Faut-il encourager ces Français d'origine marocaine à gouverner le Maroc ?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bien sur, qu'ils sont chez eux au Maroc, ils étaient là avant l'invasion arabe, c'est un peuple exemplaire.
La solution est simple, il suffit d'expulser ces arabo-musulmans du Maroc et le Maroc deviendrait la Suisse de l'Afrique
les arabes non musulmans non? Ils sont les bien venus?
Ichkka ighncha nek.
...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pourquoi chercher ses MRE à insérer dans notre gouvernement
Elkheir il existe au Royaume
Nos sœurs et frères au Royaume ont des niveaux très élevés que ceux qui sont à l'étranger
et sont fier au développement de pointe au Maroc
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
les arabes non musulmans non? Ils sont les bien venus?
Ichkka ighncha nek.
...
toi Ultma Tharbat, je te crois bien tandis que notre isalmiste exclut les non musulmans, c'est l'erreur que Marsi et ses barbus ont fait en Egypte, exclure les democrates et la démocratie, ne pas accepter la pluralité et la différence. L'islamisme est basé sur la haine de l'outrui est donc en chute partout, la Lybie ainsi que la Tunisie vivent le meme problème
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pourquoi chercher ses MRE à insérer dans notre gouvernement
Elkheir il existe au Royaume
Nos sœurs et frères au Royaume ont des niveaux très élevés que ceux qui sont à l'étranger
et sont fier au développement de pointe au Maroc
ohoy, ils n'ont jamais vécu dans la démocratie et n'ont aucune expérience nécessaire et ne connaissent que la dictature makhzanienne
 
Dernière édition:
Pourtant ton roi bénéficie bien des précieux conseils de quelqu'un qui n'a rien de marocain même pas l'origine, non?

Si tu parles d'Azoulay c'est un Marocain comme n'importe qui d'autre. Les juifs vivaient au Maroc depuis plus de 2000 ans!! La manière dont t'as dis qu'il est mon roi me fais penser que t'es pas une Marocaine donc t'as rien a faire dans ce topic. Ce sujet est exclusivement entre Marocains.
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Exactement, Azoulay est un marocain autochton, il est plus marocain que le roi meme. Beaucoup ne savent pas que nos ancetres étaient majoritairement juif avant l'invasion arabe
 
Bonjour,

Ma question est : Faut-il encourager ces Français d'origines Marocaines à gouverner le Maroc de demain?

Cordialement.


Pourquoi pas? on vous envoie Najat Belkacem ,? ,
et aussi tous les ministres ou ex ministres, députés et sénateurs français qui sont nés au Maroc?
sans oublier DSK pour le ministère des droits de la femme par exemple
Jamel a la culture
Gad el Maleh a l economie comme cela les mesures passeront mieux en en riant
 
Pourquoi pas? on vous envoie Najat Belkacem ,? ,
et aussi tous les ministres ou ex ministres, députés et sénateurs français qui sont nés au Maroc?
sans oublier DSK pour le ministère des droits de la femme par exemple
Jamel a la culture
Gad el Maleh a l economie comme cela les mesures passeront mieux en en riant

Bonjour,

Bien oui, c'est comme cela que les habitudes et les mentalités changeront au Maroc.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, si cela permet d'aller de l'avant dans un pays.
 
ok.

i agree, touche chose égale par ailleurs, un individu issu de la classe pauvre en France a plus de moyens ou de chance de faire une scolarité "gratuite" en plus qu'un enfant issu d'une classe pauvre au Maroc, d'un point de vue logistique, moyens, accès au cursus. Un enfant issu d'une classe très pauvre en France peut accéder à une grande école. Au Maroc, ce n'est pas possible. Je comprends ce que tu veux dire. Donc, oui, ils ont cette possibilité et ne la saisissent pas forcément, pour certains, pour plein de raisons ....la logistique ne suffit pas.
Sa7a ftorek
C'est moins possible est plus correct. Oui c'est entre autres ce que j'avais dit.
Ce n'etait pas si difficile à comprendre, mais plus dur à admettre certainement.
 
C'est moins possible est plus correct. Oui c'est entre autres ce que j'avais dit.
Ce n'etait pas si difficile à comprendre, mais plus dur à admettre certainement.

Je te sais plus rationnel que certains MRM que je lis ici, et plus logique. Je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Pour qu'un Marocain issu de la classe très pauvre fasse une grande école, il doit être un génie je pense ? C'est déjà arrivé qu'un ould derb soltan fasse une grande école ?
 
Je te sais plus rationnel que certains MRM que je lis ici, et plus logique. Je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Pour qu'un Marocain issu de la classe très pauvre fasse une grande école, il doit être un génie je pense ? C'est déjà arrivé qu'un ould derb soltan fasse une grande école ?
Oh mais c'est moi qui devrais te faire ce compliment, tu es pratiquement le seul à m'avoir lu avec intelligence. Alors que les autres francais d'origine marocaine se sont bêtement offusqués de mes propos.

La famille Hassad est une vielle connaissance de ma famille, le pere etait un reparateur de velo.
Le fils Mohamed a obtenu une bourse de l'etat marocain grâce à sa réussite academique, tu peux googler son parcours et ce qu'il est devenu maintenant.

Et c'est encore le cas aujourd'hui je dois dire, les bourses d'etat permettent à beaucoup de continuer leurs réussites académiques. Que ce soit pour les ecoles d'ing de France, ou au Maroc.

Il faut savoir que dans les CP scientifiques marocaines , la majorité vient de la couche populaire/moyenne.
 
Si tu parles d'Azoulay c'est un Marocain comme n'importe qui d'autre. Les juifs vivaient au Maroc depuis plus de 2000 ans!! La manière dont t'as dis qu'il est mon roi me fais penser que t'es pas une Marocaine donc t'as rien a faire dans ce topic. Ce sujet est exclusivement entre Marocains.
On sait très bien qu'il existe des juifs marocains
J'ai pas contesté leur origine ni quoi que ce soit
Donc je comprends pas pourquoi tu réponds a côté de la plaque.


Bref, je faisais allusion à Nicolas Sarkozy.
 
Haut