Exclue du collège pour une jupe trop longue

Pareil

Just like me :D
VIB
Jupe longue tout habit qui couvre les formes d'une femme sont acceptées...je porte des jupes longues ou des robes longues ou des pantalons majoritairement j'y ajoute gilet long ou tunique par dessus...tout le monde n'aime pas le pantalon certaines préfèrent les jupes longues surtout l'été au moins c'est moins chaud...

Non c'est une question de pudeur, vous n'allez pas nous apprendre comment nous habiller ....je portais des jupes longues à la mode hippie quand j'avais 16 ans et jamais personne nous emm erdait que ce soit à l'école ou dans la rue! aujourd'hui on empoisonne la vie de jeunes filles pour une jupe longue!

non, on empoisonne pas "la vie de jeunes filles pour une jupe longue".
Par contre, "on empoisonne la vie de jeunes filles pour une jupe longue utilisée pour se démarqué des autres élèves en fonction de la religion", c'est vrai.
(je cité le verbe empoisonner, mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci)


Mais je suis d'accord, il y a plein d'autres habits qui vont très bien.
Mais dans ce cas, pourquoi un groupe précis se sent-il obligé de porter une jupe longue pour se démarquer des autres en fonction de leur religion.

Elles porteraient n'importe quel vêtement, personne n'aurait de problème.
Mais ce n'est pas le cas : elles ont choisi un vêtement commun pour faire la différence entre elles "musulmanes" et les autres.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Portée de façon revendicatrice ?
Mais qu'est-ce vous n'allez pas inventer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Personne n'a rien porté de façon revendicatrice, ces musulmanes se ramènent en jupes longues et on le leur empêche ! Point !

Bientôt ce sera les manches longues qui seront revendicatrices avec vous !

Tout le monde an a marre des fantasmes d'une minorité sur des "signes religieux" vus partout, mais c'est ce qui arrive avec une loi mal faite que tout le monde dénonce ! Y'a poiurtant une circulaire pour la préciser mais vous en faites fi quand ça vous arrange !

Faut être fou pour se sentir "provoqués" par une jupe longue, yeeeeeeâââârk ! Ça va pas bien là-dedans ?

Va relire l'article alors.
C'est un groupe qui a fait un scandale à cause de voile.
En réponse, elles se sont toutes amenées en longue jupe noire, pour remplacer le voile.
C'est parce que cette jupe longue a été utilisé pour remplacer le voile religieux qu'elles ont été sanctionnée (et encore, elles n'ont pas eu d'exclusion !)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une fille musulmane ne porte pas n'importe quel vêtement mais un vêtement peu importe qu'il vienne d'Inde, du Pakistan, de Tunisie qui lui couvre son corps sans montrer ses formes que ce soit les fesses ou les seins c'est quand même pas compliqué à comprendre non?

Tu as déjà vu une bonne soeur en mini jupe ou en jean? moi pas et pourtant j'ai fais 1 année en pensionnat à Nancy chez les bonnes soeurs !!!

Après connais tu leur budget pour l'habillement? tu vas gérer aussi la façon d'acheter des gens? perso quand tu achètes un pantalon large il te faut la tunique longue qui va avec donc 2 vêtements qui ont un coût par contre tu peux acheter une jupe longue à 8/10 € chez les chinois y ajouter n'importe quel haut que tu as dans ton armoire...si tu es douée tu peux aussi acheter 2 m de tissu au marché et le faire coudre...

Mais tu ne dois pas connaitre de difficultés pour t'habiller toi peut-être...



non, on empoisonne pas "la vie de jeunes filles pour une jupe longue".
Par contre, "on empoisonne la vie de jeunes filles pour une jupe longue utilisée pour se démarqué des autres élèves en fonction de la religion", c'est vrai.
(je cité le verbe empoisonner, mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci)


Mais je suis d'accord, il y a plein d'autres habits qui vont très bien.
Mais dans ce cas, pourquoi un groupe précis se sent-il obligé de porter une jupe longue pour se démarquer des autres en fonction de leur religion.

Elles porteraient n'importe quel vêtement, personne n'aurait de problème.
Mais ce n'est pas le cas : elles ont choisi un vêtement commun pour faire la différence entre elles "musulmanes" et les autres.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non, on empoisonne pas "la vie de jeunes filles pour une jupe longue".
Par contre, "on empoisonne la vie de jeunes filles pour une jupe longue utilisée pour se démarqué des autres élèves en fonction de la religion", c'est vrai.
(je cité le verbe empoisonner, mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci)


Mais je suis d'accord, il y a plein d'autres habits qui vont très bien.
Mais dans ce cas, pourquoi un groupe précis se sent-il obligé de porter une jupe longue pour se démarquer des autres en fonction de leur religion.

Elles porteraient n'importe quel vêtement, personne n'aurait de problème.
Mais ce n'est pas le cas : elles ont choisi un vêtement commun pour faire la différence entre elles "musulmanes" et les autres.

J'y crois pas à leurs histoires ! Un autre année, ils avaient fait un listing de toutes les filles musulmanes en les espionnant pour voir comment elles s'habillaient dehors, et après ils ont voulu leur faire enlever leur jupe longue ! C'est facile de parler de phénomène de groupe après ça !

Elles porteront une jupe longue si elles veulent en porter, c'est ce qu'il y'a de plus joli, de plus distingué et de plus confortable, normal qu'elles veuillent porter ce qui leur plaît ! La jupe longue n'est pas interdite !

C'est pas vrai que le pantalon leur sera autorisé, quand elles accepteront d'ôter la jupe pour faire plaisir à ces "laïcs" (qui évidemment ne sont motivés que par la laïcité, c'est évident), les "laïcs" s'en prendront à leus pantalons en disant d'abord qu'il est trop foncé, puis qu'il est trop ample, puis qu'il est porté de façon provocatrice et toute les musulmanes devront porter des mini-shorts !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui et même en bikini sur la plage ou dans des piscines et alors ça change rien à l'obligation de porter le voile qui ne fait aucune divergence en Islam que ce soit chez les sunnites ou les shias...

que des filles ne soient pas pratiquantes y'a rien de bien nouveau non? toi tu ne pratiques pas et tu n'es pas le seul non plus...combien de marocains hommes boivent de l'alcool, mangent du porc, sautent des prostituées et alors?

chacun sa vie...



@Fitra,
je vais t'apprendre un truc mais ne le dis à personne. Au Maroc, il y a plein de femmes en jupe et même en mini. Wili wili
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ils leurs feront enlever les tuniques longues en leur disant mettez une chemise cintrée dans le pantalon...je ne comprends pas cet acharnement à vouloir habiller les filles autrement...c'est un truc de malades...tant qu'ils voient pas leurs jambes ou leur fesses seront pas contents je crois...faut vraiment être timbré cérébralement ou pervers dans sa tête...les droits de la femme régressent à une vitesse en France un truc de malades avec leur laicité intégriste!!!

J'y crois pas à leurs histoires ! Un autre année, ils avaient fait un listing de toutes les filles musulmanes en les espionnant pour voir comment elles s'habillaient dehors, et après ils ont voulu leur faire enlever leur jupe longue ! C'est facile de parler de phénomène de groupe après ça !

Elles porteront une jupe longue si elles veulent en porter, c'est ce qu'il y'a de plus joli, de plus distingué et de plus confortable, normal qu'elles veuillent porter ce qui leur plaît ! La jupe longue n'est pas interdite !

C'est pas vrai que le pantalon leur sera autorisé, quand elles accepteront d'ôter la jupe pour faire plaisir à ces "laïcs" (qui évidemment ne sont motivés que par la laïcité, c'est évident), les "laïcs" s'en prendront à leus pantalons en disant d'abord qu'il est trop foncé, puis qu'il est trop ample, puis qu'il est porté de façon provocatrice et toute les musulmanes devront porter des mini-shorts !
 
Va relire l'article alors.
C'est un groupe qui a fait un scandale à cause de voile.
En réponse, elles se sont toutes amenées en longue jupe noire, pour remplacer le voile.
C'est parce que cette jupe longue a été utilisé pour remplacer le voile religieux qu'elles ont été sanctionnée (et encore, elles n'ont pas eu d'exclusion !)

Être sanctionné parce que tu manifeste ton appartenance religieuse...ça veut tous dire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non ils leurs feront enlever les tuniques longues en leur disant mettez une chemise cintrée dans le pantalon...je ne comprends pas cet acharnement à vouloir habiller les filles autrement...c'est un truc de malades...tant qu'ils voient pas leurs jambes ou leur fesses seront pas contents je crois...faut vraiment être timbré cérébralement ou pervers dans sa tête...les droits de la femme régressent à une vitesse en France un truc de malades avec leur laicité intégriste!!!

Ils veulent faire avec les musulmanes ce qu'ils ne peuvent pas encore se permettre avec les non-musulmanes ... On va être leur laboratoire ... Et personne ne nous soutiendra, jusqu'à ce que ça se mette à toucher aussi les petites non-musulmanes, ou qu'un drame se produise ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou alors toucher à la communauté bénite de la France alors là ça bougera on parlera encore d'antisémitisme...

Ils veulent faire avec les musulmanes ce qu'ils ne peuvent pas encore se permettre avec les non-musulmanes ... On va être leur laboratoire ... Et personne ne nous soutiendra, jusqu'à ce que ça se mette à toucher aussi les petites non-musulmanes, ou qu'un drame se produise ...
 
Ils veulent faire avec les musulmanes ce qu'ils ne peuvent pas encore se permettre avec les non-musulmanes ... On va être leur laboratoire ... Et personne ne nous soutiendra, jusqu'à ce que ça se mette à toucher aussi les petites non-musulmanes, ou qu'un drame se produise ...

Le mieux serait que ces gens s'inscrive dans des écoles privée qui ne leur supprime pas leur liberté religieuse sous prétexte que c'est un manque de respect envers la neutralité, ainsi elles échapperont au contrôle qu'essais d'exercer sur elles l'école publique.
 
Ils veulent faire avec les musulmanes ce qu'ils ne peuvent pas encore se permettre avec les non-musulmanes ... On va être leur laboratoire ... Et personne ne nous soutiendra, jusqu'à ce que ça se mette à toucher aussi les petites non-musulmanes, ou qu'un drame se produise ...
Laboratoire pour ? Qu'est ce qu'ils cherchent à faire ? Ne pas faire enter la religion à l'école ? Oui vous commencez à comprendre. Non, je vous assure qu'une grande majorité de français ne veux pas revenir sur la loi des symboles ostentatoires. Si c'est pour porter le voile à l'école, vous n'aurez personne derrière vous et vous aurez mis Marine au pouvoir.

Être sanctionné parce que tu manifeste ton appartenance religieuse...ça veut tous dire.
Bah oui tu as tout compris, t'as pas le droit de manifester ton appartenance religieuse à l'école. ça me semble pas très compliqué.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Laboratoire pour ? Qu'est ce qu'ils cherchent à faire ? Ne pas faire enter la religion à l'école ? Oui vous commencez à comprendre. Non, je vous assure qu'une grande majorité de français ne veux pas revenir sur la loi des symboles ostentatoires. Si c'est pour porter le voile à l'école, vous n'aurez personne derrière vous et vous aurez mis Marine au pouvoir.

Qui a parlé d'autoriser le voile à l'école ??? Je me fiche complètement du voile à l'école, on parlait des jupes à l'école : mettez-vous à la page, c'est ça qui est interdit par certains maintenant !

Mais bon, faudra bien reconnaître que c'est la loi sur le voile qui a ouvert toutes ces brèches, vous verrez quand on vous demandera à vous aussi d'être plus "laïc".



Quant à Marine, ses avatars idéologiques sont déjà bien présents, donc je vais vous dire ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La liberté religieuse est une liberté d'opinion en France si on va à l'encontre de celà alors on enfreint les droits de l'Homme et la France a ratifié la charte non?

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses (...)".

ps : sinon on a trop tardé en France effectivement, les anciens étaient occupés à autre chose...il faut des écoles privées musulmanes tout du moins des collèges et lycées ou les jeunes filles pourront porter le hijab...en primaire ça pose pas de problème...

Le mieux serait que ces gens s'inscrive dans des écoles privée qui ne leur supprime pas leur liberté religieuse sous prétexte que c'est un manque de respect envers la neutralité, ainsi elles échapperont au contrôle qu'essais d'exercer sur elles l'école publique.
 
La liberté religieuse est une liberté d'opinion en France si on va à l'encontre de celà alors on enfreint les droits de l'Homme et la France a ratifié la charte non?

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses (...)".

Je sais mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, l'état et la loi sont de leur côté donc même si on a raison sur toute la ligne ils auront quand même le dernier mot.

Faut être patient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Je sais mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, l'état et la loi sont de leur côté donc même si on a raison sur toute la ligne ils auront quand même le dernier mot.

Faut être patient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etre patient? à un moment faut bouger désolée...des jeunes filles sont mises à l'écart, sont stigmatisées parce qu'elles veulent avoir le droit de porter un foulard, un bandana sur la tête!

Ca leur apporte quoi de brimer des jeunes filles? après ça sera quoi? ils vont aller jusqu'ou?

Les femmes ont des droits dont celui de s'habiller comme elles le désirent que ce soit en mini jupe ou la tête voilée, que ce soit en pantalon ou en jupe longue!

Je sais mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, l'état et la loi sont de leur côté donc même si on a raison sur toute la ligne ils auront quand même le dernier mot.

Faut être patient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une jupe longue c'est de la religion ?

Une jupe courte c'est de la putinerie?

:prudent:

Laboratoire pour ? Qu'est ce qu'ils cherchent à faire ? Ne pas faire enter la religion à l'école ? Oui vous commencez à comprendre. Non, je vous assure qu'une grande majorité de français ne veux pas revenir sur la loi des symboles ostentatoires. Si c'est pour porter le voile à l'école, vous n'aurez personne derrière vous et vous aurez mis Marine au pouvoir.


Bah oui tu as tout compris, t'as pas le droit de manifester ton appartenance religieuse à l'école. ça me semble pas très compliqué.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En fin de compte, elle a été virée. Hamdoullah
Esperons quand meme qu'elle n'a pas bousille son avenir et qu'elle trouvera une place d'ecole pour continuer ses etudes. C'est pas parcequ'elle fait une crise de rebellion adolescente que la societe a le droit de lui detruire son avenir.
 

Amir45

Prince du 45
Donc, une fille musulmane, si elle ne porte pas une longue jupe noire n'a pas préservé l'intégrité de son corps ?

Les pantalons,; elle peuvent en porter également, ils sont pas obligatoirement moulants.
Pour le haut, un pull, par exemple, léger ou autre, c'est bon également.

Le problème n'est pas la pudeur, qui n'est finalement qu'un prétexte. Le problème est que certain(e)s veulent que l'islamité des musulmans soient visibles via une tenue tenant lieu d'uniforme.
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la perversité de cette loi, ce jugement d'intention est très mal saint, ça rend la loi complètement arbitraire et discriminatoire. Ça interdit tout et n'importe quoi, et donc on restreint considérablement les libertés individuelles.

Cette loi bâclée doit être réécrite ou abroger s'il elle n’empêche pas ces dérives.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Heureusement que cette loi est humaine: ils peuvent au moins la changer, s'ils la jugent ineffective voir nocive. C'est un claire avantage par rapport aux lois religieuses inscrites dans le marbre, n'est-ce pas? ;)

La question est: est-elle (encore) necessaire pour garantir la paix scolaire? La plupart des pays ne connaissent pas de lois semblables, et l'ecole semble assez bien marcher, malgre tous ces symboles. En sera-t-il de meme en France? Peut etre que oui, peut etre que non. Pour l'instant, ca me semble tres crispe; mais peut etre que la suppression de cette loi diminuera cetts crispation. Peut etre que sa suppression augmentera la formation de "clans religieux" et autres dans l'ecole et augmentera les conflits inter-clans? Difficile a dire, vu de l'exterieur.
 
Une fille musulmane ne porte pas n'importe quel vêtement mais un vêtement peu importe qu'il vienne d'Inde, du Pakistan, de Tunisie qui lui couvre son corps sans montrer ses formes que ce soit les fesses ou les seins c'est quand même pas compliqué à comprendre non?

Tu as déjà vu une bonne soeur en mini jupe ou en jean? moi pas et pourtant j'ai fais 1 année en pensionnat à Nancy chez les bonnes soeurs !!!

Après connais tu leur budget pour l'habillement? tu vas gérer aussi la façon d'acheter des gens? perso quand tu achètes un pantalon large il te faut la tunique longue qui va avec donc 2 vêtements qui ont un coût par contre tu peux acheter une jupe longue à 8/10 € chez les chinois y ajouter n'importe quel haut que tu as dans ton armoire...si tu es douée tu peux aussi acheter 2 m de tissu au marché et le faire coudre...

Mais tu ne dois pas connaitre de difficultés pour t'habiller toi peut-être...

J'ai vu de nombreuses soeurs en jupe, en jeans, en chemise,... L'une d'elle me donnait cours il y a 30 ans.

Toutes les congrégations n'obligent pas l'uniforme.
 
Le mieux serait que ces gens s'inscrive dans des écoles privée qui ne leur supprime pas leur liberté religieuse sous prétexte que c'est un manque de respect envers la neutralité, ainsi elles échapperont au contrôle qu'essais d'exercer sur elles l'école publique.

Ce qui m'étonnes, justement, c'est que ces personnes ont ce choix. Du coup, pourquoi persister à s'inscrire dans d'autres écoles ?

Qu'est-ce qui les oblige à le faire ?

Pourquoi aller dans un lieu où l'interdiction est connu de tous et quand même revendiquer de pouvoir aller contre cette interdiction ? Qu'est-ce que cela apporte ?

Ma question est sincère, je ne comprends vraiment pas ce raisonnement. Pour exagérer mon propos, ce serait comme s'inscrire à l'armée et refuser d'apprendre le maniement des armes par conviction personnelle (religieuse ou non, peu importe).
 
Ce qui m'étonnes, justement, c'est que ces personnes ont ce choix. Du coup, pourquoi persister à s'inscrire dans d'autres écoles ?

Qu'est-ce qui les oblige à le faire ?

Pourquoi aller dans un lieu où l'interdiction est connu de tous et quand même revendiquer de pouvoir aller contre cette interdiction ? Qu'est-ce que cela apporte ?

Ma question est sincère, je ne comprends vraiment pas ce raisonnement. Pour exagérer mon propos, ce serait comme s'inscrire à l'armée et refuser d'apprendre le maniement des armes par conviction personnelle (religieuse ou non, peu importe).

Parce qu'elles n'ont jamais soupçonner qu'une jupe longue pouvait devenir un objet de discorde.
 
Parce qu'elles n'ont jamais soupçonner qu'une jupe longue pouvait devenir un objet de discorde.

C'est peut-être être un peu naïf du coup, non ? Si cette jupe est portée pour des raisons religieuses, ça devient un signe religieux.

Et comme je l'ai dit ailleurs, oui, la dérive de cette loi ferait que tout et n'importe quoi pourrait être taxé de religieux. D'un autre coté, tout peut effectivement devenir un signe religieux.

Question en passant : est-ce que l'offre en "école musulmane" est satisfaisante en France ? Et puisque c'est uniquement privé, au vu de la population musulmane française importante, y a-t-il des "collectifs" essayant de répondre à cette demande ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fin de compte, elle a été virée. Hamdoullah

Esperons quand meme qu'elle n'a pas bousille son avenir et qu'elle trouvera une place d'ecole pour continuer ses etudes. C'est pas parcequ'elle fait une crise de rebellion adolescente que la societe a le droit de lui detruire son avenir.

Se réjouir qu'une fille soit virée parce qu'elle porte une jupe, et après ça donne des leçons ...

Porter une jupe longue, c'est faire une crise de rébellion adolescente ? Et pourquoi Marie a le droit d'en porter ?

En fait c'est vous qui n'êtes pas intégrés, vous n'avez pas les notions de liberté et d'égalité si chères aux occidentaux, qu'ils apprennent à appliquer à tout le monde depuis leurs expériences coloniales qui ont été les plus grands théâtres de confrontation à l'Autre ...
C'est ça le truc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en ai jamais vu en mini jupe ou en jean avec le voile et la croix....toujours habillée pudiquement avec leur robe longue ou alors en jupe en dessous du genou et par contre jamais vu en jean/chemisier et j'en ai vu passer quelques unes en France pourtant...

Au Rwanda peut-être que les soeurs rwandaises sont différentes, au Sénégal elles portent l'uniforme aussi et sont très pudiques...malgré la chaleur locale!

J'ai vu de nombreuses soeurs en jupe, en jeans, en chemise,... L'une d'elle me donnait cours il y a 30 ans.

Toutes les congrégations n'obligent pas l'uniforme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A mon époque étant plus très jeune c'était le jean et le pantalon l'objet de discorde mais au collège on avait pas le choix dans la mixité et avec des profs hommes que de se couvrir les jambes désolée mais y'a des cochonnous parfois qui insitaient pour que certaines soient au 1 er rang on devinera pourquoi! mais on avait la blouse par contre par dessus qui était obligatoire!

Sinon une fille en jupe courte au dessus du genou ou un jean qui te met en avant la raie publique ça pose pas de problème pour ces profs par contre une jupe longue ça pose un problème....

Le monde à l'envers!

Qu'ils nettoient l'EN de leurs pédophiles déjà comme l'Eglise l'a fait!

Parce qu'elles n'ont jamais soupçonner qu'une jupe longue pouvait devenir un objet de discorde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
méchanceté gratuite....se rendent pas compte qu'ils pourrissent la vie de ces filles qui vont au collège ou au lycée mais qui se sentent pas bien du tout dans leur peau...c'est quoi un foulard pour ces abrutis qui ont pondu cette loi islamophobe?




Se réjouir qu'une fille soit virée parce qu'elle porte une jupe, et après ça donne des leçons ...

Porter une jupe longue, c'est faire une crise de rébellion adolescente ? Et pourquoi Marie a le droit d'en porter ?

En fait c'est vous qui n'êtes pas intégrés, vous n'avez pas les notions de liberté et d'égalité si chères aux occidentaux, qu'ils apprennent à appliquer à tout le monde depuis leurs expériences coloniales qui ont été les plus grands théâtres de confrontation à l'Autre ...
C'est ça le truc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est peut-être être un peu naïf du coup, non ? Si cette jupe est portée pour des raisons religieuses, ça devient un signe religieux.

Et comme je l'ai dit ailleurs, oui, la dérive de cette loi ferait que tout et n'importe quoi pourrait être taxé de religieux. D'un autre coté, tout peut effectivement devenir un signe religieux.

Question en passant : est-ce que l'offre en "école musulmane" est satisfaisante en France ? Et puisque c'est uniquement privé, au vu de la population musulmane française importante, y a-t-il des "collectifs" essayant de répondre à cette demande ?

Ce n'est pas parce qu'un signe est porté "pour des raisons religieuses" qu'il est religieux et qu'on est fondé à expulser quelqu'un à cause de ça, sinon tout le monde pourrait être expulsé. Moi par exemple, je porte des manches longues, y compris en été, pour des raisons que tu qualifierais de "religieuses" , puisque ma religion me dit que couvrir ces parties du corps fait partie de la pudeur. Tu vas bannir les manches longues ?

De plus, tu fais semblant de nier ce qui est écrit : "signe religieux OSTENTATOIRE", cette précision n'a pas été rajoutée pour des prunes, car les signes religieux "discrets" sont acceptés.

Une jupe longue n'est pas un signe religieux que tu le veuilles ou non, ce serait cautionner des dérives racistes et totalitaires. Dans une démocratie, on n'interdit pas les pensées, et on ne réprime pas les gens selon les préjugés racistes qu'on applique à leur comportement, dans une démocratie, on définit les actes répréhensibles de façon claire et objective. Il faut d'abord être en présence d'un signe religieux ostentatoire tel que défini par la loi pour se mettre ensuite à éventuellement juger des motivations.

"Naïf" ... Naïf de croire qu'une bougnoule peut porter des jupes longues tout comme les gothiques à pull noir et jupes noires qui n'ont jamais été expulsées d'où que ce soit ?

La loi est celle-ci : sont interdits les croix "ostensibles", les kippa et les voiles, + le prosélytisme. Point barre. Arrêtez de chercher des prétextes pour expulsés des non-Blancs de l'école.


Tu te rends compte de ce que c'est , vouloir sonder les pensées des gens en fonction de leur appartenance ethnique ? Tu te rends compte de ce que tu cautionnes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En 2008 l'ONU carton jaune pour la France !!!


La loi française interdisant à l'école le port de signes religieux, dont le foulard islamique, et la surpopulation des prisons sont au cOEur des vives critiques formulées par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU...

La législation française a conduit : " à la stigmatisation du foulard islamique' et a provoqué 'l'intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l'école, à l'université ou sur leur lieu de travail', soulignait récemment le rapporteur spécial de l'ONU pour la liberté de religion. Dans son rapport devant le Conseil, le Haut commissaire aux droits de l'Homme l'a bien rappelé aujourd'hui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 15 mai Journée de la jupe longue

Journée de soutien à Sarah K., 15 ans, qui s'est vu refuser l'accès au collège Léo-Lagrange, à la Ronde Couture, les 16 et 25 avril. La principale de ce collège ayant jugée que sa robe était trop longue, et ne respectait donc pas les lois de la laïcité.

Je vous invite tous, fille comme garçon, croyant ou athée, à porter le 15 mai 2015, une jupe longue. Cet événement s'inscrit dans le mouvement de solidarité lancé sur la toile à l'aide du hashtag #JePorteMaJupeCommeJeVeux

Il en est fini de réduire la laïcité à une neutralité d'abstention. Il en est fini de réduire une caractéristique physique à une appartenance religieuse. Aujourd'hui, on surfe sur un concept de laïcité détourné de ses buts et objectifs initiaux, et réduit à une lutte effrénée contre tout signe religieux et même contre certaines caractéristiques physiques ou vestimentaires qui relèvent de la liberté de choix de chaque individu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Se réjouir qu'une fille soit virée parce qu'elle porte une jupe, et après ça donne des leçons ...

Porter une jupe longue, c'est faire une crise de rébellion adolescente ? Et pourquoi Marie a le droit d'en porter ?

En fait c'est vous qui n'êtes pas intégrés, vous n'avez pas les notions de liberté et d'égalité si chères aux occidentaux, qu'ils apprennent à appliquer à tout le monde depuis leurs expériences coloniales qui ont été les plus grands théâtres de confrontation à l'Autre ...
C'est ça le truc.
La rebellion consiste a vouloir contourner a tout prix une loi au point de se faire expulser et ruiner son avenir. Esperons que ce n'est qu'une phase passagere et qu'elle aura la chance de faire son bac et d'etudier. C'est dommage qu'elle s'ait fait manipuler et utiliser comme moyen d'opposition a cette loi par..., qui? Des ideologues qui eux ne risquent rien, mais qui n'hesitent pas a potentiellement ruiner le futur de jeunes ados qui ne sont pas encore assez murs pour juger de la portee de leurs actes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle n'a pas contourné la loi puisqu'elle enlevait son hijab devant le collège! pourquoi vous mentez?

On porte nos jupes comme on veut et c'est pas votre problème en plus! elle n'était pas en mini jupe ras le pubis donc atteinte à la pudeur mais avec une jupe longue tout à fait correcte, pudique, propre sur elle je pense !

La rebellion consiste a vouloir contourner a tout prix une loi au point de se faire expulser et ruiner son avenir. Esperons que ce n'est qu'une phase passagere et qu'elle aura la chance de faire son bac et d'etudier. C'est dommage qu'elle s'ait fait manipuler et utiliser comme moyen d'opposition a cette loi par..., qui? Des ideologues qui eux ne risquent rien, mais qui n'hesitent pas avpotentiellement ruiner le futur de jeunes ados.
 
Haut