Etre noir au Maroc aujourd'hui

J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!

Les noirs reagissent à une certaine discrimination des blancs ou à ce qui peut leur paraitre
comme du racisme il y a beaucoups de paranoia chez les blacks ca c est vrai

si on prends en exemple les yankees c est un pays hyper raciste des vrais enfoirés!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!
Ils sont racisted car ces africains sont les plus mal lotis aux États- Unis. Ils vivotent majoritairement en bas de l’échelle sociale.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les noirs reagissent à une certaine discrimination des blancs ou à ce qui peut leur paraitre
comme du racisme il y a beaucoups de paranoia chez les blacks ca c est vrai

si on prends en exemple les yankees c est un pays hyper raciste des vrais enfoirés!

je ne suis pas la pour les analyser .

laisses les americains tranquil!!!!tu les connais que pas la TV et les journaux....tu n'as aucun droit de les juger.....entre les marocains et americains....les marocains sont plus racistes..
 
Les noirs reagissent à une certaine discrimination des blancs ou à ce qui peut leur paraitre
comme du racisme il y a beaucoups de paranoia chez les blacks ca c est vrai

si on prends en exemple les yankees c est un pays hyper raciste des vrais enfoirés!

tu sais que les USA sont le pays ou les musulmans ont le plus de droit et se defendent et sont organises etc ...

ils ne font pas les poubelles de l'Europe

si un employeur est accuse de racisme aux usa , crois moi que le lendemain l'association des barbus musulmans de NY va porter plainte et il va prendre tres tres cher !
 
A actuel, nous avons souvent travaillé avec des journalistes subsahariens. Et en parlant avec eux, nous avons été frappés de découvrir l’ostracisme dont ils sont l’objet. Le mépris du peuple, comme des élites, pour les Noirs est une constante de la société marocaine. Une réalité trop souvent tue ou minorée. Alors, nous avons demandé à Bassirou de raconter son quotidien, des situations vues, parfois vécues, des humiliations subies, des violences sans fin. C’est un témoignage brut, sans fioritures qui nous renvoie une image guère flatteuse mais qu’il faut néanmoins regarder en face. Oui, de nombreux Marocains sont racistes. Le sujet est tabou. Mais le débat doit s’ouvrir.

http://www.actuel.ma/Dossier/Etre_Noir_au_Maroc/1033+.html

c'est vrai qu'au bled les noirs les pauvres ils on le droit à des regards chelou des insultes en marocains et tout, dans mon quartier au maroc, il y a pas mal de noir entre voisins on se dit bonjour! une fois il y a un marocain il insultait un black en chleuh et moi je comprend le chleuh! franchement j'allais lui la faire à l'envers tellement ça ma enervé mais bon! ça sert à rien! quand on est bête on est bête!Franchement c'est pas bien moi ça me fait de la peine après quand c'est des français ils sont là "bijour medeme, vos êtes bienvinou chez nos".....no comment
 
je ne suis pas la pour les analyser .

laisses les americains tranquil!!!!tu les connais que pas la TV et les journaux....tu n'as aucun droit de les juger.....entre les marocains et americains....les marocains sont plus racistes..

je les connais pas que par la tv ou les journaux!

la plupart des yankees sont incultes et stupides et l armée yankee a tué et torturé
beaucoups de musulmans en plus de voler leur petrole sans oublier leur soutien inconditionelle
à l entité sioniste...

la plupart des yankee parlent avec haine des musulmans oubliant qu ils leur volent leur
petrole et soutiennent les sionistes .

ce qui affligeant avec les americains c est qu ils gobent les aneries de fox news sans
jamais remettre en question les informations

il y a rien a attendre d un peuple qui a genocidé les indiens et mis en exclavage les noirs
sans aucune pitié...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!

Je dirais que certains d'entre eux sont plus "à vif", très paranos et tu dois toujours éviter de faire un geste qui serait vu comme "raciste"!

J'étais en formation avec une fille et on est toujours de bonnes amies. Eh ben quand ses colocataires lui avaient demandé avec elle trainait (car des fois on tardait d'une petite heure après la formation), elles étaient choquée que ce soit avec "une marocaine"! :D

Tu sais, elles lui ont même dit qu'il se peut que je sois hypocrite et que je "profite d'elle" mais quand elle leur a parlé de "toutes ces occasions que j'ai raté" elles n'ont rien dit sauf "bizarre"! :D

Et puis être noir ne veut pas dire ne jamais être raciste, il y du racisme partout mais cela ne veut pas dire qu'on doit l'accepter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai qu'au bled les noirs les pauvres ils on le droit à des regards chelou des insultes en marocains et tout, dans mon quartier au maroc, il y a pas mal de noir entre voisins on se dit bonjour! une fois il y a un marocain il insultait un black en chleuh et moi je comprend le chleuh! franchement j'allais lui la faire à l'envers tellement ça ma enervé mais bon! ça sert à rien! quand on est bête on est bête!Franchement c'est pas bien moi ça me fait de la peine après quand c'est des français ils sont là "bijour medeme, vos êtes bienvinou chez nos".....no comment

Oui, j'ai déjà entendu les gens dire "o mali, wach ana 3ezzi?" comme si le fait d'être noir est un motif à être discriminé et mal traité.... o_O
 
tu sais que les USA sont le pays ou les musulmans ont le plus de droit et se defendent et sont organises etc ...

ils ne font pas les poubelles de l'Europe

si un employeur est accuse de racisme aux usa , crois moi que le lendemain l'association des barbus musulmans de NY va porter plainte et il va prendre tres tres cher !


ah bon ! tu m as fait rire wallah !

je prefere vivre en Europe qu au pays des yankees !
 
J'ai deja dit plusieurs fois que entre les noirs et les blancs je trouve les noirs sont plus racistes......je parle pas de ce qui s'est passe avant....je parle du present!!!!!

Je voulais pas intervenir je me se dit que les gens vont mal comprendre mais je suis tout à fait d'accord avec toi , précisément au Maroc ils se sentent supérieurs que les marocains .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voulais pas intervenir je me se dit que les gens vont mal comprendre mais je suis tout à fait d'accord avec toi , précisément au Maroc ils se sentent supérieurs que les marocains .

Ceux dont tu parles sont souvent issues de familles aisées, bien sur qu'il se sentira supérieur à toi! :D

Cela n'empêche que j'ai remarqué qu'en général, ils sont hyper sympa, gentils, à l'écoute, généreux en tant que personnes, ils adorent rire et très ouverts d'esprits, musulmans et chrétiens confondus sauf exception.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je dirais que certains d'entre eux sont plus "à vif", très paranos et tu dois toujours éviter de faire un geste qui serait vu comme "raciste"!

J'étais en formation avec une fille et on est toujours de bonnes amies. Eh ben quand ses colocataires lui avaient demandé avec elle trainait (car des fois on tardait d'une petite heure après la formation), elles étaient choquée que ce soit avec "une marocaine"! :D

Tu sais, elles lui ont même dit qu'il se peut que je sois hypocrite et que je "profite d'elle" mais quand elle leur a parlé de "toutes ces occasions que j'ai raté" elles n'ont rien dit sauf "bizarre"! :-D

Et puis être noir ne veut pas dire ne jamais être raciste, il y du racisme partout mais cela ne veut pas dire qu'on doit l'accepter.


houma les noirs mazal 3ayechine bna9ess....mazal baghyyin inta9mou min les blancs......pour eux hetta hna des blancs:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je voulais pas intervenir je me se dit que les gens vont mal comprendre mais je suis tout à fait d'accord avec toi , précisément au Maroc ils se sentent supérieurs que les marocains .


ana matayhamnich....matankhafch......lli f9albi flsani:D

oulli khtar ifhamni ghalat mouchkiltou hadik...lol

oudik les noirs du maroc...sara7a...taykhal3ou!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
houma les noirs mazal 3ayechine bna9ess....mazal baghyyin inta9mou min les blancs......pour eux hetta hna des blancs:D

Ana kont 9rit f chi ji8a bi anna kayna une sorte de différence bin les noirs lli 3ad jaw had les dernières années men l'Afrique o hadouk les african-americans, had les derniers houma lli fihoum had chi 3la 7ssab ma fhemt...

Akhti 7na blanc-cassé clair dans le meilleur des cas o hbet lelta7t (awid les degrés du beige et du marron) !LOL! Les blancs proprement dit sont rares au Maroc. :D
 
Ceux dont tu parles sont souvent issues de familles aisées, bien sur qu'il se sentira supérieur à toi! :xD

Cela n'empêche que j'ai remarqué qu'en général, ils sont hyper sympa, gentils, à l'écoute, généreux en tant que personnes, ils adorent rire et très ouverts d'esprits, musulmans et chrétiens confondus sauf exception.

wili 3la bien sur dekhelhoum ikherjouk comme disait l'autre mdr :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ana kont 9rit f chi ji8a bi anna kayna une sorte de différence bin les noirs lli 3ad jaw had les dernières années men l'Afrique o hadouk les african-americans, had les derniers houma lli fihoum had chi 3la 7ssab ma fhemt...

Akhti 7na blanc-cassé clair dans le meilleur des cas o hbet lelta7t (awid les degrés du beige et du marron) !LOL! Les blancs proprement dit sont rares au Maroc. :D

tu as raison,laweline mouskheen outaniyin m3a9deen:D

et je dis pas que tous sont des racistes j'ai rencontre des gens m3awetine mais sont rares.
 
Ana kont 9rit f chi ji8a bi anna kayna une sorte de différence bin les noirs lli 3ad jaw had les dernières années men l'Afrique o hadouk les african-americans, had les derniers houma lli fihoum had chi 3la 7ssab ma fhemt...

Akhti 7na blanc-cassé clair dans le meilleur des cas o hbet lelta7t (awid les degrés du beige et du marron) !LOL! Les blancs proprement dit sont rares au Maroc. :D

je comprends pourquoi on m'a toujours pris pour blanche neige :D
 
Haut