Expressions Rifaines

sammarif

taluist n waregh
thaddart ibuhaliyen : se dit quand les enfants font beucoup de bruit a la maison .

Salam amsawad,

Tessfeqared ayé di ijen la blague :

Ca se passe di tadart n ibouhaliyen. Ijen adbib yossed dejdid adikhdem dini, oucha itwara ila dini atass n ibouhaliyen yenass wayaw d atass manaya, ze3ma ina mara bouhliyen ?! Alors pour les tester, yega cinta n lqur’an oucha yeqim itraja ibouhaliyen min gha guen. Neta yebda lqur’an ni, oucha qan chet7en, negzen… Sauf ijen zayssen yeqim di taghmat wa7dess. Adbib ni yenass ah… a ba3da wa bohriyen cha mara, isselek ijen ! Adbib ni iqareb ghass oucha yenass : "maghar chek war tchet7ed ik ineghni ?" Oucha yared khass weni : "aqa ze3ma nech tasrit" :D
Adbib ni meskin yenass zikhentana chek toujaten mara di tobohliya ! hahaha!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ehhhhhh ohhhhhhhhhhh (non je ne suis pas payé par les petits sablés qui ont une forme bizarre de chips nappé de chocolat !)

ça veut dire quoi "n3ar che9fek" ..... je viens d'y pesner !! expression qui est souvent entré dans mes oreilles mais queje saurais pas traduire !
vous connaissez d'abord ?

merci ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ehhhhhh ohhhhhhhhhhh (non je ne suis pas payé par les petits sablés qui ont une forme bizarre de chips nappé de chocolat !)

ça veut dire quoi "n3ar che9fek" ..... je viens d'y pesner !! expression qui est souvent entré dans mes oreilles mais queje saurais pas traduire !
vous connaissez d'abord ?

merci ;)

mdrrr , wenni dh awar nanth iwdan dhi la rue ...cela ne veut rien dire :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
"Tcinda", wadji ijen tikecha tamziant (petite chenille) ?

Neqarit i ijen bnadem itiri yem7ad : Wadji wi dak izeman a tcinda ! : D

Ijten neghnit :

Youchach arrebi tzoura ! Tessned min yekhss adyini "tzoura" ?

D tenni nettat ! Wadji wid am izemman a tajjart inu... :D

Tzura qqant i abe3uc-ni ama3nanuc itetten djo7 (akeccud)... haha, yuccam Arebbi rqafor ! :D


PS : tenghidayi s da7act ag takessat nnem ! Mara gham ca, anid...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Les questions qu'il ne faut jamais poser à une mère (en italique, sa réponse)...

Wiran urar ?... Urar n ughyur
At ra7ed di tumubin ?... Lla, ad ra7egh di tiyara
Wikid gha tra7ed ?... Ag 3ica Kenduca d yidjis
Min tegged ?... Aqa tcet7egh
Mani cem tugha ?... Tugha tsarigh
Min tegged i umensi ?... Ggigh idban
Mani yedja tilifun inu ?... Khzar ta..na nnec mad as tafed ca
Djuzegh !... Ecc ffus nnec
Uccayid ijen rkas !... Ghak iffassen, ghak iddan


Vous en avez d'autres ? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Les questions qu'il ne faut jamais poser à une mère (en italique, sa réponse)...

Wiran urar ?... Urar n ughyur
At ra7ed di tumubin ?... Lla, ad ra7egh di tiyara
Wikid gha tra7ed ?... Ag 3ica Kenduca d yidjis
Min tegged ?... Aqa tcet7egh
Mani cem tugha ?... Tugha tsarigh
Min tegged i umensi ?... Ggigh idban
Mani yedja tilifun inu ?... Khzar ta..na nnec mad as tafed ca
Djuzegh !... Ecc ffus nnec
Uccayid ijen rkas !... Ghak iffassen, ghak iddan


Vous en avez d'autres ? D

ptdrrrrrr elles sont excellentes, elles me font trop penser à mes parents et même à moi ... j'en dis certaines (celles en gras) ! :D

mani chem tugha ça veut dire may ja thedjidh ??
si ma mère me demande ça (mara 3ettakh wad aw7ekh) je lui reponds "wdhekh paris !" :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Les questions qu'il ne faut jamais poser à une mère (en italique, sa réponse)...

Wiran urar ?... Urar n ughyur
At ra7ed di tumubin ?... Lla, ad ra7egh di tiyara
Wikid gha tra7ed ?... Ag 3ica Kenduca d yidjis
Min tegged ?... Aqa tcet7egh
Mani cem tugha ?... Tugha tsarigh
Min tegged i umensi ?... Ggigh idban
Mani yedja tilifun inu ?... Khzar ta..na nnec mad as tafed ca
Djuzegh !... Ecc ffus nnec
Uccayid ijen rkas !... Ghak iffassen, ghak iddan


Vous en avez d'autres ? :D

tenghidhayi s de7acht!!! :D

c' est exactement le style de réponse que ma mère donnerais!
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ptdrrrrrr elles sont excellentes, elles me font trop penser à mes parents et même à moi ... j'en dis certaines (celles en gras) ! : D

mani chem tugha ça veut dire may ja thedjidh ??
si ma mère me demande ça (mara 3ettakh wad aw7ekh) je lui reponds "wdhekh paris !" : D

tenghidhayi s de7acht!!! : D

c' est exactement le style de réponse que ma mère donnerais!

Haha, ravi de voir que je ne suis pas le seul à me faire rembarrer de la sorte par yemma... cette étude relève d'un long vécu personnel ! :D Y en aura certainement d'autres qui me reviendront... d'ailleurs pour la dernière, y a une variante : "uccayid ijen rkas !... mara war tenhezzed ikhf-nnec" ! Et je vous épargne les trucs du style "wadjigh takhedamt nnec"... ou encore "ma taridayi d macina n usseben"... ou encore "ma tkhirac ghari ikhsen n uzzar"... ou bien encore "mara war tegged min ac nnigh, war djigh d yemmac" avec l'air menaçant, etc, etc...

Obligé, les filles, vous devez avoir un remballage dans les règles qui traine dans un coin de votre tête tellement ça devait être énorme... faites partager qu'on rigole un peu ! :D

Mani cem tugha = mani ja tedjid...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Au fait, hier soir, yemmat inu m'a dis "war ssinegh min gha ggegh i umensi, 3egzegh"... je lui ai répondu "egg idban"... teqqim ted7ec... finalement necca sardin ag frita ! :rolleyes:

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer et qu'un jour ou l'autre tout ce qu'elle a dit contre nous se retournera contre elle... :D
 

larifidu69

Hamdoulilah
Au fait, hier soir, yemmat inu m'a dis "war ssinegh min gha ggegh i umensi, 3egzegh"... je lui ai répondu "egg idban"... teqqim ted7ec... finalement necca sardin ag frita ! :rolleyes:

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer et qu'un jour ou l'autre tout ce qu'elle a dit contre nous se retournera contre elle... :D

mdrr a yamchoum , tes expressions elle m'ont trop fait rire , j'avais l'impression d'avoir a faire a ma mère d'un cout
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Les expressions qui tiennent en un mot :

"Yuzegh"... pour dire qu'il est à sec, qu'il n'a pas un sou !
"Yakhu"... pour dire qu'il est mou, démotivé !
"Yibbad"... pour dire qu'il a rêvé (on va dire comme ça, hein :D ) !
"Yicar"... pour dire qu'il raconte n'importe quoi !
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
Récemment j'ai entendu cette expression :

"Tafunast n urar"

De la manière dont ça a été dit, ça avait le sens de "bouffonne"... si quelqu'un peut m'en dire plus, ce serait sympa !
 
Récemment j'ai entendu cette expression :

"Tafunast n urar"

De la manière dont ça a été dit, ça avait le sens de "bouffonne"... si quelqu'un peut m'en dire plus, ce serait sympa !

je connais, celle qui dit, :-D thettas ttasrith, thekkad tamza :D, pour dire ze3ma faites attention à ne pas etre trompé par le maquillage quand vous choisissez votre femme :D nigh aten kher3am atchmi tgha thekkam thudcha iness n themgha
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
sacrilège ce post est tombé tellement bas qu'il était ... en deuxième page !!!!!!

une expression qui prête à sourire :
"thumsay cha" ...
littéralement ça signifierait "elle m'a salit"
mais certaines personnes l'utilisent pour dire "ya un lien de parenté entre nous" (infime le lien de parenté !)

chez moi ça se dit pas, a9at ghakh dh'refdhi7eth !

c'était ma minute sur le forum amazigh ! :rouge:
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
c'est pas une dent que t'as contre rmekhzen c'est tout ton dentier (oui tu portes un dentier ! n'en rougis pas :langue:)

J'ai entendu ces qualificatifs dans les divers manifestations rifaines... je pensais que c'était des mots d'amour ! D'ailleurs, ils pourraient être aussi utilisés pour une femme... mis à part peut-être le dernier ! Je m'explique... quand on dit à une femme "a3eddis ufighar", c'est pour mettre en valeur sa ligne svelte... "tacceffat" est un terme affectueux pour mettre en avant ses qualités à dilapider un compte bancaire, aussi minime soit-il, en toute discrétion... et enfin pour "tamza", tu le sais tout autant que moi, c'est un terme qui désigne la capacité de la femme à prendre soin de ses enfants, notamment au moment des repas !

Tu vois le mal partout... a tamza ! :D


PS : finalement pour ta perte de cheveux dont tu m'avais parlé par mp, t'as réussi à trouver un remède ou pas ? A taqeccat n dcar, tegwad di dcar am teccar...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'ai entendu ces qualificatifs dans les divers manifestations rifaines... je pensais que c'était des mots d'amour ! D'ailleurs, ils pourraient être aussi utilisés pour une femme... mis à part peut-être le dernier ! Je m'explique... quand on dit à une femme "a3eddis ufighar", c'est pour mettre en valeur sa ligne svelte... "tacceffat" est un terme affectueux pour mettre en avant ses qualités à dilapider un compte bancaire, aussi minime soit-il, en toute discrétion... et enfin pour "tamza", tu le sais tout autant que moi, c'est un terme qui désigne la capacité de la femme à prendre soin de ses enfants, notamment au moment des repas !

Tu vois le mal partout... a tamza ! :


PS : finalement pour ta perte de cheveux dont tu m'avais parlé par mp, t'as réussi à trouver un remède ou pas ? A taqeccat n dcar, tegwad di dcar am teccar...

ta khza ..... comment tu retournes les mots, dhayek gha ichti7en
j'e conclu que je prendrais soin de mes enfants .... :langue:

ps : oui d'ailleurs je peux te conseiller cette poudre ... parait que ça a un effet même sur la calvitie masculine, veridique, je sais que tu t'es ruiné en implant de cheveux (suis pas sur que ça existe mdrr) ... alors que la poudre coute maximum 3€ le sachet ! tu t'es fais roulé dans la farine,un vrai adaghar !

ps 2 : tha9eccath n'dcha ! mdrrrr c'est mechant d'afficher un defaut dans tout le "dcha" !!! :eek:
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
ta khza ..... comment tu retournes les mots, dhayek gha ichti7en
j'e conclu que je prendrais soin de mes enfants .... : langue:

ps : oui d'ailleurs je peux te conseiller cette poudre ... parait que ça a un effet même sur la calvitie masculine, veridique, je sais que tu t'es ruiné en implant de cheveux (suis pas sur que ça existe mdrr) ... alors que la poudre coute maximum 3€ le sachet ! tu t'es fais roulé dans la farine,un vrai adaghar !

ps 2 : tha9eccath n'dcha ! mdrrrr c'est mechant d'afficher un defaut dans tout le "dcha" !!! :eek:

Icti7en... ce mot me fait délirer ! Si tu veux rester en vie lors de la prochaine conquête taqer3ect dans le Rif, il faut que t'apprennes à dire "ikhariqqen"...

Tu connais l'expression qui dit : "imri war cem ssinegh a tamza, iri teccidayi"... heureusement qu'on est potes sur ce site, hein ?! :D Enfin, quand je dis "potes", faut le comprendre dans le sens où si un jour tu risques de te prendre un poteau en marchant, je t'avertirai... et inversement ! Va pas te faire de films...


PS : en tant qu'adaghar, ma calvitie m'importe peu... comme dit le proverbe qui n'existe pas, "min war twirigh, wadji d amnus inu" ! Au fait, ton problème de hanche est réglé ou pas encore ? C'est pas toi qui m'avais dit que t'en avais marre de marcher avec une canne ?!

PS2 : à la base c'est une comptine sur un aqeccar bourré mais je ne me souviens plus de la suite...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Icti7en... ce mot me fait délirer ! Si tu veux rester en vie lors de la prochaine conquête taqer3ect dans le Rif, il faut que t'apprennes à dire "ikhariqqen"...

Tu connais l'expression qui dit : "imri war cem ssinegh a tamza, iri teccidayi"... heureusement qu'on est potes sur ce site, hein ?! : Enfin, quand je dis "potes", faut le comprendre dans le sens où si un jour tu risques de te prendre un poteau en marchant, je t'avertirai... et inversement ! Va pas te faire de films...


PS : en tant qu'adaghar, ma calvitie m'importe peu... comme dit le proverbe qui n'existe pas, "min war twirigh, wadji d amnus inu" ! Au fait, ton problème de hanche est réglé ou pas encore ? C'est pas toi qui m'avais dit que t'en avais marre de marcher avec une canne ?!

PS2 : à la base c'est une comptine sur un aqeccar bourré mais je ne me souviens plus de la suite...

ikhari9en c'est le terme que j'utilises regulièrement, mais là j'ai dis ichti7en ! a m'a fait penser à certaines personnes ! pourquoi ça te faitmarrer ichti7en ???

on est pote tu dis ???? mdrrr en voilà une nouvelle (bonne mauvaise, je sais pas encore) :D

ps : en parlant de hanche, je croyais que tu parlais de mes larges hanches ... mdrr tout de suite le grand problème des marocaines !
mais retiens mon astuce, la poudre d'amla c'est radical contre la chute de cheveux, même un homme peut l'utiliser, et ça noircit un peu le cheveu, et comme dharobyo chwayt, ça te ferait pas de mal !! :langue:

ps 2 : a9echa bourré ??? une comptine sur un a9echa bourré ?? mdrrr où ils vont chercher tout ça iryfien ???? :-D:-D

bonne fin de soirée ;-)
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
ikhari9en c'est le terme que j'utilises regulièrement, mais là j'ai dis ichti7en ! a m'a fait penser à certaines personnes ! pourquoi ça te faitmarrer ichti7en ???

on est pote tu dis ???? mdrrr en voilà une nouvelle (bonne mauvaise, je sais pas encore) : D

ps : en parlant de hanche, je croyais que tu parlais de mes larges hanches ... mdrr tout de suite le grand problème des marocaines !
mais retiens mon astuce, la poudre d'amla c'est radical contre la chute de cheveux, même un homme peut l'utiliser, et ça noircit un peu le cheveu, et comme dharobyo chwayt, ça te ferait pas de mal !! :langue:

ps 2 : a9echa bourré ??? une comptine sur un a9echa bourré ?? mdrrr où ils vont chercher tout ça iryfien ???? :-D:-D

bonne fin de soirée ;-)

Icti7en me fait marrer parce que ça me rappelle ma belle-soeur quand elle le dit... c'est la prononciation en fait... on dirait que c'est un mot de gamins ! :D C'est comme pour "ti7atitin"... mais j'aime bien ce genre de mots !

Heureusement que j'avais précisé de ne pas te faire de film... mais pour répondre à ta parenthèse, ce sera une bonne nouvelle pour toi si cela devait m'amener à t'épouser... mais une mauvaise nouvelle pour moi si cela devait m'amener moi à t'épouser ! Dans le doute, on s'abstiendra d'être potes... j'espère que ça ne va pas te vexer ! T'imagines si je dis à mes parents ira ghari tamedukect, c'est fini pour moi... et en plus, si je leur dis qu'elle s'appelle "cookdating", ils vont me dire "ayenni yiqqimen 3ad, yiwid taglanzect" ! C'est ma mort assurée...


PS : et si je me contentais d'utiliser de la pierre d'alun pour éviter la chute des poils des aisselles, histoire d'y aller avec prudence et de ne pas griller les étapes trop vite, t'en penses quoi ? Tu sais, ça commence avec un peu de poudre, histoire de s'amuser... puis ça fini djunki dans une ruelle ! Pas de ça chez moi...

PS2 : je sais pas si je dois le dire mais yemmat inu nous l'avait chantée pour délirer y a pas très longtemps...


S-tissa la tatuzint !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Icti7en me fait marrer parce que ça me rappelle ma belle-soeur quand elle le dit... c'est la prononciation en fait... on dirait que c'est un mot de gamins ! :
D C'est comme pour "ti7atitin"... mais j'aime bien ce genre de mots !

Heureusement que j'avais précisé de ne pas te faire de film... mais pour répondre à ta parenthèse, ce sera une bonne nouvelle pour toi si cela devait m'amener à t'épouser... mais une mauvaise nouvelle pour moi si cela devait m'amener moi à t'épouser ! Dans le doute, on s'abstiendra d'être potes... j'espère que ça ne va pas te vexer ! T'imagines si je dis à mes parents ira ghari tamedukect, c'est fini pour moi... et en plus, si je leur dis qu'elle s'appelle "cookdating", ils vont me dire "ayenni yiqqimen 3ad, yiwid taglanzect" ! C'est ma mort assurée...


PS : et si je me contentais d'utiliser de la pierre d'alun pour éviter la chute des poils des aisselles, histoire d'y aller avec prudence et de ne pas griller les étapes trop vite, t'en penses quoi ? Tu sais, ça commence avec un peu de poudre, histoire de s'amuser... puis ça fini djunki dans une ruelle ! Pas de ça chez moi...

PS2 : je sais pas si je dois le dire mais yemmat inu nous l'avait chantée pour délirer y a pas très longtemps...


S-tissa la tatuzint !

PTDRRRRRRRR alors là .... the9nedhay a9emom, moi qui esperais en secret ! c'est foutu de chez foutu ! :D

ps : la pierre d'alun evite les bacteries et donc les odeurs, pas la chute de poil ... mdrrr ra chek !! puis ces poils là s'ils chutent c'est pas une perte krrkrkr
j'ai jamais pensé à sniffer ma poudre d'amla, ça pourrait avoir certains effet mainetannt que tu le sugères ! mara felse5, wellah dh' falta nech !! :D

ps2 : à ton age, t'as encore besoin de berceuse ??????
je suis bien contente de ne pas risquer de devenir ta femme finalement, ayenni i9imen, border son mari et lui chanter des comptines (smazight qui plus est !! ay8ay) :-D
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
PTDRRRRRRRR alors là .... the9nedhay a9emom, moi qui esperais en secret ! c'est foutu de chez foutu ! : D

ps : la pierre d'alun evite les bacteries et donc les odeurs, pas la chute de poil ... mdrrr ra chek !! puis ces poils là s'ils chutent c'est pas une perte krrkrkr
j'ai jamais pensé à sniffer ma poudre d'amla, ça pourrait avoir certains effet mainetannt que tu le sugères ! mara felse5, wellah dh' falta nech !! : D

ps2 : à ton age, t'as encore besoin de berceuse ??????
je suis bien contente de ne pas risquer de devenir ta femme finalement, ayenni i9imen, border son mari et lui chanter des comptines (smazight qui plus est !! ay8ay) :-D

T'inquiète pas va ! Comme dit le proverbe, qui lui existe, "mara tru7 Traytmas, aqa din Tamimunt"... bien sûr, dans ton cas, faut que tu remplaces Traytmas pas Mu7end et Tamimunt par Mimun... c'est pourquoi je te présenterai mon frère à l'occasion ! On va dire que ce sera un portrait (un peu raté) de moi... j'espère que cette nouvelle t'enchante ! Ne dis rien... ton silence montre à quel point t'es émue ! :D


PS : tout dépend de comment est taillée la pierre... une pierre bien aiguisée peut causer la chute de poils ! La dernière fois, j'ai perdu un cil... j'ai cru que j'allais mourir ! Heureusement qu'il y a des chirurgiens de renoms dans ma ville... 5h d'opération... ils ont réussi à me le recoller... et j'en garde aucune cicatrice !
Mais bien sûr... toi tu dois même sniffer le ze3fran que tu mets di marmita nnem ! Plus rien ne t'arrête... c'est dire !

PS2 : je ne sais pas pourquoi mais je savais que t'allais tirer avantage de cette anecdote... que j'assume ! :D
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
Pour envoyer bouler gentiment une personne, on dit "ru7 a tzenzed aghrar"... qu'on peut compléter par "a yaghyur" ou "a yafunas" selon le degré d'affinité que vous avez avec cette même personne !

Pour une fille qui passe trop de temps devant le miroir à se faire belle, on dit "akhmi gha tra7 gha wurar"... yemma tqarras i wutcma : "ma d assen a cem khetben, wa ghari bu rekhbar, nigh ?" !

Pour un radin, on dit "yigwed a dayes yaff ca n ugharda di stim"...

Et je finirai par la pensée du jour, "khzar ghar ujenna, a tzad ajdid... khzar gha tmurt, a tzad takettuft... khzar dig ikhf-nnec, a tzad aghyur" !

:D
 

arriffi

serrez les rangs........
Pour envoyer bouler gentiment une personne, on dit "ru7 a tzenzed aghrar"... qu'on peut compléter par "a yaghyur" ou "a yafunas" selon le degré d'affinité que vous avez avec cette même personne !

Pour une fille qui passe trop de temps devant le miroir à se faire belle, on dit "akhmi gha tra7 gha wurar"... yemma tqarras i wutcma : "ma d assen a cem khetben, wa ghari bu rekhbar, nigh ?" !

Pour un radin, on dit "yigwed a dayes yaff ca n ugharda di stim"...

Et je finirai par la pensée du jour, "khzar ghar ujenna, a tzad ajdid... khzar gha tmurt, a tzad takettuft... khzar dig ikhf-nnec, a tzad aghyur" !

:D

ghzagh gikhfi ou zrigh walou :D
 

amssrem

nec dh'mazigh
Pour envoyer bouler gentiment une personne, on dit "ru7 a tzenzed aghrar"... qu'on peut compléter par "a yaghyur" ou "a yafunas" selon le degré d'affinité que vous avez avec cette même personne !

Pour une fille qui passe trop de temps devant le miroir à se faire belle, on dit "akhmi gha tra7 gha wurar"... yemma tqarras i wutcma : "ma d assen a cem khetben, wa ghari bu rekhbar, nigh ?" !

Pour un radin, on dit "yigwed a dayes yaff ca n ugharda di stim"...

Et je finirai par la pensée du jour, "khzar ghar ujenna, a tzad ajdid... khzar gha tmurt, a tzad takettuft... khzar dig ikhf-nnec, a tzad aghyur" !

:D

aftecheh tu me fait tro p marrais tu as lair tres cultiver pour un arifi , tu me faisd penssais a un arifi que jai connu sur un autre forum la mem fasson de delirer lool

ps: 3adhegh chek khel forum inou klika kh pseudo inou ataf le lien ghass itawyen

en tout cas jai besoin dune personne comme toi tu mfais trop delirais
 

sammarif

taluist n waregh
Pour envoyer bouler gentiment une personne, on dit "ru7 a tzenzed aghrar"... qu'on peut compléter par "a yaghyur" ou "a yafunas" selon le degré d'affinité que vous avez avec cette même personne !

Pour une fille qui passe trop de temps devant le miroir à se faire belle, on dit "akhmi gha tra7 gha wurar"... yemma tqarras i wutcma : "ma d assen a cem khetben, wa ghari bu rekhbar, nigh ?" !

Pour un radin, on dit "yigwed a dayes yaff ca n ugharda di stim"...

Et je finirai par la pensée du jour, "khzar ghar ujenna, a tzad ajdid... khzar gha tmurt, a tzad takettuft... khzar dig ikhf-nnec, a tzad aghyur" !

:D

Pas mal du tout !

Voici une expression : "Yekssid ghari arrebi tfawt"
Je ne sais pas vraiment ce qu'elle signifie. Tu la connais ?


PS : Mara 7adar tezrid adaghar, siwdass sram ino;)
 
aftecheh tu me fait tro p marrais tu as lair tres cultiver pour un arifi , tu me faisd penssais a un arifi que jai connu sur un autre forum la mem fasson de delirer lool

ps: 3adhegh chek khel forum inou klika kh pseudo inou ataf le lien ghass itawyen

en tout cas jai besoin dune personne comme toi tu mfais trop delirais

c vrai quon a la tete tres dure, pour kune info rentre ds nos tetes faut utiliser le marteau, ou repeter la chose mille fois , afedja7 fait partie des exceptions, surtout pour un paysan, mais détrompez vous derriere cet air inteligent il a gardé la vraie mentalité des rifains, avec son humour bien de chez nous, là il dit adzerzekh ajather n yemmech, qu'est ce quil se passe dans sa tête, mystère...:D :D

ps: ouchaydanekh avrid n forum nech (le lien)
 
Haut