idéal je trouve bien qu'une fille se préserve jusqu'à son mariage mais attention il faut que ca soit un mariage d'amour...

Parce que c'est quand même important et mieux de partager ce moment intime avec la personne que tu aimes....

et puis quand c'est ton epoux, tu ne te poses pas de question à savoir à quoi tout cela vour ramenera.... tu es en confiance, tu n as pas de doute sur la nature de votre relation...

Et puis n'oublions pas aussi que c'est une recommandation d'allah.....

de plus avoir des relations avec une personne que tu n'est pas sûre de batir quelque chose avec....c'est mocheeeee..ca bloque



lol coque en mode muslima, bein wé quoi c'est pas parce que je suis contre la burqa et les extremistes que je suis out aussi bandes d'enflures lol

hop hop hop pour coqueline

je pensais que t étais une dépravé moi :langue:
 
Comment sais-tu qu'elle sait déjà tout ça ? et comment peux-tu croire que les prescriptions divines sont connues de tous. Il y a des millions de personnes qui n'en ont aucune notion.

bon je vais pas perdre mon temps à la cité . tu n'as qu'à relire , tu verras qu'elle le sait .
"de tous" sous entendait les musulmans , puisque j'ai mis entre parenthése ( même des non musulmans )
relis un peu avant de répondre ...

Tu vois le mal partout.

j'aime bien cette réponse :D

ça veut dire que pour toi la fornication est un mal ? ou bien le fait de trouver des justificatifs pour relativiser les maux de la fornication , est un mal ?
 
Bien sûr qu'elle sait déjà tout ça... suffit de lire le titre du topic.Ce topic est de la provocation et veut écarter les gens de leur religion.

"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux!"
Sourate 4

comment avec une telle défaillance de lecture , peut on espérer exposer des arguments valables ?

je suis d'accord avec toi
 

Naveen

VIB
Bonjour Youpli

Vos remarques sont pertinentes, je me permets d'apporter un élément de réponse à ces interrogations.

Vous envisagez la possibilité que l'interdiction de la fornication n'avait d'autre objectif que de combattre la pédophilie, et de là découlent le reste du raisonnement. J'ai cependant une autre vision des choses.

Dans le Supplément au voyage de Bougainville, Diderot établissait, dans le dialogue entre l'aumônier et Orou, une opposition entre les lois de la nature et les lois religieuses. Je m'explique.

Nous hommes, faisons clairement partie du règne animal. Nous avons des besoins qui nous viennent du corps, parmi ceux-ci le besoin de se nourrir, de dormir et de se reproduire. En effet, nous retrouvons toutes ces notions chez les animaux, ce sont donc des éléments qui ne nous différencient pas de ce règne. Mais alors, qu'est-ce qui fait de nous des humains?

Ce qui fait de nous des hommes, c'est la manière de répondre à ces besoins. En effet, l'animal ne mangera que lorsqu'il aura faim, mais l'homme mange généralement à des moments très précis de la journée. L'animal ne dort que lorsque son corps le lui demande, mais l'homme dort généralement la nuit à des heures assez précises (selon chacun bien évidemment).

Il en est de même pour les relations sexuelles. L'animal a une période de reproduction qui est dans sa nature, et l'accouplement mâle/femelle ne nécessite rien d'autre que leur propres besoins. Ce qui n'est pas le cas chez l'homme: en effet, nous avons l'impossibilité de nous reproduire avec un ou une inconnu(e) dans la rue; et la loi religieuse du mariage vient justement apporter un pièce de plus dans cette opposition besoins animaux/lois religieuses.

Ceci a été critiqué de manière virulente par le "Diable" dans L'associé du diable. John Milton (Satan) lors d'une tirade finale, critique Dieu en l'accusant de "sadique", parce qu'il a créé l'homme avec des besoins, mais impose des lois qui vont en opposition avec ces dits besoins. Où est donc la logique de la religion faite par Dieu qui nous empêche de vivre selon les règles naturelles établies par Dieu aussi? Pourquoi nous avoir imposé ces paradoxes?
 

Naveen

VIB
Tout simplement parce que je pense que la religion est un outil pour affirmer notre humanité. À la différence de l'animal qui régente sa vie selon ses besoins, ses instincts et ses pulsions, l'homme cadre son existence selon la raison et la réflexion. "L'homme est un animal religieux", disait Mark Twain. La religion est un des éléments primordiaux de cette différentiation homme/animal, un outil de passage de l'animalité à l'humanité.

Tu trouveras cette dualité par exemple, dans l'exercice du jeûne lors du mois de ramadan. La logique voudrait que nous mangions lorsque nous avons faim; or il n'en est rien: nulle nourriture ou relation charnelle jusqu'au coucher du soleil. C'est justement un moyen pour le jeûneur de mettre son esprit au-dessus de ses besoins du corps. C'est cela, affirmer son humanité: mettre sa raison (humaine) sur une place privilégiée par rapport aux besoins corporels, qui eux, sont animaux.

À ce titre, j'estime que le devoir d'humanisation est un devoir pour tous, quelle que soit l'époque et quelle que soit sa religion. Elle prend certes différentes formes selon les cultures, mais dans la religion, elle passe par cette étape de séparation distincte corps/esprit.

Donc oui, cette interdiction est toujours d'actualité ;).
 
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.
rien que le faite que pour remettre en question quelque chose que tu na pas comprise, (ou plus simplement pour rejeter se-que tu na point envie de comprendre ) tu te basse sur des on Dit, qui non de sens pour certains

a par cela, tu va bien j'espère ;)
 
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?

c'est un peu tirer par les cheveux, mais c'est pas faux...du tout !

sinon oui je suis d'accord pour dire que l'interdiction du sexe avant le mariage n'est plus d'actualité. enfin pour certains tout du moins, quand aux autres...ben elle l'est, pardi.
chacun fait comme il peut, au final.
 
À ce titre, j'estime que le devoir d'humanisation est un devoir pour tous, quelle que soit l'époque et quelle que soit sa religion. Elle prend certes différentes formes selon les cultures, mais dans la religion, elle passe par cette étape de séparation distincte corps/esprit.

Donc oui, cette interdiction est toujours d'actualité ;).

En effet, nous avons tous un devoir d'humanisation. J'ai bien aimé ce que vous avez dit, cependant, considérer la religion uniquement comme un moyen de s'humaniser, ou encore comme quelque chose d'incohérent parce que nous mettons obstacle aux besoins ressentis, c'est à peine l'effleurer, la religion.

Or, pour comprendre la religion, il faut s'y consacrer complètement. Et la théorie est bien différente de la pratique.
 
Moi ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que lorsqu'il y a une gêne ce n'est pas bien.
Le plus important dans l'histoire c'est que Dieu fait cela pour nous éprouver et nous anoblir.
Et ceux qui pensent que c'est plus d'actualité et bien ils iront en enfer s'ils ne se repentent pas (je ne vise personne).
Et oui faut dire les choses direct et arrêter de tourner autour du pot:
Boire du vin intentionnellement ---> enfer !
Manger du porc ---> enfer !
Tricher, mentir ---> enfer !
Forniquer ---< enfer !
etc...

Donc les bon musulmans n'en veulent pas de tout ça, cela n'est pas vitale. Et ils n'en voudront jamais !!!!

Il y a les gens de l'enfer et les gens du paradis ! Et pis c'est tout...
 
Moi ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que lorsqu'il y a une gêne ce n'est pas bien.
Le plus important dans l'histoire c'est que Dieu fait cela pour nous éprouver et nous anoblir.
Et ceux qui pensent que c'est plus d'actualité et bien ils iront en enfer s'ils ne se repentent pas (je ne vise personne).
Et oui faut dire les choses direct et arrêter de tourner autour du pot:
Boire du vin intentionnellement ---> enfer !
Manger du porc ---> enfer !
Tricher, mentir ---> enfer !
Forniquer ---< enfer !
etc...

Donc les bon musulmans n'en veulent pas de tout ça, cela n'est pas vitale. Et ils n'en voudront jamais !!!!

Il y a les gens de l'enfer et les gens du paradis ! Et pis c'est tout...

a la place d'enfer j'aurez dit désobéissance a dieu,
 
Moi ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que lorsqu'il y a une gêne ce n'est pas bien.
Le plus important dans l'histoire c'est que Dieu fait cela pour nous éprouver et nous anoblir.
Et ceux qui pensent que c'est plus d'actualité et bien ils iront en enfer s'ils ne se repentent pas (je ne vise personne).
Et oui faut dire les choses direct et arrêter de tourner autour du pot:
Boire du vin intentionnellement ---> enfer !
Manger du porc ---> enfer !
Tricher, mentir ---> enfer !
Forniquer ---< enfer !
etc...

Donc les bon musulmans n'en veulent pas de tout ça, cela n'est pas vitale. Et ils n'en voudront jamais !!!!

Il y a les gens de l'enfer et les gens du paradis ! Et pis c'est tout...

tu n'en sais rien du tout :eek:

tu sais dans quelle mesure chaque péché est considéré ? tu as conscience de ce qu'Allah, dans sa perfection, va juger pour l'autre ? :eek:

bref, heureusement qu'Allah n'est pas un homme, car il serait totalitaire et tyrannique.

je me demande pour combien, le péché de prétention (kibriya'), compte dans la balance....?
 

Coqueline

I Love Marrakech
tu n'en sais rien du tout :eek:

tu sais dans quelle mesure chaque péché est considéré ? tu as conscience de ce qu'Allah, dans sa perfection, va juger pour l'autre ? :eek:

bref, heureusement qu'Allah n'est pas un homme, car il serait totalitaire et tyrannique.

je me demande pour combien, le péché de prétention (kibriya'), compte dans la balance....?

tu fait bien de faire le rappel à korja...parce que ce soir il s est pris pour dieu lol
 

Naveen

VIB
En effet, nous avons tous un devoir d'humanisation. J'ai bien aimé ce que vous avez dit, cependant, considérer la religion uniquement comme un moyen de s'humaniser, ou encore comme quelque chose d'incohérent parce que nous mettons obstacle aux besoins ressentis, c'est à peine l'effleurer, la religion.

Or, pour comprendre la religion, il faut s'y consacrer complètement. Et la théorie est bien différente de la pratique.

Tout à fait mon ami, je ne faisais là que souligner un des aspects de la religion, à savoir son caractère humanitaire. Cela n'enlève en rien la pluralité des dimensions que peut offrir la religion dans son intégralité.

Merci pour cette correction.
 
De même. Parce que l'on ne peut pas juger à la place d'Allah.

Et si Allah veut le Jour du Jugement Dernier que ça se passe autrement ? Personne ne peut prévoir. Allah est le plus Miséricordieux.

si il est misericordieux et d'une bonté infinie comme on nous la dit , on a pas de soucis a se faire
koga aurait fait une belle carriére dans l'inquisition ,enfer ! enfer! enfer!

alors meme si tu prend un sandwich saussisson avec un bon coup de rouge
direction l'enfer
au meme titre qu'un violeur d'enfants
c'est pas mal l'idée que certains se font de la justice divine !!

on ira tous au paradis
 
tu n'en sais rien du tout :eek:

tu sais dans quelle mesure chaque péché est considéré ? tu as conscience de ce qu'Allah, dans sa perfection, va juger pour l'autre ? :eek:

bref, heureusement qu'Allah n'est pas un homme, car il serait totalitaire et tyrannique.

je me demande pour combien, le péché de prétention (kibriya'), compte dans la balance....?

Oui si la personne se repent sinon faut pas se voiler la face il y a de grande chance d'aller en enfer si une personne fornique.
Donc bon ceux qui disent qu'en disant ça on se prend pour Dieu c'est parce qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face.
J'ai argumenté comme cela pour montrer à quel point c'est grave même si on dirait pas.
 
De même. Parce que l'on ne peut pas juger à la place d'Allah.

Et si Allah veut le Jour du Jugement Dernier que ça se passe autrement ? Personne ne peut prévoir. Allah est le plus Miséricordieux.

Tu veut dire quoi par là ? Qu'il se peut que personne n'aille en enfer ?
Subhan'Allah, Allah s'est fait une promesse. Cela va se passé comme il a dit: Beaucoup beaucoup beaucoup de monde en enfer et très peu de gens au paradis.
 
si il est misericordieux et d'une bonté infinie comme on nous la dit , on a pas de soucis a se faire
koga aurait fait une belle carriére dans l'inquisition ,enfer ! enfer! enfer!

alors meme si tu prend un sandwich saussisson avec un bon coup de rouge
direction l'enfer
au meme titre qu'un violeur d'enfants
c'est pas mal l'idée que certains se font de la justice divine !!

on ira tous au paradis

Ouè si tu mange ton saucisson et que tu crève après, c'est chaud... (sans jeu de mot^^)
Comme je l'ai dit le plus grave ce n'est pas le fait de manger le saucisson, ici c'est la désobéissance à Dieu. Si une chose peut nous paraître petite pour nous il se peut qu'elle est énorme auprès de Dieu.
 
tu peux citer le ou les hadiths qui disent que ca se bouscule en enfer ?

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?". Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. - "J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".

{ Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. }
[ Sourate 39, verset 71].
 
nariiiiiii c est quoi ce bug plus en bas

koga arrete avec les hadiths...je te demande si c est ecrit dans le coran..toi tu me sors pas dans le coran mais dans les hadiths

punaise faut que j appelle nicky là lollllllll

Mais lol arrêtez de vous voilez la face vous pensaient que les milliards de mécréants aujourd'hui iront tous au paradis ou se convertiront tous à l'islam. Je dis sans jouer les juges, subhan'allah. Vous sous estimer la gravité de la situation...

Anas (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) nous a tenu un sermon auquel je n'avais jamais rien entendu de semblable. Il dit: «Si vous saviez ce que je sais, vous ririez certainement peu et vous pleureriez certainement beaucoup». Les compagnons du Messager de Dieu (bsdl) se couvrirent le visage et se mirent à pleurer en faisant entendre un nasillement» (ura)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?". Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. - "J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".

{ Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. }
[ Sourate 39, verset 71].

Bon, le premier hadith n'évoque en rien le fait que l'enfer soit surpeuplé. Il exhorte simplement à ce qu'il y ait bcp de musulmans au paradis par rapport aux autres "résidents", ce qui peut se comprendre comme une exhortation à propager l'Islam.

Le second énonce une vérité banale que certains iront en enfer. Ça n'a rien d'un scoop, le même chose se trouve énoncée dans d'autres paroles ou versets. Encore une fois, ca ne dit rien sur le nombre de résidents de l'enfer, cela exhorte les non-croyants à croire en les menaçant de l'enfer.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Bon, le premier hadith n'évoque en rien le fait que l'enfer soit surpeuplé. Il exhorte simplement à ce qu'il y ait bcp de musulmans au paradis par rapport aux autres "résidents", ce qui peut se comprendre comme une exhortation à propager l'Islam.

Le second énonce une vérité banale que certains iront en enfer. Ça n'a rien d'un scoop, le même chose se trouve énoncée dans d'autres paroles ou versets. Encore une fois, ca ne dit rien sur le nombre de résidents de l'enfer, cela exhorte les non-croyants à croire en les menaçant de l'enfer.

dommâge y a pas ali91 ce soir
il a tout les recueils de boukhari lol....il t aurait volontier sorti un autre hadith :D
 
cher koga

le vin n'est pas interdit partout
, jesus a meme changer l'eau en vin
c'est pour dire , a la messe le vin c'est le sang du christ

yen a beaucoup qui font des transfusions au bistrot du coin , dailleurs , jsuis pas sure qu'ils soient tous chretiens !!

obeir a dieu , et ceux qui ne savent pas les interdits , comme pour la musique beaucoup ne le savent pas , bref ya que ceux tres instruits de la religion et qui l'observent ,qui iront au paradis , cest sur yaura pas foule
 

Naveen

VIB
Bon, le premier hadith n'évoque en rien le fait que l'enfer soit surpeuplé. Il exhorte simplement à ce qu'il y ait bcp de musulmans au paradis par rapport aux autres "résidents", ce qui peut se comprendre comme une exhortation à propager l'Islam.

Le second énonce une vérité banale que certains iront en enfer. Ça n'a rien d'un scoop, le même chose se trouve énoncée dans d'autres paroles ou versets. Encore une fois, ca ne dit rien sur le nombre de résidents de l'enfer, cela exhorte les non-croyants à croire en les menaçant de l'enfer.

Si cela t'intéresse, il y a celui-ci:

&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1593;&#1615;&#1579;&#1618;&#1605;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614;&#1577;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1587;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#8207; &#8207;&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1580;&#1614;&#1585;&#1616;&#1610;&#1585;&#1612; &#8207; &#8207;&#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1605;&#1614;&#1588;&#1616; &#8207; &#8207;&#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610; &#1589;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1581;&#1613; &#8207; &#8207;&#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610; &#1587;&#1614;&#1593;&#1616;&#1610;&#1583;&#1613; &#8207; &#8207;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#8207;
&#8207;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#8207; &#8207;&#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; &#8207; &#8207;&#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1586;&#1617;&#1614; &#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614; &#8207; &#8207;&#1610;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1570;&#1583;&#1614;&#1605;&#1615; &#8207; &#8207;&#1601;&#1614;&#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1604;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1615; &#1601;&#1616;&#1610; &#1610;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1585;&#1616;&#1580;&#1618; &#8207; &#8207;&#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1614; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1615; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1616; &#1571;&#1614;&#1604;&#1618;&#1601;&#1613; &#1578;&#1616;&#1587;&#1618;&#1593;&#1614; &#1605;&#1616;&#1575;&#1574;&#1614;&#1577;&#1613; &#1608;&#1614;&#1578;&#1616;&#1587;&#1618;&#1593;&#1614;&#1577;&#1611; &#1608;&#1614;&#1578;&#1616;&#1587;&#1618;&#1593;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1601;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1603;&#1614; &#1581;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1588;&#1616;&#1610;&#1576;&#1615; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1594;&#1616;&#1610;&#1585;&#1615; &#8207;
&#8207;&#1608;&#1614;&#1578;&#1614;&#1590;&#1614;&#1593;&#1615; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1584;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1581;&#1614;&#1605;&#1618;&#1604;&#1613; &#1581;&#1614;&#1605;&#1618;&#1604;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1608;&#1614;&#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1614; &#1587;&#1615;&#1603;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1576;&#1616;&#1587;&#1615;&#1603;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1593;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1588;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1583;&#1612; &#8207;
&#8207;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1601;&#1614;&#1575;&#1588;&#1618;&#1578;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1610;&#1614;&#1575; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1571;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1580;&#1615;&#1604;&#1615; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1571;&#1614;&#1576;&#1618;&#1588;&#1616;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#8207; &#8207;&#1610;&#1614;&#1571;&#1618;&#1580;&#1615;&#1608;&#1580;&#1614; &#8207; &#8207;&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1571;&#1618;&#1580;&#1615;&#1608;&#1580;&#1614; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1604;&#1618;&#1601;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1585;&#1614;&#1580;&#1615;&#1604;&#1612; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1579;&#1615;&#1605;&#1617;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1606;&#1614;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1610; &#1576;&#1616;&#1610;&#1614;&#1583;&#1616;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1604;&#1614;&#1571;&#1614;&#1591;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1585;&#1615;&#1576;&#1615;&#1593;&#1614; &#1571;&#1614;&#1607;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1577;&#1616; &#1601;&#1614;&#1581;&#1614;&#1605;&#1616;&#1583;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614; &#1608;&#1614;&#1603;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1585;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1579;&#1615;&#1605;&#1617;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1606;&#1614;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1610; &#1576;&#1616;&#1610;&#1614;&#1583;&#1616;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1604;&#1614;&#1571;&#1614;&#1591;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1579;&#1615;&#1604;&#1615;&#1579;&#1614; &#1571;&#1614;&#1607;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1577;&#1616; &#1601;&#1614;&#1581;&#1614;&#1605;&#1616;&#1583;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614; &#1608;&#1614;&#1603;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1585;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1579;&#1615;&#1605;&#1617;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1606;&#1614;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1610; &#1576;&#1616;&#1610;&#1614;&#1583;&#1616;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1604;&#1614;&#1571;&#1614;&#1591;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#8207; &#8207;&#1588;&#1614;&#1591;&#1618;&#1585;&#1614; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1607;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1577;&#1616; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1605;&#1614;&#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1615;&#1605;&#1614;&#1605;&#1616; &#1603;&#1614;&#1605;&#1614;&#1579;&#1614;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1590;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1601;&#1616;&#1610; &#1580;&#1616;&#1604;&#1618;&#1583;&#1616; &#1575;&#1604;&#1579;&#1617;&#1614;&#1608;&#1618;&#1585;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1587;&#1618;&#1608;&#1614;&#1583;&#1616; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#8207; &#8207;&#1603;&#1614;&#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1602;&#1618;&#1605;&#1614;&#1577;&#1616; &#8207; &#8207;&#1601;&#1616;&#1610; &#1584;&#1616;&#1585;&#1614;&#1575;&#1593;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#8207;
&#8207;&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1576;&#1614;&#1603;&#1618;&#1585;&#1616; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614;&#1577;&#1614; &#8207; &#8207;&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1608;&#1614;&#1603;&#1616;&#1610;&#1593;&#1612; &#8207; &#8207;&#1581; &#8207; &#8207;&#1608; &#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1603;&#1615;&#1585;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1613; &#8207; &#8207;&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1605;&#1615;&#1593;&#1614;&#1575;&#1608;&#1616;&#1610;&#1614;&#1577;&#1614; &#8207; &#8207;&#1603;&#1616;&#1604;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615;&#1605;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1605;&#1614;&#1588;&#1616; &#8207; &#8207;&#1576;&#1616;&#1607;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;&#1583;&#1616; &#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1614; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614;&#1575; &#8207; &#8207;&#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1614;&#1574;&#1616;&#1584;&#1613; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1603;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1590;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1579;&#1617;&#1614;&#1608;&#1618;&#1585;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1587;&#1618;&#1608;&#1614;&#1583;&#1616; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1603;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1608;&#1618;&#1583;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1579;&#1617;&#1614;&#1608;&#1618;&#1585;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1576;&#1618;&#1610;&#1614;&#1590;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1584;&#1618;&#1603;&#1615;&#1585;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#8207; &#8207;&#1603;&#1614;&#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1602;&#1618;&#1605;&#1614;&#1577;&#1616; &#8207; &#8207;&#1601;&#1616;&#1610; &#1584;&#1616;&#1585;&#1614;&#1575;&#1593;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616;

Donc 999 personnes sur 1000 iront en enfer, soit 0,1% au paradis. Mais il y a celui du sahih al Bokhari qui dit:

&#1601;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1571;&#1582;&#1585;&#1580; &#1605;&#1606; &#1603;&#1604; &#1605;&#1575;&#1574;&#1577; &#1578;&#1587;&#1593;&#1577; &#1608;&#1578;&#1587;&#1593;&#1610;&#1606;

99 sur 100 iront en enfer, donc 1% au paradis.

Alors, 99,9% ou bien 99%, c'est pas pareil, mais ça reste la majorité :langue:.
 
Haut