Faire un crédit

Merci pour tes explications, mais je ne suis pas d'accord.

Ces explications c'est un peu comme si tu me disais: celui qui vole 20 centimes ne vole pas, par contre à partir de 20 € ça devient du sérieux. Si y a bien un postulat sur cette terre de nos jours c'est que les banques sont toujours gagnantes. Et quand elles baissent les taux d'investissement il ne faut surtout pas tomber dans le panneau. C'est le début du bras de fer avec les honnêtes citoyens qui veulent bien acheter une maison mais à son vrai coût. Malheureusement dés qu'il y a baisse de taux, la plupart se rue sur les achats à crédit bien sûr ... rendant le coût de l'immobilier toujours plus inaccessible.

Y a pas de problèmes, sauf que je ne te donne pas simplement mon point de vue, c effectivement ce qui se passe. Tu as une solution pour l'immobilier (que tu donnes en exemple) ? Moi à part le prêt immobilier, je ne vois pas.
 
une fois que nos SAVANTS es tefsif of CORAN interdiront le credit AUX GOUVERNEMENTS MUSULMANS
on expliquera à la petite fourmi que c'est HARAM
en revanche du point devue morale
on ne commence pâs par creer un besoin inutile ensuite MANIPULER un esprit faible
pour rappel on regardait la télé à 50 sur un ecran de 43 centimetres et on etait heureux
et maintenant tous le monde souhaite un 43 pouces(pour ne pas dire 65 pouces car 43 c'est depassé)sous pretexte qu'elle est en offre speciale ou soldée

Le mot clé!!! "SOUHAITE" donc c un choix. Tu peux toujours regarder la télé à 50 sur un 43 cm, mais tu as le choix d'acheter plus grand. la vie serait invivable si tout le monde avait les même chose... ça me rappel l'URSS tout ça. Ou même la Corée du Nord. (Même la Chine n'est pas comme ça)
 
Le mot clé!!! "SOUHAITE" donc c un choix. Tu peux toujours regarder la télé à 50 sur un 43 cm, mais tu as le choix d'acheter plus grand. la vie serait invivable si tout le monde avait les même chose... ça me rappel l'URSS tout ça. Ou même la Corée du Nord. (Même la Chine n'est pas comme ça)
on parle ARGENT
le but des promo et autre soldes et de pousser à la consommation(creer un besoin)
on commence par NE PAS VIVRE au dessus de ses MOYENS( le VERITABLE HARAM)
forecement il sera plus facile avec un CREDIT qu'au COMPTANT
tant qu'on lit le CORAN de façon ADMINISTRATIVE il y aura des contradictions
j'avais parlé du ZAKAT(pour faire unparallele avec la manipulation)
il est rares de trouver des explications comme je l'avais dit et selon le HADITH(tout le bien qu'on peut faire et du zakat et ça ouvre la voix au paradis)
il sera dans le sens:sors ton chequier on s'en fout si tu creves
il y aura une TONNE de propos et autre arguments dans ce sens
il faut se poser cette question
un riche se la coule douce sur terre et aura droit à un chateau au paradis
un pauvre a du mal a joindre les 2 bouts sur terre,il risque l'enfer (en contractant un credit) si par hasard il est resté à jeun pour donner son repas AU MIEUX il aura un HLM au paradis!!!!
 
on parle ARGENT
le but des promo et autre soldes et de pousser à la consommation(creer un besoin)
on commence par NE PAS VIVRE au dessus de ses MOYENS( le VERITABLE HARAM)
forecement il sera plus facile avec un CREDIT qu'au COMPTANT
tant qu'on lit le CORAN de façon ADMINISTRATIVE il y aura des contradictions
j'avais parlé du ZAKAT(pour faire unparallele avec la manipulation)
il est rares de trouver des explications comme je l'avais dit et selon le HADITH(tout le bien qu'on peut faire et du zakat et ça ouvre la voix au paradis)
il sera dans le sens:sors ton chequier on s'en fout si tu creves
il y aura une TONNE de propos et autre arguments dans ce sens
il faut se poser cette question
un riche se la coule douce sur terre et aura droit à un chateau au paradis
un pauvre a du mal a joindre les 2 bouts sur terre,il risque l'enfer (en contractant un credit) si par hasard il est resté à jeun pour donner son repas AU MIEUX il aura un HLM au paradis!!!!

Et bien que dire... c'est un point de vu, pas le mien, mais qu'importe.

En tout cas je te souhaite du plaisir, mais moi je dois retourner travaillé pour payer mon crédit.
 
Y a pas de problèmes, sauf que je ne te donne pas simplement mon point de vue, c effectivement ce qui se passe. Tu as une solution pour l'immobilier (que tu donnes en exemple) ? Moi à part le prêt immobilier, je ne vois pas.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce post, si tu relis et puis aussi arrêter d'acheter tu verras que le prix ne tardera pas à baisser, à condition que les gens ne se ruent pas sur les taux d'intérêt diminués pour acheter et permettre ainsi à la banque de reconduire le cercle vicieux à savoir nous obliger de passer par elle pour acquérir un bien avec l'effet de l'offre et la demande.

Quand mes parents sont arrivés en Europe, l'immeuble de rapport était à 20.000 € ...

Bon sur ce, moi au lieu de travailler pour rembourser un crédit, j'ai passé toute la journée à la piscine, puis sous le soleil qui m'a complètement achevée, je suis morte crevée je vais aller me reposer un peu ^^
 
Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce post, si tu relis et puis aussi arrêter d'acheter tu verras que le prix ne tardera pas à baisser, à condition que les gens ne se ruent pas sur les taux d'intérêt diminués pour acheter et permettre ainsi à la banque de reconduire le cercle vicieux à savoir nous obliger de passer par elle pour acquérir un bien avec l'effet de l'offre et la demande.

Quand mes parents sont arrivés en Europe, l'immeuble de rapport était à 20.000 € ...

Bon sur ce, moi au lieu de travailler pour rembourser un crédit, j'ai passé toute la journée à la piscine, puis sous le soleil qui m'a complètement achevée, je suis morte crevée je vais aller me reposer un peu ^^

Bsaha n'oublie pas la crème solaire c important.
 
c'est prohibé;car on a dus lever des fonts pour monter l'usine a "crédit" qui les produit.:wazaa:

Non c'est pas prohibé la crème solaire, après si les autres font crédit pour monter une usine et qu'on ne trouve quasiment plus que ça sur le marché c'est leur responsabilité ^^

En plus j'ai été regarder l'histoire du producteur de mon huile solaire qui est de l'huile de coco vierge sans rien de plus et c'est une petite pme familiale française qui a commencé dans les années 20 dans un moulin et qui a évolué au gré des bénéfices. pas la grosse fabrique l'oréal en gros. Sur ce coup-là pas de bol ;)
 
Non c'est pas prohibé la crème solaire, après si les autres font crédit pour monter une usine et qu'on ne trouve quasiment plus que ça sur le marché c'est leur responsabilité ^^

En plus j'ai été regarder l'histoire du producteur de mon huile solaire qui est de l'huile de coco vierge sans rien de plus et c'est une petite pme familiale française qui a commencé dans les années 20 dans un moulin et qui a évolué au gré des bénéfices. pas la grosse fabrique l'oréal en gros. Sur ce coup-là pas de bol ;)
ah les pme familiale ne font pas de crédit!
tu vois, tu parle de responsabilité,chacun prend ces responsabilités,moi !je dis ni que le credits est bon ou mauvais,je dis il y a balance a chacun d'user de son esprit pour voir ce qui est bon pour lui.
toi tu dis que c'est de l'usure et que c'est haram,tu tranches non seulement pour toi même!,mais pour les autre aussi!,et tout ceux qui sont pas comme toi n’ont pas une once de grâce de leur seigneur. cela est ta responsabilité!
 
ah les pme familiale ne font pas de crédit!
tu vois, tu parle de responsabilité,chacun prend ces responsabilités,moi !je dis ni que le credits est bon ou mauvais,je dis il y a balance a chacun d'user de son esprit pour voir ce qui est bon pour lui.
toi tu dis que c'est de l'usure et que c'est haram,tu tranches non seulement pour toi même!,mais pour les autre aussi!,et tout ceux qui sont pas comme toi n’ont pas une once de grâce de leur seigneur. cela est ta responsabilité!

Laisse tomber pour ma crème solaire. Je suis moi-même indépendante et je me suis lancée avec zéro euro donc non on ne fait pas tous crédit, on grandit éventuellement en fonction des bénéfices si y en a et à chaque jour suffit sa peine. Je connais quelques sociétés, notamment mes anciens employeurs, qui se sont lancés dans un bureau minuscule avec un téléphone et un bloc note et qui gardent la photo de leurs débuts difficiles dans un cadre.

En ce qui concerne le crédit j'ai répondu avec des sources religieuses, ce que demandait le posteur. Toi tu as tiré ds arguments de ta philosophie de vie que le posteur ne demande pas et en plus tu lui as dit un truc faux que sans crédit on ne peut se lancer. Peut-être dans ta tête mais pas dans la réalité.No seulement, religieusement le crédit est inacceptable mais en plus je trouve cette décision religieuse tout à fait cohérente.
 
Laisse tomber pour ma crème solaire. Je suis moi-même indépendante et je me suis lancée avec zéro euro donc non on ne fait pas tous crédit, on grandit éventuellement en fonction des bénéfices si y en a et à chaque jour suffit sa peine. Je connais quelques sociétés, notamment mes anciens employeurs, qui se sont lancés dans un bureau minuscule avec un téléphone et un bloc note et qui gardent la photo de leurs débuts difficiles dans un cadre.

En ce qui concerne le crédit j'ai répondu avec des sources religieuses, ce que demandait le posteur. Toi tu as tiré ds arguments de ta philosophie de vie que le posteur ne demande pas et en plus tu lui as dit un truc faux que sans crédit on ne peut se lancer. Peut-être dans ta tête mais pas dans la réalité.No seulement, religieusement le crédit est inacceptable mais en plus je trouve cette décision religieuse tout à fait cohérente.
Le monde est vaste.
Sur cette discutions,je ne crois pas ,avoir jamais répondu au posteur.
Et ,je crois toujours que tu fais une confusion entre crédit et usure!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum

ici j ai tjrs été contre les crédits , mais nous voilà face une situation

on a 4 enfants , bientôt 5 incha allah

on vit ds un F4 perché au 5eme etage , sans balcon , sans ascenceur

j en peux plus des etages et surtout des apparts avec une famille nombreuse , les empecher de tt faire chez nous pour pas gener les voisins etc , un objet qui tombe , un cri et je sursaute a cause des voisins qui peuvent se plaindre

j ai fait le tour des agences , des offices hlm

en gros , si on veut louer une maison ( car objectivement avec 5 enfants on est mieux en maison avec un petit terrain qu en appart ) , ça nous revient aussi cher ( voir plus cher mensuellement ) que l acheter par crédit ...

dans ma region on trouve facilement de jolis pavillons a 130 000 euros , meme moins ( il y a de bonnes offres a moins de 100 000 euros , avec un petit apport le remboursement mensuel serait moins cher que mon loyer actuel )


louer un pavillon du meme style c est payer entre 750 ET 800 euros par mois pour un bien qui ne nous appartiendra jamais , et devoir payer un loyer jusqu a la fin de sa vie

dc c est un vrai dilemme .... acheter une maison a crédit en pensant que ça peut etre haram ? ( c est ça qui me chiffonne )
rester en location tte sa vie ? dc soit supporter d etre en appart avec famille nombreuse , ou accepter de payer aussi cher ( voire plus cher ) qu en achetant une maison sauf qu elle ne sera jamais a nous

vraiment nous on arrive a cette situation ou logiquement acheter nous conviendrait le mieux pour notre famille ( sachant que mon mari a un bon salaire hamdoullah et n aurait aucun souci pour souscrire un credit ) .... serait ce un péché ? comment Allah nous jugera t il si on achete une maison ?

c est ma grosse question du moment
 
salam aleykoum

ici j ai tjrs été contre les crédits , mais nous voilà face une situation

on a 4 enfants , bientôt 5 incha allah

on vit ds un F4 perché au 5eme etage , sans balcon , sans ascenceur

j en peux plus des etages et surtout des apparts avec une famille nombreuse , les empecher de tt faire chez nous pour pas gener les voisins etc , un objet qui tombe , un cri et je sursaute a cause des voisins qui peuvent se plaindre

j ai fait le tour des agences , des offices hlm

en gros , si on veut louer une maison ( car objectivement avec 5 enfants on est mieux en maison avec un petit terrain qu en appart ) , ça nous revient aussi cher ( voir plus cher mensuellement ) que l acheter par crédit ...

dans ma region on trouve facilement de jolis pavillons a 130 000 euros , meme moins ( il y a de bonnes offres a moins de 100 000 euros , avec un petit apport le remboursement mensuel serait moins cher que mon loyer actuel )


louer un pavillon du meme style c est payer entre 750 ET 800 euros par mois pour un bien qui ne nous appartiendra jamais , et devoir payer un loyer jusqu a la fin de sa vie

dc c est un vrai dilemme .... acheter une maison a crédit en pensant que ça peut etre haram ? ( c est ça qui me chiffonne )
rester en location tte sa vie ? dc soit supporter d etre en appart avec famille nombreuse , ou accepter de payer aussi cher ( voire plus cher ) qu en achetant une maison sauf qu elle ne sera jamais a nous

vraiment nous on arrive a cette situation ou logiquement acheter nous conviendrait le mieux pour notre famille ( sachant que mon mari a un bon salaire hamdoullah et n aurait aucun souci pour souscrire un credit ) .... serait ce un péché ? comment Allah nous jugera t il si on achete une maison ?

c est ma grosse question du moment

Oui c'est haram de prendre un crédit et remercie Dieu pour le F4 car pas tout le monde ne peut vivre dans un f4. Pour t'aider à relativiser il y a un SDF près de chez moi en IDF dont les enfants vivent à Rennes. Ouvre bien tes yeux car peut-être qu'il y a encore une autre solution que tu ne vois pas. Et 800 € par mois pour un F4 t'appelles ça cher toi? lol qu'est ce qu'ils doivent dire ceux qui vivent en IDF ou à Singapour et qui n'ont pas plus de moyens que toi ....

Les interdictions religieuses les plus retenues pour la majorité c'est toujours celles relatives au c*l ou à ce qui est signe distinctif ou petit détails différenciant tel ou tel courant. Si une fille se disant musulmane pratiquante demandait avec candeur si elle pouvait forniquer avec son petit copain avec qui elle sait que pour x raisons elle ne se mariera jamais et que c'est pas grave parce qu'ils s'aiment pour l'instant et que ce sera top, tout le monde crierait au fake. Ce n'est pas un jugement mais une constatation.

Allahi hdik ou i3awnek :)
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam aleykoum

ici j ai tjrs été contre les crédits , mais nous voilà face une situation

on a 4 enfants , bientôt 5 incha allah

on vit ds un F4 perché au 5eme etage , sans balcon , sans ascenceur

j en peux plus des etages et surtout des apparts avec une famille nombreuse , les empecher de tt faire chez nous pour pas gener les voisins etc , un objet qui tombe , un cri et je sursaute a cause des voisins qui peuvent se plaindre

j ai fait le tour des agences , des offices hlm

en gros , si on veut louer une maison ( car objectivement avec 5 enfants on est mieux en maison avec un petit terrain qu en appart ) , ça nous revient aussi cher ( voir plus cher mensuellement ) que l acheter par crédit ...

dans ma region on trouve facilement de jolis pavillons a 130 000 euros , meme moins ( il y a de bonnes offres a moins de 100 000 euros , avec un petit apport le remboursement mensuel serait moins cher que mon loyer actuel )



louer un pavillon du meme style c est payer entre 750 ET 800 euros par mois pour un bien qui ne nous appartiendra jamais , et devoir payer un loyer jusqu a la fin de sa vie

dc c est un vrai dilemme .... acheter une maison a crédit en pensant que ça peut etre haram ? ( c est ça qui me chiffonne )
rester en location tte sa vie ? dc soit supporter d etre en appart avec famille nombreuse , ou accepter de payer aussi cher ( voire plus cher ) qu en achetant une maison sauf qu elle ne sera jamais a nous

vraiment nous on arrive a cette situation ou logiquement acheter nous conviendrait le mieux pour notre famille ( sachant que mon mari a un bon salaire hamdoullah et n aurait aucun souci pour souscrire un credit ) .... serait ce un péché ? comment Allah nous jugera t il si on achete une maison ?

c est ma grosse question du moment



Je comprend ta situations je connais des personnes qui respectent leur pratique mais autant de question sur un sujet fondamentale comme celui ci ils savent faire abstraction
C'est facile de dire c'est haram mais quel alternatif dans ce cas précis vivre dans l'oppression quotidiens dieu interdit le gâchis mais pas l'oppressions pense à tes enfants à votre situations...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est haram de prendre un crédit et remercie Dieu pour le F4 car pas tout le monde ne peut vivre dans un f4. Pour t'aider à relativiser il y a un SDF près de chez moi en IDF dont les enfants vivent à Rennes. Ouvre bien tes yeux car peut-être qu'il y a encore une autre solution que tu ne vois pas. Et 800 € par mois pour un F4 t'appelles ça cher toi? lol qu'est ce qu'ils doivent dire ceux qui vivent en IDF ou à Singapour et qui n'ont pas plus de moyens que toi ....
culpabiliser pour mieux manipuler:npq: cette femme cherche à amélioré son quotidiens elle a le *** assis entre deux chaise sa pratique ou sa vie réelle quel alternatif vue qu'elle a les moyens de payer pour offrir un peu d'espace à ces gamins
Es ce que tu as la moindre idée ce que c'est un f4 pour 6 personne 1de + bientôt? non je crois pas "une cage à poule" tout cela parce on dit c'est haram sans plus explication .....
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
foxyaouw je remercie Allah chaque jour pour ce qu il me donne bien sur , j ai un toit à manger , mes enfants aussi , je ne suis pas a la porte bien sur

MAIS comme le dit nordia notre quotidien est affecté par ce manque d espace et cette promiscuité avec les voisins qui fait que je brime mes enfants a longueur de journée , que si je ne peux pas les sortir ils passent des journées entieres enfermés ( je te laisse imaginer 4 enfants bientôt 5 en appart sans balcon et sans qu ils ne fassent de bruit , des lions en cage voila ce qu ils sont ....)

eh oui c est facile de dire "contente toi" , mais quand on sait qu on pourrait ameliorer ça , il y a de quoi se poser des questions , est ce qu Allah nous en empêcherait ? je n arrive plus a faire la part des choses a ce sujet ...

et si l immobilier n est pas cher ici , c est parce que je suis ds un coin "pauvre" , industriel avec fort taux de chomage , pas d attractivité .... les gens de paris ou de Singapour tu les payerais qu ils ne viendraient certainement pas ici lol , le prix de l immobilier est en corrélation avec l attractivité de la region , c est aussi un choix a faire ....

pour le sdf c est triste mais pkoi ne va t il pas vers ses enfants ?

tu sais chacun sa situation propre , il n est pas question de se comparer aux autres de nous opposer les uns les autres , mais de voir ce qui nous concerne nous , et bien sur suivre notre religion .... pour moi le credit fait encore blocage mais je me^pose ttes ces questions car contrairement a ce que tu me dis je ne vois pas d autres solutions , peut etre tu as des idées a proposer ?
 
foxyaouw je remercie Allah chaque jour pour ce qu il me donne bien sur , j ai un toit à manger , mes enfants aussi , je ne suis pas a la porte bien sur

MAIS comme le dit nordia notre quotidien est affecté par ce manque d espace et cette promiscuité avec les voisins qui fait que je brime mes enfants a longueur de journée , que si je ne peux pas les sortir ils passent des journées entieres enfermés ( je te laisse imaginer 4 enfants bientôt 5 en appart sans balcon et sans qu ils ne fassent de bruit , des lions en cage voila ce qu ils sont ....)

eh oui c est facile de dire "contente toi" , mais quand on sait qu on pourrait ameliorer ça , il y a de quoi se poser des questions , est ce qu Allah nous en empêcherait ? je n arrive plus a faire la part des choses a ce sujet ...

et si l immobilier n est pas cher ici , c est parce que je suis ds un coin "pauvre" , industriel avec fort taux de chomage , pas d attractivité .... les gens de paris ou de Singapour tu les payerais qu ils ne viendraient certainement pas ici lol , le prix de l immobilier est en corrélation avec l attractivité de la region , c est aussi un choix a faire ....

pour le sdf c est triste mais pkoi ne va t il pas vers ses enfants ?

tu sais chacun sa situation propre , il n est pas question de se comparer aux autres de nous opposer les uns les autres , mais de voir ce qui nous concerne nous , et bien sur suivre notre religion .... pour moi le credit fait encore blocage mais je me^pose ttes ces questions car contrairement a ce que tu me dis je ne vois pas d autres solutions , peut etre tu as des idées a proposer ?

Ne me dis pas que la seule alternative est de faire un crédit pour une maison ce n'est pas possible ("Qui cherche trouve").

Tout ce que je vois c'est des excuses pour contenter tes envies d'être propriétaire. C'est des tentations du diable et rien d'autre, essaie de voir par au dessus et demande à Dieu de l'assistance ou demande à tes proches de l'aide. On est toujours plus enclin à demander à une banque qui nous enc*le profondément qu'à nos proches.

Tu peux offrir de l'espace à tes enfants en louant la même surface. Il y aura quelques euros de plus ghadit khessrihoum mais au moins mat kounich khassra m3a rebbi (tu vas perdre quelques euros mais au moins tu perdras rien avec Dieu) sachant que toi même tu admets le caractère illicite de la chose.

Et n'écoute surtout pas les arguments de certains qui ne sont que du vent (et ils le savent très bien). Il est temps qu'on se serre tous les coudes contre les banques et qu'on se conseille de manière constructive.

Voici quelques peurs qui nous font vaciller et tomber dans le pêché:

- peur de vieillir
- peur de la mort
- peur du manque d'amour
- peur de la critique
- peur d'être pauvre

Dés que tu as peur c'est mauvais signe. Tous les livres saint nous l'enseignent, la peur et les inquiétudes vont pas rallonger notre vie et c'est Dieu qui pourvoit à nos besoins.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
foxyaouw je remercie Allah chaque jour pour ce qu il me donne bien sur , j ai un toit à manger , mes enfants aussi , je ne suis pas a la porte bien sur

MAIS comme le dit nordia notre quotidien est affecté par ce manque d espace et cette promiscuité avec les voisins qui fait que je brime mes enfants a longueur de journée , que si je ne peux pas les sortir ils passent des journées entieres enfermés ( je te laisse imaginer 4 enfants bientôt 5 en appart sans balcon et sans qu ils ne fassent de bruit , des lions en cage voila ce qu ils sont ....)

eh oui c est facile de dire "contente toi" , mais quand on sait qu on pourrait ameliorer ça , il y a de quoi se poser des questions , est ce qu Allah nous en empêcherait ? je n arrive plus a faire la part des choses a ce sujet ...

et si l immobilier n est pas cher ici , c est parce que je suis ds un coin "pauvre" , industriel avec fort taux de chomage , pas d attractivité .... les gens de paris ou de Singapour tu les payerais qu ils ne viendraient certainement pas ici lol , le prix de l immobilier est en corrélation avec l attractivité de la region , c est aussi un choix a faire ....

pour le sdf c est triste mais pkoi ne va t il pas vers ses enfants ?

tu sais chacun sa situation propre , il n est pas question de se comparer aux autres de nous opposer les uns les autres , mais de voir ce qui nous concerne nous , et bien sur suivre notre religion .... pour moi le credit fait encore blocage mais je me^pose ttes ces questions car contrairement a ce que tu me dis je ne vois pas d autres solutions , peut etre tu as des idées a proposer ?


Se qui est illicite c'est de commettre des crimes, de voler autrui , de médire , de colporter des mensonge sur d'autre , mais de vouloir son bien être celui de ces enfants de sa famille les mettent à l'abri en quoi c'est illicite ?
Tu ne fait pas cela pour t'enrichir mais de vous offrir un peu d'espace un atmosphère agréable rien d'autre pense que dieu serait contre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah mais si j etais heritiere ou d une famille qqui pourrait me preter !!! lol la question ne se poserait pas ...qui peut preter 100 000 euros de nos jours dis moi ? je n ai que ma mere qui vit sur la demi retraite de mon pere ( décédé)
mon mari lui aide sa famille dc ça va pas etre de son coté qu on va chercher non plus

je ne veux pas etre spécialement proprietaire non

on emmene rien dans notre tombe je ne suis pas materialiste pour un sou , je veux juste sortir mes enfants de cette "cage a poule" comme le dit nordia , leur donner un quotidien plus agreable , c est humain

mais si c est pour louer une maison ça nous reviendra plus cher , et on remboursera certainement le credit du proprietaire a travers notre loyer , tu vois un peu ? certes c est pas toi qui fais credit mais tu lui payes sa maison ( c est souvent ce qu il se passe les gens achetent et relouent pour payer le credit )

en fait je suis perdue lol
 
ah mais si j etais heritiere ou d une famille qqui pourrait me preter !!! lol la question ne se poserait pas ...qui peut preter 100 000 euros de nos jours dis moi ? je n ai que ma mere qui vit sur la demi retraite de mon pere ( décédé)
mon mari lui aide sa famille dc ça va pas etre de son coté qu on va chercher non plus

je ne veux pas etre spécialement proprietaire non

on emmene rien dans notre tombe je ne suis pas materialiste pour un sou , je veux juste sortir mes enfants de cette "cage a poule" comme le dit nordia , leur donner un quotidien plus agreable , c est humain

mais si c est pour louer une maison ça nous reviendra plus cher , et on remboursera certainement le credit du proprietaire a travers notre loyer , tu vois un peu ? certes c est pas toi qui fais credit mais tu lui payes sa maison ( c est souvent ce qu il se passe les gens achetent et relouent pour payer le credit )

en fait je suis perdue lol

Tu peux les sortir de cette cage à poules en louant une surface plus grande ...

De toutes façons, peut-être que Dieu va intervenir et ne te laissera pas faire un crédit. Il y a quelques années j'ai été tentée, mais autrement, avec d'autres arguments, par un bien que je ne pouvais m'acheter qu'à crédit. La procédure à la banque a été anormalement longue (l'intermédiaire était incompétente) et le bien a été vendu en direct et pas par l'agence. Et donc pas de crédit, pas d'appart, évidemment j'avais les mêmes doutes que toi et étais perdue comme toi et j'ai pris cet évènement littéralement comme un signe m'éloignant pour toujours du crédit.

Ouf je l'ai échappé belle, si j'avais aujourd'hui ce crédit sur le dos, je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai fait ces 4 dernières années qui a contribué à mon développement et à mon épanouissement dans plusieurs domaines, car j'aurais toujours eu ce crédit en tête et je serais encore dans mes mensualités, ou emmerdes avec l'éventuel locataire qui me polluerait le cerveau ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah mais si j etais heritiere ou d une famille qqui pourrait me preter !!! lol la question ne se poserait pas ...qui peut preter 100 000 euros de nos jours dis moi ? je n ai que ma mere qui vit sur la demi retraite de mon pere ( décédé)
mon mari lui aide sa famille dc ça va pas etre de son coté qu on va chercher non plus

je ne veux pas etre spécialement proprietaire non

on emmene rien dans notre tombe je ne suis pas materialiste pour un sou , je veux juste sortir mes enfants de cette "cage a poule" comme le dit nordia , leur donner un quotidien plus agreable , c est humain

mais si c est pour louer une maison ça nous reviendra plus cher , et on remboursera certainement le credit du proprietaire a travers notre loyer , tu vois un peu ? certes c est pas toi qui fais credit mais tu lui payes sa maison ( c est souvent ce qu il se passe les gens achetent et relouent pour payer le credit )

en fait je suis perdue lol

C'est exactement se qu'on a fait pendant 6 ans notre proprio avec souscris un crédit pour son appartement nous avons payer son crédit à travers les loyers mensuelles
 
Haut