Etes-vous cerveau gauche ou cerveau droit?

A

AncienMembre

Non connecté
tu es pleine de joie de vivre!! toujours la bonne humeur et le sourire!! ça se perd de nos jours..

préserve ce côté en toi! mashaa Allah! le sourire, la joie, la bonne humeur, la joie de vivre que tu as tout au long de tes messages te permettront d'escalader des montagnes que d'autres ne pourrait pas sans tout çà.

qu'Allah te protège, te préserve et t'élève.


Amine ajmaain :mignon:


joie de vivre? :D

ceci n'est qu'une façade :p
 
Mais non fais le test pour rire, on n'est même pas sûr si c'est vrai ou pas, y a toujours un neurologue pour en contredire un autre ;)

oui puis le neurologue ou medecin je peux facilement leur demander le truc du cerveau droit ou gauche.
Je ne m'arrête pas sur un test, mais ca reste très intriguant tout çà..

j'aime bien les tests farfelues, comme = quelle princesse êtes vous ?

parce qu'au final, nous sommes toutes des princesses, quelque soit le résultat :love:
 
je t'aime bien toi! :love:

faudrait que tous les jours tu me dises des gentilles choses :D je finirais avec le melon, mais ça fait du bien :mignon:

certains pensent à l'hypocrisie, quand une personne ne dit que des gentilles choses, ne traite pas le mal par le mal mais par le bien, mais qu'Allah m'en soit témoin, rareeeeeee fois où je vois les défauts des autres, y'a toujours des qualités chez tous le monde, même ceux qui me font souffrir en ce moment, je vois des qualités en eux, un espoir...

Et les gens que j'aime énormément, je me contrôle pour pas leur débiter des gentilles choses en continuité car y'a toujours un truc à redire...
elle est naive, oh elle est hypocrite, oh ceci celà...alors je garde en moi et je penses à Allah...qu'Allah récompense tous ceux et toutes celles qui ont pu me donner un sourire, un réconfort sans savoir ce que je traversé et tu en fais partie ma belle. Sincèrement.

C'est très dur de vivre avec tous ces préjugés où la gentillesse, la bonté n'a plus de place et que la méchanceté, la jalousie sont devenus banales.

Continuellement se battre pour faire valoir des vraies valeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
certains pensent à l'hypocrisie, quand une personne ne dit que des gentilles choses, ne traite pas le mal par le mal mais par le bien, mais qu'Allah m'en soit témoin, rareeeeeee fois où je vois les défauts des autres, y'a toujours des qualités chez tous le monde, même ceux qui me font souffrir en ce moment, je vois des qualités en eux, un espoir...

Et les gens que j'aime énormément, je me contrôle pour pas leur débiter des gentilles choses en continuité car y'a toujours un truc à redire...
elle est naive, oh elle est hypocrite, oh ceci celà...alors je garde en moi et je penses à Allah...qu'Allah récompense tous ceux et toutes celles qui ont pu me donner un sourire, un réconfort sans savoir ce que je traversé et tu en fais partie ma belle. Sincèrement.

C'est très dur de vivre avec tous ces préjugés où la gentillesse, la bonté n'a plus de place et que la méchanceté, la jalousie sont devenus banales.

Continuellement se battre pour faire valoir des vraies valeurs.

Tu as un bon fond! c'est rare.... :intello:

que Dieu te préserve ;) continue à être ce que tu es sans éprouver de gêne! préserve toi juste des personnes qui ne méritent pas ta gentillesse! il ne faut en aucun cas s'écraser face à des gens qui ne le mérite pas)

contrairement à toi, je ne peux voir le bon chez une personne mauvaise :p c'est impossible!
 
Tu as un bon fond! c'est rare.... :intello:

que Dieu te préserve ;) continue à être ce que tu es sans éprouver de gêne! préserve toi juste des personnes qui ne méritent pas ta gentillesse! il ne faut en aucun cas s'écraser face à des gens qui ne le mérite pas)

contrairement à toi, je ne peux voir le bon chez une personne mauvaise :p c'est impossible!

à chaque fois, y'a eut revers en optant par = je ne traite pas le mal par le mal.

La patience est clé de toute chose, même quand c'est insupportable. Quand on répond par le mal, on plante du mal. On fait mal à l'autre mais à soi même aussi.

a travers tout ce que j'ai pu traversé, et ce que je traverse actuellement, la patience et la maitrise de soi sont mes seuls meilleurs atouts pour pas " exploser " face à des personnes qui peuvent s'avérez sans pitié, cruelle et mon seul appui est Allah.

que Dieu te préserve aussi et te comble de bienfaits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
à chaque fois, y'a eut revers en optant par = je ne traite pas le mal par le mal.

La patience est clé de toute chose, même quand c'est insupportable. Quand on répond par le mal, on plante du mal. On fait mal à l'autre mais à soi même aussi.

a travers tout ce que j'ai pu traversé, et ce que je traverse actuellement, la patience et la maitrise de soi sont mes seuls meilleurs atouts pour pas " exploser " face à des personnes qui peuvent s'avérez sans pitié, cruelle et mon seul appui est Allah.

que Dieu te préserve aussi et te comble de bienfaits.

Amine ajmaain

je félicite ta sagesse :) macha'Allah


que j'aimerai être comme ça, mais j'ai pas envie :p
 
Amine ajmaain

je félicite ta sagesse :) macha'Allah


que j'aimerai être comme ça, mais j'ai pas envie :p

:p loool, parfois j'aimerais être violente, mais ca bloque quelque part, j'y arrive pas! alors j'attendssssssss , c'est bizarre quand tu vois des personne qui s'énervent! il s'agitent dans tous les sens, crient, insultent puis moi j'attendsssss , je les regarde et j'attendsssssss sans parler. Surtout avec la famille.

Lesquels des deux est plus serein apres ? celui qui resté calme ou l'autre personne qui n'a pas su se maitriser.

On en ressort plus forte à chaque combat.

Pourquoi tu as pas envie ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
:p loool, parfois j'aimerais être violente, mais ca bloque quelque part, j'y arrive pas! alors j'attendssssssss , c'est bizarre quand tu vois des personne qui s'énervent! il s'agitent dans tous les sens, crient, insultent puis moi j'attendsssss , je les regarde et j'attendsssssss sans parler. Surtout avec la famille.

Lesquels des deux est plus serein apres ? celui qui resté calme ou l'autre personne qui n'a pas su se maitriser.

On en ressort plus forte à chaque combat.

Pourquoi tu as pas envie ???

je ne suis pas de nature à crier ou à perdre mon sang froid!

mais quand on agit mal vis à vis de moi! je n'oublie pas! je dis ce que j'ai à dire à la personne quitte à être dur en parole! et puis je fais une croix sur la personne!
 
salam

:claque::defonce:

lol je dirais pas ...
mais y'a un extrème d'un coté, je suis surprise, je pensé que ca aller etre équilibrer ou à peu près à quelle valeur...
mais "non ":(
y'a un coté qui est en " carence "..inférieur à 20..
tout le reste c'est l'autre côté.o_O

bancalito..
Pourquoi ça te gêne ? Moi aussi je suis à 90% gauche et je me porte bien alhamdoulillah .
Je commence à comprendre pourquoi je suis comme je suis :D et je ne veux rien changer ;)
 
mais je m'en fiche moi de ce qu'il pense :intello:

nous sommes tous différents et nous fonctionnons tous de manière différentes! il n'y a pas un seul bon procédé!

je trouve bien plus enrichissant d'être dans un groupe dans lequel se trouve une multitude de profil que l'inverse! ça rend les échanges beaucoup plus riche! plus intéressant!

je ne supporterai pas d'être constamment avec des gens qui éprouvent le besoin constant de tjs tout expliquer et argumenter

chaque situation, chaque problématique auront leur propre méthode pour trouver une solution

Coucou Evilcow ;)

Je suis d'accord avec la partie en gras mais je ne suis pas persuadée que tu croies à tout ce que tu as écrit ;)

Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les situations, être intuitif et créatif c'est vraiment cool mais le côté moins cool c'est de ne pas pouvoir l'exprimer avec un raisonnement logique. Il n y a que les raisonnements logiques qui soient convaincants dans cette société et à moins de vivre sur une des îles maldives je ne vois pas comment tu peux t'en ficher autant de ce que pensent les autres. C'est problématique, au moins au début de la relation.
Pour ta dernière phrase, il y a toujours une solution et une des solutions c'est l'écriture :)

Après, capter direct quel hôtel est le moins cher et le plus agréable au premier coup d'oeil quand les autres passent des heures à décortiquer le pourquoi du comment c'est vrai que c'est agréable ;) Mais vas-y pour l'expliquer sans passer pour une sorcière :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou Evilcow ;)

Je suis d'accord avec la partie en gras mais je ne suis pas persuadée que tu croies à tout ce que tu as écrit ;)

Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les situations, être intuitif et créatif c'est vraiment cool mais le côté moins cool c'est de ne pas pouvoir l'exprimer avec un raisonnement logique. Il n y a que les raisonnements logiques qui soient convaincants dans cette société et à moins de vivre sur une des îles maldives je ne vois pas comment tu peux t'en ficher autant de ce que pensent les autres. C'est problématique, au moins au début de la relation.
Pour ta dernière phrase, il y a toujours une solution et une des solutions c'est l'écriture :)

Après, capter direct quel hôtel est le moins cher et le plus agréable au premier coup d'oeil quand les autres passent des heures à décortiquer le pourquoi du comment c'est vrai que c'est agréable ;) Mais vas-y pour l'expliquer sans passer pour une sorcière :D


je suis persuadé et convaincu de tout ce que j'ai écris! mes mots (quand je m'exprimes sérieusement) sont tjs écrit ou dit avec conviction!

je m'en fiche royalement que les gens de manière générale ne puissent pas me comprendre! tant que les personnes concernées me comprennent.... le reste m'en fiche!

la relation, le contact, le dialogue se fait à deux ou plusieurs, et on se doit tous de comprendre chacun et je ne vois pas en quoi la personne créative devrait faire plus d'effort pour être comprise par les esprit logique

et les personnes créatives ne sont pas des individus sans bon sens ou esprit logique! ils voient les choses au-delà ce qui est visible :intello:

et ils sont à même de comprendre les esprits logique car ils sont ouvert à l'autre! c'est à vous de faire un effort :p


je n'ai jamais eu de soucis pour me faire comprendre et Dieu sait à quel point mes explications peuvent être loufoque :D
 
S

Soomy

Non connecté
Selon certains neurologues, le cerveau gauche est le cerveau de la logique et du langage et le cerveau droit est celui de la créativité, de l'intuition et des émotions. Quand je dis cerveau gauche/cerveau droit, je parle de l'hémisphère gauche/hemisphère droit du cerveau.

Voici un test court mais selon moi pas mal du tout pour vous donner une idée:

http://braintest.sommer-sommer.com/en/

En ce qui me concerne, je suis plus orientée cerveau droit.
Congratulations
You are left-brained.
=> le cerveau droit est celui de la créativité, de l'intuition et des émotions.

genre :rolleyes:
 
Selon certains neurologues, le cerveau gauche est le cerveau de la logique et du langage et le cerveau droit est celui de la créativité, de l'intuition et des émotions. Quand je dis cerveau gauche/cerveau droit, je parle de l'hémisphère gauche/hemisphère droit du cerveau.

Voici un test court mais selon moi pas mal du tout pour vous donner une idée:

http://braintest.sommer-sommer.com/en/

En ce qui me concerne, je suis plus orientée cerveau droit.
Congratulations, you only use the left brain it's amazing brother !

I recommend the removal of the right brain :wazaa:

:prudent:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
56 % - 44 %

Mais je crois que l'hémisphère gauche de mon cerveau me fait la gueule.
 
56 % - 44 %

Mais je crois que l'hémisphère gauche de mon cerveau me fait la gueule.

C'est bien réparti c'est ce qu'il faut, mabrouk ;) Sinon tu peux refaire le test pour être sûr.

Par exemple, moi la première fois j'ai eu 41 - 59 ce qui est bien réparti mais je n'avais pas une grande liberté de mouvements, je l'ai refait plusieurs fois par la suite et c'était chaque fois 31 - 69.
 
Haut