Etes-vous cerveau gauche ou cerveau droit?

Selon certains neurologues, le cerveau gauche est le cerveau de la logique et du langage et le cerveau droit est celui de la créativité, de l'intuition et des émotions. Quand je dis cerveau gauche/cerveau droit, je parle de l'hémisphère gauche/hemisphère droit du cerveau.

Voici un test court mais selon moi pas mal du tout pour vous donner une idée:

http://braintest.sommer-sommer.com/en/

En ce qui me concerne, je suis plus orientée cerveau droit.
i'm not speak anglais
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien les gauches, c'est les gens qui font le raisonnement pour arriver à la réponse, les droits ils ont la réponse mais ils ne savent pas comment.

ah mais moi en fonction des situations c'est l'un ou l'autre!

en mathématique par exemple! je suis tjs arrivée à trouver la réponse sans jamais comprendre cmt j'y arrivai :eek:


je me sens si exceptionnelle d'être les deux :love:

ça fait du bien à mon égo tiens.....



(merci de ne pas pourrir mon enthousiasme sivoupli)
 
ah mais moi en fonction des situations c'est l'un ou l'autre!

en mathématique par exemple! je suis tjs arrivée à trouver la réponse sans jamais comprendre cmt j'y arrivai :eek:


je me sens si exceptionnelle d'être les deux :love:

ça fait du bien à mon égo tiens.....



(merci de ne pas pourrir mon enthousiasme sivoupli)

Je trouve personnellement que c'est mieux d'être gauche ou orienté gauche (intelligence rationnelle) que droite (intelligence émotionnelle) car la société privilégie l'argumentation et le raisonnement et que la majorité fonctionne avec le gauche. Si t'arrives quelque part et que tu sors je pense ça parce que c'est comme ça et que tu dois raisonner après avec le risque de trouver une erreur c'est plus handicapant. La seule issue qu'il te reste c'est de dire un truc que les autres s'en souviennent que ça tombe juste et qu'on te croie sur parole à l'avenir, mais si ça tombe faux.... Moi je suis hemisphère droit et j'ai du réapprendre à mettre des mots sur mon raisonnement parce que ce n'était pas du tout un réflexe. Après le point positif c'est qu'un hémisphère droit développé est aussi synonyme de créativité, d'intuition, émotion etc.
 
Haut