Faut-il publier mein kampf ?

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Il faut mettre ta source et dire pourquoi Hitler a réussi a gagné les élections en 1933 .
Pourquoi le blum avec sa bande ont endormi les français en ce temps là ?
Je parle de quelque chose qui n'existe pas ? les collabos n'ont-ils pas dénoncé des Juifs de France à la Gestapo alors qu'ils ne les réclamaient pas ? :pleurs:
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Mets tes sources et combien de personnes ça représentait ?
Tu n'as qu'à chercher, c'est un fait avéré et certifié. Acceptez votre histoire, ça vous évitera de donner des leçons de morales aux autres peuples en leur imposant votre vision des choses!
 
Pourquoi le blum avec sa bande ont endormi les français en ce temps là ?
Certes... Mais aujourd'hui, Hitler a été renvoyé lui, sa doctrine et ses crimes dans les latrines de l'histoire, l'horreur en plus. Blum était effectivement un rigolo à côté de lui. Mais il a fait passer les congés payés. Et vu les velléités actuelles d'esclavagisation de la main d'oeuvre (ici ou ailleurs, c'est mondialisé tout ça), je trouve que c'est un progrès
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Il faut mettre ta source et dire pourquoi Hitler a réussi a gagné les élections en 1933 .
Pourquoi le blum avec sa bande ont endormi les français en ce temps là ?
Tiens, toi, tu as perdu la mémoire. Tu ne te souviens pas du procès de Riom ?
Et puis je te rappelle qu'il ne fut président du conseil des ministres qu'assez brièvement.
Mais, bon, ses origines juives ont un côté pratique : on peut l'accuser aisément de la déroute française.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Certes... Mais aujourd'hui, Hitler a été renvoyé lui, sa doctrine et ses crimes dans les latrines de l'histoire, l'horreur en plus. Blum était effectivement un rigolo à côté de lui. Mais il a fait passer les congés payés. Et vu les velléités actuelles d'esclavagisation de la main d'oeuvre (ici ou ailleurs, c'est mondialisé tout ça), je trouve que c'est un progrès
Et la semaine de 40h, les conventions collectives, la scolarité jusqu'à 14ans ?

Blum n'a absolument rien à voir avec Hitler. Pourquoi donc dire que c'est "un rigolo à côté de lui" ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je suis d'accord avec toi : je ne pense pas que l'on puisse censurer internet (ou du moins, pas totalement ni très longtemps, même si la Chine s'y essaie et la Turquie aussi de temps en temps). Les nouveaux moyens de communication font que presque tout est accessible pratiquement n'importe où et n'importe quand. Du coup, c'est vain de vouloir censurer un livre particulier dans un pays particulier. C'est un peu comme les limites d'âge à l'accès de sites parlant d'alcool ou de sexe : un gros lol !

Après, que les gouvernements s'en servent, c'est fort possible. C'est aussi pour cela qu'il faut, nous internautes, rester vigilants sur les contenus diffusés sur le net. Et surtout prendre du recul par rapport à cela. Aujourd'hui, n'importe qui peut poster n'importe quoi.
La pédagogie commence à fonctionner sur le fait que n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo sur facebook et qu'un gros pédophile peut s'y faire passer pour un gentil ado boutonneux. Il faudra prendre l'habitude d'user de la même prudence avec d'autres types de contenus, vidéos, articles ou blogs

Justement à cause des armées de trolls internet est devenu une poubelle et tu deviens parano et te demande à chaque info ou blog alternatif que tu lis c'est du troll ou pas. À force ça te decourage d'aller lire.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les médias et les politiques, ça me fait rigoler ça aussi. Lors de l'affaire des caricatures, ils n'étaient pas beaucoup à soutenir CH.

Quand aux musulmans, ils n'ont vu que ce qu'ils voulaient bien voir. Un hebdo comme CH, ce n'est pas que des dessins, c'est aussi des articles à l'intérieur qu'on peut faire l'effort de lire plutôt que de surjouer la dignité outragée.

On regarde d'abord la couverture et c'est cela qu'on retien, en l'occurence les gens ont retenu l'insulte. combien de couverture du point ou de l'express sur le danger de l'Islam en Europe et la France, combien de blog raciste sur la toile, combien de polémistes raciste dans les medias à la zemour, bhl, levy, finkelkraut ? Pourtant c'est charly hebdo qui a pris, on se demande bien pourquoi charly et pas les autres racistes ???
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Yann Moix est intelligent, dommage qu'il est dans cette culture journalistique de la joute verbale et BHL lui, m'a l'air plus important au niveau hiérarchique qu'un simple philosophe ou homme de lettres, il est malin et fait croire aux "goyim" qu'il à déchiré le voile de la solidarité tribale, qu'il est républicain, laïque, qu'il est dans le camp des gentils contre les méchants russes.
 
Et la semaine de 40h, les conventions collectives, la scolarité jusqu'à 14ans ?

Blum n'a absolument rien à voir avec Hitler. Pourquoi donc dire que c'est "un rigolo à côté de lui" ?

Merci, je pensais que la scolarité à 14 ans était plus ancienne... J'avais pas fait le rapprochement avec ma grand-mère, née aux début des années 20 et qui n'a pas pu poursuivre sa scolarité après son certificat d'études car elle était l'aînée et qu'il fallait aider les parents à la ferme. Paysans loin d'être riches (en Bretagne, les terres sont assez pauvres), ils ont fait comme ça pour un enfant sur deux : celles nées en rang impair (1 et 3) ont arrêté l'école jeunes pour bosser aux champs, mes deux autres grandes-tantes née en deuxième et quatrième ont continué leurs études... Ils ont eu quatre filles (enfin, six enfants en tout, mais deux sont morts de maladie, un garçon en bas âge et une fille à l'âge de 9 ans...)

Quand je disais "rigolo", je parle de gentil gars sympa. Et progressiste de mon point de vue. Rien à voir en effet avec le barge sanguinaire d'Hitler.

Justement à cause des armées de trolls internet est devenu une poubelle et tu deviens parano et te demande à chaque info ou blog alternatif que tu lis c'est du troll ou pas. À force ça te decourage d'aller lire.

Je suis entièrement d'accord. Quand tu vois la masse d'infos et de contenus : c'est la jungle pour s'y retrouver. Sans tomber dans la paranoïa, je pense qu'il faut prendre tout avec recul. Et si on a le temps/courage, de chercher à croiser l'information sur différentes sources d'avis ou de ligne éditoriale différents.
Mais bon, je suis d'accord: ça décourage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour revenir a Mein Kampf... la question qui se pose est: est-ce que certains textes ont une propriete innee de causer la haine et des genocides? Je pense que si c'est ca le critere decisif, il faudrait plutot interdire Les Protocoles des Sages de Sion plutot que Mein Kampf... car c'est de la que vient initialement l'antisemitisme europeen moderne du XXeme siecle, y compris celui du nazisme.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Hitler avait sa manière de pensé. Je ne suis pas d'accord avec lui mais ça me m'empêcherait pas de le lire pour le comprendre.

Il est responsable de la mort de 5 à 6 millions d'individus. C'est énorme.

C'est déjà insupportable de voir le traitement des animaux dans les abattoires, alors celui d'humains dans des camps de concentrations... C'est pas humain.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pour revenir a Mein Kampf... la question qui se pose est: est-ce que certains textes ont une propriete innee de causer la haine et des genocides? Je pense que si c'est ca le critere decisif, il faudrait plutot interdire Les Protocoles des Sages de Sion plutot que Mein Kampf... car c'est de la que vient initialement l'antisemitisme europeen moderne du XXeme siecle, y compris celui du nazisme.
.

non ... les protocoles devraient être enseignés dés le primaire ... remplacez "juifs" par X , maçons , financier , banquier ou même mickey mais les thèses qui y sont présentés restent d'une pertinence assourdissante :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hitler avait sa manière de pensé. Je ne suis pas d'accord avec lui mais ça me m'empêcherait pas de le lire pour le comprendre.

Il est responsable de la mort de 5 à 6 millions d'individus. C'est énorme.

C'est déjà insupportable de voir le traitement des animaux dans les abattoires, alors celui d'humains dans des camps de concentrations... C'est pas humain.
Le régime fasciste est responsable de plus de 60 millions de morts.
 
Tu n'as qu'à chercher, c'est un fait avéré et certifié. Acceptez votre histoire, ça vous évitera de donner des leçons de morales aux autres peuples en leur imposant votre vision des choses!
J'impose rien . C'est ta secte créée en 1948 par la ruse les pressions la magouille et la mafia
de l'ONU ex SDN qui imposent des lois très sales . En 1948 très peu de pays pouvaient parler .
Certes... Mais aujourd'hui, Hitler a été renvoyé lui, sa doctrine et ses crimes dans les latrines de l'histoire, l'horreur en plus. Blum était effectivement un rigolo à côté de lui. Mais il a fait passer les congés payés. Et vu les velléités actuelles d'esclavagisation de la main d'oeuvre (ici ou ailleurs, c'est mondialisé tout ça), je trouve que c'est un progrès
Jules Ferry, devant la Chambre des députés, 28 juillet 1885 : « Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des "races" inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »

. Léon Blum, à la Chambre des députés, 9 juillet 1925 : « Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation. »

Plus fort qu’Adolphe n'est ce pas ? Voler le pétrole et le gaz des arabes de toutes confessions et imposer
une entité non hébreu en 1948 et découper le Moyen Orient avant ça ne te choque pas bien entendu .
On en voit les conséquences .
Dieu n'est pas aveugle .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
c'est quand même pas mal comme score pour un seul Etat :D
tu parlais de quel régime fasciste ?
On parle de l'Allemagne. Je voulais juste rappeler à @gas3a qu'Hitler n'avait pas tué que des juifs.
Beaucoup de bruit pour les 5 millions de juifs (un détail :eek:) au vu des 55 millions de victimes Russes, polonaises, etc..

PS: Pinaille pas sur les chiffres.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
On parle de l'Allemagne. Je voulais juste rappeler à @gas3a qu'Hitler n'avait pas tué que des juifs.
Beaucoup de bruit pour les 5 millions de juifs (un détail :eek:) au vu des 55 millions de victimes Russes, polonaises, etc..

PS: Pinaille pas sur les chiffres.
.

mdr ... pinaille pas sur les chiffres :D

oui cette guerre a fait beaucoup trop de victimes ... je crois que ce sont les russes qui ont payé le plus gros !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui, ça le rendra moins "underground" donc moins susceptible d'avoir des adorateurs... en le mettant à la disposition de tous, il perdra de son "aura" et donc, le chiffre des psychopathes qui admettent les théories d'hitler en sera diminué...
 
Hitler avait sa manière de pensé. Je ne suis pas d'accord avec lui mais ça me m'empêcherait pas de le lire pour le comprendre.

Il est responsable de la mort de 5 à 6 millions d'individus. C'est énorme.

C'est déjà insupportable de voir le traitement des animaux dans les abattoires, alors celui d'humains dans des camps de concentrations... C'est pas humain.

Plutôt 10-11 millions en fait. 5-6 millions concerne uniquement les personnes d'origine ou de religion juive (puisque dans la tête d'un nazi de l'époque, les deux sont identiques). Y a eu le reste aussi : homos, contestataires politiques, communistes, résistants, criminels, handicapés mentaux, etc...

Et ça, ce sont uniquement les morts civiles par exécution (peu importe la méthode). Pas les morts via la guerre elle-même.
 
Haut