Faut-il encourager ces Français d'origine marocaine à gouverner le Maroc ?

Toi, t'as besoin d'un cours de sociologie... (pour continuer sur le ton hautain que tu sembles adopter)


Les MRE sont souvent de la classe populaire en France (s'ils étaient riches dans leur pays, ils y seraient restés), et ils réussissent aussi bien que les Blancs de classe populaire! Il suffit pas d'être dans un pays riche pour réussir, sinon ça se saurait!

Et je te confirme qu'il y en a en médecine, en classe prépa, et dans les grandes écoles d'ingé et de commerce!
J'ai fait partie de ceux-là, et je suis bien né en France pourtant! Alors remballe ta remarque hautaine et totalement déplacée!
Il te servira mieux si tu le reconverties en papier toilettes ton cours..
( maintenant j'adopte un ton hautain).

Et relis moi bien avant d’étaler ta logorrhée inutile.
 
Non, ils me demandent juste le numéro de la carte!

Et comme je l'ai pas, ils se débrouillent pour le retrouver dans leur base de données lol! Ca m'a jamais bloqué en tout cas!

(en plus, suffirait de dire que t'es tounsi (pas algérien quand même! lol), ils chercheront pas le numéro de la carte lol, mais j'ai pas encore eu de complication qui m'ont mené à ça :D)


ils savent que tu es marocain

moi je leur presente le passeport français je leur parle en français

et ils me repondent en marocain (jbedd la carte nationale:D)
 
Alors là, j'en ai strictement rien à foutre de leurs passeport vert avec lequel tu ne vas nul part et de leurs CIN bourrés de fautes d'orthographe... :intello:

Oui, je te confirme qu'à la mairie on fait pas la CIN et le passeport Marocain...


ça sert a aller au sahara marocain l'esprit tranquille:)

avec les papiers français tu reçois un ndouble contrôle avant de passer
 
L'essentiel des MRM qui font leur études en France (j'en sais qqc pour les avoir côtoyés) sont issus des élites du Maroc.
(j'pourrais être méchant et dire des "chfara de leur pays" étant donnée la corruption qui y règne)

Donc please, ne pas comparer des élites avec des classes populaires! Ca n'a pas de sens! MERCI! :cool:
Ton impertinence est si frappante (que personnellement je ne crois pas que tu es ingénieur... ou alors un ing raté :joueur:).

Pour ta gouverne, il ne suffit pas de faire ses études n'importe où en France pour faire partie de cette élite que le Maroc désire faire revenir.

Le vrai gisements de talents est à la base produit par nos lycées et classes prepas marocaines et qui fournit les grandes ecoles d'ing et de commerce en France.

Maintenant si tu crois que pour réussir son concours aux grandes écoles, il faut être un fils de riche... Je n'aurais plus rien à te répondre, les dégâts étant trop énormes.
 

Flanders

Life is a beach :)
Ton impertinence est si frappante (que personnellement je ne crois pas que tu es ingénieur... ou alors un ing raté :joueur:).

Pour ta gouverne, il ne suffit pas de faire ses études n'importe où en France pour faire partie de cette élite que le Maroc désire faire revenir.

Le vrai gisements de talents est à la base produit par nos lycées et classes prepas marocaines et qui fournit les grandes ecoles d'ing et de commerce en France.

Maintenant si tu crois que pour réussir son concours aux grandes écoles, il faut être un fils de riche... Je n'aurais plus rien à te répondre, les dégâts étant trop énormes.
Lol "ingé raté", "les dégâts sont trop énormes"... tu ne me connais même pas!
Mais je ne vais pas rentrer dans l'engrenage des attaques personnelles. Restons intelligents :cool:


Es-tu seulement passé par ce système avant de parler?

Les vrais gisements de talents sont issus des classes prépas marocaines (où y a des MRM biens sûr) ET de
classes prépas françaises (où il y a des MRE et des MRM venus après le bac)
J'ai même connu une MRM qui est venue dans ma classe en 1ère mais c'est très rare..

Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il FALLAIT être gosse de riche, mais que ces derniers ont nettement plus de chances
de réussir (toutes les données/études à ce sujet viennent étayer mes dires)
Après, un Marocain doit avoir les moyens d'envoyer ses enfants à l'étranger et de les entretnenir en Euros! Ce qui n'est pas facile du tout!
Les fils d'ouvriers ou de classes populaires par exemple représentent une proportion ridicule dans les promotions
d'écoles comme l'X ou HEC.

Enfin, perso, je n'ai pas envie de m'installer au Maroc quelque soit ce qu'on me propose... Ca restera un lieu où
je passe une semaine de vacances tous les 2-3 ans. Et encore!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce sont des phantasmes pas plus. La loyauté envers le Maroc n'est pas garantie. Pourquoi le Maroc devrait se laisser guider par des produits de la république Française? Qu'ils apprennent a parler un Arabe parfait déjà et on verra après pour le reste.

De quel arabe tu parle ? L'arabe littéraire ou le Darija qui est un mix de chelha francais arabe ? Société purement schizophrène... qui parle une langue hybride.

Je remercie Allah swt de m'avoir fait connaitre une langue originelle du pays le Tachelhite. Le Darija, qui est une TENTATIVE d'arabisation forcé du Maroc n'as pas réussie... Pareil pour "l'arabe algérien".
 
Mettez vous bien ceci dans la tête. Les MRE ou fils et filles de marocains vivant en occident et ayant un minimum de lucidité et de bon sens ne quitteront jamais un occident démocratique où les opportunités d'épanouissement sociales et économiques sont réelles pour venir vivre dans un Maroc où la démocratie, la justice et les libertés individuelles sont encore des concepts abstraits.

Bonjour,

Certes, mais les opportunités économiques et sociales peuvent changer au Maroc, si justement les habitudes et les mentalités des citoyens changent entre les binationaux et les nationaux pour reconstruire un Royaume prospère.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ces francais d'origines marocaines ont ils fait leurs preuves en France ?
Ont ils améliorés la situation socio-économique de la France ? :prudent:

(desolée d'utiliser tes mots...copy-paste)

Depuis quand l'origine d'un condidat doit etre une des qualification requise pour un poste ? !

Bravo, Tabarlamanit, à te lire, je me dis que tu dois etre d'origine amazighe, très logique
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Désolé mais non, celui qui doit gouverner un pays, doit être issu du peuple, il doit vivre dans le pays et être au courant de tout les problématiques du quotidien, un MRE qui a vécu toute sa vie en France et qui ne vient que l'été pour les vacances peut jamais assurer cela.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ces francais d'origines marocaines ont ils fait leurs preuves en France ?
Ont ils améliorés la situation socio-économique de la France ? :prudent:

(desolée d'utiliser tes mots...copy-paste)

Depuis quand l'origine d'un condidat doit etre une des qualification requise pour un poste ? !

bah non bien sur, c'est bien connu, TOUS LES MRE EN FRANCE, sont au RSA !

Pfffffffffff !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais non, celui qui doit gouverner un pays, doit être issu du peuple, il doit vivre dans le pays et être au courant de tout les problématiques du quotidien, un MRE qui a vécu toute sa vie en France et qui ne vient que l'été pour les vacances peut jamais assurer cela.
Quand je vois comment certains MRM gèrent le pays, je me dis qu'on peut difficilement faire pire DD
 
Tu avais bien compris que c'était de l'humour hein, fais pas genre :prudent:

Non j'avais pas compris désolée.

Sinon pour répondre au post, pourquoi pas mais seulement aux MRE nés et grandit à l'étranger, ceux qui connaissent quand même bien le pays, la langue et la constitution.

Les autres n'ont qu'à commencer par s'engager en politique afin de gouverner dans leur pays de naissance.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
marc lasry à la tête du gouvernement :intello:
nos MRE en Israel sont des gens fort, intelligent et ont le bon sens pour le commerce et l'économie, c'est dont le Maroc a besoin, en France trop de MRE islamistes, gardez les s'il vous plait, ce n'est pas ce qui manque au Maroc
 
nos MRE en Israel sont des gens fort, intelligent et ont le bon sens pour le commerce et l'économie, c'est dont le Maroc a besoin,

Tu vis au Maroc?

et pourquoi les MRM ne pourraient pas s'en sortir seuls?? pourquoi avoir besoin de "mendier" les autres pour réussir??

T'es un amazigh fière n'est ce pas? alors retroussez vos manches et faites en sorte de développer le pays au lieu de pleurer auprès d'Israel en plus! pfffff quel nefs !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu vis au Maroc?

et pourquoi les MRM ne pourraient pas s'en sortir seuls?? pourquoi avoir besoin de "mendier" les autres pour réussir??

T'es un amazigh fière n'est ce pas? alors retroussez vos manches et faites en sorte de développer le pays au lieu de pleurer auprès d'Israel en plus! pfffff quel nefs !
ohoy ata, nos frères MRE en Israel sont aussi amazighs, ils ont installé la démocratie et le développement en Israel, ils peuvent faire de meme chez eux au Maroc, leur terre d'origine. Au Maroc les arabo-islamistes ont tout détruit, les jeux sont fait, rien ne va plus
 
ohoy awa, nos frères MRE en Israel sont aussi amazighs, ils ont installé la démocratie et le développement en Israel, ils peuvent faire de meme chez eux au Maroc, leur terre d'origine. Au Maroc les arabo-islamistes ont tout détruit, les jeux sont fait, rien ne va plus

Chez eux?? MDR!! 7achawha lik?! depuis leur départ en Israel ils s'en fiche complètement de ton pays alors arrête de te prostituer pour qu'ils reviennent et va construire ton pays !
 
Haut