Etes-vous cerveau gauche ou cerveau droit?

Je trouve personnellement que c'est mieux d'être gauche ou orienté gauche (intelligence rationnelle) que droite (intelligence émotionnelle) car la société privilégie l'argumentation et le raisonnement et que la majorité fonctionne avec le gauche. Si t'arrives quelque part et que tu sors je pense ça parce que c'est comme ça et que tu dois raisonner après avec le risque de trouver une erreur c'est plus handicapant. La seule issue qu'il te reste c'est de dire un truc que les autres s'en souviennent que ça tombe juste et qu'on te croie sur parole à l'avenir, mais si ça tombe faux.... Moi je suis hemisphère droit et j'ai du réapprendre à mettre des mots sur mon raisonnement parce que ce n'était pas du tout un réflexe. Après le point positif c'est qu'un hémisphère droit développé est aussi synonyme de créativité, d'intuition, émotion etc.

salam

donc faut etre plus gauche que droit....
 
salam

donc faut etre plus gauche que droit....

Je me suis mal exprimée: y a pas un qui est mieux que l'autre mais le gauche est plus adapté à la vie en société vu que la majorité est de gauche et que pour justifier un avis il faut des arguments et un raisonnement bien étayé (le gauche est l'hémisphère du langage aussi) plutôt que d'avoir direct notre réponse.

Moi je suis bien comme je suis au fait al hamdoulah :D
 
Je me suis mal exprimée: y a pas un qui est mieux que l'autre mais le gauche est plus adapté à la vie en société vu que la majorité est de gauche et que pour justifier un avis il faut des arguments et un raisonnement bien étayé (le gauche est l'hémisphère du langage aussi) plutôt que d'avoir direct notre réponse.

Moi je suis bien comme je suis au fait al hamdoulah :D

salam

j'ai pu faire le test en français, et c'est pas équilibrer du tout...

pourquoi faut etre plus gauche en société ?
 
surprenant quand même..

y'a un extrème dans un côté.

comme dit @popoya faut prier pour équilibrer, bah je suis pas rendu pour équilibrer, tellement une largeeeeee différence entre le gauche et le droit...

faut que je demande au médecin ce truc de cerveau. Ca m'intrigue
 
surprenant quand même..

y'a un extrème dans un côté.

comme dit @popoya faut prier pour équilibrer, bah je suis pas rendu pour équilibrer, tellement une largeeeeee différence entre le gauche et le droit...

faut que je demande au médecin ce truc de cerveau. Ca m'intrigue

s'il y a un extrême ça veut dire que ton hemisphère droit (hemisphère des émotions) commande plus que ton hémisphère gauche pas que tu es anormale.

Par exemple, quand tu croises tes mains le test te demande si c'est la gauche ou la droite qui est au-dessus parce que la main gauche est régie par l'hémisphère droit et vice versa et cela permet de déterminer quel hémisphère domine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve personnellement que c'est mieux d'être gauche ou orienté gauche (intelligence rationnelle) que droite (intelligence émotionnelle) car la société privilégie l'argumentation et le raisonnement et que la majorité fonctionne avec le gauche. Si t'arrives quelque part et que tu sors je pense ça parce que c'est comme ça et que tu dois raisonner après avec le risque de trouver une erreur c'est plus handicapant. La seule issue qu'il te reste c'est de dire un truc que les autres s'en souviennent que ça tombe juste et qu'on te croie sur parole à l'avenir, mais si ça tombe faux.... Moi je suis hemisphère droit et j'ai du réapprendre à mettre des mots sur mon raisonnement parce que ce n'était pas du tout un réflexe. Après le point positif c'est qu'un hémisphère droit développé est aussi synonyme de créativité, d'intuition, émotion etc.

je ne suis pas d'accord!

parce que la majorité fonctionne d'une manière alors il faut entrer dans le moule?

pour les gauches ne feraient pas l'effort pour comprendre les droites :intello:

en aucun cas, il faut changer sa nature juste pour être compris des autres, tant que l'on ne cause aucun tord, rien ne doit être changer ou modifier!

je suis intuitive et pourtant j'ai tjs les bons mots pour me faire comprendre :intello: ça ne me rend pas meilleur qu'un autre! comme un gauche n'est pas meilleur qu'un droite :intello:
 
salam

:claque::defonce:

lol je dirais pas ...
mais y'a un extrème d'un coté, je suis surprise, je pensé que ca aller etre équilibrer ou à peu près à quelle valeur...
mais "non ":(
y'a un coté qui est en " carence "..inférieur à 20..
tout le reste c'est l'autre côté.o_O

bancalito..

ok faut pas avoir honte au contraire c'est peut être bénéfique a quelque chose....
t'es plus corps droit ou gauche?
 
je ne suis pas d'accord!

parce que la majorité fonctionne d'une manière alors il faut entrer dans le moule?

pour les gauches ne feraient pas l'effort pour comprendre les droites :intello:

en aucun cas, il faut changer sa nature juste pour être compris des autres, tant que l'on ne cause aucun tord, rien ne doit être changer ou modifier!

je suis intuitive et pourtant j'ai tjs les bons mots pour me faire comprendre :intello: ça ne me rend pas meilleur qu'un autre! comme un gauche n'est pas meilleur qu'un droite :intello:

Oui mais ca c'est de la théorie idéaliste, en pratique quand tu avances un raisonnement dans un groupe on te demandera toujours comment tu es arrivée à ce raisonnement et seuls ceux qui sont vraiment proches de toi sauront que tu es intuitive, les autres ils penseront d'autres choses moins cool si tu vois ce que je veux dire.
 
salam

:claque::defonce:

lol je dirais pas ...
mais y'a un extrème d'un coté, je suis surprise, je pensé que ca aller etre équilibrer ou à peu près à quelle valeur...
mais "non ":(
y'a un coté qui est en " carence "..inférieur à 20..
tout le reste c'est l'autre côté.o_O

bancalito..

non, ça prouve que ce côté chez toi est très fort

maachaa Allâh

c vraiment beau et magnifique


qu'Allâh te préserve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais ca c'est de la théorie idéaliste, en pratique quand tu avances un raisonnement dans un groupe on te demandera toujours comment tu es arrivée à ce raisonnement et seul ceux qui sont vraiment proches de toi sauront que tu es intuitive, les autres ils penseront d'autres choses moins cool si tu vois ce que je veux dire.

mais je m'en fiche moi de ce qu'il pense :intello:

nous sommes tous différents et nous fonctionnons tous de manière différentes! il n'y a pas un seul bon procédé!

je trouve bien plus enrichissant d'être dans un groupe dans lequel se trouve une multitude de profil que l'inverse! ça rend les échanges beaucoup plus riche! plus intéressant!

je ne supporterai pas d'être constamment avec des gens qui éprouvent le besoin constant de tjs tout expliquer et argumenter

chaque situation, chaque problématique auront leur propre méthode pour trouver une solution
 
non, ça prouve que ce côté chez toi est très fort

maachaa Allâh

c vraiment beau et magnifique


qu'Allâh te préserve

c'est pas équilibrer, y'a un extrème là. Moins de 20 dans un côté, y'a un truc qui va pas chez moi ou alors ce test n'est qu'un test, je vais me rassurer comme çà.

qu'Allah te protège.
 
Gauche donc droit attention les canaux sont inversé au niveau du crâne ....
droit ....
tu es dans l'action et tu te projette beaucoup dans l'avenir?

je vois toujours plus loin que le " bout de mon nez "quand je prends des décisions et je prends toujours en compte les personnes qui entourent ces décisions ( leur avenir)= oui

l'action = ouii, faut que ça bouge, speed tous le temps...

à quoi tu vois çà ???

attention les canaux de quoi ? je comprends pas
 
je vois toujours plus loin que le " bout de mon nez "quand je prends des décisions et je prends toujours en compte les personnes qui entourent ces décisions ( leur avenir)= oui

l'action = ouii, faut que ça bouge, speed tous le temps...

à quoi tu vois çà ???

attention les canaux de quoi ? je comprends pas

faut que tu médite ou que tu prie essai de vivre présent et te centrer ....ne pense ni au futur ni au passé ......
et refais le test tu verra qu'on change très vite quand on est conscient de certaines choses...
 
faut que tu médite ou que tu prie essai de vivre présent et te centrer ....ne pense ni au futur ni au passé ......
et refais le test tu verra qu'on change très vite quand on est conscient de certaines choses...

les épreuves, les évènements difficiles jouent un rôle dans tout çà aussi.

je vois ce que tu veux dire, merci popoya

qu'Allah te préserve et te protège.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah bon ?
mais y'a un danger que le côté droit diminue encore plus ? moins de 20 là... donc j'ai pas de raisonnement.
Ca reste une faiblesse tout çà..

toi mashaa Allah!! tu as 50/50!!

le droit c'est la partie intuitive émotion! créativité! tu as largement assez! surtout si tu n'aspire pas à être artiste :p (tu as ce qu'il faut pour arrivée à t'évader quand le monde devient trop pesant)

par contre tu es dans le raisonnement! la logique! tjs penser! vérifier! etc. c'est le profil type des comptables, banquier, assurance, travail qui nécessite rigueur et méthode :p


suis peut être 50/50 mais suis paumé dans la vie :D
 
les épreuves, les évènements difficiles jouent un rôle dans tout çà aussi.
je vois ce que tu veux dire, merci popoya

qu'Allah te préserve et te protège.
exactement!:cool: ce sont nos pensées qui nous pollue ....en priant tu les effaces...
Amine ma soeur ne prends rien au sérieux .....seul Allah sait...qu'Allah te préserve et te protège également
 
Dernière édition:
le droit c'est la partie intuitive émotion! créativité! tu as largement assez! surtout si tu n'aspire pas à être artiste :p (tu as ce qu'il faut pour arrivée à t'évader quand le monde devient trop pesant)

par contre tu es dans le raisonnement! la logique! tjs penser! vérifier! etc. c'est le profil type des comptables, banquier, assurance, travail qui nécessite rigueur et méthode :p


suis peut être 50/50 mais suis paumé dans la vie :D

tu es pleine de joie de vivre!! toujours la bonne humeur et le sourire!! ça se perd de nos jours..

préserve ce côté en toi! mashaa Allah! le sourire, la joie, la bonne humeur, la joie de vivre que tu as tout au long de tes messages te permettront d'escalader des montagnes que d'autres ne pourrait pas sans tout çà.

qu'Allah te protège, te préserve et t'élève.
 
Haut