Etre noir au Maroc aujourd'hui

ok mea culpa
mais je vais quand meme te donner un exemple
la cote divoire dans lequel des jeunes filles libanaises se sont faites violer par des ivoiriens il y a quelques années
je peux aussi citer les tirailleurs sénégalais qui ont massacré des algeriens durant la révolté de sétif en 1945 ou bien qui ont violé des femmes algeriennes durant la guerre d'algerie alors qu'ils combattaient pour les troupes francaises.
t’es sérieux ou quoi ?
ca c’etait pdt une guerre civile en cote d’ivoire et une guerre en Algérie
tout le monde se faisait tuer dépouiller humilier violer
 
Euh je n'ai pas dit ça, j'ai même dit précisément l'inverse sans le généraliser et attribuer cet état d'esprit à tous les blacks.


non tas pas dis l'inverse
tu as critiqué les maghrebins en expliquant qu'ils étaient jaloux des noirs qui se mettaient en maghrebines et qu'ils étaient racistes.
Par contre dénoncer le racisme des noirs à l'encontre des arabes, là tu ferme ton clapet...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi ce que je comprends pas c'est que ce racisme vient aussi de marocains métissés aux africains subsahariens c'est flagrant ils se regardent dans le miroir de temps en temps ou non?

Quelle bande de jouhal
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non tas pas dis l'inverse
tu as critiqué les maghrebins en expliquant qu'ils étaient jaloux des noirs qui se mettaient en maghrebines et qu'ils étaient racistes.
Par contre dénoncer le racisme des noirs à l'encontre des arabes, là tu ferme ton clapet...

Le problème et là il faut le reconnaitre c'est que le racisme vient d'abord des arabes envers les africains subsaharien et pas l'inverse donc forcément eux même le deviennent

c'est comme pour le racisme des européens envers les noirs
 
A

AncienMembre

Non connecté
non tas pas dis l'inverse
tu as critiqué les maghrebins en expliquant qu'ils étaient jaloux des noirs qui se mettaient en maghrebines et qu'ils étaient racistes.
Par contre dénoncer le racisme des noirs à l'encontre des arabes, là tu ferme ton clapet...


toi même.
tu n'as pas compris un gramme de mon message mais comme tu parles mal,
je vais pas t'honorer d'une explication.
 
Le problème et là il faut le reconnaitre c'est que le racisme vient d'abord des arabes envers les africains subsaharien et pas l'inverse donc forcément eux même le deviennent

c'est comme pour le racisme des européens envers les noirs


Non mais tes sérieuse dans ta connerie ? Cest toi qui a décrété que le racisme venait d'abord des arabes. Ne m'adresse plus la parole si c'est pour dire ce genre de choses.
 
toi même.
tu n'as pas compris un gramme de mon message mais comme tu parles mal,
je vais pas t'honorer d'une explication.

je ne t'ai pas insulter
j'ai juste souligner le fait que tu parle du racisme des arabes envers les noirs mais pas l'inverse. Et tu ne dénonce pas non plus le fait que les noirs n'aiment pas voir leur filles avec des arabes. Par contre ***** sur les arabes, tu sais faire. Et si on parlait du racisme des beurette à l'encontre des blanches tant qu'on y est ?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
A actuel, nous avons souvent travaillé avec des journalistes subsahariens. Et en parlant avec eux, nous avons été frappés de découvrir l’ostracisme dont ils sont l’objet. Le mépris du peuple, comme des élites, pour les Noirs est une constante de la société marocaine. Une réalité trop souvent tue ou minorée. Alors, nous avons demandé à Bassirou de raconter son quotidien, des situations vues, parfois vécues, des humiliations subies, des violences sans fin. C’est un témoignage brut, sans fioritures qui nous renvoie une image guère flatteuse mais qu’il faut néanmoins regarder en face. Oui, de nombreux Marocains sont racistes. Le sujet est tabou. Mais le débat doit s’ouvrir.

http://www.actuel.ma/Dossier/Etre_Noir_au_Maroc/1033+.html
Comme l'a dit FFP, je pense que ça existe bcp moins intra-marocains, mais pour le reste ... à gerber.
 
Je ne vois pas pourquoi vous polémiquer sur qui est raciste envers qui vu que là le sujet c'est le racisme anti noirs au Maroc

Le sujet n'a pas lieu d'etre. On parle tjs du racisme dans un sens mais jamais dans l'autre. Je me contrefous des racistes moi j'aimerai bien qu'on parle pour une fois du racisme des noirs envers les arabes. Est ce qu'il faut rappeler le meurtre du pauvre mohammed sur l'a86 lynché devant sa mere, son frere et sa femme enceinte par des noirs ? Là on parle pas de racisme n'est ce pas ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le sujet n'a pas lieu d'etre. On parle tjs du racisme dans un sens mais jamais dans l'autre. Je me contrefous des racistes moi j'aimerai bien qu'on parle pour une fois du racisme des noirs envers les arabes. Est ce qu'il faut rappeler le meurtre du pauvre mohammed sur l'a86 lynché devant sa mere, son frere et sa femme enceinte par des noirs ? Là on parle pas de racisme n'est ce pas ?
Et bien ouvre un sujet puisque là le sujet est : Etre Noir au Maroc.. aujourd'hui
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non mais tes sérieuse dans ta connerie ? Cest toi qui a décrété que le racisme venait d'abord des arabes. Ne m'adresse plus la parole si c'est pour dire ce genre de choses.

Oui je suis sèrieuse, la connerie tu l'incarnes à toi tout seul surtout avec les postes de débiles mentaux que tu nous ponds régulièrement sur le forum aller retour en HDC là est ta place !
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne t'ai pas insulter
j'ai juste souligner le fait que tu parle du racisme des arabes envers les noirs mais pas l'inverse. Et tu ne dénonce pas non plus le fait que les noirs n'aiment pas voir leur filles avec des arabes. Par contre ***** sur les arabes, tu sais faire. Et si on parlait du racisme des beurette à l'encontre des blanches tant qu'on y est ?

Tu m'as dit ferme ton clapet ce qui en d'autres termes plus directs équivaut à TG. Tu m'excuseras de ne pas me satisfaire de cette légèreté et ce d'autant plus que j'ai expressément dit que les blacks aussi n'aimaient pas voir les leurs avec des arabes (même si la connerie ne justifie pas la connerie) ...maintenant fin de la discussion, j'ai apporté mon témoignage..j'entends bien qu'il n'emporte pas l'adhésion, sujet clos pr moi.
 
Le comble, je connaissais un noir marocain qui était hyper raciste contre les noirs sub-sahariens.
Il me disait que les "3wazza" puaient à 10km, qu'ils ne se lavaient jamais, que c'était des voleurs et des mangeurs d'homme.
J'étais choqué!
Mais ça m'étonne pas. Ça fait partie de notre triste histoire. Lorsqu'elle voyait un noir, ma grand-mère Allah yer7am8a me parlait des 3bids et non des noirs.
Faut dire que dans son enfance, c'était réellement des esclaves qui étaient vendus et exploités par les bourgeois du début du siècle dernier.
L'esclavage au Maroc, ça ne date pas de si longtemps.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le sujet n'a pas lieu d'etre. On parle tjs du racisme dans un sens mais jamais dans l'autre. Je me contrefous des racistes moi j'aimerai bien qu'on parle pour une fois du racisme des noirs envers les arabes. Est ce qu'il faut rappeler le meurtre du pauvre mohammed sur l'a86 lynché devant sa mere, son frere et sa femme enceinte par des noirs ? Là on parle pas de racisme n'est ce pas ?

Le racisme des noirs envers les arabes est d'abord la conséquence du racisme des arabes envers les noirs c'est une réalité tu veux pas l'admettre c'est ton problème mais ça ne la changera pas.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Le sujet n'a pas lieu d'etre. On parle tjs du racisme dans un sens mais jamais dans l'autre. Je me contrefous des racistes moi j'aimerai bien qu'on parle pour une fois du racisme des noirs envers les arabes. Est ce qu'il faut rappeler le meurtre du pauvre mohammed sur l'a86 lynché devant sa mere, son frere et sa femme enceinte par des noirs ? Là on parle pas de racisme n'est ce pas ?

pour beaucoup le racisme c'est juste quand c'est des noir qui sont concerné .
 
Le racisme des noirs envers les arabes est d'abord la conséquence du racisme des arabes envers les noirs c'est une réalité tu veux pas l'admettre c'est ton problème mais ça ne la changera pas.

Réponse abjecte, bete, et gratuite.
Si t'etais la soeur de ce pauvre algerien qui s'est fait tué en se faisant passé à tabac devant sa propre femme enceinte t'aurais dis la meme chose?
 
Non non comme je l'ai dis précédemment le racisme n'a ni couleur ni nationalité en revanche le sujet ici traite des noirs au Maroc donc voilà :)


eh bien le sujet a été traité et il a dévié sur autre chose. C'est une évolution logique. Mais bon tu ne veux pas parler du racisme des noirs à l'encontre des arabes car tu es toi meme marié à un noir, ce qui montre ta mauvaise foi et ton manque d'objectivité.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
eh bien le sujet a été traité et il a dévié sur autre chose. C'est une évolution logique. Mais bon tu ne veux pas parler du racisme des noirs à l'encontre des arabes car tu es toi meme marié à un noir, ce qui montre ta mauvaise foi et ton manque d'objectivité.
Tu ne sais pas de quoi tu parle l'ami , je suis une marocaine parmi tant d'autre marié a un sénégalais parmi tant d'autres .
Je ne nie pas qu'il y ait des racistes chez les sénégalais tout comme je ne nie pas qu'il y en ai chez les marocains contrairement à toi.
Tu parle d'évolution du post ? moi je ne vois que haine voilà la différence entre toi et moi
 
Tu ne sais pas de quoi tu parle l'ami , je suis une marocaine parmi tant d'autre marié a un sénégalais parmi tant d'autres .
Je ne nie pas qu'il y ait des racistes chez les sénégalais tout comme je ne nie pas qu'il y en ai chez les marocains contrairement à toi.
Tu parle d'évolution du post ? moi je ne vois que haine voilà la différence entre toi et moi


aucune haine dans mes propos. Je souleve des questions que des gens de ton espece ne veulent pas soulever. Des post qui parle du racisme des arabes contre les noirs, on en voit des tonnes mais on ne voit aucun post sur le racisme des noirs. Et je suis sur que si j'en ouvrais un , tu n'interviendrais pas pour condamner leur racisme.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
aucune haine dans mes propos. Je souleve des questions que des gens de ton espece ne veulent pas soulever. Des post qui parle du racisme des arabes contre les noirs, on en voit des tonnes mais on ne voit aucun post sur le racisme des noirs. Et je suis sur que si j'en ouvrais un , tu n'interviendrais pas pour condamner leur racisme.
Ouvre le ton post si tu y tiens :)
Je condamne tout racisme quel qu'il soit
 

Espiegle69

Evil Halouf
C'est la xénophobie classique de la méditerranée. On le trouve aussi bien au Portugal, Espagne, sud de la France, Italie, Balkans, Turquie, Israël ou Afrique du Nord.

On accueille des millions de touristes venant des pays riches mais on ne veut pas de ces races inférieures que sont les noirs ou les métèques....:confused:

C'est différent du racisme "civilisationnel" que l'on rencontre en Europe ou Amérique du Nord ou au Japon.

Les méditerranéens n'aiment pas tout ce qui est "différent"...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je parle du racisme. Seulement moi je parle de tous les racisme contrairement à toi.
Tu ne comprends toujours pas apparemment :eek:
Je ne fais que répondre au post .
Le sujet n'est pas : LE RACISME mais ÊTRE NOIR AU MAROC......AUJOURD'HUI
Tu es Hors sujet depuis tout à l'heure .
Si tu veux qu'on parle du racisme comme je te l'ai dis ouvre un post et voilà mais ne vient pas me dire que je parle que du racisme envers les noirs !! :prudent:
Sur ce bonne nuit
 
effectivement, au Maroc certains n aiment pas les noirs mais si tu lui poses la question
il saura pas de repondre vu que les noirs lui ont rien fait

ils aiment pas les noirs car ils sont noirs...

par contre , on devraiaient beaucoups de raisons de detester les espagnols qui nous pissent
dessus depuis longtemps et pourtant ils kiffent les espagnols ils sont vachement cultivés
sur leur culture...jamais ils manqueront de respect aux espagnols qui leur pissent dessus
mais dés qu ils rencontrent un black ils vont le mepriser...

j ai traversé l espagne en voiture en car je n ai rencontre
que des espagnols ingrat,meprisant et arrogant !

on se plaint des maghrebines aves les blacks mais celles qui travaillent dans les champs
de fraises en espagne victime d agression sexuelles ou alors toutes les ***** marocaines
qui bossent dans les cabarets espagnols cela chok personne

sans oublier les marocaines avec des feuj ou des francais...la on ferme tous notre clapet.

notre fierté revient que lorsqu on voit une rebeu avec un renoi...

voila ce qu on est devenu nous les marocains !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!
 
J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!

envers les arabes ?

une piste serait peut etre qu'on est mieux considere par nos maitres les blancs
ensuite peut etre une rage que les arabes aient ete les plus gros esclavagistes noir de l'histoire
 
Haut