Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

cher koga

le vin n'est pas interdit partout
, jesus a meme changer l'eau en vin
c'est pour dire , a la messe le vin c'est le sang du christ

yen a beaucoup qui font des transfusions au bistrot du coin , dailleurs , jsuis pas sure qu'ils soient tous chretiens !!

obeir a dieu , et ceux qui ne savent pas les interdits , comme pour la musique beaucoup ne le savent pas , bref ya que ceux tres instruits de la religion et qui l'observent ,qui iront au paradis , cest sur yaura pas foule
et tu a un verset du coran pour dire que 3issa a changer l'eau en vient ???????
 
la fidélité dans le mariage c'est merveilleux ,
mais a croire que cetait trop beau ,si un jour ton mari t'annonce qu'une 3eme
va venir vivre dans le foyer ton couple est fichu vous etes un trois !!voir plus

donc la pauvre femme sera toujours sur le qui vive
esque le futur peut promettre lors du mariage de renoncer a la polygamie??


, non il ny a pas que dans l'islam ,
virginité avant , fidélité apres pour les 2 , une seule femme ,pas de mariage multiple
meme le divorce est interdit ! tu ne peux pas te marier 2 fois a l'eglise

Quand on parle "Islam" on pense toujours "polygamie", or, et je le répète, la déclaration « épouser une seule » n’est mentionné dans aucun autre livre religieux excepté le Coran....Cocasse comme situation, n'est ce pas?

Ensuite, le mariage étant un "contrat", si la femme désire rester l'unique femme de l'homme, suffit qu'elle le dise dès le début.

Pour finir, la polygamie a ses propres raisons, défendables de surcroit...Mais elle reste un cas TRES particulier.
 
ah non !mais cest ecrit dans les evangiles , par contre le coran reconnait qu'il a fait de nombreux miracles ,

En fait, les 3 prophètes : Moïse, Jésus et Muhammad (que la paix soient sur eux) ont été envoyé avec chacun un don pour prouver leur bonne foi.

Moïse, 3alayhi salam, à l'époque de Pharaon, a eu comme don la magie (bâton serpent...) pour rivaliser avec les mages égyptiens (on sait tous que les égyptiens étaient féru de magie).

Jésus, 3alayhi salam, son peuple etait connu pour sa médecine...Allah l'Exalté lui a donc donné comme don le don de guérir (aveugle, lépreux...).

Pour Muhammad, 3alayhi salat wa salam.....Les arabes sont connues pour leurs gouts en matière de poésie, de littérature...L'éloquence!

Or, qui peut rivaliser avec le Coran en matière de beauté, de nuances, de poésie?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. c'est le let motiv de ceux qui veulent justifier la fornication
mais qu'ils arrete de le mettre sur le dos de l'islam c'est de la pure innovation
2. sheitane doit bien se taper des barres de rire

1. je nai jamais eu besoin d'aucune justification pour forniquer.
Figurez-vous que je n'ai pas eu d'éducation religieuse mais je n'ai pas eu non plus de mode d'emploi pour la sexualité et pendant longtemps je ne connaissais même pas le mot "fornication". La virginité et les trucs comme ça c'était d'un autre âge et dans les romans du 18è (ou avant chai pu)

2. Vous me surestimez en prétendant que j'arrive à faire rire le Diable: c'est pour ça que vous faites une chasse aux sorcières ?

Le topic ainsi que les questions posées auraient pu etres interssantes si il n'y avait pas dans les écrits du mepris envers la communauté Musulmane.

Il n'y a aucun mépris. Juste une hypothèse, ce sont ces questions et ces hypothèses qui me permettent de comprendre des choses qui m'ont été totalement inconnues pendant longtemps.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a du mépris. Mais elle se permet d'innover sans même faire partie de la communauté. Et il n'y a aucun intérêt pour les Musulmans, car si c'était le cas, le Coran aurait expliqué clairement. Il y aurait eu un âge minimum, ou autre. Mais le Coran dit que c'est illicite. Ni plus, ni moins. S'il y avait autre chose à comprendre, ça aurait été mentionné. Or, il n'y a pas plus d'informations.

Je n'innove pas, j'émets une hypothèse que Ptitecurieuse a fait avant moi et elle est Musulmane si je ne m'abuse ?

Il y a pleins de choses dans le Coran qui sont complétées par des hadiths ou bien nécessitent les explications de "savants".

et alors , si elle veut pas les pratiqués , il n'y a aucun soucis , c'est son probléme , mais remettre en cause l'interdiction de la fornication là c'est vouloir détourner la religion .

Je le répète, j'émets juste une hypothèse, qui n'est même pas de moi :rouge:.
Là encore vous me surestimez en pensant que je puisse détourner quelqu'un de la religion: si tel est le cas, c'est que sa foi n'est pas bien grande.

À ce titre, j'estime que le devoir d'humanisation est un devoir pour tous, quelle que soit l'époque et quelle que soit sa religion. Elle prend certes différentes formes selon les cultures, mais dans la religion, elle passe par cette étape de séparation distincte corps/esprit.

Donc oui, cette interdiction est toujours d'actualité ;).

Merci Naveen, vous êtes toujours là pour recentrer le débat et donner des explications très intéressantes.
 
En fait, les 3 prophètes : Moïse, Jésus et Muhammad (que la paix soient sur eux) ont été envoyé avec chacun un don pour prouver leur bonne foi.

Moïse, 3alayhi salam, à l'époque de Pharaon, a eu comme don la magie (bâton serpent...) pour rivaliser avec les mages égyptiens (on sait tous que les égyptiens étaient féru de magie).

Jésus, 3alayhi salam, son peuple etait connu pour sa médecine...Allah l'Exalté lui a donc donné comme don le don de guérir (aveugle, lépreux...).

Pour Muhammad, 3alayhi salat wa salam.....Les arabes sont connues pour leurs gouts en matière de poésie, de littérature...L'éloquence!

Or, qui peut rivaliser avec le Coran en matière de beauté, de nuances, de poésie?

pour moi et j"espére pour beaucoup ,les gens du livre , chacun a recu son messager
moi j'ai recu celle de jésus
donc on peut reconnaitre que les autres aussi on recu leur messager dans leur contexte et la ou ils sont nés , par leur famille , leur entourage ,

je ne connais pas l'arabe , , il est dit que le coran perd beaucoup dans la traduction forcément , en plus quand tu lis plusieurs traductions d'un meme verset
et cela ne veut plus dire la meme chose !!!
 
oui, mais le coran est la parole de dieu, et les évangile ne son pas pour moi une référent,


Nous nous devons de croire aux Livres d'Allah subhana wa ta'ala:

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Moi ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que lorsqu'il y a une gêne ce n'est pas bien.
...

Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Quand on parle "Islam" on pense toujours "polygamie", or, et je le répète, la déclaration « épouser une seule » n’est mentionné dans aucun autre livre religieux excepté le Coran....Cocasse comme situation, n'est ce pas?

Ensuite, le mariage étant un "contrat", si la femme désire rester l'unique femme de l'homme, suffit qu'elle le dise dès le début.

Pour finir, la polygamie a ses propres raisons, défendables de surcroit...Mais elle reste un cas TRES particulier.

peut-être, Shezad a posté des liens très intéressants sur des femmes qui plébiscitent la polygamie, faut dire que yen a une qui explique clairement que son mari est un peu un boulet et comme ça elle est tranquille la moitié de la semaine :D

Sinon vos posts m'inspirent un autre topic: la notion de pureté, bon on y va ?
 

Naveen

VIB
Merci Naveen, vous êtes toujours là pour recentrer le débat et donner des explications très intéressantes.

Y'a pas de quoi ;)

Nous nous devons de croire aux Livres d'Allah subhana wa ta'ala:

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -

Pourquoi seul Muhammad aurait droit à la bénédiction?

Sinon vos posts m'inspirent un autre topic: la notion de pureté, bon on y va ?

Yallah, on vous écoute :D
 
Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.



peut-être, Shezad a posté des liens très intéressants sur des femmes qui plébiscitent la polygamie, faut dire que yen a une qui explique clairement que son mari est un peu un boulet et comme ça elle est tranquille la moitié de la semaine :D

Sinon vos posts m'inspirent un autre topic: la notion de pureté, bon on y va ?

Et oui tout se résume au plaisir pour le mécréant... C'est pour ça que les croyants sont meilleures ils sont au-dessus de ça !
 
pour moi et j"espére pour beaucoup ,les gens du livre , chacun a recu son messager
moi j'ai recu celle de jésus
donc on peut reconnaitre que les autres aussi on recu leur messager dans leur contexte et la ou ils sont nés , par leur famille , leur entourage ,

je ne connais pas l'arabe , , il est dit que le coran perd beaucoup dans la traduction forcément , en plus quand tu lis plusieurs traductions d'un meme verset
et cela ne veut plus dire la meme chose !!!
quelque soit la perte dans une traduction, si tu est de bon fois tu peut reconnaitre le sent que dieu a révéler, de plus comme tu le dit tu a reçu selle de 3issa mais n'est en mois se n'est qu'une traduction n'est à t'il pas une perte dans les 2vengile que tu lis ??????
 
C'est possible qu'il est fait cela mais ce que ne sait pas bigorneau c'est qu'au début de l'islam les gens buvait du vin cela a été interdit pas la suite. Allah a changé les interdits car ils sont là que pour nous éprouvé.

bah oui je comprend bien alors si avant lislam ,il y avait beaucoup de beuverie et cela faisaient bcp de degats, cest tjs vrai ,l'alcool est une plaie, comme le tabac

il n'est pas recommandé chez nous non plus de boire comme un tonneau ,et de fumer comme une locomotive , cest evident

si c interdit totalement un vrai croyant ne doit pas si déroger
 
Nous nous devons de croire aux Livres d'Allah subhana wa ta'ala:

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -
oui, cela je lais bien compris mais ce-qui a étais révéler à 3issa et musa est il le même de nos jours ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?
Le luxe, c'est se procurer une voiture neuve et pas une voiture d'occasion ;)
 
quelque soit la perte dans une traduction, si tu est de bon fois tu peut reconnaitre le sent que dieu a révéler, de plus comme tu le dit tu a reçu selle de 3issa mais n'est en mois se n'est qu'une traduction n'est à t'il pas une perte dans les 2vengile que tu lis ??????

peut etre ,dans les evangiles ,en francais , mais l'esprit est la , ce qui est rapporté me parle ,j'ai bien capté le message et le principe ,et c pas facile non plus a suivre !
si peu le respecte meme chez les chretiens , moi meme je suis pareille mais j'essaye ,
dans l'islam jai lu des choses qui me parlait que je n'avais pas bien saissi par ailleurs
j"en ai compris les grands principes ,
 
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?
Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam
L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Par contre c'est vrai qu'il l'a autorisée, et il l'a limitée (4 épouses au maximum), de même qu'il y a institué des conditions, notamment celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières ETC...............

A suivre
 
SUITE.

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants
qu'il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.
 
peut etre ,dans les evangiles ,en francais , mais l'esprit est la , ce qui est rapporté me parle ,j'ai bien capté le message et le principe ,et c pas facile non plus a suivre !
si peu le respecte meme chez les chretiens , moi meme je suis pareille mais j'essaye ,
dans l'islam jai lu des choses qui me parlait que je n'avais pas bien saissi par ailleurs
j"en ai compris les grands principes ,
il ni a pas dans l'Islam (l'islam n'est pas une religion ) la religion est une vois que chaque prophètes a retransmis, le coran est le seul livre qui a étais révéler dans plusieurs langue donc en arabe pour le dernier prophète
 
citation

nicky 2 (le grand) dit ,il n'y a pas de péché qui mène à l'enfer dans la fornication et l'alcool ! mais c'est là une turpitude, c'est a dire une bassesse
par contre associer boukhari a Dieu, même en faisant semblant de ne pas l'avoir compris c'est haram et direct l'enfer sans même être jugé

recueil des sahih pourdevrai de nicky 31






je ne suis pas pour la fornication, car ça ne sert à rien ! c'est du temps perdu et un passée que l'on doit constamment essayer d'effacer..
par exemple on sort avec une fille facile , justement parce-que c'est une fille facile , sans l'aimer bien sur , car à ce moment là c'est nous qui nous nous aimons !
et on rencontre un fille bien, mais pas de chance elle se renseigne sur toi et /ou connait cette fille facile ! ben tu ne sera surement plus son genre puisque tu préfères papillonner
et elle ira chercher ailleurs !
résultat tu t'es taper une fille qui ne te sert à rien et tu as peut être perdu l'amour de ta vie !

tu vas te remarier avec une fille qui ne te plait pas forcement......
ce sera donc déjà une honte ici bas et cette honte te suivra au paradis si tu y a droit !
 

Theoreme

Bladinaute averti
en tous cas ce sont les couples de croyants ou il ya le moins de séparation
Vous êtes sûre que ce n'est pas un effet de la pression sociale ?

les couples athés divorcent bcp plus , car quand le sexe est la priorité dans un couple
on se lasse plus vite de son ou sa partenaire,
Ou peut être simplement une femme qui s'assume financièrement aura plus de facilités à divorcer.
 

Jelis

VIB
Si cela t'intéresse, il y a celui-ci:

حَدَّثَنَا ‏ ‏عُثْمَانُ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ الْعَبْسِيُّ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏جَرِيرٌ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏الْأَعْمَشِ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏أَبِي صَالِحٍ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏أَبِي سَعِيدٍ ‏ ‏قَالَ ‏
‏قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏ ‏يَا ‏ ‏آدَمُ ‏ ‏فَيَقُولُ لَبَّيْكَ وَسَعْدَيْكَ وَالْخَيْرُ فِي يَدَيْكَ قَالَ يَقُولُ أَخْرِجْ ‏ ‏بَعْثَ ‏ ‏النَّارِ قَالَ وَمَا بَعْثُ النَّارِ قَالَ مِنْ كُلِّ أَلْفٍ تِسْعَ مِائَةٍ وَتِسْعَةً وَتِسْعِينَ قَالَ فَذَاكَ حِينَ يَشِيبُ الصَّغِيرُ ‏
‏وَتَضَعُ كُلُّ ذَاتِ حَمْلٍ حَمْلَهَا وَتَرَى النَّاسَ سُكَارَى وَمَا هُمْ بِسُكَارَى وَلَكِنَّ عَذَابَ اللَّهِ شَدِيدٌ ‏
‏قَالَ فَاشْتَدَّ عَلَيْهِمْ قَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ أَيُّنَا ذَلِكَ الرَّجُلُ فَقَالَ أَبْشِرُوا فَإِنَّ مِنْ ‏ ‏يَأْجُوجَ ‏ ‏وَمَأْجُوجَ ‏ ‏أَلْفًا وَمِنْكُمْ رَجُلٌ قَالَ ثُمَّ قَالَ وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ إِنِّي لَأَطْمَعُ أَنْ تَكُونُوا رُبُعَ أَهْلِ الْجَنَّةِ فَحَمِدْنَا اللَّهَ وَكَبَّرْنَا ثُمَّ قَالَ وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ إِنِّي لَأَطْمَعُ أَنْ تَكُونُوا ثُلُثَ أَهْلِ الْجَنَّةِ فَحَمِدْنَا اللَّهَ وَكَبَّرْنَا ثُمَّ قَالَ وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ إِنِّي لَأَطْمَعُ أَنْ تَكُونُوا ‏ ‏شَطْرَ ‏ ‏أَهْلِ الْجَنَّةِ إِنَّ مَثَلَكُمْ فِي الْأُمَمِ كَمَثَلِ الشَّعْرَةِ الْبَيْضَاءِ فِي جِلْدِ الثَّوْرِ الْأَسْوَدِ أَوْ ‏ ‏كَالرَّقْمَةِ ‏ ‏فِي ذِرَاعِ الْحِمَارِ ‏
‏حَدَّثَنَا ‏ ‏أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏وَكِيعٌ ‏ ‏ح ‏ ‏و حَدَّثَنَا ‏ ‏أَبُو كُرَيْبٍ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏أَبُو مُعَاوِيَةَ ‏ ‏كِلَاهُمَا ‏ ‏عَنْ ‏ ‏الْأَعْمَشِ ‏ ‏بِهَذَا الْإِسْنَادِ غَيْرَ أَنَّهُمَا ‏ ‏قَالَا ‏ ‏مَا أَنْتُمْ يَوْمَئِذٍ فِي النَّاسِ إِلَّا كَالشَّعْرَةِ الْبَيْضَاءِ فِي الثَّوْرِ الْأَسْوَدِ أَوْ كَالشَّعْرَةِ السَّوْدَاءِ فِي الثَّوْرِ الْأَبْيَضِ وَلَمْ يَذْكُرَا أَوْ ‏ ‏كَالرَّقْمَةِ ‏ ‏فِي ذِرَاعِ الْحِمَارِ

Donc 999 personnes sur 1000 iront en enfer, soit 0,1% au paradis. Mais il y a celui du sahih al Bokhari qui dit:

فيقول أخرج من كل مائة تسعة وتسعين

99 sur 100 iront en enfer, donc 1% au paradis.

Alors, 99,9% ou bien 99%, c'est pas pareil, mais ça reste la majorité :langue:.

En lisant de droite à gauche: "Sur la tête de ma mère j'ai entendu Mouloud dire à Germaine que Bilou lui avait dit que son cousin germain lui avait balancé un méchant secret qui dit que eh ben Dieu a fait tout le monde pour en faire un méchoui sauf un ou deux."
 
En lisant de droite à gauche: "Sur la tête de ma mère j'ai entendu Mouloud dire à Germaine que Bilou lui avait dit que son cousin germain lui avait balancé un méchant secret qui dit que eh ben Dieu a fait tout le monde pour en faire un méchoui sauf un ou deux."

Excellente traduction comme on aimerait en lire plus souvent :D
 
Je le répète, j'émets juste une hypothèse, qui n'est même pas de moi :rouge:.
Là encore vous me surestimez en pensant que je puisse détourner quelqu'un de la religion: si tel est le cas, c'est que sa foi n'est pas bien grande.

le fait que tu relayes ce genre d'idée signifie bien que tu remet en cause un ordre d'ALLAH envers les croyants . tu imagines quoi , qu'ALLAH se trompe ou qu'il a donné une religion que pour un peuple à une période déterminé ? ou tu penses qu'ALLAH ne guide pas les humains à travers le temps et les jugera de ce fait injustement ?

je ne surestime pas du tout , je constate vois tu , la preuve en est que cette hypothése n'est pas de toi , j'en déduis alors que la personne qui a sorti cette hypothése se défendrait comme toi d'avoir des capacité à détourner . pourtant c'est le cas et tu en es la preuve . je ne parle pas des gens qui n'ont pas une grande foi , je te signale qu'on est sur internet et qu'il y a toutes sortes de niveau de foi dans ce public .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le fait que tu relayes ce genre d'idée signifie bien que tu remet en cause un ordre d'ALLAH envers les croyants . tu imagines quoi , qu'ALLAH se trompe ou qu'il a donné une religion que pour un peuple à une période déterminé ? ou tu penses qu'ALLAH ne guide pas les humains à travers le temps et les jugera de ce fait injustement ?

je ne surestime pas du tout , je constate vois tu , la preuve en est que cette hypothése n'est pas de toi , j'en déduis alors que la personne qui a sorti cette hypothése se défendrait comme toi d'avoir des capacité à détourner . pourtant c'est le cas et tu en es la preuve . je ne parle pas des gens qui n'ont pas une grande foi , je te signale qu'on est sur internet et qu'il y a toutes sortes de niveau de foi dans ce public .

ça fait pourtant un moment que l'on m'explique sur ce forum qu'il faut replacer la révélation corannique dans son contexte historique mais j'ai aussi bien compris et intégré que les Musulmans ne sont pas d'accords entre eux et sur bien des points ;)
 
Haut