Etre coiffeuse pour hommes, c'est haram?

voila tout dans le titre une amie qui pose la question ...... moi j'ai repondu que c'est haram car c'est un contact direct avec les hommes !!!!!
assalam 3alaykoum,
c'est interdit pour une femme de faire "coiffeuse pour hommes" et de même pour les hommes il est interdit de faire "coiffeur pour femmes". est ce qu'il ne suffit pas pour une femme de faire "coiffeuse pour femmes" ?

Allahou a3lam.
 
Fornication signifie rapport sexuel même sans pénétration. salem.

Absolument pas ! la définition change dans le temps !

Si on en croit le coran il s'agit de rapporte sexuel non halal fait pour le plaisir charnel sans aucun respect et/ou sentiment d'amour envers l'époux (pour une femme).

Car le coran condamne pas seulement la fornication avant le mariage mais aussi pendant et après :

Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Dieu dit bien dans la sourate 4 verset 15 "VOS femmes !" et donc les épouses ! Un époux ne dit t'il pas :

Je vous présente ma femme (mes femmes en cas de polygamie).
 
Absolument pas ! la définition change dans le temps !

Si on en croit le coran il s'agit de rapporte sexuel non halal fait pour le plaisir charnel sans aucun respect et/ou sentiment d'amour envers l'époux (pour une femme).

Car le coran condamne pas seulement la fornication avant le mariage mais aussi pendant et après :

Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Dieu dit bien dans la sourate 4 verset 15 "VOS femmes !" et donc les épouses ! Un époux ne dit t'il pas :

Je vous présente ma femme (mes femmes en cas de polygamie).

Si elles forniquent en dehors de leur couple. L'Islam n'interdit pas le plaisir sexuel dans le cadre du mariage.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ahlalalalalaaaaaaaaaaaaa le post est exquis !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non ! la fornication c'est la fornication ! et l'adultère c'est l'adultère !

c'est pas la fornication quand sa vous arrange et l'adultère que sa vous arrange plus !

Fornication= pour les non mariés.

Adultère= pour ceux qui sont mariés.
 
Fornication= pour les non mariés.

Adultère= pour ceux qui sont mariés.

La fornication est un péché aussi bien pour les non marié que pour les marié :

Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Celle de VOS femmes qui fornique ! Tu a une femme quand tu te marie avec non ?
 
La fornication est un péché aussi bien pour les non marié que pour les marié :

Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Celle de VOS femmes qui fornique ! Tu a une femme quand tu te marie avec non ?

Et quand tu fais l'amour pour toi ca s'appelle pas de la fornication ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La fornication est un péché aussi bien pour les non marié que pour les marié :

Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Celle de VOS femmes qui fornique ! Tu a une femme quand tu te marie avec non ?

"Celle de vos femmes" ne veux pas dire forcement ta femme. Il se peut que ce soit une sœur, une tante, une fille.....
Je t' es deja dit qu' il n' était pas très facile d' interpréter le coran.
 
"Celle de vos femmes" ne veux pas dire forcement ta femme. Il se peut que ce soit une sœur, une tante, une fille.....
Je t' es deja dit qu' il n' était pas très facile d' interpréter le coran.

Je préfère ce sens; parce que le mariage est fait pour consommer sinon pas de fornications ? pas de contact physique ? je trouve l'interpretation hors sujet.
 
Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

4.15. Waallatee ya/teena alfahishata min nisa-ikum faistashhidoo AAalayhinna arbaAAatan minkum fa-in shahidoo faamsikoohunna fee albuyooti hatta yatawaffahunna almawtu aw yajAAala Allahu lahunna sabeelan

La traductions est elle bonne ? et ne mentais pas !!!!!
 
Sourate 4 verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

4.15. Waallatee ya/teena alfahishata min nisa-ikum faistashhidoo AAalayhinna arbaAAatan minkum fa-in shahidoo faamsikoohunna fee albuyooti hatta yatawaffahunna almawtu aw yajAAala Allahu lahunna sabeelan

La traductions est elle bonne ? et ne mentais pas !!!!!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en citant ce verset ... ( ? )
 
"Celle de vos femmes" ne veux pas dire forcement ta femme. Il se peut que ce soit une sœur, une tante, une fille.....
Je t' es deja dit qu' il n' était pas très facile d' interpréter le coran.

Hé bien ????

Ta femmes ta filles sont tes femmes !

Ta tante n'est pas TA femme !!!!! c'est celle de sont MARI !!!!
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire en citant ce verset ... ( ? )

Dieu dit "celle de vos femmes qui fornique" ! vos femmes comme vos épouses non ?

Comme ici :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33 /verset 59)

"aux femmes des croyants." sinon il dit pour bien séparé la femme de l'homme individualisé :

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)
 
Nissa veux dire femme pas épouse.

VOS femmes ! VOS nissa !!!!!!

Pour moi la fornication c'est ce que a fait Sodome est c'est un péché pour moi ! que ce soit avant ou après le mariage.

Sourate 4 verset 19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré.

On aurais du normalement lire "il ne vous est pas licite d'hériter de vos femmes contre leur gré."
 
Dieu dit "celle de vos femmes qui fornique" ! vos femmes comme vos épouses non ?

Comme ici :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33 /verset 59)

"aux femmes des croyants." sinon il dit pour bien séparé la femme de l'homme individualisé :

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Tu parles donc des femmes adultères et des femmes fornicatrices (car une femme adultère est automatiquement fornicatrice...) ?
 
VOS femmes ! VOS nissa !!!!!!

Pour moi la fornication c'est ce que a fait Sodome est c'est un péché pour moi ! que ce soit avant ou après le mariage.

Sourate 4 verset 19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré.

On aurais du normalement lire "il ne vous est pas licite d'hériter de vos femmes contre leur gré."

Tu parles ici de "viol conjugal" ?
 
Tu parles donc des femmes adultères et des femmes fornicatrices (car une femme adultère est automatiquement fornicatrice...) ?

Non ! un adultère c'est pas une fornication ! celui qui commet l'adultère c'est par exemple tu te balade avec un homme dans un Parc main dans la main comme des amoureux sans le dire a ton époux !!!!!!

Tu commet l'adultère sans fornication !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
VOS femmes ! VOS nissa !!!!!!

Pour moi la fornication c'est ce que a fait Sodome est c'est un péché pour moi ! que ce soit avant ou après le mariage.

Sourate 4 verset 19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré.

On aurais du normalement lire "il ne vous est pas licite d'hériter de vos femmes contre leur gré."

Qui te dit le contraire bien sur que c' est un péché. Comme pour l' adultère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non ! un adultère c'est pas une fornication ! celui qui commet l'adultère c'est par exemple tu te balade avec un homme dans un Parc main dans la main comme des amoureux sans le dire a ton époux !!!!!!

Tu commet l'adultère sans fornication !

Et pour ça tu mérites la lapidation, tandis que pour la fornication c' est 100 coups de fouets. :D
 
Haut