Faut-il encourager ces Français d'origine marocaine à gouverner le Maroc ?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si ils sont loin de ses préjugés s'est parce que tout comme moi ils n'ont rien a prouver à qui que ce soit ! ceux qui s'amusent a faire des comparaison entre les deux sont atteint de certains complexes surement et des deux cotés je parle ! car nous sommes complémentaire chacun à son niveau par son parcours personnelle apporte à son pays tout simplement c'est ainsi qu'il faut le voir .


Par contre beaucoup d'entre nous oeuvre via des assos crée pour aider aux points de vue des collectivité et des besoins locaux et font beaucoup dans ce sens là !peut etre serais ce par ce biais qu'ils finiront par entré tout doucement dans la vie politique du pays qui sait ?


Quand à tes idées révolutionnaires oublie les ce ne sont pas les MRE qui feront basculer le pouvoir et personne qu'il soit Marocains vivant au Maroc ou à l'étranger ne veut le chaos pour son pays quand il est loyal à son pays .


j'ai mille fois plus de respect pour ces gens là qui oeuvrent dans l'ombre que ceux qui crient sur tous les toits leurs actes dans un seul but se faire connaître ou je ne sais ce qui se passe dans leur tête

ps : mouah alik twehechtkoum vous deux :rouge:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Genre y'a pas de marocains vivant au Maroc compétents pour diriger et faire avancer le pays ?

Si on pouvait réellement changer le pouvoir je préfèrerai voir des marocains du pays au pouvoir que des gens venus de l'extérieur.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Genre y'a pas de marocains vivant au Maroc compétents pour diriger et faire avancer le pays ?

Si on pouvait réellement changer le pouvoir je préfèrerai voir des marocains du pays au pouvoir que des gens venus de l'extérieur.
j'ai taté un peu le terrain de cette ***** qu'est la politique même avec toute la bonne volonté du monde tu finiras pouilleux..c'est une vraie misère et c'est une vraie '******' (excuses moi le terme) la politique et les politiciens!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
j'ai mille fois plus de respect pour ces gens là qui oeuvrent dans l'ombre que ceux qui crient sur tous les toits leurs actes dans un seul but se faire connaître ou je ne sais ce qui se passe dans leur tête

ps : mouah alik twehechtkoum vous deux :rougee:

Salam mon petitbijou

Khna li twehachnak a kheti :mignon:

Oui beaucoup oeuvre tranquillement sans rien demander à personne car leur but est de faire avancer leur pays en premier et non d'en tirer un mérite quelconque , car l'amour de son pays ne se compte pas il se donne tout simplement sans rien attendre de plus que de voir les siens aller mieux et avancer dans le bon sens .

Bisous a kheti ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai taté un peu le terrain de cette ***** qu'est la politique même avec toute la bonne volonté du monde tu finiras pouilleux..c'est une vraie misère et c'est une vraie '******' (excuses moi le terme) la politique et les politiciens!

C'est vrai mais ce sont eux qui votent les lois donc y'a pas d'autre possibilités à part travailler à la marge via des activités dans le civil.
ça permet d'agir, de faire avancer les choses mais malheureusement il y'a des moments où ça bloque car c'est au niveau politique que ça se passe.

Je n'ai aucune envie non plus de faire de la politique mais je suis sûr qu'au Maroc il y'a énorméments de gens compétents qui en plus rêveraient de pouvoir entrer en politique.
Pas besoin d'aller les chercher à l'étranger.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
On apprendra à parler à Arabe correctement et viendrons diriger le pays quand:

Vous, les MRM, seront:

-Plus civilisé (un bonjour, un au revoir, un merci sont le b.a.-ba)
-Vous ne jetterez plus vos ordure dehors
-Traverserez sur les passage piétons
-Arrêterez de débrider vos mobylettes
-Respecterez le code de la route
-Inculquerez dans vos têtes et celles de vos jolies têtes noires la liberté de penser, de s'exprimer, et l'égalité
-Quand la justice fera sont boulot
-Quand la corruption disparaîtra de la vie publique
-Quand les politiciens arrêterons de prendre le "majliss" pour un Hammam
-Quand le royaume deviendra une monarchie parlementaire
-Quand vous arrêterez d'être irrespectueux envers les MRE
-Quand vos infrastructures se développerons un peu mieux et éviter de jetter l'argent par les fenêtres (TGV au lieu d'hôpitaux...)
- etc.........................................

Cordialement,

AbuBatata AbuBatekha
 

Flanders

Life is a beach :)
On apprendra à parler à Arabe correctement et viendrons diriger le pays quand:

Vous, les MRM, seront:

-Plus civilisé (un bonjour, un au revoir, un merci sont le b.a.-ba)
-Vous ne jetterez plus vos ordure dehors
-Traverserez sur les passage piétons
-Arrêterez de débrider vos mobylettes
-Respecterez le code de la route
-Inculquerez dans vos têtes et celles de vos jolies têtes noires la liberté de penser, de s'exprimer, et l'égalité
-Quand la justice fera sont boulot
-Quand la corruption disparaîtra de la vie publique
-Quand les politiciens arrêterons de prendre le "majliss" pour un Hammam
-Quand le royaume deviendra une monarchie parlementaire
-Quand vous arrêterez d'être irrespectueux envers les MRE
-Quand vos infrastructures se développerons un peu mieux et éviter de jetter l'argent par les fenêtres (TGV au lieu d'hôpitaux...)
- etc.........................................

Cordialement,

AbuBatata AbuBatekha
Aller travailler au Maroc?? non merci! :stop:
Faut se demander si les MRE veulent aussi! C'est dûr de vivre avec khel rrass LOL!
Par expérience! (et notamment pour les raisons que tu énonces + bien d'autres!)

Y en a qui vivent très bien en Occident et s'y sentent + chez eux qu'au Maroc hein! :rolleyes:
Et question salaires, au Maroc, on est encore loin du compte pour pouvoir attirer les gens bien formés!
 

Flanders

Life is a beach :)
Ces français d'origine marocaine devraient commencer par envoyer leurs enfants à l’école.

Ils subissent un échec scolaire flagrant et c'est désolant, alors qu'ils se trouvent dans un pays ou les opportunités pour réussir sont plus larges qu'au Maroc..
Toi, t'as besoin d'un cours de sociologie... (pour continuer sur le ton hautain que tu sembles adopter)


Les MRE sont souvent de la classe populaire en France (s'ils étaient riches dans leur pays, ils y seraient restés), et ils réussissent aussi bien que les Blancs de classe populaire! Il suffit pas d'être dans un pays riche pour réussir, sinon ça se saurait!

Et je te confirme qu'il y en a en médecine, en classe prépa, et dans les grandes écoles d'ingé et de commerce!
J'ai fait partie de ceux-là, et je suis bien né en France pourtant! Alors remballe ta remarque hautaine et totalement déplacée!
 

Flanders

Life is a beach :)
Je n'ai pas dit "uniquement", j'ai dit "essentiellement".


Et bien sur qu'il y a des Français d'origines Marocaine qui s'installent dans leur pays.
Mais actuellement, l'essentiel de nos compétences installées à l’étranger, ne sont pas issus de l'immigration, mais de notre école nationale.
L'essentiel des MRM qui font leur études en France (j'en sais qqc pour les avoir côtoyés) sont issus des élites du Maroc.
(j'pourrais être méchant et dire des "chfara de leur pays" étant donnée la corruption qui y règne)

Donc please, ne pas comparer des élites avec des classes populaires! Ca n'a pas de sens! MERCI! :cool:
 
On apprendra à parler à Arabe correctement et viendrons diriger le pays quand:

Vous, les MRM, seront:

-Plus civilisé (un bonjour, un au revoir, un merci sont le b.a.-ba)
-Vous ne jetterez plus vos ordure dehors
-Traverserez sur les passage piétons
-Arrêterez de débrider vos mobylettes
-Respecterez le code de la route
-Inculquerez dans vos têtes et celles de vos jolies têtes noires la liberté de penser, de s'exprimer, et l'égalité
-Quand la justice fera sont boulot
-Quand la corruption disparaîtra de la vie publique
-Quand les politiciens arrêterons de prendre le "majliss" pour un Hammam
-Quand le royaume deviendra une monarchie parlementaire
-Quand vous arrêterez d'être irrespectueux envers les MRE
-Quand vos infrastructures se développerons un peu mieux et éviter de jetter l'argent par les fenêtres (TGV au lieu d'hôpitaux...)
- etc.........................................

Cordialement,

AbuBatata AbuBatekha

En même temps, Marseille ou la Seine saint Denis sont plus crades que chichaoua!!!
Nettoyez devant chez vous, éduquez vous, après on en reparle!
 
L'essentiel des MRM qui font leur études en France (j'en sais qqc pour les avoir côtoyés) sont issus des élites du Maroc.
(j'pourrais être méchant et dire des "chfara de leur pays" étant donnée la corruption qui y règne)

Donc please, ne pas comparer des élites avec des classes populaires! Ca n'a pas de sens! MERCI! :cool:

Caricatural c'est hallucinant!
Les riches marocains envoient leurs gosses aux UK, Canada et USA!
Seul la classe moyenne choisi la France!
 

Flanders

Life is a beach :)
Caricatural c'est hallucinant!
Les riches marocains envoient leurs gosses aux UK, Canada et USA!
Seul la classe moyenne choisi la France!
LOL dans les gens que j'ai connus et côtoyés en prépa ou en école, y avait pas de classes moyennes, que des classes supérieures... :rolleyes:
Y avait des fils de ministres, d'industriels, de chefs d'entreprise, de fonctionnaires internationaux (FMI, etc..), etc..
On peut pas vraiment dire que c'est la classe moyenne!
Beaucoup de gens dont les parents ont fait les mêmes études à l'époque.

Je m'appuie sur des choses concrètes, pas de la pure spéculation..
UK, US, ca reste marginal par rapport à la France. Canada par contre, j'y ai connu des classes moyennes + on va dire...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
En même temps, Marseille ou la Seine saint Denis sont plus crades que chichaoua!!!
Nettoyez devant chez vous, éduquez vous, après on en reparle!

Rooooh, le cliché !

On vient pas tous de Seine-Saint-Denis (d'ailleurs moi j'ai grandi près de la Suisse et de l'Allemagne, alors question propreté des rues, on reste très germaniques...).

Ceci dit question Seine-Saint-Denis, ce n'est pas du uniquement à la mentalité des gens. Les services ont désertés le secteurs, et les HLM sont délabrés (plus d'ascenseurs, de service publique ou d'entretient). Il est donc normal que les habitants donnent une image dégueulasse du quartier si celui-ci est abandonné.

Contrairement au Maroc, où le camion et des agents d'entretien passe tous les matins. Mais malgré cela vous mettez vos ordures à côté de la benne, voire pire les jetez directement par les fenêtre (comme l'eau sale d'ailleurs...).

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! :rolleyes:
 

Flanders

Life is a beach :)
En même temps, Marseille ou la Seine saint Denis sont plus crades que chichaoua!!!
Nettoyez devant chez vous, éduquez vous, après on en reparle!
Ici encore, compare ce qui est comparable.

Si tu prends la Seine-Saint-Denis, compare-la aux bidonvilles marocains. Là, je pense que vaut mieux être en HLM du coup!
Chichaoua, compare-la à Besançon ou Brest.

On a beau dire que Marseille est crade, c'est plus propre que Casa en tout cas! Paris, n'en parlons pas!
Rabat serait à comparer avec Lyon, ou Bordeaux.


Je passe sur le "éduquez-vous"... je préfère penser que tu plaisantais...
Car niveau éducation, entre le Maroc (50% d'analphabètes) et la France, c'est même pas la peine d'oser faire une
comparaison..
 
Sincèrement, j'arrive pas à comprendre cette confrontation entre Marocain du Maroc et Marocain résident à l'Etranger?
C'est dommages, que l'on arrive à faire des différences entre blédard au Maroc et fils d'immigré en France.
Le fils d'immigré en France peut appuyer le blédard dans son développement dans le pays d'origine.
C'est ça que vous comprenez pas et je trouve quand même très ridicule cette division.
 
Sincèrement, j'arrive pas à comprendre cette confrontation entre Marocain du Maroc et Marocain résident à l'Etranger?
C'est dommages, que l'on arrive à faire des différences entre blédard au Maroc et fils d'immigré en France.
Le fils d'immigré en France peut appuyer le blédard dans son développement dans le pays d'origine.
C'est ça que vous comprenez pas et je trouve quand même très ridicule cette division.
Salam,

c'est le reflet du manque de cohésion, pour ne pas dire dislocation de la société marocaine.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam,

c'est le reflet du manque de cohésion, pour ne pas dire dislocation de la société marocaine.


Un peu normal qu'il y ait un manque de cohésion,

Sincèrement, qu'a fait le Maroc pour nous, les MRE ?

Quels sont les actions qu'a entrepris le Maroc envers ses sujet vivants à l'étranger pour les aider ou améliorer leur vie ?
Le gouvernement ne s'est jamais réellement préoccupés des millions de ses citoyens vivant à l'étranger. Il suffit de voir comment on nous traite dans les consulats, seul réel lien qui nous lie au Royaume. Au delà deçà, il n'y a rien qui est entrepris. On considère les MRE ni plus ni moins comme des Vaches à Lait, on a aucun représentant en politique, parce-que sans doute ca générait trop les fils et filles de qui passe leurs journées au parlement à piailler pour pas grand chose à avoir quelqu'un de réglo dans son travail.
 
Un peu normal qu'il y ait un manque de cohésion,

Sincèrement, qu'a fait le Maroc pour nous, les MRE ?

Quels sont les actions qu'a entrepris le Maroc envers ses sujet vivants à l'étranger pour les aider ou améliorer leur vie ?
Le gouvernement ne s'est jamais réellement préoccupés des millions de ses citoyens vivant à l'étranger. Il suffit de voir comment on nous traite dans les consulats, seul réel lien qui nous lie au Royaume. Au delà deçà, il n'y a rien qui est entrepris. On considère les MRE ni plus ni moins comme des Vaches à Lait, on a aucun représentant en politique, parce-que sans doute ca générait trop les fils et filles de qui passe leurs journées au parlement à piailler pour pas grand chose à avoir quelqu'un de réglo dans son travail.

Ce qui se passe dans les consulats, c'est le lot commun du peuple marocain, c'est un manque d'organisation, de gestion transparente et saine, certains veulent à tout prix préserver cette inertie tout simplement parce que c'est leur fond de commerce.

Ils considèrent qu'ils n'ont rien à gagner avec des personnes "réglo", au contraire.
 
Bonjour,

On se dit que tout ces Marocains résidants à l'étranger (MRE) situé en France, en Belgique, en Pays-Bas, au Canada, aux Etats-Unis pourraient tous revenir dans leur pays d'origine pour améliorer la situation du point de vue socio-économique, contre la corruption, le chantage, le chômage, le terrorisme, la pauvreté, etc...

Si, on encourager tous ces enfants fraichement diplomés issus de l'immigration à revenir au Maroc dans un système qui est de plus en plus mondialisé, pour leur permettre de prendre place aux institutions politiques du pays.

C'est ce qui risque de ce passé en Algérie qui est le coeur de la région, car les jeunes se réveilleront tôt ou tard par une révolte sociale contre les dirigeants corrompus politiques et militaires du FLN.
Donc forcément le Maroc suivra le même chemin près de ses frontières.

Même si beaucoup vivent à l'étranger, ils seront toujours considérés comme citoyens Marocains par leur pays d'origines.

Si tout ces personnes pourraient contribuer à l'évolution du développement économique dans leur pays afin de mettre à disposition tout leur savoir-faire économique au service du peuple par les expériences acquis dans les entreprises et les universités à l'étranger.

Ce que l'on peut remarquer, c'est que les systèmes politiques dans les pays du Maghreb se sont typiquement inspirés du même style de gouvernance Français depuis l'époque coloniale, sauf que les systèmes politiques Occidentaux sont complètement dépassés.

On le voit bien en ce moment, par rapport à la crise économique en France et dans les pays membres de l'Union Européenne, les dirigeants politiques Français et Européens sont incapables de trouver une solution pour faire face à la montée du chômage, vu que les prestations sociaux baissent avec une fiscalité qui explose et des licenciements d'emplois par les grands groupes multinationaux.

Alors que la tendance est en train s'inversé au Maroc comme en Algérie, comme par exemple : les nouvelles installations des usines d'automobiles de Renault à Tanger et à Oran.
Et je pense que les choses peuvent changer d'ici quelques années dans les pays du Maghreb pour véritable une réelle transition démocratique à la demande des peuples.

Est-ce la solution pour encourager ces Français d'origines Marocaines à prendre place dans les institutions politiques du Maroc?

Ma question est : Faut-il encourager ces Français d'origines Marocaines à gouverner le Maroc de demain?[/
Cordialement.
En Algérie encourage déjà les jeune diplôme fils d émigré à revenir et installer et à former les algérien et ramener leurs compétence
 
En Algérie encourage déjà les jeune diplôme fils d émigré à revenir et installer et à former les algérien et ramener leurs compétence

Bonjour,

Je sais que c'est le cas en Algérie, mais au Maroc, les gens n'ont pas compris, peut-être par manque de moyen ou d'organisation.
C'est dommages de ne pas profiter les expériences dans le pays d'origine.
Parce que certes, ramener de plus en plus les devises, cela permet de contribuer à l'économie mais très lentement.
 
Un peu normal qu'il y ait un manque de cohésion,

Sincèrement, qu'a fait le Maroc pour nous, les MRE ?

Quels sont les actions qu'a entrepris le Maroc envers ses sujet vivants à l'étranger pour les aider ou améliorer leur vie ?
Le gouvernement ne s'est jamais réellement préoccupés des millions de ses citoyens vivant à l'étranger. Il suffit de voir comment on nous traite dans les consulats, seul réel lien qui nous lie au Royaume. Au delà deçà, il n'y a rien qui est entrepris. On considère les MRE ni plus ni moins comme des Vaches à Lait, on a aucun représentant en politique, parce-que sans doute ca générait trop les fils et filles de qui passe leurs journées au parlement à piailler pour pas grand chose à avoir quelqu'un de réglo dans son travail.

le consulat quelle horreur !! ça fait plus de 10 ans que ma carte d'identité marocaine est périmée... pas envie d'y remettre les pieds :desole:

tu allais surement à celui de Strasbourg ou Dijon (on est du même coin :cool:)
 

brolyy

VIB
Bonjour,

On se dit que tout ces Marocains résidants à l'étranger (MRE) situé en France, en Belgique, en Pays-Bas, au Canada, aux Etats-Unis pourraient tous revenir dans leur pays d'origine pour améliorer la situation du point de vue socio-économique, contre la corruption, le chantage, le chômage, le terrorisme, la pauvreté, etc...

Si, on encourager tous ces enfants fraichement diplomés issus de l'immigration à revenir au Maroc dans un système qui est de plus en plus mondialisé, pour leur permettre de prendre place aux institutions politiques du pays.

C'est ce qui risque de ce passé en Algérie qui est le coeur de la région, car les jeunes se réveilleront tôt ou tard par une révolte sociale contre les dirigeants corrompus politiques et militaires du FLN.
Donc forcément le Maroc suivra le même chemin près de ses frontières.

Même si beaucoup vivent à l'étranger, ils seront toujours considérés comme citoyens Marocains par leur pays d'origines.

Si tout ces personnes pourraient contribuer à l'évolution du développement économique dans leur pays afin de mettre à disposition tout leur savoir-faire économique au service du peuple par les expériences acquis dans les entreprises et les universités à l'étranger.

Ce que l'on peut remarquer, c'est que les systèmes politiques dans les pays du Maghreb se sont typiquement inspirés du même style de gouvernance Français depuis l'époque coloniale, sauf que les systèmes politiques Occidentaux sont complètement dépassés.

On le voit bien en ce moment, par rapport à la crise économique en France et dans les pays membres de l'Union Européenne, les dirigeants politiques Français et Européens sont incapables de trouver une solution pour faire face à la montée du chômage, vu que les prestations sociaux baissent avec une fiscalité qui explose et des licenciements d'emplois par les grands groupes multinationaux.

Alors que la tendance est en train s'inversé au Maroc comme en Algérie, comme par exemple : les nouvelles installations des usines d'automobiles de Renault à Tanger et à Oran.
Et je pense que les choses peuvent changer d'ici quelques années dans les pays du Maghreb pour véritable une réelle transition démocratique à la demande des peuples.

Est-ce la solution pour encourager ces Français d'origines Marocaines à prendre place dans les institutions politiques du Maroc?

Ma question est : Faut-il encourager ces Français d'origines Marocaines à gouverner le Maroc de demain?

Cordialement.

Si les MRE veulent gouverner ils n ont qu a rentrer au pays et se presenter aux elections
et gagner la confiance des citoyens
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
le consulat quelle horreur !! ça fait plus de 10 ans que ma carte d'identité marocaine est périmée... pas envie d'y remettre les pieds :de sole:

tu allais surement à celui de Strasbourg ou Dijon (on est du même coin :co ol:)

Ya nari hla faouda le consulat de Strasbourg :D (en plus il n'y a même pas de chauffage)
Le passeport rouge est plus simple à obtenir et moins casse pieds
 

Flanders

Life is a beach :)
le consulat quelle horreur !! ça fait plus de 10 ans que ma carte d'identité marocaine est périmée... pas envie d'y remettre les pieds :de sole:

tu allais surement à celui de Strasbourg ou Dijon (on est du même coin :co ol: )
LOL pareil! J'ai plus de carte nationale ni de passeport marocain depuis belle lurette! Aucune envie d'aller ntza7m fi l'consulat! :defonce:

Concrètement, ça sert pas à grand chose en fait... même pour aller au Maroc!

Passeport rouge, je vais le faire tranquilou à la mairie! :ange:
 
LOL pareil! J'ai plus de carte nationale ni de passeport marocain depuis belle lurette! Aucune envie d'aller ntza7m fi l'consulat! :

Concrètement, ça sert pas à grand chose en fait... même pour aller au Maroc!

Passeport rouge, je vais le faire tranquilou à la mairie! ::


mais quand tu vas au Maroc
et que tu reviens en France

a l'aeroport ils demandent la carte nationale marocaine :D

ou je me trompe? :confused:
 

Flanders

Life is a beach :)
mais quand tu vas au Maroc
et que tu reviens en France

a l'aeroport ils demandent la carte nationale marocaine :D

ou je me trompe? :conf us:
Non, ils me demandent juste le numéro de la carte!

Et comme je l'ai pas, ils se débrouillent pour le retrouver dans leur base de données lol! Ca m'a jamais bloqué en tout cas!

(en plus, suffirait de dire que t'es tounsi (pas algérien quand même! lol), ils chercheront pas le numéro de la carte lol, mais j'ai pas encore eu de complication qui m'ont mené à ça :D)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je n'ai pas dit "uniquement", j'ai dit "essentiellement".


Et bien sur qu'il y a des Français d'origines Marocaine qui s'installent dans leur pays.
Mais actuellement, l'essentiel de nos compétences installées à l’étranger, ne sont pas issus de l'immigration, mais de notre école nationale.

Donc c'est plutôt à eux que tu devrais en vouloir, plus qu'à des gens qui sont nés et ont grandi dans un autre pays ^^
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
LOL pareil! J'ai plus de carte nationale ni de passeport marocain depuis belle lurette! Aucune envie d'aller ntza7m fi l'consulat!

Concrètement, ça sert pas à grand chose en fait... même pour aller au Maroc!

Passeport rouge, je vais le faire tranquilou à la mairie!
ça viendra le jour ou tu sera obligé pour faire la queue w tched nouba m3a khoutek bl fort à chiffor ;) rien que pour avoir cette MicroSD CIN :D
 
Ya nari hla faouda le consulat de Strasbourg :D (en plus il n'y a même pas de chauffage)
Le passeport rouge est plus simple à obtenir et moins casse pieds

on y allait supeeeer tôt le matin pour être les premiers... mais on était pas les seuls à cogiter comme ça mdrrrr

LOL pareil! J'ai plus de carte nationale ni de passeport marocain depuis belle lurette! Aucune envie d'aller ntza7m fi l'consulat! :defon ce:

Concrètement, ça sert pas à grand chose en fait... même pour aller au Maroc!

Passeport rouge, je vais le faire tranquilou à la mairie! :ang e:

graaave, en plus dans ma mairie la secrétaire est super gentille^^
l'autre jour je croyais avoir perdu mon passeport... ils se sont démenés pour que je puisse en avoir un autre le plus vite possible.
ma a3ndi ma ntsala :D

perso quand je vais au Maroc je leur montre mon ID même si elle est plus d'actualité... juste pour qu'ils prennent le numéro (ça à l'air de leur tenir à coeur donc bon)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mettez vous bien ceci dans la tête. Les MRE ou fils et filles de marocains vivant en occident et ayant un minimum de lucidité et de bon sens ne quitteront jamais un occident démocratique où les opportunités d'épanouissement sociales et économiques sont réelles pour venir vivre dans un Maroc où la démocratie, la justice et les libertés individuelles sont encore des concepts abstraits.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
on y allait supeeeer tôt le matin pour être les premiers... mais on était pas les seuls à cogiter comme ça mdrrrr



graaave, en plus dans ma mairie la secrétaire est super gentille^^
l'autre jour je croyais avoir perdu mon passeport... ils se sont démenés pour que je puisse en avoir un autre le plus vite possible.
ma a3ndi ma ntsala :

perso quand je vais au Maroc je leurmontre mon ID même si elle est plus d'actualité... juste pour qu'ils prennent le numéro (ça à l'air de leur tenir à coeur donc bon)

Ah toi aussi ! :D on venait à 8h, on ressortait à 15h. D'autre venait à 15h et ressortait à 16h...
A la mairie tu en as pour 10min et avec rendez-vous !
 
Haut