Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

c'est sûr que vu comme ça, le pauvre gars risque de se prendre une grosse baffe (voire pire)

Compassion, tu dois être un des bladinautes avec le plus d'humour :cool:

Il est surtout naïf. Il ne voit pas la guerre qui a éclaté depuis longtemps.
Chaque jour de la vie, il faut rivaliser pour s'endurcir en attendant que la roue tourne !
 

Naveen

VIB
salam
ya des gens qui veulent forniquer.... alors pour se justifier, ils veulent changer la religion des autres !!!!
JAMAIS JAMAIS JAMAIS LA FORNICATION NE SERA AUTORISE !!!!!

JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

LE JUDAISME ,LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM ONT CE POINT EN COMMUN=
INTERDICTION DE LA FORNICATION ET INTERDICTION DE S'EN APPROCHER!!!

ah les pervers ont la rage!!! ils veulent prendre leur pied sans assumer!!! jamais!!!

Les pervers n'ont pas la rage. Si tu savais le nombre de muhtajibates qui s'en donne à c...œur joie, tu ne crierais pas aussi fort.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Les pervers n'ont pas la rage. Si tu savais le nombre de muhtajibates qui s'en donne à c...œur joie, tu ne crierais pas aussi fort.

On passe des pervers au Muhtajibates comme j'ai toujours il a Muthajibates et Muthajibates.

A ta place j'aurai dit si tu savais le nombre de Musulmanes qui s'en donne à coeur joie tu aurais été plus partiale et plus dans la réalité de nos sociétés sans pointés une catégorie de personne qui t'a rien demandé.

La médisance n'est pas licite en Islam Monsieur Naveen.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?

Une femme non vierge me dérangerai pas ( du moment que c'est pas la tapin du quartier ) car si le mec n'est pas vierge il a pas le droit de demandé que sa femme soit vierge. Une femme doit garder sa virginité pour Allah, pas pour ses parents , ni pour son mari mais pour Allah avant tout ce que je dis toujours aux femmes que je croise qui me disent qu'elles veulent rester vierges pour leur futur Mari.
 

Naveen

VIB
On passe des pervers au Muhtajibates comme j'ai toujours il a Muthajibates et Muthajibates.

A ta place j'aurai dit si tu savais le nombre de Musulmanes qui s'en donne à coeur joie tu aurais été plus partiale et plus dans la réalité de nos sociétés sans pointés une catégorie de personne qui t'a rien demandé.

La médisance n'est pas licite en Islam Monsieur Naveen.

Tu peux me donner ta définition de la médisance et en quoi mon intervention en faisait preuve?
 
ça fait pourtant un moment que l'on m'explique sur ce forum qu'il faut replacer la révélation corannique dans son contexte historique mais j'ai aussi bien compris et intégré que les Musulmans ne sont pas d'accords entre eux et sur bien des points ;)

ce qu'on t'a pas expliqué c'est que pour eux , ce n'est pas n'importe qui qui replace dans le contexte et que c'est pas n'importe qui émet les fatwa .

ok alors si tu l'as bien compris et intégré , fais en bon usage
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les statistiques vont à l'encontre de ton opinion, on a jamais autant divorcé depuis qu'il est permis d'y "goûter" au grand jour, avant "achat".

La sexualité a son importance, mais le couple ne peut en aucun cas reposer sur pareil facteur, il est indispensable que les partenaires convergent aux maximum vers un idéal commun, autre que la page préférée du kamasutra.

C'est dans l'épreuve qu'on apprend à connaître et à apprécier l'autre. Et c'est notre capacité à gérer et à tolérer les faiblesses du partenaire qui déterminent notre grandeur d'âme.
 
Au final youpli je crois que tu as eu ta réponse la fornication est et sera toujours d'actualité jusqu'à qu'il n'y est plus d'islam c'est-à-dire pour toujours !!
Et ceux qui veulent autoriser la fornication ne sont pas musulman.
 

soheyla

Why not !!!
Je le trouve moche ce mot "fornication"...

Et les gens qui s'adonnent a des pratiques sexuelles en dehors du mariage sont des perverses ? :s

On emploie quel mot alors pour les gens qui le font avec des cadavres, des enfants ou des animaux ????

donc tu soutiendrai le faite de gouter au sex avant le mariage?

si tu n'es pas musulmane je me contreficherai de ta réponse bien entendu :D
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Je le trouve moche ce mot "fornication"...

Et les gens qui s'adonnent a des pratiques sexuelles en dehors du mariage sont des perverses ? :s

On emploie quel mot alors pour les gens qui le font avec des cadavres, des enfants ou des animaux ????

cadavre: nécrophile
enfant: pédophile
animaux: zoophiles

ouvres un dico ;)
 

Jelis

VIB
Soit peut-être 99% des musulmans qui ne le sont pas en faite... Fais nous l'honneur de nous expliquer l'islam, on a trop besoin de toi Jelis !

Non visiblement c'est toi qui pense que les musulmans ont besoin de tes lumières puisque tu leur expliques de manière lapidaire et arithmétique ce qu'est un bon pratiquant, au mépris du principe de liberté et de non intercession inhérent à l'esprit islamique. Veux-tu qu'on liste tes interventions pour en examiner la teneur?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ce qu'on t'a pas expliqué c'est que pour eux , ce n'est pas n'importe qui qui replace dans le contexte et que c'est pas n'importe qui émet les fatwa .

ok alors si tu l'as bien compris et intégré , fais en bon usage

ça devient compliqué, si on doit replacer les versets coranniques dans leur contexte historique mais pas tout le temps et je ne savais pas que certains n'avaient pas le droit de le faire ni d'émettre d'hypothèses.

il y a bien des choses qu'on ne débat pas en islam ! c'est comme ça , occupe toi de tes affaires , je ne débatterais pas avec toi , je te connais bien maintenant

salut

Il y a des choses dont toi tu n'as pas envie de débattre mais d'autres sont plus ouverts et ont des choses intéressantes à dire. (merci de ta visite quand même)

Est-ce valable même dans le sens inverse ?! Toute femme insatisfaite d'un homme doit le rembourser... Non ?!

ça dépend qui a payé la dot je suppose.

autre question suite à quelques réactions totalement hystériques de certains:

Que pensez-vous alors des couples fidèles depuis des années ayant même fondé une famille mais sans être mariés, sont-ils assimilables aux autres fornicateurs ?
Et ceux qui ne se sont mariés que civilement, sont-ils aussi des fornicateurs ?
 
Que pensez-vous alors des couples fidèles depuis des années ayant même fondé une famille mais sans être mariés, sont-ils assimilables aux autres fornicateurs ?
Et ceux qui ne se sont mariés que civilement, sont-ils aussi des fornicateurs ?

Pas consideré "marié" devant Dieu....Donc oui, ce sont des fornicateurs.

D'autres questions?
 
Que pensez-vous alors des couples fidèles depuis des années ayant même fondé une famille mais sans être mariés, sont-ils assimilables aux autres fornicateurs ?
Et ceux qui ne se sont mariés que civilement, sont-ils aussi des fornicateurs ?

J'en pense que du bien :D
PS Dis Youpli, on se mariera pas hein? rassures-moi femme!
 
Et ceux qui ne se sont mariés que civilement, sont-ils aussi des fornicateurs ?

Je n'ai pas vu la derniere question désolé:

"Le mariage légal tel que pratiqué dans les pays occidentaux est islamiquement valide tant qu’il n’y a aucune raison du point de vue de la sharî’ah l’interdisant. Cela s’explique par le fait que la condition de base qui est l’accord des deux époux est présente dans le cas d’un mariage civil. De même, ce mariage implique généralement une publication. Concernant la condition des deux témoins, elle est, selon certaines écoles, requise dans le but de s’assurer que le mariage est rendu public, ce qui est le cas dans un mariage civil.

Ainsi, la seule condition qui invaliderait un mariage civil en occident est l’existence de toute raison interdisant le mariage du point de vue de la sharî`ah. A titre d’exemple, un musulman ne peut pas épouser sa sœur de lait bien que cela soit permis par les lois européennes etc...
 
Donc à l’encontre de l’Islam, ton système n’offre la moindre protection à la femme de ces hommes qui vont abuser de ta norme pour exploiter les femmes et assouvir leur soif de chair en multipliant les conquêtes sexuelles.

ben si la plus grande et claire des protection, absoudre la sacro sainte virginité.
en clair qu'une femme soit vierge ou pas ne change rien à ce qu'elle est, à ce qu'elle vaut.
 
Haut