Faire un bébé "toute seule"

Thepetite

Jamais deux sans trois
jveux pas de mariage, jveux pas de plan x. Jveux pas de contacte avec un homme, hormis celui qui n'est plus...
À parler comme ça je me dis que l'adoption est la seule solution vu que j'aime pas le business "banque de sperme". Mais... Jsais pas. Pourquoi pas?! Quitte à être mère, jveux la sensation de le porter 9mois.
-///---///:/------///-//--
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Il faut bénéficier d’un agrément délivré par le président du conseil général dont vous dépendez, après évaluation de vos conditions d’accueil aux plans familial, éducatif, psychologique.

Certaines conditions exigées peuvent varier si vous êtes marié ou célibataire. Si vous êtes en couple, vous devez être marié depuis au moins deux ans, sauf si les deux conjoints sont âgés de plus de 28ans.

Si la demande n’est faite que par l’un des deux conjoints, il faut avoir le consentement de l’autre et être âgé de plus de 28ans (sauf si vous adoptez l’enfant de votre conjoint).

Pour adopter en étant célibataire, il faut avoir plus de 28ans et la différence d’âge entre l’enfant et vous doit être d’au moins 15ans.
Si l’enfant que vous voulez adopter est celui de votre conjoint, cette différence est de dix ans au moins. Toutefois, le tribunal de grande instance peut accorder une dérogation.
réponse de : alicia le 2005-10-13
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
sérieux il faut être mariée pour adopter?! En belgique?
Quelles sont les conditions pour adopter*?

Pour pouvoir procéder à une adoption en Belgique, quelques conditions s’imposent*:
*Toute adoption doit se fonder sur de justes motifs et, si elle porte sur un enfant, ne peut avoir lieu que dans son intérêt supérieur et dans le respect des droits fondamentaux qui lui sont reconnus en droit international.
*S’ils désirent adopter un enfant, l’adoptant ou les adoptants doivent être qualifiés et aptes à adopter. Est apte à adopter, la personne qui possède les qualités socio-psychologiques nécessaires pour ce faire.
*L’aptitude est appréciée par le tribunal sur la base d’une enquête sociale, qu’il ordonne. La personne ou les personnes désireuses d’adopter un enfant doivent, préalablement à cette appréciation de leur aptitude, avoir suivi une préparation, comprenant notamment une information sur les étapes de la procédure, les effets juridiques et les autres conséquences de l’adoption ainsi que sur la possibilité et l’utilité d’un suivi post-adoptif.
*L’enquête sociale n’est cependant pas obligatoire lorsque l’adoptant désire adopter un enfant*: 1° apparenté, jusqu’au troisième degré, à lui-même, à son conjoint ou à son cohabitant, même décédés*; ou 2° dont il partage déjà la vie quotidienne ou avec lequel il entretient déjà un lien social et affectif.
*L’enfant à adopter doit avoir au moins deux mois. Pour l’adoption simple, il n’y a pas de limite d’age maximum. Pour l’adoption plénière, il faut que la personne à adopter soit mineure.
*L’adoptant ou les adoptants doivent avoir atteint l’âge de 25 ans et avoir au moins 15 ans de plus que l’adopté. Toutefois, si l’adopté est un descendant au premier degré ou un adopté du conjoint ou du cohabitant, même décédé, de l’adoptant, il suffit que ce dernier ait atteint l’âge de dix-huit ans et ait dix ans de plus que l’adopté. Ces conditions doivent être remplies au moment du dépôt de la requête en adoption.
*L’adoption ne peut être le fait que d’une personne ou d’un couple marié ou de cohabitants de sexes différents*;
*Les parents de l’enfant à adopter doivent consentir à l’adoption.
*Si l’adopté(e) a plus de 12 ans, il doit également consentir à l’adoption.
*Si un seul des époux veut adopter, le conjoint doit consentir à l’adoption, sauf s’ils sont séparés de corps.
Sarah,
Juriste
 
si ce n'est qu'une formalité pour toi, pourquoi le faire alors ? Selon moi, le mariage c'est bien plus que ça.
En tout cas miss tomate, merci pour les copier coller car là jsuis sur mon gsm et c'est pas facile de faire des recherches.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
si ce n'est qu'une formalité pour toi, pourquoi le faire alors ? Selon moi, le mariage c'est bien plus que ça.
En tout cas miss tomate, merci pour les copier coller car là jsuis sur mon gsm et c'est pas facile de faire des recherches.
De rien merci Google ;) je suis aussi sur mon téléphone c est plus facile dans mon lit
 

amedepirate

La petite mort
VIB
MamaGhoula, sauf le respect que je te dois, ton projet est brouillon. Tu ne sais pas ce que tu souhaites reellement. Tu devrais commencer par clarifier tout ça. Prends quelques années pour reflechir, parceque si tu te propose à l'adoption avec cet etat d'esprit tu peux être sure de ne pas obtenir gain de cause. Sache aussi qu'en France c'est minimum 4 ans d'attente pour adopter, la procedure étant très longue.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?



Alo...oui

Qqun a commandé de la Sauceblanche?

Avec Sauceblanche express , livraison pres de chez vous en 30mn.

Avec Sauceblanche express, plus besoin de supporter un homme....Sauceblance s'occupe de tout!

Ps: nos livreurs n'ont pas de monnaie sur eux, merci de faire l'appoint.
 
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?


Je pense que c'est une mauvaise idée...
L'enfant manquera d'un père ..
Et puis se sera mal accepté par tes parents, je suppose..
 
Alo...oui

Qqun a commandé de la Sauceblanche?

Avec Sauceblanche express , livraison pres de chez vous en 30mn.

Avec Sauceblanche express, plus besoin de supporter un homme....Sauceblance s'occupe de tout!

Ps: nos livreurs n'ont pas de monnaie sur eux, merci de faire l'appoint.



Sa devient de la folie franchement...
T'es de plus en plus taré ma parole..
Faut arrêter la sauce blanche, vazi molo quand même...


:prudent:
 
Alo...oui

Qqun a commandé de la Sauceblanche?

Avec Sauceblanche express , livraison pres de chez vous en 30mn.

Avec Sauceblanche express, plus besoin de supporter un homme....Sauceblance s'occupe de tout!

Ps: nos livreurs n'ont pas de monnaie sur eux, merci de faire l'appoint.

A toi tout seul t'es une pub pour la vasectomie alors pas la peine d'en rajouter t’inquiètes.
 
j'y pense aussi, mais le projet me semble un peu difficile de mon cote, vu ma profession un peu précaire ( je boss dans des assoc), idem pour n'être que famille d'accueil, en tout cas si tu veux en parler en mp je suis pour !!! quand M. L'administrateur me donnera l’agrément pour avoir une boite privée :(
 
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?


Mais tu peux pas faire un bébé toute seule ! :eek:

Il faut un homme pour tomber enceinte voyons. :rolleyes:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?

Bonjour,

Pour mon dernier je peux dire que je l'ai fait toute seule, je suis quand même passée par la case mariage avant de le concevoir et me suis séparée de son géniteur j'étais enceinte d'à peine 3 mois et notre divorce à été prononcé quand mon bébé avait un peu plus de 2 ans.

J'ai vécue ma grossesse seule, par contre j'ai été super soutenue/entourée par des ami(e)s durant toute ma grossesse ainsi que par ma famille même s'ils étaient loin géographiquement.

J'ai maintenant un petit garçon de 6 ans très équilibré contrairement à ce que j'ai pu lire de certains ici....Il a des modèles masculins autour de lui, notamment son frère aîné qui est son modèle ainsi que le papa de aînés dont il est proche et qu'il appelle tonton pour ne pas qu'il y ait d'amalgame et bien évidemment ses vrais tonton, j'ai 3 frères que nous voyons plusieurs fois par an sans oublier son papy qu'il adore.

J'ai remarqué que mon fils était très "attiré" par les hommes en général, il sympathise plus facilement avec mes amis hommes qu'avec mes amies femmes, probablement que c'est dû au fait du manque d'un père au quotidien...

Il connait son histoire depuis l'âge de 3 ans et je réponds toujours à ses questions, il me demande à rencontrer son "père" qui ne s'est jamais manifesté depuis que mon loulou est né.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour,

Pour mon dernier je peux dire que je l'ai fait toute seule, je suis quand même passée par la case mariage avant de le concevoir et me suis séparée de son géniteur j'étais enceinte d'à peine 3 mois et notre divorce à été prononcé quand mon bébé avait un peu plus de 2 ans.

J'ai vécue ma grossesse seule, par contre j'ai été super soutenue/entourée par des ami(e)s durant toute ma grossesse ainsi que par ma famille même s'ils étaient loin géographiquement.

J'ai maintenant un petit garçon de 6 ans très équilibré contrairement à ce que j'ai pu lire de certains ici....Il a des modèles masculins autour de lui, notamment son frère aîné qui est son modèle ainsi que le papa de aînés dont il est proche et qu'il appelle tonton pour ne pas qu'il y ait d'amalgame et bien évidemment ses vrais tonton, j'ai 3 frères que nous voyons plusieurs fois par an sans oublier son papy qu'il adore.

J'ai remarqué que mon fils était très "attiré" par les hommes en général, il sympathise plus facilement avec mes amis hommes qu'avec mes amies femmes, probablement que c'est dû au fait du manque d'un père au quotidien...

Il connait son histoire depuis l'âge de 3 ans et je réponds toujours à ses questions, il me demande à rencontrer son "père" qui ne s'est jamais manifesté depuis que mon loulou est né.

Je plussoie, je suis dans le même cas concernant ma fille.
MAIS, nos enfants, ont un père, absent certes, mais ils ont père, donc une histoire, une référence à laquelle s'accrocher.
Même quand l'enfant est adopté, malgré parfois le manque de renseignements, au moins il connait son histoire.

Et puis, il faut quand même avouer à la posteuse, que malgré tout l'entourage possible, l'aide des siens, ... parfois c'est lourd d'élever un enfant seule. La solitude, la remise en question de soi, la fatigue surtout qd ils tombent malade ou que tu te retrouves seule à l'hôpital avec ton gosse et que tu vois que tous les autres sont là à 2 et se soutiennent mine de rien, le ras le bol parfois sont aussi présent. Alors bien sur, un sourire du gosse et tout s'efface

La posteuse devrait réfléchir à 100 fois avant de s'engager mais surtout d'engager un enfant qui n'aurait rien demandé, là dedans.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?


décider d'avoir un bébé a tjs été un acte des plus égoiste qui soit chez l'être humain!

mnt faut savoir assumer l'enfant et mener à bien son éducation et ça c'est pas donner à tout le monde.

Penses tu sincèrement que tu finiras ta vie seule??? es-tu prête à mettre les besoins du futur bébé avant tes propres besoins?

et puis c'est tellement beau de partager les joies d'être parents à deux que seul (oui il y a des divorces et autres mais bon! )



pour ma part, je peux comprendre que des femmes/hommes décident de faire ça!


moi je ne pourrais pas! même si j'aime les enfants!
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Bonjour,

J'ai maintenant un petit garçon de 6 ans très équilibré

J'ai remarqué que mon fils était très "attiré" par les hommes en général, il sympathise plus facilement avec mes amis hommes qu'avec mes amies femmes, probablement que c'est dû au fait du manque d'un père au quotidien...

Il connait son histoire depuis l'âge de 3 ans et je réponds toujours à ses questions, il me demande à rencontrer son "père" qui ne s'est jamais manifesté depuis que mon loulou est né.


Moi quand je parlais de l équilibre c était familial tu le dis toi même il recherche son père et aime le contact avec les hommes.

Pour moi son équilibre n est pas atteind a 100/100. Il a un manque. J ai le remarque avec mes résidents où je travaille, mon futur mari, ma cousine...

Ma cousine c est marier a 45 ans elle a décider de franchir le pas une fois qu elle a rencontrer son père. Elle avait peur des hommes même si mes oncles grand père était la pour elle c était pas pareil!

Heureusement que tu es là pour lui et qu il est entourer par ta famille. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me trotte en tête depuis un moment. Non pas que je vais le faire tout de suite mais l'idée ne m'a pas L'AIR mauvaise.

Certaines sont passées par là? Des expériences?

Le hic c'est que "chez nous" ça ne se fait pas. Je me vois mal dire "papa, maman, je vais faire un bébé toute seule!".

Alors à défaut d'avoir une injection de vers de terre, adopter tout simplement? C'est un peu plus flex niveau religieux, non ?

Ce sera plus facile pour toi d'adopter.

Insémination artificielle => ventre visible aux "gens" sans "mariage"? Oublie ma fille, tu feras mourir de chagrin tes parents! :D
 
Bonjour,

Pour mon dernier je peux dire que je l'ai fait toute seule, je suis quand même passée par la case mariage avant de le concevoir et me suis séparée de son géniteur j'étais enceinte d'à peine 3 mois et notre divorce à été prononcé quand mon bébé avait un peu plus de 2 ans.

J'ai vécue ma grossesse seule, par contre j'ai été super soutenue/entourée par des ami(e)s durant toute ma grossesse ainsi que par ma famille même s'ils étaient loin géographiquement.

J'ai maintenant un petit garçon de 6 ans très équilibré contrairement à ce que j'ai pu lire de certains ici....Il a des modèles masculins autour de lui, notamment son frère aîné qui est son modèle ainsi que le papa de aînés dont il est proche et qu'il appelle tonton pour ne pas qu'il y ait d'amalgame et bien évidemment ses vrais tonton, j'ai 3 frères que nous voyons plusieurs fois par an sans oublier son papy qu'il adore.

J'ai remarqué que mon fils était très "attiré" par les hommes en général, il sympathise plus facilement avec mes amis hommes qu'avec mes amies femmes, probablement que c'est dû au fait du manque d'un père au quotidien...

Il connait son histoire depuis l'âge de 3 ans et je réponds toujours à ses questions, il me demande à rencontrer son "père" qui ne s'est jamais manifesté depuis que mon loulou est né.

Salut,

Par curiosité, ton fils cadet n'a jamais voulu ou essayé d'appeler son beau-père "papa" ?
 
Haut