Etre coiffeuse pour hommes, c'est haram?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
au contraire , ça les incite à la haine : D

Toute façon un rien incite l' homme a la haine.

ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !

Quand en plus on sait que de simples regards sont dangereux, qu' en serait il du toucher?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !

C'est la meilleure des réponses !
 
ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !

merci ma soeur brakallahou fiki
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !

on ne peut pas dire mieux ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais non le divorce est du le fait que la femme a oublié c priorité et s’occupe plus de son mari et après un certain moment le mari va avoir marre de cette situation car la possessivité coule ds le sang lol et après il va lui demandé d’arrêté le boulot elle va refusé c evident voila le divorce tu pige la
Ou une autre vision l’homme travail avec des femme je vais dire des belle femme qui comporte et s’habille mal,,, le mec rentre chez lui regarde sa femme comment elle a grossi après kelke enfantement il va fantasmé sur les fille de son boulot et voila le divorce lol

Waw... ca sent la réflexion approfondie là... c'est pas du tout téléphoné comme explication :D. Tu as bien retenu, bravo...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aie mon frère, tu tombes dans le Haram selon notre amie edicbr là ;). Rien que d'y penser, c'est haram :D


Oui c' est vrai ça s' appelle la fornication de la pensé. Faut que je reprennes le contrôle avant qu' il ne soit trop tard.
J' y arrives pas faut que je me sauve.
 
ellesfont rire les personnes qui demandent des preuves ....
une femme touche pas la main d'un homme .... un homme touche pas la main d'une femme ....

un homme et une femme ne se touchent pas ....
d'après vous les cheveux ....; ??????

demander des preuves quand c'est necessaire OK
mais demander des preuves pour suppléer le travail de notre cerveau (logique) NON ! un peu de raison s'il vous plait !

Assalâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Enfin une réponse sensée...
Les hommes et les femmes -dont le mariage est possible- ne doivent avoir aucun contact.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui c' est vrai ça s' appelle la fornication de la pensé. Faut que je reprennes le contrôle avant qu' il ne soit trop tard.
J' y arrives pas faut que je me sauve.

T'inquiète, bientôt tu seras délivré des tentations de mal penser... après qu'on aura obtenu nos autobus pour femmes, nos piscines pour femmes, nos restaurants pour femmes, nos escaliers pour femmes, nos trottoirs pour femmes et nos heures de sortie des poubelles pour femmes - grâce auxquels on sera enfin délivré du risque que ces vilains messieurs (pervers et totalement incapables de se dominer, ça va sans dire) ne nous sautent dessus en bavant s'ils nous aperçoivent -, après tout cela donc au aura nos forums pour femmes aussi... tu ne seras plus autorisé à y venir, faudra te contenter des forums pour hommes estampillés 'halal'.

Oui je sais c'est dur... courage, mon frère, pense que pour prévenir les mauvaises pensées voyons :D. Tout le monde sait que c'est en créant des interdits qu'on ne focalise pas du tout l'attention des gens sur l'objet de ces interdits non ? :).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'inquiète, bientôt tu seras délivré des tentations de mal penser... après qu'on aura obtenu nos autobus pour femmes, nos piscines pour femmes, nos restaurants pour femmes, nos escaliers pour femmes, nos trottoirs pour femmes et nos heures de sortie des poubelles pour femmes - grâce auxquels on sera enfin délivré du risque que ces vilains messieurs (pervers et totalement incapables de se dominer, ça va sans dire) ne nous sautent dessus en bavant s'ils nous aperçoivent -, après tout cela donc au aura nos forums pour femmes aussi... tu ne seras plus autorisé à y venir, faudra te contenter des forums pour hommes estampillés 'halal'.

Vivement l' ère nouvelle, loin de toute ces tentations qui me font souffrir. Ne plus voir de cheveux, d' avatar et de pseudo qui ne cesse de nous détourner. Pour vivre mieux faut vivre caché.

Oui je sais c'est dur... courage, mon frère, pense que pour prévenir les mauvaises pensées voyons :D. Tout le monde sait que c'est en créant des interdits qu'on ne focalise pas du tout l'attention des gens sur l'objet de ces interdits non ? :).

Un interdit est toujours tentant. Si l' alcool avait été obligatoire dans la religion, personne ne boirait.
 
Salam
Plus sérieusement,il est vrai que dans un sens que le fait de couper les cheveux n'a rien de mal,mais il faut se poser la question autrement.Lorsque tu vas couper les cheveux à un hommes même si tu fais cela le plus naturellement possible il est évident que tu sera à une distance trés proche de lui car tu ne pourras pas lui couper à 1 mètre et cela que tu veuilles ou pas chez un homme parfaitement constitué (et une femme aussi d'ailleurs),cela ne peut qu'engendrer des fantasmes aussi bien de part et d'autre et c'est cette cause indirecte et fort probable qui fait que cela est répréhensible en soi.Même si est ton gagne pain, si tu peux être coiffeur pour homme rien ne t'empêche de devenir coiffeuse pour femme.Quand on sait que la femme musulmane ne peut pas serrer ne serait-ce que la main à un étranger(alors couper les cheveux?).Il est évident que cette prescription n'est valable que si tu te poses la question en tant que fervente pratiquante et si tu es intelligente (chose dont je suis sûr) tu devrais pouvoir répondre à la question toi même.
 
En coiffant un homme tu montre tes atour tu regarde sont sexe et tu perd ta chasteté !!!!!!!!!

Mais j'ai une question ! si un musulmans est homosexuel comment on fait ?
As-Salam Alaikum,

Pour répondre à ta question, l'homosexualité est interdite en islam (comme dans toute religion monothéïste), c'est contraire à la création.

Moi aussi j'ai une petite question : c'est quoi les "atours" selon toi ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam
Lorsque tu vas couper les cheveux à un hommes même si tu fais cela le plus naturellement possible il est évident que tu sera à une distance trés proche de lui car tu ne pourras pas lui couper à 1 mètre et cela que tu veuilles ou pas chez un homme parfaitement constitué (et une femme aussi d'ailleurs),cela ne peut qu'engendrer des fantasmes aussi bien de part et d'autre et c'est cette cause indirecte et fort probable qui fait que cela est répréhensible en soi.

Belle illustration du type de pensée sur les rapport hommes-femmes conditionnée par la grâce endoctrinante des ulémas les plus traditionalistes. On peut la définir ainsi: créer la hantise de la tentation, diaboliser toute proximité homme-femme comme devant nécéssairement ouvrir la porte à un risque de fornication ou de mauvaises pensées....

Oyez, oyez bonne gens !, on est au 21ème siècle, mais nos chers ulémas en sont toujours à nourrir leur pensée aux mêmes sources que leurs pieux ancètres du 7ème siècle. En gros, en résumant leur crédo, une proximité homme-femme est nécéssairement porteuse de péché potentiel. Traduisez: l'homme sera nécéssairement amené à fantasmer ou imaginer des choses, et la femme aussi si ca se trouve, donc pour empecher ca, hop, on verrouille tout, chacun chez soi, cachez tout, évitez au maximum les contacts et la proximité, baissez les yeux, ne regardez pas la personne en face, dans tous ces cas vous pourriez être tenté par le diable :).

On ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer, tant ce type de conception est sociologiquement pathétique, et traduit le décalage croissant qui sépare la doctrine figée des ulémas de l'intelligence sociale et rationnelle dont l'être humain peut faire preuve de manière générale de nos jours. Au lieu de laisser à la maturité et à l'intelligence le soin de régler les rapports entre les sexes, les ulémas préfèrent continuer à râbacher leurs thèses archaiques basées sur leur obsession du corps de la femme, qu'ils imaginent en toute circonstance comme source de tentation pour tout homme. Ils se jettent avec ravissement sur les quelques dérives qui ne sont en rien représentatives de la vérité des rapports homme-femmes dans la société, pour étayer leur thèse à gogo et l'auto-justifier auprès d'esprits peu critiques. Au point d'endoctriner les esprits à penser que l'homme est inapte au contrôle de ses passions, est un dangeureux prédateur sexuel en puissance, et que toute tentation qui lui est faite va nécéssairement mener vers le péché de chair. Comme si la vue de n'importe quelle femme par un homme était tentatrice, comme si des millions d'hommes et de femmes ne se croisaient pas tous les jours sans que rien des "dérives" qu'ils dénoncent ne se produisent, et comme si le simple fait de trouver une femme jolie devait être nécéssairement source de perversité. C'est là que l'endoctrinement et le lavage de cerveau sur cette queston produit ses effets les plus dramatiques… on perd toute aptitude à penser par soi-même, on agit selon l'opinion imposée. Au point de produire des idées enracinées qui exacerbent les risques et font voir et imaginer le mal partout.

La meilleure façon de produire des obsessions est précisément de créer des tabous démesurés. Bientôt on en sera à se demander si respirer le même air qu'un homme non-marham est halal ou non…
 

desperad0

get rich or die gangsta!
mourad750 mourad750 est hors ligne


Par défaut Re : le métier de coiffeuse pour les homme est haram ???
ouais 'est haram surtout si tu touches avec la main droite



mon avis: elle doit toucher l'homme avec sa main gauche alors! lol
 

desperad0

get rich or die gangsta!
haram ou pa haram c dieu ki le sait et AHL EL 3ILM, il faut pa faire des FATWA c haram! alors il faut pa dire n'importe koi et demander a kelku'un de AHL EL 3ILM!
 
Je te signale que tu te trouves dans un forum qui essaye de répondre à des questions précises dans le cadre de l'Islam qui est notre religion depuis 14 S. La jeune fille cherchait une réponse pour savoir si elle pouvait travailler dans les conditions qu'elle décrivaient en toute quiétude et je n'ai fait que la conseillée et même que si tu penses que l'on vit dans un monde parfait et que les relations homme/femme sont idylliques cela du point de vu de l'Islam ne répond pas à sa question et je lui expliquais simplement qu'il fallait mieux éviter la tentation même si celle ci n'était pas fondée à priori (puisque tous les hommes ne sont pas tous égaux face au controle de leurs pulsions ) et que le fantasme était tout à fait naturel tant qu'il ne reste dans son inconcient et que " L'homme" ne se laisse pas surpasser par son instinct animal .
 
Haut