Etre heureux sans savoir pourquoi

Nan en faite moi j'ai tjrs une raison, parfois faut juste là trouver ^^. là c'était le week-end, des fois c'est autre chose, j'ai plein de petits plaisirs simples de la vie, comme prendre mon gouter au retour du taf dans les embouteillages :D

Après la déprime ça peut etre aussi de l’appréhension pour pleins de raison mais c'est avant tout un état physiologique, mauvaise qualité de sommeil-> surénales épuisées->dérèglement hormonal... et tu as l'hormone du bien être: la sérotonine , en faite on est assujettis à ça. Parfois il faut juste bien dormir pour voir apparaître ton petit arc-en-ciel ^^

Ah voilà donc y'a toujours une petite raison cachée...^^ lol , tu me fais penser à la pub kinder.... genre elle mange son kinder et elle se retrouve dans un petit nuage... la vie devient belle... lool ,
C'est ce qu'on appel les petits plaisirs de la vie je suppose ^^

Oui pour la déprime c'est vrai aussi... Bon après chacun gère ses émotions à sa façon je suppose ... on est peut être pas tous égaux ^^


Salam;)
 

YouNaMarre

salam 3aleykoum...
ça ne vous arrive jamais d’être heureux sans savoir pourquoi? Limite euphorique, envie de faire la bise à tout le monde :D

Salam aleykoum akhi



Un jour, une personne demande à son amie : "Comment se fait-il que tu sois toujours joyeuse ?
Tu as tant d'énergie et tu n'as jamais l'air déprimé.
"

Elle répondit, avec des yeux souriants : "J'ai un secret !"


"Quel est ce secret ?"


Elle répondit :" Je te le dirais si tu promets de partager le secret avec les autres."

Voici le secret : j'ai appris qu'il y avait une petite chose dans ma vie qui pouvait me rendre vraiment heureuse.
Je dois dépendre de Dieu pour me rendre heureuse et pour subvenir à mes besoins. Quand j'ai besoin de quelque chose
dans ma vie, je dois placer ma confiance en Dieu. J'ai appris que la plupart du temps, je n'ai même pas besoin de la moitié
de ce à quoi je pense. IL ne m'a jamais laissé tomber. Depuis que je connais ce 'secret', je suis heureuse."

Son amie pensa d'abord :
"C'est trop simple !"

Mais en faisant un retour sur sa propre vie, elle se rappela combien elle pensait qu'une plus grande maison la
rendrait heureuse, mais ce ne fut pas le cas ! Elle pensait qu'un travail mieux payé la rendrait heureuse, mais ce ne fut pas le cas ! etc…
Quand se rendit-elle compte de son plus grand bonheur ?
Assise par terre avec ses enfants, jouant, mangeant une pizza ou lisant une histoire, un simple cadeau de Dieu. Maintenant, vous le connaissez aussi !
Nous ne pouvons pas dépendre des gens pour nous rendre heureux. Seul Dieu, dans Son infinie sagesse, peut y arriver .



Faites LUI confiance...
 
Dernière édition:
Ah voilà donc y'a toujours une petite raison cachée...^^ lol , tu me fais penser à la pub kinder.... genre elle mange son kinder et elle se retrouve dans un petit nuage... la vie devient belle... lool ,
C'est ce qu'on appel les petits plaisirs de la vie je suppose ^^

Oui pour la déprime c'est vrai aussi... Bon après chacun gère ses émotions à sa façon je suppose ... on est peut être pas tous égaux ^^


Salam

Lool ouais voilà, bonne illustration :D

Un peu de motivation, c'est comme une vieille mobilette, tu la pousse un peu au début et après ça roule tout seul ^^

Bonne nuit :)
 
Salam aleykoum akhi



Un jour, une personne demande à son amie : "Comment se fait-il que tu sois toujours joyeuse ?
Tu as tant d'énergie et tu n'as jamais l'air déprimé.
"

Elle répondit, avec des yeux souriants : "J'ai un secret !"


"Quel est ce secret ?"


Elle répondit :" Je te le dirais si tu promets de partager le secret avec les autres."

Voici le secret : j'ai appris qu'il y avait une petite chose dans ma vie qui pouvait me rendre vraiment heureuse.
Je dois dépendre de Dieu pour me rendre heureuse et pour subvenir à mes besoins. Quand j'ai besoin de quelque chose
dans ma vie, je dois placer ma confiance en Dieu. J'ai appris que la plupart du temps, je n'ai même pas besoin de la moitié
de ce à quoi je pense. IL ne m'a jamais laissé tomber. Depuis que je connais ce 'secret', je suis heureuse."

Son amie pensa d'abord :
"C'est trop simple !"

Mais en faisant un retour sur sa propre vie, elle se rappela combien elle pensait qu'une plus grande maison la
rendrait heureuse, mais ce ne fut pas le cas ! Elle pensait qu'un travail mieux payé la rendrait heureuse, mais ce ne fut pas le cas ! etc…
Quand se rendit-elle compte de son plus grand bonheur ?
Assise par terre avec ses enfants, jouant, mangeant une pizza ou lisant une histoire, un simple cadeau de Dieu. Maintenant, vous le connaissez aussi !
Nous ne pouvons pas dépendre des gens pour nous rendre heureux. Seul Dieu, dans Son infinie sagesse, peut y arriver .



Faites LUI confiance...

Alikoum salam akhi

Bien vu, ressentir la baraka tout simplement, je me faisais la reflexion la dernière fois justement. Quand tu ressens que ton créateur te protège, et que tu lui fais confiance tu n'a plus cette peur de l'inconnu. chaque bouffé d'oxygène est un signe de sa miséricorde.

Merci pour ce partage en tout cas, ça apporte une autre dimension au débat, celle qui aurait du y avoir dés le départ .

Bonne nuit
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Hey Sérenade fine mchiti ? Aussi intense, brève et rare qu'une eclipse

Je suis là! Tu te pose la question mais c'est toi qui m'as laissé tomber... Tu te rappelles pas? Comment tu m'as abandonné au bord de l'autoroute... J'étais pourtant une roue de secours collante, aimante et dévouée il me semble... :pleurs:




Ajd je suis de bonne humeur sans raison particulière!! Bonne journée!! :D
 
Je suis là! Tu te pose la question mais c'est toi qui m'as laissé tomber... Tu te rappelles pas? Comment tu m'as abandonné au bord de l'autoroute... J'étais pourtant une roue de secours collante, aimante et dévouée il me semble...




Ajd je suis de bonne humeur sans raison particulière!! Bonne journée!!

Ma ptite roue de secours de luxe, la seule avec jantes alu ^^ je veux pas t'user c'est pour ça :D

C'est toi tu as voulu prendre une pose pipi sur l'aire de repos et tu es restée 1h là-bas, jme suis barré moi ! ( le vilain :D )

O yeaah c'est partis pour une journée de folie ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ma ptite roue de secours de luxe, la seule avec jantes alu ^^ je veux pas t'user c'est pour ça

C'est toi tu as voulu prendre une pose pipi sur l'aire de repos et tu es restée 1h là-bas, jme suis barré moi ! ( le vilain )

O yeaah c'est partis pour une journée de folie ^^

J'accepte tes excuses (tu les as sous-entendues je le sais) et j'accepte de revenir, je te supplie d'accepter que je redevienne ta roue de secours :love: (Psycho désespérée :D )


Yesss ^^
 
J'accepte tes excuses (tu les as sous-entendues je le sais) et j'accepte de revenir, je te supplie d'accepter que je redevienne ta roue de secours (Psycho désespérée )


Yesss ^^

Allez dis moi dans quelle aire de repos t'es en train de miauler, j'ai oublié le nom, que je passe te récupérer ^^ ça fait quand meme un mois que tu es labas, tu vas en avoir des choses à me raconter. ( t'es pas rancunière je kiff :love: ) .

La roue de secour, la bonne planque, jamais usée et la seule plaquée contre moi :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Allez dis moi dans quelle aire de repos t'es en train de miauler, j'ai oublié le nom, que je passe te récupérer ^^ ça fait quand meme un mois que tu es labas, tu vas en avoir des choses à me raconter. ( t'es pas rancunière je kiff ) .

La roue de secour, la bonne planque, jamais usée et la seule plaquée contre moi

L'aire de repos de l'A7, si tu savais tout ce qui peut se passer dans une aire de repos... :D

Je serai toujours là pour toi, espérant secrètement qu'une des roues crève que je puisse la remplacer, c'est à ça que ça sert une roue de secours :wazaa:
 
L'aire de repos de l'A7, si tu savais tout ce qui peut se passer dans une aire de repos...

Je serai toujours là pour toi, espérant secrètement qu'une des roues crève que je puisse la remplacer, c'est à ça que ça sert une roue de secours

Ben ouais j'imagine ^^ tu as créé des embouteillages.

Toi t'es du genre à en creuver une toi même pour prendre sa place nan ? :D vasy crève là, crève meme les 4 lol sur une aire de repos déserte, qu'on ai le prétexte d'avoir enfin du temps pour nous :love:
 
Je sais pas s'il vaut mieux on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne hein :D

A se qu'il parait plus on trime pour avoir quelques chose et plus on sait la savourer une fois acquise. Les gens trop riches doivent avoir une vie bien fades, quand tu les vois acheter des tableau monochrome à plusieurs millions d'euros tu te dis sayait ils ont bouclé la boucle :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A se qu'il parait plus on trime pour avoir quelques chose et plus on sait la savourer une fois acquise. Les gens trop riches doivent avoir une vie bien fades, quand tu les vois acheter des tableau monochrome à plusieurs millions d'euros tu te dis sayait ils ont bouclé la boucle
C'est exactement ça :D
Perso la moindre petite chose me fait plaisir je me satisfait de peu , vraiment très peu lol :D
 
Tu ne serais pas amoureux??

Aaa peut-être bien que oui, quand tu chantonnes dans les embouteillages c'est pas innocent ^^. Tu penses bien que les barquettes à la framboise c'est pas suffisant comme excuse...









Et pourtant... :D jsuis un déglingo avec mes barquettes à la framboise. La femme qui saura m'apporter ce rayon de soleil au milieu des ténèbres, qui saura me faire oublier mes barquettes je la lacherai pas :love:
 
Haut